BC oui, mais à quoi bon?

Surtout que c’est absolument pas essentiel si tu speedrun pas mais avec warcraftlogs&co les gens en peuvent plus, genre avant de ralentir avec Classic j’ai postulé dans une guilde lambda mais genre vraiment lambda( mais les horaires étaient nickel) et même eux voulaient les WB alors qu’ils arrivaient à les garder à peine 30 minutes.

2 mentions « J’aime »

Quelle horreur cette meta ! :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

C’est surtout le combo wb+ warcraftlogs le soucis, sans wlogs la meta WB aurait eu moins de place IG je pense. Là actuellement tlm veut montrer qu’il est kro kro fort sur le jeu via ce site.

1 mention « J’aime »

Ahaha ! Ça me fait bien rigoler aussi. Après… les gens font ce qu’ils veulent. Je suis content que BC arrive ! :hugs:

1 mention « J’aime »

C’est juste que les WorldBuffs c’est trop fort.

Du coup :

  • Une guilde casual va les demander car ils ont peu de temps et veulent aller + vite
  • Une guilde lambda/pas sûr de clean easy va les demander car c’est trop fort et permet de « skip » les mécaniques et la difficulté liée au gearcheck
  • Une guilde HC/try hard va les demander pour les logs/speedrun/performance.
3 mentions « J’aime »

Warcraftlog n’est ni plus ni moins que l’équivalent de la coté pour un joueur pvp, une sorte de classement.
Quand t’as jouer plus de 500 jour de played sur BC, t’as plus envie de juste découvrir car tout ça tu l’as déjà fait 50 mille fois tu veux poussé plus loin.
C’est comme dans un sport IRL apprendre les bases a faire une passe etc… c’est bien mais a un moment faut passer au stade synchronisation du jeu d’équipe et performance personnel.
Il est normal qu’un mec qui joue pendant 5 ans au foot il a pas envie d’apprendre a faire une passe bien qu’il y a prit du plaisir dans ses débuts, il veut s’améliorer sur le reste wow c’est pareil.
Alors évidement qu’un débutant il faut pas qu’il postule en league 1, faut rejoindre un groupe de joueur au même stade que toi et ayant les mêmes objectifs.

Si ta guilde demande les WB même sans être une top guilde, c’est qu’elle demande forcement un minimum de performance (league 2 si tu veux) mais rien empêche de clean sans buff en prenant son temps (league 3 si tu veux). A toi de trouver chaussure a ton pied

Ouais enfin…

On est pas sur de la ligue 1… y’a des guildes pro sur Classic ? Je ne sais même pas. Peut être une 10aine dans le monde ?

Donc on est au niveau amateur. C’est de la régionale à tout casser. Et encore… de la cantonale ?

Pour respecter l’analogie :

  • ça demande un match par semaine. Voir 2 gros Max. Donc équivalent à 1 ou 2 sorties raid.
  • 3 séances d’entraînement : 3/4h de farm ?

Le compte n’y est pas Kevin ! C’est juste que la mentalité est très particulière sur le jeu… ça peut l’être aussi sur un terrain de sport. Mais généralement les mecs se prennent un peu moins au sérieux.

Une guilde casual arrive rarement à garder les buffs assez longtemps pour que ça soit réellement utile, du moins les guildes que j’ai pu test c’était comme ça. Après pour le reste je suis d’accord.

Sauf que le marchand de chaussures sur mon serveur il confectionne visiblement que deux sortes.

Fin bon on va pas refaire le match vu que classic c’est fini et qu’après ils vont implanter un truc visiblement pour les WB. Et de toute manière je m’attendais pas à autre chose en terme communautés/façon de jouer sur une version officielle qui brasse tellement de styles de joueurs différents.

Personnellement je n’ai vu aucune différence au niveau mentalités entre retail et classic, entre classic et les Pserv là en revanche c’est le jour et la nuit.

Oui. J’ai même trouvé la communauté un peu plus exécrable sur Classic en général. Même si les gens qui pex sont plutôt sympa.

Mais bon, je ne jouais qu’avec les mates sur retail. Donc en milieu fermé. Ce n’est pas très objectif…

Et sur les autres jeux multi, c’est soit solo, soit avec des connaissances irl et on se marre bien ! :joy:

Tu veux bien developer? J ai jamais mis les pieds sur pserver, et dans le monde de l’offi, les pserveurs c’est un peu comme le darknet pour ceux qui découvrent l informatique

Disons pour faire simple (il est tard!) que c’est pas du tout le même genre de communauté, sur pserv tu avais(as?) surtout des gens venant chercher du vanilla et tout ce que ça implique. On est loin du brassage de x styles de joueurs que propose Classic ni la même version du jeu.

Parce que l’univers dès les premières releases montrés m’ont jamais intéréssé, parce que l’histoire est devenu claqué depuis longtemps, parce que y a des mécaniques rafistolé intégré depuis WoD que je n’aime pas, parce que congrégation, parce que classe sans identité, parce que jeux kikoos blindés de montures/pets dévalorisé par leur nombre et leur débilité (tema le cochon et le taureau d’or stp), parce que jeu Daily quest, HF Daily etc.
et encore une centaine d’autres choses.

Quand vous comprendrez que la différence entre n’importe quel jeux avant MoP/WoD et ce qu’il y a après est un gouffre, on aura des réponses de Lahire plus intéressante.

Ouai je peux comprendre. Effectivement beaucoup de points qui ne sont pas aux goûts de tout le monde.
Ca n’empêche pas que BC doit rester BC et pas une version Retailiser

Avec les congrégations ils ont quand même réussi à faire accepter aux joueurs que le contenu inédit d’une extension peut aussi être des jeux mobiles (là où avant c’était des mini jeux éparpillés), c’est fort.

ouai ils ont un foiré ce système de congrégations… mais le soucis c’est qu’ils implantent un truc et puis voilà… ils vont pas assez loin c’est dommage. Du PvP entre congrégations aurait été au top par exemple mais bon.

1 mention « J’aime »

C’est normal. Les gens ont eu la possibilité de tester de façon « legit » la version Vanilla du jeu sans payer un autre abonnement ou se tapper le DL et le paramétrage d’un deuxième client du jeu. Du coup on se tape une grosse partie de la communauté Retail. Mais ça va se tasser avec la sortie de BC . La plupart de ceux qui sont restés, car il y en a quand même un bon paquet qui sont partis, vont continuer sur BC et ne resteront sur Classic que les amoureux de cette période. Alors oui les serveurs vont être beaucoup moins peuplés, mais il va y rester suffisamment de monde pour que le jeu soit sympa et plus proche des pservers pour le coup.

beaucoup vont revenir sur BC surtout avec le boost. Ca va être un petit bordel pendant un temps puis ça va se calmer.

1 mention « J’aime »

Bah voilà, avec une mentalité pareille, on comprend mieux le fond du message.

J’ai rarement vu un post aussi détestable sur un forum.

T’es peut-être super doué pour t’optimiser sur wow, mais pour comprendre un texte visiblement il y a quelques lacunes.
Tu réponds totalement a côté de la plaque. Et je te parle même pas du coté agressif.

Bref, au plaisirs de jamais te croiser IG (et même IRL d’ailleurs)

Des gnomes en robe aux cheveux rose.

3 mentions « J’aime »