BC Classic : le danger

Manga complètement éclaté au passage, dans la veine des autres Knaak (dommage le dessinateur avait du talent je trouve).

J’irai pas jusque là pour ma part : WoD qui m’a fait rager comme jamais certes mais un gameplay sympa, BfA qui m’a enlevé le plaisir de jeu, mais surtout (là c’est très personnel et donc pas représentatif) WOTLK et son continent que j’ai toujours évité, même quand je fais des rerolls exprès pour le découvrir y’a un moment où je craque et que j’abandonne :')

Mais BC est incontestablement le ver dans le fruit de WoW Retail : BC EST WoW RETAIL.
Je sais que beaucoup haters de Retail pointent du doigt Cataclysm comme le moment où tout a mal tourné, et ils ont raison sur l’aspect gameplay…

Maus en termes de lore, c’est BC qui est la charnière. C’est BC qui est le prototype de tout ce qui ne va pas dans l’univers Warcraft aujourd’hui.

Les Draenei indigènes de Draenor qui servent d’alibi retconné en Eredars de Lumière space goats jouables dans l’Alliance avec une capitale vaisseau spacial crashé ? Les Elfes de sang qui passent d’une race de mobs antipathique à nouveaux propriétaires de Lune-d’Argent ? et dans la Horde ?? rendant ainsi les Réprouvés comme race-pivot, au lieu de marginaux qui faisait leur charme, et remplaçant le role des orcs

Et encore je ne prends que les deux plus gros points. Autant BC a du lore très sympa rétrospectivement maintenant qu’on est coincés dans ce lore-là (les Arakkoa, Terokkar, Auchindoun, Shattrath… y’a de bons concepts) … Autant c’est plus World of Warcraft (classique).

Scoop
Ce qui fait la vérité ou la fausseté d’un lore c’est ce que décident la population de joueurs qui y adhèrent.
(Je suis sérieux, par exemple, prenons un cas extrême, imagine dans 5 ans 90% des fans de Warcraft décident que le lore de WoW 11.0 est « faux » et que c’est le lore inventé d’un serveur privé Fan-Made devenu viral qui est « vrai »… bah tu ferais juste partie des 10% qui croient encore dans la version « officielle ».
Donc t’imagines bien que si Blizzard avait le courage de sortir un ClassicPlus avec lore alternatif, et que ce lore était quali, ça poserai aucun souci de prendre ça comme un canon - certes différent - mais canon quand-même.)

Parfois ajouter quelque-chose sans rien retirer à ce qui est déjà là, bah ça retire quand-même à ce qui est déjà là. C’est ça l’esthétique c’est pas des maths.

Ajouter des trucs absurdes qui gâchent l’atmosphère …les fameuses mi-chèvres mi-klingons démons lumineux qui se promènent partout, ou les elfes californiens qui envahissent Orgrimmar… ça a pu en écœurer plus d’un.

Je pense qu’il faut réfuter cette idée-reçue : Blizzard n’est pas devenu mauvais artistiquement. Au contraire même. Kul Tiras et Zandalar y’a rien à redire. Quel’Thalas version Warcraft III Refunded (la seule partie du jeu qui a été enrichie / a divergé de WIII de base) est très belle est correspond assez exactement à ce que j’imaginais. Il savent encore faire de belles choses…
Le problème c’est qu’ils ne savent peut-être plus faire de « bon jeux » … « à l’ancienne ».

Oui mais c’est pas en restant les bras ballants devant un énormité qu’on aura le plus de chances d’y échapper !

C’est ça, le problème c’est les bases déjà installées. Partir de Classic, ça peut donner du pas très bon ou de l’excellent. Partir de BC-BfA… hmmm…

Ils ouvriraient des serveurs Classic musée pour y migrer… mais ça serait pourri, probablement pas de serveur FR, dislocation des commus et guildes, bref, un coup d’escroc.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’il y à un creux entre « Rester les bras ballant à ne rien faire » et « paniquer et se mettre à sur-réagir et être incisif dans ses remarques » :stuck_out_tongue:

euh non, moi je considère que c’est les gens qui on créé l’œuvre qui en sont propriétaire , et qu’il peuvent faire ce qu’il en veulent,
même de la :poop:, mais c’est leurs ca.ca

Hum… je crois que tu mélanges, Smylynym !

Cho’gall devait s’enfuir avec Kargath, qui survivait lui aussi, jusqu’à Faralhon après son putsh raté à Cognefort. Pas Shattrath.

Shattrath, ça devait être l’arc du Conseil des Ombres, avec Socrethaar notamment. Car sur le live, le CdO détient la ville sans aucunes explications. On y passe pour dégommer la Horde de Fer pendant le leveling et la trame de Talador, puis on y revient une fois pour tuer Socrethaar devant le dôme, puis c’est tout. Rien sur le pourquoi la ville est retombée aux mains de l’ennemi, alors qu’on a tout purgé. Le raid en lui-même devait être sous le dôme justement, façon Auchindoun.

Shattrath, c’est tout le dev et la montée en puissance de Gul’dan et son conseil qui a été sacrifié. Ainsi que la trahison de Teron’gor, de mémoire.

Et pour revenir à Cho’gall et Kargath, ceux-ci devaient fuir vers Faralhon, comme je le dis plus haut, en rassemblant les Orcs blafards. Là-bas devait se trouver tout l’arc qu’on a eu finalement à Gorgrond concernant les Botanis, l’arc qui a coupé toute la trame qui devait tourner autour de Orgrim et l’industrialisation du clan Rochenoire avec le Tristerail qui traversait intégralement la zone jusqu’à Talador.

A Faralhon devait se trouver le clan des Mâche-les-os, ces exilés de l’Orbite sanglante, sujets à la folie du Vide, mais différemment des Orcs blafards. Et ces orcs cannibales devaient être en conflit direct avec les Botanis.

En effet. Y’a le jouet « Missive de la Légion » qui était là pour induire ce fait à la base, pour mettre la puce à l’oreille, où Archimonde déclare à Kil’jaeden que ce dernier a échoué, et qu’il allait prendre les choses en mains.

Puis ça a abouti sur ce que l’on connait désormais.
« Gul’dan ! You… made a pact ! »

Chose qu’on entendait déjà depuis Tanaan. ^^’

Les zones étaient cools, surtout Haut-roc me concernant, j’ai vraiment eu cette sensation de retour aux sources avec l’ambiance de cette zone. Les domaines de classe aussi. Le reste… bah c’est le propre de Blizz avec WoW. Poser des bases plutôt sympa, et construire un autel du sacrifice par la suite pour dégommer le reste.

Je sais pas trop. J’ai envie de dire largement, mais je sais que je ne suis pas objectif car je désirais depuis bien des années parcourir Kul’tiras et Zandalar. Et juste le fait d’avoir ENFIN eu ces zones, me fait bien plus apprécier BfA que la plupart des extensions. MoP et Cata étant au-dessus me concernant.

Bref.

Il me semble bien que c’était Teron’gor qui trahissait, étant donné que Cho’gall devait initialement fuir vers Faralhon, cf. ce que j’ai écris plus haut.

Teron’gor était sensé découvrir ce qui était secrètement gardé sous Auchindoun, c’est à dire le Naaru en passe de passer en mode vide.

En effet, soutenus logiquement par les Redresseurs de tords et les Chevaliers de sang, menés par Liadrin.
Reliquat que nous avons juste autour d’Auchindoun.

Durumu LFR vous mange tous et vos prétendus boss.

Euh… trop tard ?

Abandonné avant même l’alpha. ^^’

Devancé, GNNNNNN.

C’est surtout que Blizz ne sait pas gérer les univers parallèles et le voyage temporel. Donc forcément, ça ne pouvait qu’être médiocre à ce niveau. Absolument rien n’est exploité.

J’y arriverais jamais avec cette expression je crois.

Un boomer pour un geek, c’est un mob qui explose, pas une chialeuse. :face_with_raised_eyebrow:

Ca fait un maudit non-sens dans ma tête, de fait.

Yep, on devait arriver par la « Chronal Spire » située à l’endroit où Kairoz et Garrosh ont débarqué en Draenor.

Les vieux souvenirs qui reviennent sur les interminables débats de l’époque… aie aie aie. J’avais craché comme un chat (avec le poil hérissé et tout) quand j’ai eu connaissance de ce retcon.

Dire que c’était les Pandarens et Hauts-elfes qui avaient été envisagés à l’époque, avant que ça aboutisse sur ces colossaux retcons Draeneis/Elfes de sang.

Bigre.

Bien entendu, tout n’est pas tout blanc ou tout noir.

Ca je suis bien d’accord avec toi Ajax.
Je dirais plutôt que Blizzard ne sais plus écrire des trames globales, simplement.

BON.

A la base j’étais passé sur ce topic juste pour lire. Vous voyez ce que vous me faîtes faire ?

Je vais vraiment demander à Blizzard un titre de Chroniqueur. Celui que j’ai sur Destiny, d’ailleurs. (puta!n mais qu’il est chiant avec ça !)

4 mentions « J’aime »

Totalement effectivement.
Excusez moi, ça fais une semaine que je suis malade, je commence à me mélanger :frowning:

Par contre, je crois bien que les deux trahissais non? :thinking:

J’ai pas testé lui, ok j’avoue :smile:

Dis toi qu’il explose de rage, je sais pas :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Cho’gall en théorie joue double jeu depuis le début. Le point marquant quant à sa trahison devait être le Naaru du Genedar, de mémoire.

GNNNNNNN. Comme ça ?

1 mention « J’aime »

Ah! Oui je pensais à ça, mais pour moi « apprendre la trahisons » revenais à ça :sweat_smile:

ne meurs pas du virus slymyn :mask:

plutôt comme ca:

Plutôt comme lui.

1 mention « J’aime »

Vous battez pas les gars. :rofl:

1 mention « J’aime »

1 mention « J’aime »

Je doute fortement que ce soit ça.
Au pire j’suis patient quasiment sain. >)
juste j’ai certains symptômes, et j’ai très mal au bide, j’peut pas dormir lulz

J’avoue, on sait tous qu’un Boomer ça explose comme ça:
https://thumbs.gfycat.com/ImmediateCrispBantamrooster-size_restricted.gif

prend un énéma ca ira mieux

Pour moi un boomer, ça restera à jamais cette chose.

Lul.
Évidemment. :smile:

C’est une saleté aussi ça :rofl:

J’en fais des cauchemars des fois, encore.

c’est ca un boomer

et ca un zoomer

OK BOOMER

1 mention « J’aime »

Sinon pour parler un peu du sujet.

J’avoue que cette annonce me fait dire une chose… Ca sent pas bon. Quand on commence à capitaliser sérieusement sur des choses du passé, ça sent vraiment pas bon pour l’avenir.

Paroles d’un mec qui vit justement dans le passé.

3 mentions « J’aime »

Non, ils peuvent très bien instaurer un système de serveur « progression » comme sur Everquest.

Quand un serveur passe sous BC, un serveur Classic nait.
Du coup il y aurait plusieurs serveurs avec des avancées différentes.

La chose qualitatif de Vanilla, c’est son pexing long et sa s’arrête la.

J’aurais bien dit la communauté aussi, mais quand je vois la tête du forum classic, c’est aussi toxic que la grande époque de league of legend.

Puis le gp, c’est mou, c’est nul, nan franchement c’est pire que BFA.

Ce qui fait peur aux joueurs de vanilla avec une sortit de Bc, c’est qu’il y aura forcément par la suite tlk classic