Ban wow raisons économie

C’est juste faux!

Il y a de ça 6 ans, j’ai rencontré ma femme et elle a voulu jouer sur wow.
j’ai demandé à un mj si on pouvait sur le même bnet avoir un autre compte que ma femme utiliserait.
Il a conseillé qu’elle ai son propre bnet car si l’un de nous fait l’andouille au moins le second compte est safe (exemple sur le forum j’ai souvent des prises de positions assez enflammées ce qui me vaut des mute … si je suis mute, ses persos sur le compte wow2 son mute aussi …) mais quand elle joue on se co en même temps et cela fait 6 ans que ça dure. Le bnet est partagé par les 2 personne (ma femme et moi ) mais chacun joue à son compte tranquillement).

Le joueur se fait ban pour une action hors-charte( on se doute bien comment tu a eu tes po), le seul souci pour lui c’est qu’on lui rende les po. Mais bannissez son ip 1 an il se remettra en question.

hello

si les 14k ne sont pas à la cause, alors je me demande bien quelle mouche a piqué Blizzard, pour rappel ils m’ont supprimés ces 14K gold, ainsi que mes 70k au total.

franchement, si j’achetais des po, tu penses que j’aurais 70k en tout? 70k c’est rien en fait, je dois être l’un des plus pauvres du serveur mdr

ensuite c’est plutôt simple pour eux de voir que 10k de ces po viennent d’une transmo vendue, 20k de plantes (sans bot, hein), et environ 40k de farm vieux raid (je farm une transmo, je fais le raid sur tous mes persos qui peuvent équiper cette transmo, donc 7x2k gold/semaine)

voilà d’où j’ai eu mes 70k

et mon compte WOW3 a 40k po gagné en lvling/vieu raid/vente des consos farm pendant le lvling

j’ai donc transféré 14K de mon WOW1 vers mon WOW3 et … bref, vous connaissez la suite

pour l’histoire d’ouvrir une requête, ci-joint, un copié collé de mon échangé avec Blizzard, dites moi, en toute honnêté, si vous trouvez cette échange « respectueux » et « non-robotisé » :

E-MAIL 1 = LE BANN

Salutations,

Nom du compte : WOW#1

Action prise sur le compte : Suspension jusqu’au 2020/05/21
Violation : activité d’exploitation – Abus de l’économie

Ce compte a été suspendu suite à son implication directe ou indirecte dans des échanges non-autorisés d’objets provenant du jeu contre de l’argent réel. Ce type d’échange nuit à l’intégrité de l’environnement de jeu de World of Warcraft.

Le propriétaire d’un compte est responsable de toutes les actions menées depuis son compte. Nous appliquons des suspensions et des fermetures de compte afin de protéger nos joueurs ainsi que l’intégrité du service, conformément au contrat de licence de l’utilisateur final de Blizzard [Lien] et aux conditions d’utilisation de World of Warcraft [Lien]

Tout nouveau comportement inapproprié pourra entraîner des sanctions supplémentaires pouvant aller jusqu’à la fermeture définitive de votre compte ainsi que le retrait de tous les gains illégitimement obtenus. Si vous souhaitez contester cette sanction ou obtenir davantage de détails sur les activités jugées abusives, merci de consulter cet article : [Lien]

Dans certains cas, cette sanction est appliquée lorsqu’un compte est compromis par un tiers pour vendre de l’or ou d’autres types de possessions en jeu. Si vous pensez que votre compte a été compromis, merci de suivre ces instructions [Lien]
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Assistance clientèle
Blizzard Entertainment
https://battle.net/support

EMAIL N2 : MA CONTESTATION

Bonjour,

Je souhaite contester la suspension de ma licence WOW1, sur le compte *************@gmail.com

Je possède en effet 2 licences, WOW1 et WOW3, toutes deux actives, et payant 2 abonements.

J’ai hier échanger, moi-même, en connectant mes personnages, 14K gold entre mes personnages sur Ysondre, de mon WOW3 vers mon WOW1, transférant ainsi mes golds de Matqt-Ysondre vers mon compte WOW1

J’ai ensuite échanger 14K gold, de mon compte WOW1 vers mon compte WOW3 (personnage : Naoswing-Tarren Mill et Matqtr - Tarren Mill)

Je souhaitais équilibrer ainsi mes golds de mon compte WOW3 sur Tarren Mill, et de mon compte WOW1 sur Ysondre.

Ceci n’est en aucun cas contraire aux règles du jeu, les 2 comptes m’appartiennent, les 2 personnages m’appartiennent, je paye 2 abonements.

Je demande donc une ré-étude de mon cas ,ou alors, de me founir les motifs de ma suspension car « Violation des règles de l’économie » est bien trop vaste. Je n’ai en aucun cas acheté de gold à un revendeur, ce sont mes golds, échangés entre mes personnages.

De plus, le reset étant demain, il me reste des choses à faire sur mon compte WOW1 ce soir.

Je peux fournir tous les documents prouvant que ces 2 comptes sont à moi. (cf. carte d’identité et réponse secrète en pj)

Je vous demande donc de prendre soin de votre clientèle, d’étudier mon cas et de vérifier mes sources, je vous ai donné les noms et serveurs exacts de mes personnages.

Cordialement,

****** Matthieu

il y a 1 jour

EMAIL 2:BIS (car toujours pas de réponse après 3jours)

Bonjour,

La suspension vient de prendre fin, avant une réponse de votre part … passons

Je me suis reconecté, et tous mes golds sur mon WOW1 ont été supprimé, mes persos on littéralement 0po, 0pa, 0pc. 45K supprimés sur mon shaman, environ 29k sur le lock, et même mon DK que je ne jouais plus à perdu ses 3k po, quelle fortune, durement gagné en lvling 110-120.
Je demande donc de bien vouloir examiner votre sanction, je pense que lors de l’échange de mon WOW1 vers mon WOW3, un bot a détecté l’échange et m’a fiché comme « revendeur de gold ». De plus, ai-je vraiment le profil d’un revendeur de gold avec ma fortune avoisinant les … 70k? non.

Et, je le répète, jamais je n’ai acheté ou vendu de gold, j’ai juste voulu échanger 14K entre mon WOW1 et mon WOW3. Et, encore une fois, les 2 comptes m’appartiennent.

Je souhaiterais discuter directement avec un MJ, ou, avoir une personne au téléphone (06********).

Dans l’attente de votre réponse, je souhaiterais vous avertir que, en cas de réponse « robotisée » de votre part, ou absence de motifs concernant ma suspension, ou non prise en considération de mes dires, je porterais plainte contre l’entreprise Blizzard pour abus de pouvoir et non-respect de sa clientèle.

Voilà 14 ans que je joue à votre jeu, et pour la première fois, vous me décevez, cette suspension, et sanction qui plus est, est injustifiée, illégale, et m’affecte particulièrement.

Cordialement,

****** Matthieu

E-MAIL N3 : LA REPONSE WTF DU MEGA ROBOT :

Bonjour Matthieu,

Identifiant de requête : #72400763

Un Maître de Jeu a fermé votre requête et apporté la réponse suivante :

Salutations Matthieu!

Votre compte est actuellement suspendu temporairement en raison d’une violation de nos politiques. Nous avons déjà envoyé un email avec plus de détails mais pouvons vous informer que la suspension sera maintenu!

Cette action a été effectuée conformément à nos conditions d’utilisation et à nos politiques en jeu [Lien], que tous les joueurs reconnaissent et acceptent avant de jouer à nos jeux. Ces politiques et conditions nous permettent de maintenir un environnement de jeu amusant et sûr pour tous nos joueurs.

Un email a été envoyé afin d’expliquer la situation.

De plus je vous rappelle que la vente et le partage de compte sont interdits

Nos conditions d’utilisation de Battle.net sont disponibles à l’adresse [Lien]

Nous considérons maintenant que cette question est close et nous ne serons pas en mesure d’entamer de nouvelles discussions sur le sujet.

Cordialement

Si votre problème persiste, n’hésitez pas à rouvrir votre requête. Si vous rencontrez un autre problème, merci de nous adresser une nouvelle requête.

N’oubliez pas de remplir l’enquête de satisfaction afin de nous transmettre vos impressions.

Cordialement,
L’assistance clientèle

et impossible de répondre à cette requête, pour eux, le sujet est clos.

bien sûr, j’ai fermé celle-ci et immédiatement ouvert une nouvelle requête, plus qu’à attendre 5-6jours pour une nouvelle réponse robot de leur part, et une nouvelle déception

Oh le beau mail automatique… à mon avis ils vont recevoir tout un tas d’emails comme le tien suite à la vague de bans donc vous êtes pas prêts d’avoir des réponses personnalisées malheureusement :frowning:

c’est quand même dingue de supplier un MJ de t’expliquer pourquoi t’es bann, de lui donner toutes les infos, de chercher l’erreur pour eux, de leur expliquer l’hypothèse de l’erreur, de les supplier d’étudier ton cas, pour juste recevoir : « Le sujet est clos, nous ne serons plus en mesure d’en discuter. »

quand je vous dis que c’est l’URSS ou la Chine, je suis plus que déçu de ce manque de respect.

Tu devrais retirer ton propre nom par contre.
Sur internet on sait jamais.

tqt, apparement je suis un gangster, un petit foufou badass hors-la-loi, j’ai pas peur de laisser mon nom, il fait trembler Blizzard apparement

non j’dec, je le modifie de suite tu as 100% raison

C’est pas blizzard qui reste propriétaire de nos comptes ? Justement pour pouvoir ban les comptes, effectuer des opérations comme le retrait de golds ect ?

Blizzard est donc responsable si nous qui louons le compte, effectuons des actions interdites ?

(Je troll, mais c’est bien blizzard les proprio non ?)

1 mention « J’aime »

c’est surtout cette phrase qui me choque, ça montre vraiment qu’ils ont même pas pris la peine de lire ton email

1 mention « J’aime »

mdr, non ils n’ont pas lu le mail, pourtant j’étais sage pour une fois

bon, sur ce, mes chers compatriotes, je vous ai raconté mon histoire, le problème est qu’aucun bleu ne me lit, ici ou en mail, et qu’hélas, vous n’êtes pas en mesure de m’aider …

Merci de m’avoir lu et de vous êtes fait un avis/prit parti

Je vais donc ouvrir une dernière requête, demandant le remboursement de ma préco Shadowland, et finir avec cette belle amertume !

en esperant que vous resterez en bonne santé avec ce covid, et j’vous souhaite un bon weekend!

Ohlalala…on a presque l’impression que tu t’es fait hacker par Blizzard là en fait…haha
Mais bon si c’est « leur » propriété…techniquement ils ont pas triché et donc ils ont juste déplacé l’argent de ton compte vers un de leur autres comptes…
…est toute confuse…tous ces milliers de comptes c’est dur de compter…

C’est quand même vachement space cette histoire…j’espère que tu auras réparation, parce que c’est moche là…très moche vu d’ici.

J’aime beaucoup la phrase bateau de courtoisie sur la fin…la bouche en coeur avec une petite voix : N’hésitez pas à nous adresser une nouvelle requête !..

Courage !

2 mentions « J’aime »

La perte d’un camarade de misère est toujours difficile … j’espère qu’on auras l’occasion de se croisé !

C’est bizarre quand même. Avoir la raison claire et précise d’une sanction, c’est le minimum, que l’on soit fautif ou non. Ce n’est pas normal de recevoir des réponses automatisées de ce genre. Ce n’est ni respecteux ni professionnel.

Je vous encourage à vous acharner sur les requêtes jusqu’à obtenir une réponse digne d’un humain. C’est le minimum que l’on puisse exiger d’un service client.

4 mentions « J’aime »

Donc a priori c’est bien la provenance des PO qui est en cause, c’est à dire que dans ton cas de figure, ce serait du recel. Le problème du recel, c’est que ça peut toucher des gens de bonne foi.

Je pense aussi que vu la faiblesse de la sanction, la faiblesse de la somme en cause, ils n’ont pas envie de se casser les c… et du coup ce n’est pas étonnant qu’ils ne discutent pas vraiment et clôturent tes requêtes.

Oui, ils sont propriétaires des comptes, mais il y a en France une procédure judiciaire en appel en cours, provoquée par Steam, qui pourrait faire jurisprudence et remettre cela en cause.

Une entreprise de jeux vidéos se doit de traiter les demandes de ses clients avec le même intérêt quelle que soit la somme remise en cause; des gens paient pour leur jeu et de part ce fait, ils sont en droit d’exiger que les responsables se « cassent les c… » à leur fournir des informations valides.

3 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord, malheureusement tu sais bien que dans la pratique ça ne se passe pas toujours de cette façon idéale.

Malheureusement oui. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter avec les requêtes, que ça soit par mail, par chat ou par téléphone.

j’ai essayé l’ami, c’est un vrai bordel le systeme de requete, que des redirections dans tous les sens, requete chat en ligne et téléphonique « grisée » depuis qqs semaines donc impossible d’y recourir.

J’ai vu que tu avais fait un topic sur l’assistance clientèle. Insiste et dis-leur que tu n’as pas les moyens d’accéder à leur système de requête et que c’est à eux de te rediriger vers un humain qui pourra traiter ta demande.