surtout que bon, ayant été un très (treeeees) gros joueur sur vanilla a l’epoque, je vois pas de différence la…
c’était la meme difficulté… tu crois que BRS c’était du hardcore ? non, c’était pareil… on avait juste pas la présence d’esprit de se dire « tient si on allait aoe tout le bordel a 4 mages ? » c’est tout…
les gens te disent que c’est plus simple qu avant alors que ya turs autant de wype… ces mêmes mecs (comme l’auteur) viennent te dire que c’est trop facile alors qu ils reviennent du cimetiere pour la 5eme fois a cause d un agro foireux a strat ou ubrs…
bref, la difficulté était exactement la même a l époque
Malheureusement, je ne peux qu’être d’accord avec toi =) on était tellement heureux de voir que notre demande avait enfin été entendue, qu’on en a oublié de regarder les « détails ». Et c’est clair que je regrette infiniment ce comportement … Maintenant on a grillé notre cartouche et malheureusement, l’occasion ne se représentera pas à mon avis. Je dis « on » mais je parle de moi et de, j’imagine, pas mal de joueurs qui attendaient vanilla.
He bien surement que les mecs de ma guilde jouaient comme des manches parce que sur BT ,hyjal ,sunwell j’etais toujours first DPS , hormis sur Illidan que je tankais
Je vais peut-être dire une connerie et me faire l’avocat du diable, mais si la 1.12 a été choisie au final, c’est pas parce que c’est surtout la version la plus “stable” du jeu avec le moins de bugs ? Me semblait avoir lu ça quelque part.
Et sinon, enchaîner sur BC, j’y crois pas trop à moins d’une énorme demande de la communauté comme c’était le cas pour Classic.
ASKIP ( ouais je vais partager les ouï-dire que j’ai entendu )
Dans les première versions de Vanilla, le stuff était pas du tout comme maintenant, trouver une pièces avec du dégât des sorts dessus était très rare, donc en gros on est vraiment trop stuff pour MC.
Peut-être qu’à partir de BWL ou AQ on aura une expérience similaire à Vanilla.
Concernant BC, j’aimerai que cette fois ont aient le début sans nerf, on verra bien d’ici là.
En fait, très peu de joueurs ont eu l’occasion de réellement tester MC ou Ony en 1.12, avec un stuff bleu.
Déjà parce que très peu de gens faisaient des raids à l’époque, et encore moins sont là pour en parler.
Ensuite parmi ceux qui le faisaient, c’est une période où MC servait à stuffer les nouveaux dans les guildes qui le farmaient, donc accompagnés de joueurs en T2+, ils n’avaient sans doute pas idée que la difficulté avait baissé.
Enfin, les Pserv ne représentent pas la difficulté de la 1.12.
Donc la grosse erreur est de ne pas avoir écouté les quelques posteurs qui avaient prévenu, mais est-ce que ça aurait changé la décision de Blizzard ?
C’est peu probable, et il faut aussi tenir compte de leur incapacité à régler finement les équilibrages, à coup de +30% ceci et -50% cela, la version modifiée aurait pu être encore pire.
PS : Pour ceux qui ne voudraient pas d’un BC Classic, je rappelle que très probablement ce seraient des serveurs différents, n’impactant en rien le contenu de Classic, si ce n’est de drainer une partie des joueurs.
Personnellement je n’ai connu WoW qu’à partir de WOTLK et pour ceux qui se plaignent je suis désolé mais beaucoup de joueurs sont également satisfaits de retrouver Vanilla post-nerf. Il faut prendre en compte que beaucoup de joueurs ont grandit, ont une situation (travail, famille) en dehors de WoW et personnellement j’ai autre chose à faire que de passer ma vie devant le PC afin de tomber MC Onyxia etc au bout de la 50ème tentative…
(On est pas tous au chômage hein LoL)
Je confirme que l’orientation casu de la 1.12 plait à pas mal de joueurs dans mon genre.
L’aspect compétition qui plombe la possibilité de suivre “l’histoire” de wow m’a vraiment gaché la vie. C’est un peu comme vouloir suivre une série TV y a 25 ans où quand tu rates un épisode c’est définitif.
Faire un raid en solo avec les 20 lvl de plus nécessaires et donc complètement dans le désordre par rapport au reste c’est NAZE.
A lire les derniers post, je comprend pourquoi on se tape du vieux LFR maintenant.
Les gens veulent jouer à un jeu censer prendre du temps en mode “j’ai pas le temps”
En quoi ça aurait changé votre vie de devoir faire 3 try par boss ? Après je me plains pas de la 1.12 car concrètement sur Onyxia et MC ça aurait pas été gamebreaker.
Mais à TBC c’est une tout autre histoire. Ce taper une version nerf c’est le jour et la nuit sur pas mal de choses car les nerfs commencaient déjà a être direct et plus “fort”
Admettons que tu commences le raid à 20h15. Faire 3 try sur chaque boss de raid c’est la possibilité de ne pas pouvoir finir une majorité du raid dans la même soirée sachant que chaque personne a ses impératifs et que la vie IRL reste prioritaire. Qui dit Raid non fini dans la soirée, dit plus grosse mobilisation sur d’autre soir de la semaine pour raider etc etc… d’autant plus les personnes n’ayant pas autant de temps disponible auraient beaucoup plus de se stuff RAID.
Pour ma part certes Classic n’est pas vanilla mais il est la parfaite combinaison entre Retail et Vanilla, ni trop casu, ni trop hardcore gamer nolifer
Je peux te comprendre mais il faut aussi savoir admettre que pour la majorité des joueurs de WoW les mentalités ont changées et que les personnes voulant retrouver l’expérience Vanilla pre 1.12 ne sont que minoritaire comparé à la masse.
Je me fiche de savoir combien de try sont nécessaires. Ce qui compte, c’est que au bout du compte je puisse y arriver avant que tout le monde déserte.
Si Classic n’a pas d’extension, j’aurais cette garantie. Sinon, ca va être encore un dilemme entre ce que j’aime faire et ce que je dois faire.
IRL ou PVE HL ?
Farm réputs, consommables, tokens en tout genre, ou reroll ?
Wow doit être un jeu exigeant, pas une astreinte qui s’éternise et va vous frustrer tôt ou tard. Qu’on demande de la patience et du skill, pas de faire le no-life comme un taré.