BFA devient ennuyant ?

Si c est fait et très bien fait :wink:

Non mais de quoi tu parle ?

La première phrase était importante, la 2ème c’est une référence à JDG, si tu comprends pas désolé c’est pas bien grave.

Je sens venir le coup de changer juste un ou deux détails et de nous sortir le même système de grind abrutissant.

Non.

C’est fade les classes offrent peu de possibilité, un équilibre imaginaire, un skillcap inexistant, comme les DR. :slight_smile:

Cette re-couche de taunt à peine camouflée. :rofl:

Easyf vs Umbriel, ça peut être savoureux… :]

1 mention « J’aime »

Question : ça veut dire quoi DR?

C’est le rendement dégressif, en anglais Diminishing Returns.
Parce que c’est plus D4rk d’utiliser les acronymes anglais.^^

1 mention « J’aime »

Bizarrement après avoir joué à classic 2 mois, de retour sur retail je ne me suis jamais si peu ennuyé.
On a remonté une guilde, recruter ( d’ailleurs les gens ont l’air plus social :o)
On push le MM, on se stuff ensemble, on farm hf, monture. Bref l’éclate

Peut être que la solution est de faire des pauses de 2-3mois ? Classic ? Et de revenir de toute fraîcheur !

4 mentions « J’aime »

Les gens sont comme avant, les moins sociaux sont partis, c’est tout. :wink:

Je confirme, surtout en période creuse. Je fais régulièrement, depuis le début des pauses plus ou moins longues et ce n’est que bénéfique.

1 mention « J’aime »

Il vaut mieux faire une pause maintenant (Dans le sens ou on a encore 1 mois et demi avant le prochain patch) qu’arrivé à saturation lorsque celui-ci sortira.

2 mentions « J’aime »

Vas sur classics et essaie de pex tu verras :rofl:
Maintenant que les vh sont actives t’as intérêt a par sortir de donjon entre 50 et 60

ouais enfin à part un procès d’intention sans aucune preuve, faut pas avoir suivi la blizzcon pour considérer que l’anima fonctionnera de la même façon que l’ap.
pareil pour la tour , rien à voir avec les mm+ , c’est 2 types de contenus différents.

J’ai du mal à imaginer que ça soit si différent que ça quand-même.

En effet on peut y voir un procès d’intention, moi j’appelle ça concrêtement regarder ce qu’ils ont fait avant et en tirer non pas des conclusions mais des intuitions pour la suite.
Ils vont polir assez le truc pour que ça ait l’air nouveau mais au final on aura le même genre de farm qui est là juste pour retenir le joueur.

J’aurais largement préféré une zone à la Suramar mais ils en ont décidé autrement…

En effet j’ai pas regardé la Blizzcon, j’ai juste lu les résumés des annonces.
Ce genre de conférences m’ennuie au plus haut point, j’ai du mal à concevoir qu’on puisse payer un ticket pour ça, mais c’est clairement personnel là.

Si. : )

Je ne parlerai que de sp / Chamheal / rogue / demo (ce que j ai ou suis entrain de pousser à fond)

Et je vais t avouer qqch. j ai tjs dis que le plus haut skill cap se situait a bc.

Un peu plus haut que lk et mop.
(Lk pour le hot du cham qui dénature et facilite la tâche et le panic button du sp alors que j adorais le sp de bc , Bon ok pour démo je préfère le gameplay lk en affli avec le tp (L) mais je jouais destru a bc en arène / et pour mop quelques beaux ajouts mais trop de cc-panic button qui rendent le jeu brouillon pour rien. Dommage Pcq quelques ajouts étaient sympa)

Mais la a force d étudier des tonnes de vidéos, de bcp sauvage et d aller petit à petit chercher mes items et bijoux. Je commence à me dire que même si le gameplay paraît plus lent a vanilla, le skillcap est plus haut.
Par contre j admet que si tu n es pas à fond dans le pvp et que tu ne maitrises pas ta classe à fond, ça peut paraître lent et fade. Mais ça c est par manque de connaissance. Et ça creuse bcp le trou entre bons et mauvais joueurs

Il m’arrive souvent de tuer 2 voir 3 mecs en sauvage alors que je peux finir à 5% contre 1 seul très bon joueur (ou crever)

Alors oui je préfère le gameplay plus varie de bc voir de lk pour certaines classes. Mais tous ces items dans le jeu a vanilla couplés à la base de gameplay et tous les sorts situationnels font que chaque fight est unique. Tu peux pas lire le jeu de l adversaire comme les autres versions.
Ce qui rend les fight plus complexes et qui finalement fait que tu peux aussi écraser certains adverses moins avertis.

Comme je le dis, un bon exemple, mettez perplexity 4 et à moins de ne pas comprendre ce qui s y passe, ça illustre bien le pvp de vanilla.

Et oui lighthammer, je suis chiant :smiley: mais bon j espère vraiment que bilizzard va reprendre une manière de faire ainsi. Qui rend les rencontres piquante via les métiers, les items, et le gameplay varié. Pas besoin d équilibre dans un jeu de groupe où la synergie d un groupe créé cet équilibre. C est pas du 1v1 wow.

Mais après oui … pour le pvp. Le pve (en raid) est chiant. Ça serait terrible si c était comme en pvp mais voilà.

Oui umbriel on sera pas du même avis. Mais si tu dis que tu préfères le gameplay mop comme bcp, je le conçois bien. Y’a vrmt de bonnes choses. C est juste que pour moi c était un peu plus brouillon, ils ont exagéré et dans un mmorpg on a aussi besoin d incarner sa classe, d une identité forte. Et pour moi on commençait à s en éloigner un peu.

Par contre si tu me dis que tu préfères celui de légion, j arrive pas à me dire que c est possible et c est qu’on a pas les mêmes notions de ce qu’est le skill.

Ah oui quand je dis matez perplexity 4, c est Pcq franchement, si tu regardes les vidéos de vanilla des joueurs moyens, ça a effectivement l air d être totalement naze.

Mais le mieux encore c est de jouer du pvp hl a vanilla pour se rendre compte : )

Allez, je sais que vous n êtes pas d accord mais j aime pas lire ça, on sait jamais que blizzard vous écouterait.
Hahah

C’est ce que j’appellerais le"principe LoL".
T’as que 4 touches mais par contre t’as intérêt à savoir quand les placer et à aussi gérer ton positionnement.

Amen.

Non.

Comme à chaque expac depuis 15 ans.

C’est normal y’en a pas.

Ah beh t’as du bien apprécié WoD / Légion avec les shield wtf, les objets invulnérable, le miel, les baies ect, ce genre de truc c’est débile au possible, ça devrait pas exister, tout comme avoir des stun via les métiers.

Alors j’ai regardé et perdu quelques minutes que j’aurais pu utiliser pour des choses plus utiles. J’ai vu un mec qui écrit OLOL J’AI SAP UN MEC, OLOL j’ai gouge ptdr, si ce genre de chose t’excites à ce point j’vais faire une vidéo où je desengage turtle pour brain le grip du DK, je cut mon focus sur le travel time de mon harpoon, où je meld un hoj … t’auras des étoiles pleins les yeux. J’ai aussi pu apprécier de voir des sheep 50 secondes :slight_smile:

Classic a bien des qualités mais certainement pas son PvP. Ah oui, le focus/mouseover n’existe pas à vanilla, encore une possibilité en moins.

1 mention « J’aime »

Ahhaha. Alala. Tu as fait du pvp hl à vanilla ? Ou tu vas me dire que tu as jms fait Pcq c est trop nul, dr inexistant… pas d équilibre des classes alors que useless de parler d équilibre dans un mmo ?

Enfin du coup j imagine qu’on devrait partir sur le gameplay de legion pour shadowland. Au moins c est sur du coup je ne reviendrai pas comme ça.

Tu me parles des items, que ça devrait pas exister, d un équilibre des Classe donc d un jeu solo. Tu fais quoi sur wow en fait? Tu veux pas lancer une Game à CS plutôt ? Et dieu sait que j ai adoré CS. Mais si je joue un mmorpg c est pas pour elle retrouver dans un jeu sans cette notion.

Mais merci pour tes réponses, dans le style « y en a pas » pour le gameplay. Vivement que blizzard t écoute pour la prochaine extension. Essayons de lisser encore plus les classes pour l équilibre sur base de légion.

Désolé de t avoir fait perdre ton temps pour la vidéo. Mais j’ai ma réponse en lisant la tienne. C est assez amusant.

Mais pourquoi tout le monde zappe la moitié de mon com ? Y’a que deux phrases pourtant. XD

Au passage je suis évidemment sur Classic mais j’aimerais raconter un petit moment très sympa qui m’est arrivé au début du jeu, avant la P2 et les exécutions sans sommation d’aujourd’hui. :smiley:

J’étais en train de pex tranquille aux Carmines avec des potes et là, y’a un Cham 58 et un autre Cham 60 qui me butent (bon, ils n’ont pas eu besoin de s’y mettre à deux pour me OS, je plante juste le décors) .

C’était juste à la « sortie » de la ville, le chemin qu’on prend pour aller taper les Gnolls ou les Orcs.

Le truc c’est qu’on était un paquet de bas niveau et qu’à force de tuer tous les bas niveaux qui passaient, ils ont fini par nous chauffer.

Les types se sont pris un Big Bang de persos bas niveau (on était 15-20 à s’être rebiffés) et se sont fait éclatés, on s’était bien amusés. x)

Soit t’as changé de tête, soit je te confonds. :stuck_out_tongue:

Sauf que l’azérite c’est bien de l’AP, je n’ai pas le souvenir qu’ils s’en soient cachés.

D’ailleurs, tu peux voir que ta jauge d’azérite s’appelle toujours Puissance Prodigieuse.

Pour ma part et en fonction de mes dispos de jeu, mon temps de jeu se résume a monter des rerolls, faire des raid transmo et faire des golds et surtout j’y prend plaisir a faire toutes ses activités =)
Je me suis fixé des objectifs a atteindre avant SL, j’ai ma ligne de mire je verrais si j’arrive au bout dans le temps impartis ^^

2 mentions « J’aime »

Y’a comme un oxymore dans cette phrase.

Lol

Il y a des sorts emblématiques pour les classes qui reviennent, et blizzard a compris qu’ils sont allés trop loin sur ça depuis WoD, le reste n’est que pur spéculation.

Encore une fois non. L’équilibre on s’en balec ? Donnons des stuns via les métiers et des objets OP pour creuser encore plus la tranchée qui sépare les classes OP des autres, quelle bonne idée !

Que ce soit un MMO ou pas l’équilibrage c’est important, ça fait 15 ans qu’on se tape le rogue OP en PvP et ça fait depuis BC qu’on se tape la synergie infâme RM/X. Genre les boomy qui ont commencé à exister fin LK mais spas grave c’est un mmo alors osef.

C’est pas bien. En revanche donner des kick à toute le monde c’est une bonne chose ça apporte la notion de fake cast et de kick les bons sort, de kick au bon moment rien qu’avec ça tu peux voir une différence de niveau entre les joueurs, mais je suppose que comme toute les classes ont la même chose (un kick) c’est mal et qu’on lisse les classes pour toi.

Ouais. Je prendrais les meilleurs choses de LK / Cata / MoP, les meilleurs expac pour le gameplay et le PvP, et j’en ajouterai de nouvelles, mais tout ça est utopique :slight_smile:

2 mentions « J’aime »