Banque de guilde pillée

A tour hasard c’est peut etre un membre de la guilde?

1 mention « J’aime »

Ou alors c’est Blizzard qui a joué avec son code…

Voilà ce qui se passe depuis plus d’un mois pour bon nombre de joueurs, qui ont du jour au lendemain tout perdu dans leur banque de guide… à devoir attendre encore et encore…

Pour avoir le droit il y a de ça 4 jours à enfin un post officiel qui pouvait laisser entrevoir de l’espoir :

Il est dit dans celui-ci qu’ils ne pourront pas procéder à une restauration complète (soit pourquoi pas).

Mais ça va au delà de ça : certains se sont retrouvés avec trois trucs sortis du chapeau, quand d’autres non rien… alors qu’on peut voir dans les derniers logs ce qui a été déposé en tant que joueurs et donc totalement identifiable.

Ce qui veut dire qu’en tant que client qui payons l’accès à un service, l’entreprise responsable ne compte pas réparer de quelque manière que ce soit le préjudice occasionné de son fait.

Edit : Il faut savoir que le sujet US a été tout bonnement fermé, le fr marqué en résolu. Donc en soi Blizzard considère l’incident clos avec un « oups désolé »…

3 mentions « J’aime »

Quand il dit MJ, ça veux juste dire « Méchant Joueur ». Suivez un peu.

1 mention « J’aime »

Et l’historique de votre banque de guilde,
il n’y a rien d’écrit ?

1 mention « J’aime »

Vu que sa réaction c’est assez longtemps après, je reste sur la théorie du joueur qui s’est servit et bah… bah… voila xD

Peut-être pour lui… Et encore … Faut savoir que tous n’ont pas été impacté en même temps.

Après j’ai le sentiment que peu sont au courant de ce que Blizzard a fait subir à bon nombre de joueurs.

À l’heure actuelle, ça veut quand même dire qu’on a plus aucune garantie de ne pas se retrouver dans le futur avec la même situation et un « oups désolé ».

Un client qui paye pour un service a droit à dédommagement à partir du moment où le service est défaillant.

Les excuses viennent en plus du dit dédommagement.

1 mention « J’aime »

Justement ce que je disais : on peut voir mais sur une période courte. Sauf que même ces items là n’ont pas été restauré.

Jai des trous dans ma bdg aussi avec le bug mais c’est tellement le bordel que je sais meme pas si cest des trucs a 1 ou 100k po x)

Ici c’est 7 onglets complets d’années de farm qui se sont volatilisés dans la nature… Dont un consacré totalement à DF.

Loin d’être un cas isolé, ça ne donne nullement l’envie de continuer à farmer si c’est pour se retrouver dans la même situation dans le futur.
Surtout quand on voit le mépris avec lequel Blizzard traite ses clients.
Aucune communication pendant des semaines, pour finir sur un communiqué où on a rien récupérer.

Cette expérience me laisse dubitatif.

2 mentions « J’aime »

Après, sans vouloir me faire l’avocat du diable… on sait qu’ils communiquent que quand ils sont sûrs. Du coup pendant ce temps ça se trouve ils étaient en mode « meeeeerdeeuuuuh, comment on fait ? Attends essaye ça, et ça ».

Par contre je m’étonnes qu’ils n’aient pas pu récupérer avec les backups. Y en a forcement, ils ont réalisé trop tardivement ? Me demande.

Pour administrer un MMORPG (qui n’est pas wow, je le précise), ce genre de choses se voient via la DB, et, dans certains cas, la résolution de ce genre de soucis ne peut s’en faire qu’en faisant un rollback complet de la DB.

Autant, rendre une arme a un joueur, ça s’envoie via un dashboard, mais reremplir les bdg ça voudrait dire faire un énorme rollback pour tout le monde, et c’est pas jouable.

Le moindre mal, en somme

re a tous
Et non Messieurs, ce n’est pas parce que je suis une femme que je ne sais pas lire et que je suis une blonde… je sais lire! meme si cela doit vous choquer- le registre est vide, d’autant, mais cela n’etait pas précisé, qu’il s’agit de mon coffre fort perso, il n’y a QUE mes perso à MOI- donc pas un joueur ayant les droits, qui a tout pris …
je réitère donc bli2 = voleur!!
l’homme est capable de nos jours de réparer un engin spétial qui est sur mars mais quand il s’agit de retrouver une ligne de code, là… plus personne

1 mention « J’aime »

Le registre bug depuis des mois voir années. Pour ça que pour ma part j’en ai pas parlé vu qu’il n’est pas 100% fiable sur les dépots et retraits effectués.
Et je n’ai jamais dit de choses pareil, donc ce serait bien de ne pas me cibler en répondant en m’accordant des paroles que je n’ai jamais eu ni même pensé.

Mais bon… de toute façon on t’a donné les pistes de réponses. Et s’il n’y a vraiment QUE toi dedans, soit c’est le dit bug et malheureusement c’est mort (je reste à m’étonner du manque flagrand de backup et de log là dedans s’ils n’ont pas pu tout redonner), soit un hack mais si j’ose évoquer cette dernière éventualité je sens que je vais me prendre des remarques dignes du post auquel je réponds.

Bref sur ce… comme on dit à Lune d’Argent : Shorel’aran !

1 mention « J’aime »

Merci d’arrêter de parler de Lune d’Argent, aberration du Vide, retourne sur ta planète toute éclatée

:japanese_goblin:

2 mentions « J’aime »

Aie aie aie, comment ça critique les blondes !

1 mention « J’aime »

Gné ? Personne a dit ca , et tout le monde s’en fou que tu sois une femme , un homme ou un grille pain

On te dit juste que cest un bug qui touche les bdg de manière random ( parfois certains onglets , items spécifiques)

Que veux tu qu’un mj fasse de tes pixels alors qu’il a des commandes pour les generer a l’infini.

3 mentions « J’aime »

Mouais bof, tu peux monter un backup en dehors de la prod et faire un différentiel avec une save post accident pour faire un delta, en excluant les transactions out

Quand ton SI est bien préparé à certaine problématiques, il y a réponse à pratiquement tout

Surtout pour une boîte aussi importante et les techno de nos jours, c’est vraiment faisable

Mais bon comme toujours, on est pas en interne, c’est simple d’en parler comme ça, mais pour X ou Y raisons ça peut être bien plus compliquées, je mettrais bien une pièce que le soucis soit surtout dû au fait que ce soit du vieuuuuux codage un peu pourri, que personne n’ose y mettre les mains

P T D R c’est quoi cette réponse trop bizarre, y’a 10 personnes qui te demandent si tu parles bien d’un Game master ou d’un guild master, et tu réponds à un truc que personne n’a dit sans répondre à cette question ?? Tu penses quoi que te victimiser va faire qu’on va tous prendre bêtement ton parti ?

Perso ça me fait l’effet inverse

5 mentions « J’aime »

Spaghettiiiiiiiiiiii

1 mention « J’aime »

C’est totalement ça et pour des boîtes aussi historiques que blizzard ça ne me choquerait grave pas haha, je rajoute un edit pour répondre au truc bizarre de l’OP par contre parce que c’est n’imp, lucif qui se prend une accusation trop chelou sans raison mdrrr

J’vais pas être d’accord.

Le reste est lunaire, flemme d’en rajouter une couche

1 mention « J’aime »