BC oui, mais à quoi bon?

Ca fait toujours plaisir de rejouer à cette extension ‹ culte › la phase leveling est chouette, la refonte graphique est de toute beauté, on y croise pas mal de joueurs, le PVP sauvage ne manque pas ! Pour cette première semaine de sortie, c’est une réussite.

Petit bémole pour le layering, le fait que le joueur puisse le changer à sa guise, cela dérégle pas mal le jeu, créant parfois des layers 90% horde ou 90% alliance.

Les rushers fous aussi qui ont le feu au c… ou qui LF uniquement l’excellence, allez savoir pourquoi ? un contrat professionel à la clef une fois 70 ? détends toi boy, t’es un lambda et les streameurs t’ont trop monté à la tête :rofl: (pathétique)

Le gros soucis pour BC, c’est la suite, l’intérêt quasi devenu néant, du contenu HL, qui se fait littéralement rouler dessus à sa sortie. On scale bêtement son gear passant du BIS > T4 > T5 etc … etc … et cela n’a plus aucune saveur, car il n’y a presque plus de challenge au final.

Reste à voir le PVP, si les arènes resteront attractives ou si il y aura des ''game killer" comme l’ont été les « Premade » sur classic.

Retour sur BC, cest un ‹ oui › pour le moment , mais la hype sera surement temporaire ! et un retour sur WOW mobile euh Retail est inenvisageable dans l’état…

Il faut vraiment que Blizzard innove, il y a plus trop de challenge et très peu d’immersion dans tous vos jeux.

1 mention « J’aime »

Perso c’est ce qui me dépasse le plus sur ce début d’extension encore plus que pour Classic.
Les gens sont vraiment des malades, certains ont déjà leur reput au max et clean les raids + métier au max et mount 280%.

Et le problème que ça peut engendrer c’est que blizz avance les différentes phase.

Comme la S1 qui sort 11jours après la release, c’est tout simplement trop tôt pour 80-90% de la populace

3 mentions « J’aime »

Pour moi l’expérience en jeu a toujours étroitement liée aux rencontres que j’ai pu faire.

La plupart des expériences toxiques que je peux lire, je ne les connais pas car je joue principalement en guilde. Parfois, on va aller chercher un pu ou deux, mais sinon…
Et donc, pas de recherche du meilleur stuff, meilleure spé ou autre.
Ce soir, on a fait Fournaise. Un gars de ma guilde est venu avec son rogue, sans problème (et il continuera à venir quand il était 70). Perso, je suis en spé feu. Je sais pas du tout si c’est la meilleure spé pour performer, c’est celle qui m’amuse (j’ai même pas installé d’addon type recount pour savoir si j’étais dans les choux ou pas). Je me suis juste faite enguirlander parce que j’avais fait cupi sur tout, même sur des trucs pour lesquels j’aurais pu faire besoin.

Enfin, tout ça pour dire que je ne nie pas ton vécu, mais si tu as tellement aimé BC à l’époque, essaie peut-être de t’entourer de gens sympas qui te permettront de revivre à peu près la même expérience (et de faire des sorties avec le rogue que tu as envie de jouer)

C’est vrai que ça me gonfle personnellement. Je me sens stressé par le temps du coup. J’aurais voulu jouer tranquille mais jouer quand même pendant la saison en cours. Là je sens que je vais être en décalé à chaque fois. C’est pas très grave en soi, mais quand même.

2 mentions « J’aime »

C’est ce que je crains aussi, que blizz suive ces rusheurs fous pour les contenter en oubliant la majorité qui prend son temps.
Et du coup ça pousse des joueurs qui a la base n’allaient pas spécialement rush… a rush.

A chaque fois je me dis qu’en contrepartie je croise majoritairement des gens chills au moins dans mes donjons à monter (vu que je suis 35 sur mon heal, 53 sur ma tank), mais quand je les vois passer leur temps à speedrun je crains toujours pour l’impact que ça pourrait avoir sur la suite.

Quand on voit que les trois-quarts demandent aux mates d’être full T2 mini juste pour faire les remparts/fournaise…
et ce nouveau truc ‹ ‹ ganté › › ?! Ganté?? Koiça?
‹ ‹ T’es sésame? › ›
‹ ‹ T’es gear? › ›
J’ai pas le souvenir d’avoir eu ce genre de stuff en 2007, j’ai fais les instances avec les trucs gagnés en quêtes et si mes souvenirs sont bons, et ils le sont, ça passait parfois durement mais ça passait…

Mais bon, depuis la sortie de BC classic t’es forcément sésame si t’as pas du full set T machin minimum.
Va falloir leur expliquer que les sésames n’ont pas de titre pvp, qu’on n’a pas tous 5 classes ou plus full stuff violet et que porter des trucs BRD, LBRS, UBRS c’est largement suffisant pour farm oupss pardon pour ‹ ‹ SPAM › › les remparts et la fournaise.

Ça fait déjà kara quand je suis a peine lvl 62…

Ils ne savent pas s’amuser, prendre le temps, ils me sortent des yeux.

2 mentions « J’aime »

Normal aussi. A l’époque t’avais pas la moitié du serveur full stuff raid

Je les défend pas car c’est faisable sans. Mais là dessus ça s’adapte au stuff « moyen »

Oui, dans ce cas c’est pas a ceux qui ont stuff basic de s’adapter mais plutôt a eux d’accepter qu’on fera pas l’instance en 10 minutes.
En vrai IG ça se passe pas comme ça, ça insulte directe et ça se prend pour des patrons.

3 mentions « J’aime »

Et encore, j’en ai vu demander du T3… pour la fournaise.
Ils ont pété un cable, et le pire c’est que t’as tous les moutons qui suivent leurs streamer habituels qui copient bêtement sans réfléchir que c’est absurde.

3 mentions « J’aime »

Exactement… et c’est devenu ‹ ‹ normal › › entre temps, en une semaine…
C’est triste.

sinon j’ai l’impression qu’il y a une chose que beaucoup n’ont visiblement pas compris :

les joueurs visés par blizzard concernant ces serveurs classique sont avant tout les joueurs des serveurs privés, et le pexing c’est vraiment pas un truc qui intéresse les joueurs en majorité sur privé, à la base ces joueurs ne jouent sur ces serveurs que pour le jeux hl, beaucoup uniquement pour le pvp (serveur bc et wotlk)

donc bon que la majorité jouent uniquement en mode boost pour avoir un perso lvl max, je suis pas étonné que ça soit la norme

1 mention « J’aime »

Bah oui dans les quêtes ils peuvent pas montrer l’étendu de leur skill

Euh faut arrêter de croire ça.
Ouais y en a, mais t’en a aussi beaucoup qui voulaient revoir mais sans aller voir dans l’illégalité des serveurs privés. D’autres qui n’auraient même pas pensé que ça puisse se faire.

Y a de tous sur les serveurs, faut arrêter de regarder la partie gueulante qui hurle « T3 fournaise » et « BOOST » à tout vas et regarder qu’à coté y a plein de joueurs qui au contraire critiquent depuis le début tout ça. Juste que ça gueule trop fort et qu’on est obligé d’avoir un add pour mute (c’est toujours les mêmes noms qui reviennent d’ailleurs).

PS : et c’est bien le soucis, qu’elle gueule plus fort que tout le reste. Ca risque de se faire écouter plus que les gens qui jouent tranquillement sans hurler.

2 mentions « J’aime »

Les serveurs privés les + populaires et actifs sont surtout pas ceux où tu pop niveau max directement.

2 mentions « J’aime »

WOTLK = le descente aux enfer (le début). Le coiffeur ??? un indispensable bien sur…PLS
Néanmoins les paysages sont beaux

Wotlk n’a que le gameplay pvp d’excellent.
En gros, c’est tbc avec plus de spells - surtout des cc - et un jeu plus fluide, nerveux et bourrin tout en gardant les anciens tricks*.

Le reste est la continuité de tbc en forçant l’aspect thème Park encore plus loin.

Cata on change totalement le gameplay en le rendant d’une lenteur insupportable pour le pvp.
Rip le gp du mage, du dp, du rogue, du war, du destrolock, ect, ect.

Le gameplay pve devient plus intéressant.

1 mention « J’aime »

LK c’était bien jusqu’à l’introduction du groupage automatique (ajouté surement à cause des « QQ j’arrive pas à faire mon hérodayyyy »).
Question raid c’était sympa, quoi qu’en disent ceux qui peuvent pas blairer le tournois (ouais, pas de trash, mais les combats étaient sympa. Perso j’ai adoré même si j’ai jamais réussi à l’époque à tomber le dernier en HM).

Non vraiment, le point négatif principal ça restera l’automatisation. Et Cata c’est encore pire avec l’automatisation du raid sous prétexte de « mais c’est pour montrer le jeu aux casuals » qui a poussé encore plus aux pires comportements.

Comme dit quelqu’un sur un autre post, l’anonymat permet les pires comportements. Là où sur les serveurs le mec aurait eu du mal à continuer de jouer, avec l’automatisation il peut sans aucun soucis continuer à pourrir les autres.

PS : Par contre…

Donc LK est mauvais car… y a le coiffeur…
Ca on me l’avait juste jamais faite.

raccourci facile ! 20 karakcteres

Ha j’ai fait que lire ton post. C’est pour ça que franchement celle là on me l’avait jamais faite :rofl:
Et pourtant j’en ai entendu des critiques sur LK, mais le fait de pouvoir enfin changer la coiffure de nos persos c’est bien la première fois que j’entends une critique là dessus (surtout que c’était QUE ça, pas le truc qu’on a maintenant où tu peux complètement changer de personnage).

WOW est PEGI 4. Il faut bien que tout le monde s’amuse