BC oui, mais à quoi bon?

L’outil de groupage auto est très pratique pour ceux n’ayant pas de guilde. Le fait de pouvoir faire les raids dans un niveau de difficulté moindre est fantastique pour le casu.

Le réel soucis est le même pour tous les outils, c’est qu’il est mal utilisé par la communauté. La plupart du temps, des gens ayant un stuff plus que suffisant pour le normal voir HM utilisaient cet outil tout en ayant un comportement désagréable envers ceux qui étaient là pour découvrir le raid.

Pour la recherche de donjon automatique, ce n’est pas l’outil en lui-même qui empêchait le dialogue. Sur Classic, tu peux grouper avec des inconnus via une annonce et pour autant rien piper de l’instance non plus. L’outil sert uniquement à supprimer le spam message dans le chat.

En bref, ce n’est pas l’ajout de ces outils qui ont « divisé la communauté ou tué le jeu », c’est la communauté elle-même.

3 mentions « J’aime »

Faut arrêter avec ce genre d’argumentation au bout d’un moment.
Ces outils ouvrent la porte aux abus et aux comportements toxiques.

Alors oui ça existe toujours, sauf que le fait que ce ne soit pas automatisé pour le moment sur classic ça leur ouvre largement moins de possibilité.
Y a qu’à voir sur retail, le nombre de joueur qui n’en a rien à faire d’être la pire pourriture qu’il puisse exister car il n’y a AUCUNE conséquence derrière.
Leave ? Osef, le groupage auto va retrouver un autre groupe.
Ninja ? Osef, le groupage auto va me retrouver un autre groupe.
Et le plus majestueux là dedans c’est que tu recroiseras surement jamais les mêmes mecs. Youhou, la foire à la saucisse !

C’est pas parce qu’il y a quand même des joueurs qui sont comme ça sans l’outil qu’il faut l’ajouter pour laisser tout s’empirer.

2 mentions « J’aime »

J’ai fait preuve de sarcasme c’est tout. Mais c’est pas grave on m’a reproché d’atteinte à la liberté d’expression sur un autre poste c’est cocasse quand même.

Non , c’est juste que vous reporté votre frustration sur ces outils parce qu’il faut une raison. Si sans ces outils, les gens sont toxique et qu’avec ces outils les gens sont toxiques, il y a pas besoin de réfléchir milles heures…

Une source peut être ?

Je reporte sur rien du tout, ça fait 13 ans que je joue, 13 ans que je joue majoritairement en PU. J’ai largement eu le temps de constater la différence entre avec et sans cet outil.
C’est même très simple, tu peux faire deux comparaison :

  • Retail et classic maintenant (vois la différence entre les deux).
  • Avant et après l’ajout de l’outil sur LK (haa on les a vu tous les dps qui venaient ninja le stuff tank et se tirer pour retag derrière sans aucune pénalité)

Et tu vas dire « lol mais ils faisaient ça avant », et moi je te dirais « lol, ils galéraient beaucoup plus à trouver, donc ils réfléchissaient à deux fois avant de jouer les toxiques ».

La charte du forum.
Et je fais que te prévenir, pas besoin de balancer ton « source ? » comme si j’inventais des trucs.

PS : Et je rajouterais un truc… s’ils mettent l’outil automatisé, ils ont intérêt à ajouter le système de butin personnel par dessus même si c’est pas issu de LK.
Parce qu’avec la communauté actuelle ce sera un désastre.

2 mentions « J’aime »

Sur SL on demande une xp , rio a gogo etc , et boost lant
Sur classic , wait wait :smiley: on demande full t3 pour clean

Le soucis reste l’humain , qui copie le haut niveau et l’opti a gogo , alors que clairement le haut niveau c’est 1 % et encore

Du coup ca rend toxique le jeu , et peu importe le jeu d’ailleurs

Sur lol si tu pick pas meta a un certain elo tu te fais report pour troll

Bref l’humain quoi

3 mentions « J’aime »

Tu aurais pas signalé un commentaire qui te plaisait pas avec plusieurs de tes persos du compte banni ?
Ou signaler un commentaire pour une raison X mais en fait c’est pas justifier ?

Non, je signale jamais les gens.

C’est à cause de mon commentaire qui disait qu’on ne pouvait plus se distinguer des n***bs grâce au stuff. Je le réécrit pas entièrement pour des raisons évidentes.

Je comprends que c’était plus au moins déplacé. Bien qu’il y ait eu pire sur ce forum… Mais du Harassment j’ai trouvé bizarre. J’ai quand-même demander des explications aux services client.

1 mention « J’aime »

je ne sais plus qui critiquai le fait d’obtenir de la monnaie pour acheter du stuff en faisant des donjons, mais ça existait dejà à BC et encore plus quand Quel Danas était sortie, donc non wotlk n’est pas la source de tout les maux.

1 mention « J’aime »

Je suis assez d’accord avec le point de vue de Yarkan. Cependant, pour m’économiser, je vais :

  • Ignorer les boosts.
  • Ignorer les acheteurs de PO.
  • Ne pas jouer en raid (Très important !).
  • M’éclater avec des joueurs dans une guilde de gens qui n’ont pas la performance comme dictat de vie, et pour lesquels je me fiche de leur âge, et qui vont bien s’occuper de coucher leurs enfants (:p).
  • Ne pas me presser du tout.
  • Monter un perso 1-60 pour laisser le temps à la grosse vague de joueurs s’étaler.

Pour le PvP Sauvage, on disait déjà à l’époque qu’il était mort à cause des montures volantes, donc je doute que ça change beaucoup.

Avec tout ça, je devrais aprécier BC comme à sa sortie initiale. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai jamais compris cette phrase étant donné qu’a l’époque de BC je faisais énormément de pvp sauvage, attaque du bastion de l’honneur en groupe, vengeance des allys qui venaient nous chercher a thrallmar, baston pour les 3 objectifs a la péninsule des flammes infernales, grosses baston au plateau des éléments a nagrand, halaa également, baston devant les instances d’auchindoun, pareille pour le réservoir de glisscroc et j’en passe… j’ai jamais autant fais de sauvage qu’a BC mais vraiment, c’est pas pour faire la mauvaise langue sans oublier les zones de farm quêtes journalières pour le drake du néant, la raie etc…

La seule chose que fait la monture volante c’est ajouté un escape à toutes les classes en WPvP.

Sinon, d’accord avec le VDD. Y a jamais eu autant de WPvP possible qu’à TBC.

Le PVP sauvage mort à cause des montures volantes dès BC c’est encore une de ces phrases sorties après coup qui n’avaient aucune réalité à l’époque.
J’étais sur Drek’Tar et il y avait pléthore de PVP alors qu’on était même pas un serveur PVP.

3 mentions « J’aime »

De manière générale, plus on aide les joueurs, moins ils sont obligés de s’investir

Sur retail on voit clairement que WoW n’est plus un MMO depuis plusieurs années, où alors vous considérez que jouer à 25 joueurs maximum sur un jeu est massif…

Le côté RP a été achevé depuis le système de signalisation de quête… avant on devait lire les quêtes, puis après on s’est contenté de suivre les objectifs, maintenant on suit un point au loin sur la map. La prochaine étape c’est quoi ? Le jeu joue a notre place ? (Remarquez on a déjà des addon qui te font déplacer tout seul, donc on devrait y arriver à payer 13 euros par mois pour un jeu auquel on ne joue pas)

Sur le côté MMORPG il ne reste plus que le G…

4 mentions « J’aime »

On a critiqué le fait d’obtenir des pièces de RAID avec des token (T9) et ilvl équivalent hors set de quoi se full stuff.
à wotlk ou un perso ding 80, il a juste à farm des donjon puis aller à ICC

Hors a BC, et a quel danas, amuse toi a venir à la terrasse avec un perso fraîchement ding 70 :rofl:
Et de plus ce stuff acquis via token ne te permettras absolument pas d’aller à Sun well, il permettra tout juste d’aller à ZA, qui est équivalent T5…

1 mention « J’aime »

sauf qu’il permettait d’attaquer les raid t5 et pas que ZA, de plus pour farmer ces token ils « suffisait » de farmer les hm les plus simple comme rempart par exemple, c’est comme ça que ça fonctionnait à Ysondre (même si j’ai vu des dérive du style des gens qui demandaient des full t6 pour kz).

Après ca permet aux nouveaux joueurs de pouvoir jouer au patch … et de pas farm chaque raid pour se stuff pour jouer au dernier palier , qui est une bonne chose clairement .

Arrivé en cours d’un jeu ou tout le monde est mega stuff et toi tu es petit lépreux que personne ne veux …

Mouai

1 mention « J’aime »

en même temps le t8 ulduar c’était quoi le stuff déjà 220 ilvl ? je me souviens plus mais il me semble que c’était 219 l’ilvl requis pour tag les 3 donjons des salles gelés via le dungeon finder, donc j’en déduis que ulduar c’était à peu prés ça.

tu passais donc d’un t8 220 à du 232 dans les 3 donjon d’icc, donc déjà d’un coup 12 ilvl de différence sans faire de raid, et 30-50 ilvl de différence avec le raid et pvp (251 à 270).

Donc fin wotlk quand tu débarquais avec un reroll ou reprenais un perso t8, c’était pas de refus ce le stuff 232 gratuit quand la masse était 251-270, ils ont tellement merdé à l’époque sur l’explosion exponentielle des stats fin wotlk qu’ils n’avaient pas le choix.

Et faut se rappeler que blizzard n’avait pas digéré le bide de sunwell fin BC (trop peu de joueur ont joué le contenu à l’époque, le % qui ont du voir KJ n’a pas du dépasser le 1 %), ça a été un gachis d’investissement en terme de dev, d’où l’orientation casu de wotlk dès naxx 80.

7 mentions « J’aime »

Classic Vanilla et TBC ont prouvés le contraire pourtant. Un petit catch-up c’est suffisant.
Ca permet aussi de garder tout le contenu de l’extension vivant (nouveaux joueurs + reroll) et pas que celui du dernier patch…

« Donner » le stuff du tiers précèdent ça nuit et dévalorise la progression tout en créant se sentiment de retard où tu progresseras plus sur l’ancien contenu de la même extension et donc tu passeras à côté de ce contenu si tu te dépêches pas assez.

Autant rendre obsolète le contenu de l’extension précédente : oui. De la même extension : bof.

3 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec ce petit résumé !