BC = démantèlement des guildes?

Une clarification du développement serait la bienvenue.

  • Etant GM, décider de rester sur Classic Era me permettra-t-il de conserver ma guilde intacte ? - ce qui est la moindre des choses.
    (sauf les joueurs-membres décidant de suivre BC sans cloner, ça se comprend)

  • Cloner mon personnage me permettra-t-il de disposer de la guilde sur les deux jeux, BC pour ceux qui suivent et Classic Era pour ceux qui restent ?


NB : Avis aux lecteurs pressés de répondre à ma question à la place des Bleus : ne croyez pas que ceci a une réponse simple. L’interview et l’annonce se contredisent, et les gens d’autres forums semblent aussi perdus devant cette confusion.

D’un côté ils présentent l’avancée vers BC comme naturelle (argument marketting, on s’en doute) puis ils parlent d’image-serveur capturée juste avant la release pour permettre de gérer les demandes de clonage, rendues payantes. On a donc, de fait, un clonage des serveurs comme on était quelques-uns à le demander, mais caché derrière un paywall. A la rigueur qu’ils soient honnêtes et l’expliquent plus clairement. Je veux juste savoir à quelle sauce on sera mangé et savoir si ça vaut le coup que je me réinvestisse en temps et en argent pour un jeu qui « disbandera » les communautés dans 6 mois.

1 mention « J’aime »

Alors de ce que j’ai compris la guilde reste intacte sur BC mais pas sur classic ERA même si tu garde ton perso. C’est ce que j’ai compris des interviews mon anglais est pas parfait et bon tu peux toujours la recréer.

Mais classic Era, ce sera pas une sorte de méga serveur par région? Du coup exit les serveurs par langue en dehors de ceux existant qui évolueront en bc?

Moche
Si c’est le cas il est facilement imaginable que seul les perso seront cloné, étant donné qu’ils n’y a pas de bdg, ils diront qu’on a qu’à les recréer

En gros c’est ça, bc c’est la suite logique, les serveurs évoluent juste sur la 2.x, et on emmène tout avec nous.
Par contre si on souhaite rester en vanilla, c’est migration sur un autre serveur ( fr, européen, mondial ?) peu de chance que le tag de guilde suive.

ça serait une bonne chose de repartir à zero ( sans guilde) et de repartir des gens sur plein de serveurs différents

mdr

Ce qui est dit sur le site officiel :

Si vous préférez que votre personnage reste sur WoW Classic, celui-ci sera disponible sur un nouveau royaume Classic Era. Ces royaumes seront intégrés à un nouveau client de jeu sur l’application de bureau Battle.net. Vos amis issus du royaume d’origine pourront également choisir de vous rejoindre sur le même royaume Classic Era. Votre liste de contacts restera la même, quel que soit votre choix.

Les noms des royaumes resteront les mêmes pour les royaumes Burning Crusade Classic et Classic Era, et les personnages seront identiques à ceux qui existaient avant la mise à jour de pré-lancement pour les deux types de jeux.

Donc il existera un « Auberdine Classic Era » et un « Auberdine BC Classic ».

Certains semblent avoir compris que ce sera ça du moins au début et que des interconnexions arriveront plus tard en cas de serveurs vides, ce qui semble logique. Mais pour le seul PvE Fr, je vois mal comment une fusion pourrait être acceptable.

(Ceci dit, leur communication est tellement confuse et contradictoire que tu as peut-être raison. Si c’est ça, ce sera la fin en tant que client de Blizzard, en ce qui me concerne.)

Ce que j’ai dit était plus une interrogation/supposition, je n’ai rien affirmé et je me trompe peut être, mais connaissant les loustics je vois le truc venir quoi.

Effectivement comme tu l’as cité les serveurs Era auront le nom de leur serveur d’origine donc une question est levée.

Ça c’est histoire de meubler, c’est logique qu’ils le peuvent.

Contact bnet or course, logique aussi

Je crois que vous vous trompez tous, si j’ai bien compris, quand on sera sur le launch Battle.net, on pourra choisir WoW Classic ou Burning Crusade Classic.

Une fois lancé et choisi la version, il y aura les mêmes serveurs qu’actuellement avec les mêmes noms mais sur les deux jeux différents.

C’est ça que j’ai compris aussi, on aura un menu déroulant avec BC en plus des actuels Classic et SL. Et les serveurs seront clonés.
Mais ils ont expliqué ça de façon très confuse et embrouillée, juste pour pas qu’on s’aperçoive trop vite qu’ils nous demandent un paiement abusé pour pouvoir jouer sur les deux versions (ils ont annoncé que le « clonage » de chaque perso sera payant), ce qui encourage chacun à faire un choix entre Classic et BC.

1 mention « J’aime »

Je suis surpris que tu sois intéressé par le clone car il me semblait que tu étais un classic pur et dur et opposé à la sortie de BC

Y’a des gens qui ne vivent que pour classic qui vont peut-être allez tester par curiosité et qui vont revenir, peut-être que le 1er mois, certaines guildes vont être au ralenti, mais, selon moi, c’est le temps que le hype passe.

A vrai dire je n’ai jamais été contre BC, j’étais simplement pour ClassicPlus et au minimum pour le maintien de serveurs Classic en l’état. Maintenant, que BC sorte, peu m’importe tant qu’on nous laisse 1 serveur « Classic Era » PvE FR. En revanche si cette condition n’est pas remplie je désinstalle BNet pour de bon…

Et je ne suis pas contre le clonage mais je vois pas l’intérêt de m’en servir s’il est payant. Si j’ai le temps irl d’ailleurs, j’exclus pas de donner sa chance à BC avec un draenei ou un EdS comme ça pour voir. Je trouve un peu nul cette histoire de progression depuis les serveurs actuels par contre, j’aurais été plus enthousiaste avec des serveurs neufs lvl 58 immédiat mais bon.

Pour ma part mes persos vont suivre l’avancé des serveurs jusqu’à LK. Et là si jamais Blizzard décide de faire un Cata Classic par contre je resterai sur LK quoi qu’il arrive.
Il n’y a pas de solution parfaite mais pour le coup si j’ai envie d’y refaire un tour je me recréerai un perso sur Classic era histoire de.

Je viens principalement pour refaire le leveling de l’époque parce que j’adore les quêtes et les zones du triplique Vanilla-BC-WOLTK.

1 mention « J’aime »

Plus d’un mois et toujours pas de retour officiel

Même sur le forum anglais ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.