Banque de guilde pillée

ben en fait t’aurais lu le thread tu aurais vu que ca a deja été évoqué.
et le fait que cela ne nous appartienne pas, ne dédouane pas bli² de ses obligations.
si y’a une class action en cours coté us, tu vas voir qu’un juge va éventuellement décider que bli² a une obligation de résultat et pas seulement une obligation de moyen. Et là ca va changer pas mal la donne.

3 mentions « J’aime »

Et bien oui ça les dédouane complètement justement.

ben non, du moment que tu paies ton abo, ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent de ton compte.

Ben oui, c’est marqué dans les conditions générales que nous avons toutes et tous acceptés.

De plus, ce n’est pas ton compte mais celui de Blizzard. Nous louons l’accès à ce dernier.

Et ça peut être qualifié de clause abusive et déclaré nul par un tribunal. SFR Orange et autres fournisseur d’accès en ont fait l’amère experience par le passé lol
(le fameux forfait illimité début 2000 entre autre ^^)

on va pas refaire ce débat qui a deja eu plus haut.
on loue l’accès mais bl² a des obligations de son coté. Comme garantir sa bdd et la sécurité des comptes de son coté.

Ben je t’invite à saisir la justice pour faire valoir ce que tu penses être juste.

Je me réjouis de voir la décision et la tête que tu vas faire quand tu t’apercevra que tu as juste mal compris les conditions d’utilisation que tu as acceptées. :slight_smile:

la class action qui se prépare coté us devrait farie l’affaire je te rassure ^^

je te rassure aussi perso j’en ai rien a faire :slight_smile:
d’une parce que je n’ai pas été imapcté et de deux parce que tous les jours des clauses sont déclarées nulles e:n France :slight_smile: (j’ai personnelement eu à faire avec ça et j’ai trouvé que je ne m’en était pas trop mal tiré avec le rachat par SFR de mon contrat illimité :slight_smile: )

Mais je pense qu’on va en rester là car on tourne en rond et ça risque de donner une excuse au bot forum de fermer le sujet.
Relis le thread en entier et si t’as vraiment quelque chose de novueau a ajouter hésite (presque) pas à nous en faire part.
Bonne journée à toi

4 mentions « J’aime »

Tu m’as l’air pourtant bien touché émotionnellement par l’affaire :slight_smile:

N’hésites (presque) pas à brandir des pancartes armé d’un beau gilet.

Bonne journée :slight_smile:

Il peut donner son avis même si il n’est pas impacté sans forcément être touché émotionnellement.

Disons que tes messages respirent une certaine satisfaction du malheur des autres.

Il est normal de s’offusquer du je m’enfoutisme de Blizzard vis-à-vis d’un problème qui vient de chez eux.

Puis bon, il faut avoir un peu d’esprit critique, là j’ai l’impression d’avoir à faire à un mouton qui vient te coller une partie de la charte sans comprendre le fond du problème.

C’est leur jeu, nianiania, ils font ce qu’il veulent !

Euh, non, ça ne marche pas ainsi, du moins pas chez moi.

6 mentions « J’aime »

Haha ok ok, j’ai juste rappelé que nos comptes ne nous appertenaient pas.

Si cela ne vous plaît pas, vous n’êtes pas obliger d’y répondre. Mais bon, je comprends que c’est difficile de pas tomber sur les gens hein :wink:

La prochaine fois je vous demanderais la permission à Feandan et à toi pour poster sur le forum vu que, visiblement, vous avez toute autorité. :wink:

Et c’est vrai, j’avoue. Je n’est pas été éduquer à râler et à me plaindre au moindre désagrément. La râlerie est un art dont les subtilités m’échappent. Vous voudrez bien me donner quelques cours ?

Oui, mais il ne faut pas occulter le problème de base non plus.

Tu as raison en disant qu’on est en accord dès qu’on se connecte au jeu à leur charte et que notre compte ne nous appartient pas.

Ici, c’est plus complexe car ce qui disparait de certaines banques de guilde est entièrement de leur ressort.

S’ils prenaient déjà le temps de communiquer proprement sur le problème, j’ai la nette impression que ça passerait déjà moins mal.

Mais même ça, ça a l’air compliqué.

En fait tu fais ce que tu veux. C’'est juste que tu post un truc qui a deja été dit et que ce sujet est assez sensible (niveau bot forum) et que le fait de tourner en rond comme tu semble vouloir le faire risque de le faire fermer.
Des posteurs ont déja pris des bans sur ce post pas la peine de faire pendre le spectre de la fermeture pour des trucs futiles.

Et t’as pas besoin de cours de ralerie apparemment tu t’y connais suffisamment.

Je ne suis pas impacté mais j’ai le droit d’éprouver de l’empathie pour les gens touchés et le j’menfoutisme de bli² sur cette affaire. Je dirais bien que j’aimerais que ca t’arrive à toi mais ma maman m’a toujours appris à ne pas souhaiter le malheur des autres. Donc j’espère que tu n’auras jamais de soucis sur ton compte :slight_smile:
Sur ce je vais de nouveau te souhaiter une bonne journée et à plus tard en jeu si on se croise :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Mais en fait t’es personne pour me dire quoi faire. Si j’ai envie de poster, je post. Je n’enfreins pas la charte. Que ça te plaise ou non.

Et ça peut bien m’arrivé, je n’ai aucun attachement pour des objets viruels. Vous tirez des conclusions sur moi et mon avis sur le sujet parce que vous n’avez pas apprécié mon intervention. C’est tout.

C’est malheureux mais ma fois ça arrive et les conditions générales sont claires.

j’avais pourtant cru être clair :slight_smile:

Du coup, tu me tombe dessus comme si je t’avais agressé dans la rue parce que tu t’embête ?

c’est magique comme les trolls se délecte des malheurs des autres.

3 mentions « J’aime »

Je ne sais pas si ce message m’est adressé mais je tiens à préciser qu’à absolument aucun moment je me suis réjouis du malheur des autres. Je n’ai fait que rappeler les faits.

C’est fou comme les gens tirent des conclusions hatives et se permettent de rabaisser autrui.

Je n’ai pas exposé mon ressenti personnel mais un fait. C’est deux choses différentes.

mais pourquoi une société publique donc soumises au devoir fiduciaire pour ses actionnaires appliqueraient une sorte de selection des matériaux précieux à faire disparaitre , ca inciterais des gens a acheter des tokens pour remplacer les elements disparus ? nan c’est un bug hein ^^

1 mention « J’aime »

Croire que parce que le jeu leur appartient, ils peuvent nous soustraire toute l’expérience en jeu c’est comme croire que quelqu’un va louer une maison où il peut se faire tej du jour au lendemain. Avoir le droit ne veut pas dire que c’est intéressant.

Le vrai sujet c’est la perte de confiance et c’est pour ça qu’on râle : on s’est tous fait prendre pour des jambons puisque c’est un bug « oh dommage ça arrive » sans compensation et avec le risque que ça se reproduise sur quelque chose de plus impactant comme la collection. Alors que Blizzard se dédouane sans prise en considération de la gravité du truc et en faisant aucun geste : tout le monde se barre.

Avoir le « droit » ? C’est un contrat, pas la loi qui sanctionne clairement les clauses léonines de ce genre. Mais oui personne n’est inquiet on ne fera pas de procès, on va juste garder notre temps et nos sous hors de leur portée !

Bah, c’est ça le truc, tout le monde ne se barre pas. Et comme la majorité de ceux qui râlent vont faire … que râler, blizzard va toujours en avoir rien à faire XD (tout sujet de ralage confondu, pas forcement que celui la)

1 mention « J’aime »