Banque de guilde pillée

C’est quand même beau ce genre de personne qui accepte de se faire enfler en souriant, ça redonne foi en l’humanité.
Donc toi en fait, demain je te vends un produit puis une heure après je te dis ah non en fait je te reprend son contenu tu va dire " ah oui c’est vrai c’est à lui, il est dans son bon droit " … " haha ".

Bin voilà tu vois, tu as presque compris l’idée. Là c’est des compos et des vieux trucs qui ne t’intéresse pas trop donc pour toi c’est pas grave.
Mais c’est le principe. Si demain c’est un de tes perso ou une centaines de tes mounts qui disparaisse, et qu’on te sort juste un oups désolé tu vas comprendre ce que c’est mais surtout, tu ne vas plus du tout avoir confiance dans la boite et tu vas te sentir enfler parce que tu auras passé du temps à amasser ça.
Et à ce moment-là, je t’assure que tu va pas te dire « oh, c’est à eux après tout, ils sont dans leur bons droits, haha »

En vrai tant mieux pour toi si tu le prends si bien. Mais il n’y a pas à blâmer les gens qui eux ne se laissent pas faire sans broncher, au moins ils ont le mérite de possiblement faire passer le message à Blizzard que leurs clients n’accepteront pas de se faire littéralement supprimer le résultat d’heures de jeu qu’on a payé sans rien en retour.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout qu’on est au courant que tout est leur propriété et qu’on est pas propriétaire du contenu…

Sauf que là Blizzard n’a pas choisi d’effacer le dit-contenu. Ils ont fait une erreur qui a produit ce bug qui a conduit à la disparition de tous ces objets.
Et derrière, malgré l’investigation, ils estiment qu’il n’y a aucun moyen de récupérer ces données ou alors de manière partielle (mais quand on voit ce qui a été rendu … perso j’ai rien eu nada) alors que le cœur de ce métier c’est justement de sauvegarder des données et de les conserver !
Ce qui ne passe pas c’est la manière dont est géré cet incident majeur : zéro communication pendant plus d’un mois pour finir sur un « oups désolé ». Ce sentiment de ne pas être écouté dans le sens où ils considèrent l’incident résolu alors que de notre côté ce sont des années de farm parti en fumé sans une quelconque compensation alors que nous sommes CLIENTS et que c’est grâce à nous si le jeu continue de vivre. Qu’on doit en plus éviter de trop en parler (le nombre de post fermé côté US plus vite qu’ils ne sont crées, les bans…).

Ça donne à réfléchir sur l’avenir. Parce que là il s’agit de vieux matériaux, mais ce pourrait-être des montures, des jouets , du stuff voire les persos car TOUT absolument TOUT dans ce jeu sont des données numériques censées être stockés de manière sécurisé.

4 mentions « J’aime »

L’article de Massively Overpowered traite du sujet :

https://massivelyop.com/2024/09/26/massively-overthinking-do-you-expect-compensation-for-mmorpg-trainwrecks/
1 mention « J’aime »

Perdu tu as! Mais bien tenté

1 mention « J’aime »

y’en a qui dérivent la , le but de cette page est de savoir ce qui c’est passé et comment ils comptent régler ça et a quoi doit on s’attendre niveau bdg car perso j’ai encore perdu 55 staks sur 98 entre le 16/09 et hier quand j’ai voulu faire une vidange complète d’une de mes bdg qui avait encore des items .

A mon avis les très très grosses guilde vont voir leurs objets rendu en totalité. Ce sera le signe que Blizzard peux tout rendre aux joueurs mais ne veut pas s’embêter. Certains joueurs US ont déjà mis leur avocat sur le coup d’après certains post que j’ai pu lire et qui ont été censuré par Blizzard ensuite (car Blizzard à un devoir de protection des données).

1 mention « J’aime »

ce que tu dis ne m’étonne pas je vais un peu creuser pour trouver les articles et pour la censure aux vues de ce que j’ai lu sur les forums us/eu/fr il n’y a pas photos un nombres exponentiel de commentaires en parlent.

Avocat de quoi ?
Comme dis plus haut ( même si cest relou ) ça reste la propriété de blizzard, et t’as pas ton mot à dire car tu payes juste la location de ton compte, comme tout vos jeux steam d’ailleurs.

Par rapport à la protection des données surement, car là Blizzard à un certains devoir de sauvegarde. Après ça se passe au US hein ^^'. En France tu verras jamais ça.

Possible, mais ça ne menera nul part, surtout que la justice doit avoir mieux à faire que de traiter le cas de joueurs ayant perdus des pixels x)

1 mention « J’aime »

Ouh là, sous estime pas la justice américaine qui est plus qu’absurde hahaha

3 mentions « J’aime »

c’est que du pixels OK mais c’étais les nôtres tant qu’on y avais accès et ça c’est la responsabilité de blibli ,car on paye pour cette accès au pixels. moi ce que je retiens c’est qu’ils ont perdus mes pixels et que je ne peut pas y avoir accès et surtout que rien ne nous prouve que cela ne peut pas se reproduire donc moi c’est simple sans explications plus approfondie associés a des excuses et restitution des pixels inaccessible j’arrête d’utiliser des euros pour ce jeu je vais continuer avec des jetons si je n’arrête pas de jouer d’ici la car je n’ai plus confiance en blibli et du coup pourquoi encore s’investir.

4 mentions « J’aime »

comme ça ils gagneront 20€ au lieu de 12 :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Non mais là tu lui demandes beaucoup je pense.

Qu’ils veuillent arrêter leur Abo, ok, je comprends, mais payer en gold derrière c’est…

Je suis fatiguée.

ha oui effectivement je n’y avais pas pensé :sweat_smile:

simple question tu commence les hostilité la ?

Nan mais ça va bien là entre l’op qui accuse un mj de lui voler sa bdg ( lol) les délirants et les procéduriers en herbe, ça commence gentiment à me souler.

Et oui, désolée, mais si tu veux vraiment « couper ton Abo » pour montrer ton mécontentement ( encore une fois, réaction que je comprends) tu contourne pas derrière en achetant du temps de jeu en gold qu’un autre joueur a payé en argent réel, c’est juste hypocrite au possible.

je ne vois pas en quoi je suis hypocrite j’ai dis je ne dépenserais plus d’euro en achetant un jeton moi j’use mes PO donc tes propos a deux balles garde les merci.

1 mention « J’aime »

ben en fait elle est là l’hypocrisie. ok toi tu dépenses plus tes euros mais en faisant ça tu fais engranger plus d’argent à bli².

C’est surtout que pour exprimer ton mécontentement par ce que tu comptes faire, tu vas donner plus d’argent à Blizzard. Tu vas faire tourner l’économie du jeton.

Car tu ne payeras pas 12€ mais un joueur aura payé 20€ pour le jeton.
Bilan : Blizzard fait un bénéfice de 8€ en faisant comme ça.

Par contre pour tes onglets qui ont disparu entre le 16/09 et hier, tu as des screens ? Et as-tu fais une remonté de bug ?