BFA s'en va, j'ai rarement autant haï une extension

En HM je trouve les raids chiants perso sans combat vraiment mémorables (sauf Jaina et le combat sur le navire la).

Dans le lore, Suramar est une cité légendaire dont viennent Malfurion, Illidan et Tyrande. En jeu, l’intrigue de cette zone est travaillée, on y combat aux côtés d’alliés et elle devient la capitale où est basée Thalyssra, nouveau personnage important dans l’histoire. C’est là que se trouve son utilité.

Mettons Ny’alotha en face. Historiquement, c’est un lieu peuplé uniquement de créatures qui nous veulent du mal, on y accède lors d’un patch de fin d’extension dans le seul but d’y tuer N’Zoth et ses minions. Aucune créature de ce monde n’est amicale ou neutre, c’est qu’un tas d’ennemis. Si plus de temps avait été accordé au développement de l’intrigue autour de Ny’alotha, qu’on avait pu y découvrir des créatures neutres ou amicales, avoir une Suramar bis aurait été concevable, mais là non. En faire une zone à part entière sans ces éléments n’aurait pas eu d’intérêt à mon avis.

1 mention « J’aime »

Donc on peut pas avoir un vrai avis négatif, il est forcement un « effet de mode » ?

On peut pas déplorer que BFA avait des idées intéressantes mais clairement mal mise en place ?

Pourquoi ici plusieurs expliquent pourquoi justement sur BFA ils ont quasiment pas joué à ton avis ?

Du coup, au lieu de cracher sur ceux qui ne sont pas du même avis, pourquoi ne pas essayer d’être un peu plus objectif ?

Ha et pour les cinématiques, ouais sont cool… puis j’ai avancé dans FFXIV y a pas long (avec leurs cinématiques de 1h30 de lore en deux parties ! (pour ceux qui connaissent, enfin arrivé à Ishgard)), bah… c’est pas le même niveau.
Ca reste bien après, ils ont tenté des trucs intéressants d’ailleurs pour les cinématiques.

Mais bon, le jeu s’arrête pas là, hein ?
Gameplay parlant BFA a été un massacre de beaucoup de choses.

Ha bah ok, ou alors t’as pas joué au début de BFA ? Pourtant tu parles d’Uldir. On en parle du fait que si tu n’avais pas le niveau de collier tu pouvais pas activer les traits des stuffs azerith ?

Cette extension c’était une des pires (la pire ?) où tu peux vraiment pas juste te reposer un peu. Faut tout le temps être là et faire « le minimum par jour » comme un bon jeu facebook qui te demande de revenir tous les jours 5-10 minutes, bah t’es à la ramasse et tu peux pas rattraper.

Depuis WoD le jeu tourne dans cette ambiance là, « Soit là peu souvent mais régulièrement » là où avant tu pouvais faire de grosses sessions entrecoupées de pause.
Qu’on ose me dire qu’on peut faire ça sur BFA vu que tout farm est limité par jour.

Bref…

Sur ceux que j’ai fait y avait des combats intéressants, mais depuis que le HM se fait torcher en full PU trouver des guildes comme avant c’est devenu galère.
« Pourquoi aller en guilde quand tu peux tout clean en PU ? »
C’est dommage quand même, je suis sûr qu’il y avait des combats vraiment intéressants en MM mais BFA j’ai pas eu le courage de m’y attaquer.

4 mentions « J’aime »

on peut aussi bien comparer nyalothia à argus, en terme de bastion ennemi. La thématique de nyalothia était assez intéressante pour en faire une zone, selon moi. Ils ont plutot opté pour la corruption de 2 anciennes zones, je le regrette un peu.

1 mention « J’aime »

J’ai bien aimé l’idée de corruption d’anciennes zones. Juste comme pour les invasions de Légion c’est dommage que ce soit si peu étendu. C’est que ces zones quoi.
Oui c’est du boulot à coté, mais ça aurait été tellement plus crédible que ça envahisse tout Azeroth.

Soit dit en passant, ce n’est pas parce que 90% des gens gueulent qu’ils ont raison. La loi du plus nombreux c’est un dérivé de la loi de plus fort. Ça ne légitime pas ce que vous dîtes pour autant.

Le fait est que vous avez achetez l’extension et des mois d’abonnements.
Si je peux accomplir mon objectif en utilisant 10 unités de mon énergie, je ne vais pas en balancer 15 ou 20. Je garde ça pour d’autres objectifs.
J’ose penser que Blizzard, a raison, suis cette philosophie.

Et pourtant blizzard annule la totalité des modifications apporté par BFA et ne recycle absolument rien. Si ça c’est pas un aveu …

3 mentions « J’aime »

Tu te voile la face l’ami, si les gens ont déserté le jeu c’est pas pour rien, si les amoureux du jeu depuis la premiere heure qui sont pas à la dire wow C T mieux avant on pas aimé BFA c’est pas pour rien, si Blizzard annule tout de BFA c’est pas pour rien, ils veulent gagner de l’argent et pour ça garder un minimum les joueurs c’est vachement pratique.

Tu as ton avis comme tout le monde mais tu n’as pas raison pour les autres, seulement pour toi et encore heureux que tu n’es pas le seul à avoir aimé BFA.

La majorité des systèmes de BFA, comme ceux d’extensions précédentes, n’ont pas vocation à vivre au delà de l’extension en question.

Hormis les GCD, effectivement bonne nouvelle, le reste n’a jamais été conçu pour continuer après BFA. (Azerite, corruption, essences)

Et ?
On peut être déçu d’un contenu mais trouver quand même des choses intéressantes, et espérer avoir mieux.

Tout n’est pas noir ou blanc hein ? C’est fou cette vision limité de certaines personnes, car c’est un argument que je vois souvent.
« Lol vous avez un abonnement, donc vous aimez », « si t’aime pas tu pars ».
C’est bien plus complexe que ça.

2 mentions « J’aime »

Mais sur Argus, on retrouve des Roués et on combat avec l’armée de la Lumière. Des alliés sont déjà sur place et c’est un monde à part entière. Comment justifier le fait qu’on puisse retourner dans un monde parallèle qui repose sur la vision des DTA quand ils sont tous morts ?

BfA souffre du même soucis que WoD, elle est mauvaise pas pour ce qu’elle est mais ce qu’elle aurait pu être…

J’ai déjà cité plein de soucis, mais bon, BFA c’est un peu comme une plante rare et magnifique qu’on aurait laissé crever, c’est la poule aux oeufs d’or qui n’a pas été éventrée mais qu’on a laissé crever de faim…

Voilà…c’est ma vision.

Yavait un potentiel ahurissant à exploiter et tout a été laissé en plan…et c’est d’autant plus rageant…

2 mentions « J’aime »

Je n’ai certainement pas dit ça. Au contraire tu dit la même chose que moi.
In fine les gens gueulent, tout est nul, c’est à vomir, pire extensions, gameplay de mer*e. MAIS ces gens jouent. Comme quoi.

Et si c’était vraiment si nul, il y a d’autres jeux, et pleins de choses à vivre. Donc c’est bien la preuve que beaucoup râlent pour râler, pour rejoindre la meute, la norme. Plutôt que de dire : « moi j’ai joué X mois sur l’extension j’ai aimé si et ça. J’ai payé mon abo et quand je me connectais j’avais pas un couteau sous la gorge je venais pour m’amuser ».

Non…
Je vois des gens qui critiquent de nombreux point mais j’ai pas vu ça dans ceux qui argumentent.

Faut arrêter de penser que si un post parle que de trucs négatif il pense forcement la même chose de tout ce qu’il n’évoque pas.

2 mentions « J’aime »

Ça aurait était tellement sympa d’aller revivre chaque zone avec de la corruption, ne pas faire éternellement les 2 même zones. Même si il y a les mêmes mobs, avec les même rares qui pop, juste de changer de zone ça aurait était cool

1 mention « J’aime »

N’Zoth un CGI, un rêve jamais devenu réalité … :sweat_smile:

les roués ne sont pas essentiels au chapitre d’argus, je trouve, et tu peux facilement transposer l’armée de la lumière à une force d’invasion de nyalothia conjointe H/A
(ils pouvaient aussi remplacer les reput habituelles par un farm de résistance à la corruption qui nous permettent de rester de plus en plus longtemps dans la région, ça aurait pu etre une approche originale)

Concernant la cinématique de Nzoth je suis pas d’accord non plus.
Je préfère voir ma Cheffe de guerre poutrer un traître avec classe dans une cinématique magnifique plutôt que de gâcher ces ressources sur un kamehameha sur un poulpe…

Clair. J’aurais cru qu’après le coup des invasions de Légion on aurait eu mieux.
Ca serait passé pour du « bah c’était le début, on expérimentait ».

Y a tellement de trucs qu’ils auraient pu faire mieux.

Ah si. Kelsey, Talanji et Thomas Zelling étaient vraiment top. Mais ouais, tout le reste a+

ça a commencé fin Légion avec les lolraces alliés, ça c’est terminé à l’annonce de SL. A voir ce que SL va faire, parce que ouais, d’accord avec tout ce que dit l’op.

Là, où j’ai craqué, c’est Nazjatar. Là, je me suis vraiment dit, Blizzard s’est bien fichu de notre gueule. On attend Azshara depuis… Depuis toujours.
Rien.
0 histoire.
La zone, mdr. POURRI. C’était très beau, hein. Mais pas du tout ce que j’imaginais pour la zone.

Puis là, le coup de grâce : 8.3. Farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm, farm.

C’est bête, parce que l’histoire était cool (bon pas le raid, j’m’attendais à une ville, un contenu à explorer mais Uldum + Pandarie top !) mais alors tout le reste…

1 mention « J’aime »