Tu réfléchis ainsi maintenant, avec la logique que t’apporte les extensions qui ont suivis BC.
Mais à l’époque, rien n’indiquait, rien ne montrait, qu’il était forcément boss de fin. Au contraire même, une bonne partie des gens que je voyais à l’époque étaient agréablement surpris de le voir en boss de fin contrairement à Illidan; qui était le seul cas précédent.
J’sais pas, à BC le boss de fin c’est un gros Rouge alors qu’on passe les trois quart de l’OT à nous rabâcher Illidan par ci, Illidan par la…
Le concept même de l’extension était une montée en puissance du climax, qui finissait par éclater sur le fait qu’Arthas se faisait manipuler par Yogg Saron à cause du fait que sa Citadelle en entier était faite avec le sang du DTA.
C’est même pour ça qu’on à encore des Sans Visage sous la Citadelle…
C’est la seule et unique fois où Kil’Jeaden le Rouge nous a trompé.
C’est quoi cette histoire entre Maiev et Illidan?
EDIT : Non, c’est bon, j’ai compris. J’ai tapé « Maiev xxx Illidan » la première et la troisième réponse sont parlantes. Mais ça sort d’où cette fan-fiction?
Mais, après toutes ces années d’internet, tu n’as toujours pas appris à ne pas rechercher ce genre de chose?
…
Je donnerais bien des exemples mais j’vais finir ban en fait.
C’était l’idée de base, Naxxramas était là pour nous diriger vers la guerre au Norfendre, en théorie tout du moins. Mais le Roi-liche avait piscine, donc on est allé en Outreterre.
Chose amusante, l’on pouvait sortir de la nécropole lors du combat face à Kel’thuzad. On se retrouvait alors dans une zone enneigée, rappelant le Norfendre.
Chose visible dans la zone même, d’ailleurs. Il y a une entrée d’instance non-utilisée, dans la zone (la grotte) où l’on confronte Dargrul à la fin de la trame de la zone.
Y’a tout un tas de choses cachées hors map. Mon activité principale pendant BC était d’explorer les zones inatteignables (ce que l’on appelait de l’essploration).
Il aurait mérité d’être le boss de fin de sa propre extension. Ce qu’il a fait avec les lignes telluriques a en théorie provoqué des catastrophes monumentales, sauf que ce n’est malheureusement pas visible en jeu. Si le Kirin tor a tp Dalaran au Norfendre, c’était bien pour Malygos, pas pour le LK.
A 2:34, y’a les commentaires des devs de l’époque, ainsi que la zone en construction.
Ce qui se trouve dans les tréfonds du web, doit y rester. Tu le sais.
Tiens j’ai pas entendu parler de ça, tu as appris ça comment ? (je veux dire, c’est plus que des « Et si WoD avait été bien? » de forum ?)
Classic+ avec les pandarens et les hauts-elfes !!
Les fans de vanilla mais qui en même temps n’aiment pas MoP je les imaginerais déjà dans cet état https://pics.me.me/jake-clark-tuimblr-hard-choice-in-fire-blank-template-imgflip-51448800.png
Moi je vous propose tout ça dans l’univers Classic ! :>
Oui même Argus, qui peut très bien rester le monde d’origine des érédars.
Je lui donnerai surement sa chance, le moment venu.
Je te rejoins complètement sur le problème causé par les factions, les devs ont dû penser « Hauts-elfe dans l’Alliance » et « Pandarens dans la Horde » « mais attends… pourquoi pas Pandarens dans l’Alliance en fait ? » « et pourquoi pas hauts-elfes dans la Horde, on a déjà mis Thalo’thas et Gilthares, sans compter l’elfe de sang aux Serres-rocheuses »…
Et de là à force de se prendre la tête entre eux ils ont dû craquer et dire « mdr allez les EDS dans la Horde !
-mais comment faire passer un tel hors-sujet ??
-bah en inventant une race qui serait encore plus hors-sujet pour l’Alliance !!
-génie !!! »
Alors qu’ajouter les hauts-elfes, les gobelins et les pandarens, à chaque fois comme des races neutres à débloquer, ça aurait tellement résolu tout ça.
Par contre je ne pense pas que l’interversion des classes à faction aient eu un effet.
C’est un side-effect de leur politique de systématiquement inverser leurs propres codes pour paraître frais et subversifs.
Les elfes de sang de classic, je vois aucun exemple où on peut imaginer qu’ils ont des paladins : d’ailleurs, ils ont dû inventer le concept de Chevalier de sang pour le justifier.
Quand à chaman érédar de lumière, c’est peut-être encore plus hors-sujet… ça ne tient debout que parce qu’on les nomme « draenei » et que les draenei étaient effectivement chamans.
En partant sur un Classic+ sans neutres, on aurait eu Haut-elfe avec paladin dans l’Alliance, et Pandaren avec chaman dans la Horde, la logique aurait été préservée sans toucher aux factions.
Ça m’empêche pas de préférer l’idée de hauts-elfes, pandarens et gobelins en races neutres jouables
(Et donc potentiellement l’arrivée de buff paladins dans la Horde et de soutien chaman dans l’Alliance, chose déjà possible sous Classic avec un passe-passe à base de CM de prêtre en PvP d’entente)
Legion reste mon extension préférée donc je peux pas vous suivre sur ce terrain.
Clair
Non-ironiquement je pense que c’est le concept d’extension, purement commercial, qui est nuisible.
Les patchs, c’était très bien. (Et ESO s’en sort très bien avec, alors que j’étais sceptique au début)
Pareil XD « Des loups-garous dans la faction ‹ chevaleresque › ? wow, les devs doivent se sentir tellement subversifs, wow… »
C’est vrai qu’on appréhende la Légion ardente comme une armée galactique d’aliens à pouvoirs magiques, typique du Space opera, alors qu’à l’origine c’était plus une armée des enfers, presque métaphysique.
Ça fait partie des changements d’univers que je pointe du doigt avec le passage Classic-BC.
C’est exactement l’inverse hein Renseigne-toi un peu mieux.
BC c’est le début du SunwellTrilogyGate.
A Classic, personne ne croit encore que Varian est un clone devenu gladiateur de la Horde, ou que Medivh a copulé avec Garona.
(Certes il y avait le RPG papier, mais très confidentiel et assez déconnecté objectivement du lore officiel, bien qu’ensuite il aura fallu 4-5 ans aux fans tombés dessus pour prendre ce recul.)
Il y a une atmosphère de secret et de complot assez présente (salut Katrana) qui justement montre un royaume un peu décomposé.
C’est pas de la panique c’est de la fougue préventive
N’est-ce pas d’ailleurs une énième hésitation des scénaristes ? On a l’impression qu’ils n’ont pas fini de se décider sur le rapport des DtA et de la Mort / Non-Mort…
Pour Malygos et les lignes telluriques, tu recompare à ce que te dit Valtrois à Suramar pendant les quêtes ou tu réalimente Shal’Aran avec les lignes telluriques, où l’ont peut juste extraire un peu de puissance, et pourtant les sacrenuits sont loin d’être mauvais en magie arcanique, tu te dit que Malygos et ses troupes ont travaillé au bulldozer, et que ça aurait pu potentiellement impacter le titan Azeroth.
Et 50 trauma de plus
(non c’est bon j’ai vérifié, c’est pas dans les suggestions google, tout va bien!)
Y a plusieurs devs qui ont quitté WoW qui ont envoyé se faire voir la confidentialité, et raconté ce qui était prévu pour WOD.
C’est d’ailleurs comme ça qu’on à appris qu’en fait, la baleine n’était pas du tout un WB mais juste un concept art très vite abandonné. Mais gardé parcequ’il était badass
Mwiiiiiiiiiiiiiii
On va dire ça hein
C’est probable, mais pour le coup on à jamais vraiment eu le fin mot de l’histoire avec ça
Tu crois vraiment que je m’aventure dans le BC du forum ?
un random trouvé dans les poubelles de design de Zandalar*
Désolé hein, je corrige.
C’aurait été si bien…
Là on a un patchwork un peu chelou (même si Ulduar c’est le bieng)
Ce qui est encore plus marrant c’est que maintenant en sortant de la nécropole de la version WOTLK tu te retrouves dans les maleterres de l’est pré Cata.
Et en plus les vols draconiques se foutent du Fléau à la base aussi. Limite si on n’a pas plus de quêtes sur les magnataures.
Malygos purée, quel gâchis aussi… Un boss de raid solo avec une phase chiante en début d’extension alors que les quêtes sur le vol bleu sont supers…
Triste
On avait pas dit « dans l’erreur » ?
Ah non ça c’était en privé, pardon
Je t’aime ptain.
Ouais… Mais c’est surement plus facile à justifier que haut-elfe chaman et pandaren paladin x)
Ah oui, c’est vrai, t’aimes les elfes et Legion, pour ça qu’on est pas mariés…
En plus on est plus à Legion, c’est plus hors-sujet
Bon vous allez me dire vu la gueule de « Legion »…
J’ai plus les interviews originels des devs (malheureusement) mais les exemples pris étaient que les ailes avec les gardiens devaient être plus grande; et c’est pour ça que quand tu survole Ulduar le complexe est nettement plus grand.
Tu avais assez peu de boss supplémentaire en plus au final (4-5, Soan me corrigera au pire, j’suis toujours malade donc l’exactitude de ce que je raconte…) mais beaucoup plus de trashs, et de zones. Une partie du raid à d’ailleurs été transformé en un des donjons pré-Ulduar, celui de la forge.
L’un des trucs à retenir de ce qu’ils comptaient faire du raid c’est que l’idée générale est la même (que tout ai l’air normale, mais plus tu t’enfonce, plus c’est la mouise), qu’ils avaient déjà l’idée qu’une des ailes d’Ulduar était cassée (bon ptet pas au points de « LULZ il est parti dans le ciel avec parcequ’il tirait la tronche ») et son gardien parti, mais on devait avoir un peu de lore sur ce fameux Gardien qui n’est plus la.
T’étais aussi censé avoir quelques sections Fléaux à combattre, qui étaient resté sous le contrôle de Yogg après la défaite du LK
Pour la blague parceque c’est marrant:
Le Fléau était en conflit avec Freya, et son aile était séparé en deux: Une section avec la Vie, ou tu devais faire le combat des trois arbres; et une section avec la Non-Mort ou tu avais Deux boss (… je crois)
Au milieu se trouvait Freya; et l’idée qu’ils avaient à la base était que si tu ne tuais rien, elle était corrompue par la Non-Vie tout en étant maintenue dans un état stable par les trois arbres; ce qui changeait le combat selon ce que tu décidait de tuer
(+ on peut même imaginer que c’est comme ça que Yogg comptait corroder l’esprit de Freya, qui est le seul gardien à ne pas avoir de raison au fait qu’elle relâche sa vigilance actuellement)
me hanteras toujours ce manga :
" c’est qui kalecgos,"
" ben c’est un dragon envoyer pas malygos pour surveiller le puits"
« c’est qui malygos »
« c’est un aspect dragon »
« c’est qui les aspect dragon »
« ben c’est les dragon les plus puissant. »
« c’est qui la fille au milieux du puis »
« c’est aveena c’est l’incarnation du puis de soleil »
« pk c’est une humaine »
« ben pour la cacher »
« pk c’est pas une orque alors. »
vous savez que je hais sunwell ?
ouais non je préfère de loin la version retenue de woltk.
Le concept de la Vie et de la non-vie ç’aurait été marrant!
Au sujet du choix des races de BC, draeineï et elfes de sang, sachant que les deux avaient taffé avec Illidan ça ne m’avait pas choqué. Ça, et bien sûr la courbure divine des Draeneï et des elfettes. Ça, et bien sûr le charme de Dame Liadrin. Ça, et bien sûr les Draeneï qui te disent « puissent vos jours être longs, et vos difficultés passagères » et tu te dis que même si c’est un PNJ, même si tous les PNJ de la même race disent la même chose, c’est aussi gentil qu’un PNJ Tauren.
C’était pendant l’alpha. J’ai cherché (pendant un bon moment) la vidéo qui montrait la zone, mais il semble qu’elle ne soit plus en ligne. Mes excuses, car je ne peux appuyer mes dires que par ces quelques screenshots.
Chose par contre visible en jeu, c’est l’absence de ce clan (mâche-les-os), car tout simplement coupé au développement.
En théorie, ça aurait pu provoquer la fin du monde. Rien que ça. ^^
La boucle est bouclée !
Je ne te le fait pas dire.
Yep.
Bon par contre, j’ai pas grand chose à ajouter. L’époque Ulduar, j’ai suivis le dev de loin, j’avais d’autres préoccupations à l’époque. Donc je ne pourrais confirmer tes dires, sur ce coup.
Je crois juste me souvenir que Volkhan et Loken devaient se trouver dans le raid.
Si logique en vrai.
Si je devais avoir la haine pour un perso finit en boss de donjon et pas de raid (Même si je continue à défendre que boss de donjon c’est pas une mauvaise fin), ce serait tellement lui plus que Ner’Zul, Zaela ou Dargrul