BFA s'en va, j'ai rarement autant haï une extension

Moi j’aimais bien BfA au lancement, Zandalar tout ça. Par contre Naz’jatar et mécagone m’ont vraiment fait rager! J’ai tenu tout de même, j’ai joué à petite dose par jour, parceque malgré ça j’aimais toujours jouer au jeu. Mais beaucoup moins durant cette période. La 8.3 j’aimais bien aussi, même si au fond les zones restent assez moyenne, tout est vite expédié. Y’avait un potentiel d’extension en fait avec N’zoth, comme Naz’jatar en fait, vu que les deux sont lié.

Les WF je deteste pas, c’est du pve comme le reste, même si c’est impossible de perdre. Mais d’un coté est ce mal? Je veux dire, les WF ça dure assez longtemps, surtout Arathi, alors imaginer perdre et refaire tout à chaque fois… Les WF avaient un certains potentiel, et je trouve que ça aurait été mieux en zone ouverte, non en instance. Et je pense que le pb de wow est là, tout est instancié, je trouve que le jeu devrait plus se centré sur des choses à faire en zone ouverte, à part Dj et Raid.

Les îles, j’attendais ça, je pensais avoir de vrai zone, avec des objectifs divers dans ces îles, et non rusher tout en 10mn. Après c’estpas detestable pour autant, au fond les faire en fin d’extension rend le tout plus supportable puisque tout est fait rapidement, mais c’est dommage de résonner comme ça et de se contenter de ça.

Après bon, personnalement, je joue plus pour profiter du jeu, l’univers, les perso, les zones,… Je ne cherche pas à faire du compétitif,… Je suppose que la beauté de la zone de Naz’jatar m’a aider à la supporter.

1 mention « J’aime »

Que ça ne te convienne pas je peux l’entendre mais ne dit pas qu’il n’y en pas.

J’ai certes, commencé le jeu une semaine après la sortie de Cataclysm mais j’ai quand même connu 5 extensions sur WoW et je dois dire que BFA a été ma pire expérience en 10 ans de WoW :frowning:

J’ai fais le premier raid en mythique, enfin une partie, puis après ma guilde a déserté le jeu en même temps que moi tant cette extension fût déprimante.

J’ai dû avoir 3 mois d’abonnement sur 2 ans d’extension, ça en dit long…

Le farm aura eu raison de moi cette fois-ci

Le gameplay de Cata et MoP était absolument irréprochable. Toutes les classes étaient amusantes.

RIP le mage feu qui se jouait encore avec des dots et où ta combustion était super jouissives.

Le démo affli était aussi un pur kiffe…

Les tartes que distribuait le DK avec l’anéantissement… Tout ceci me manque

6 mentions « J’aime »

Le war avec sa gurthalak et les tentacules qui anéantissait tout le monde… ou le rogue avec les dagues légendaire… le wpvp mort à mop, bref le début de la déchéance…

Je suis aussi de l’avis général.
Globalement je me suis ennuyé et c’est bien la première extension ou je ne joue que pour raider et MM+.

D’habitude j’apprécie le contenue outdoor les zones le farm etc. Ici rien ne m’a motivé.

Un manque de dépaysement général pour ma part. Le scénario est centré sur certains personnages du coup on perd un peu ce coté « merveilleux » que l’on retrouve à MoP ou à BC par exemple. Un vrai dépaysement, le sentiment de ne pas toujours rester dans des zones dites « classique ».

Shadowland va nous donner un gros dépaysement et c’est à mon avis un grand bol d’air frais dont on à tous besoin.

Une histoire bien trop accès sur Sylvanas, on aime ou on aime pas, mais on ne peut nier que ça à pris le dessus sur la menace de fin du monde qu’est N’zoth.

Azshara est baclée pour moi. Réduite à des apparitions pour nous provoquer. Un tel personnage aurait mérité bien plus de développement et d’intrigue. Une vrai storyline qui nous raconte sa vie, ses ambitions etc.

Les gameplay effectivement soporifique. L’absence de nouvelle classe n’a pas été compensé par une étude plus approfondie des rotations des sorts etc. Un vrai sentiment de régression depuis la perte de l’arme prodigieuse qui n’a pas eu d’équivalent.

Bref j’ai hâte que Shadowland arrive pour oublier se chapitre.

Le positif pour moi reste le développement de l’histoire de Jaina et Talanji.

5 mentions « J’aime »

Ouais, alors toi, t’as pas du jouer à ces extensions pour dire ce genre de choses. Ou alors, t’étais sur des serveurs mono-factions.

Concernant les items dont tu parles, ok, pour Gurthalak, mais les dagues légendaires, c’était tellement anecdotique que le jeu ne s’en ressentait même pas.

Tol Barad, je pense que c’est l’endroit tous serveurs confondus où il doit y avoir le plus VH tellement c’était une boucherie.

Purée, qu’est-ce que ce temps-là me manque.

3 mentions « J’aime »

Battle for Azeroth est clairement l’extension dans laquelle je me suis le moins investie . Cependant, je pense que tout n’est pas a jeter dans cette extension .

J’ai aimé :

Kul’tiras :
J’ai adoré ce continent , Drustvar ,la vallée de Chantorage ,Tiragarde ,j’ai adoré en explorer chaque recoins . Boralus est une superbe capitale très vivante (est je ne parle pas des joueurs)

La campagne de guerre entre la Horde et l’Alliance :
C’est clairement pour moi le plus gros point fort du jeu ,cette guerre a été vraiment un plaisir a suivre dans un camp comme dans l’autre . Même si j’avoue avoir une préférence pour la Horde durant cette campagne

Saurcroc ,Taelia ,Lilian Voss ,Lor’Themar ,Baine ,Jaina ,Talanji ,Bwonsamdi :
Tous ces personnages ont pour moi été mémorable au cours de cette extension ,c’était toujours un plaisir d’être avec eux

Les fronts de guerres :
Pour le peu que ça a apporté ,c’était plutôt agréable a parcourir

Les quêtes de Kul’Tiras et Zandalar :
Elle sont pour la plupart bien écrite et se font sans déplaisir .

Voila en gros ce que j’ai apprécier dans BFA ,passons maintenant a ce que j’ai moins aimé .

Le cœur d’Azeroth ,et le farm intensif (et au final trés frustrant) :
C’est long ,c’est pénible ,tu affronte un élite rare tu t’attend a trouver une petite pièce de stuff qui pourrait t’être utile ,et tu tombe sur un minuscule éclat d’azérith .
Et tu farm ,farm ,farm cette m*** luminescente ,pour pas grand chose au final .

Les réputations (c’est long…très long…trop long) :
Les expéditions ne te rapporte que dalle niveaux réputation ,et au rythme ou ça avance je salut celles et ceux qui on eu le courage de monter plusieurs héros en même temps.

Les quêtes liés au cœur d’Azeroth :
Je me suis emmerdé a les faire .

Azshara ,et N’zoth :
Azshara aurait du être le dernier boss de cette extension , et N’Zoth semble juste arrivé comme un cheveu sur la soupe ,c’est dommage il aurait mérité sa propre extension

ABSOLUMENT tout ce qui touche a la corruption d’N’Zoth (quétes ,champs de bataille ,etc…) :
Ai je besoin d’en dire plus ?

Bref vivement Sadowlands

1 mention « J’aime »

Ouais, alors toi, t’as pas du jouer à ces extensions pour dire ce genre de choses. Ou alors, t’étais sur des serveurs mono-factions.

J’étais sur chants-éternels jusqu’à fin wotlk je crois puis sur le culte de la rive noire quand Toinou le chassou devenait célèbre avec ses vidéos pvp, donc non c’était pas mono-faction.

mais les dagues légendaires, c’était tellement anecdotique que le jeu ne s’en ressentait même pas.

Merci pour le fou rire, on se faisait descendre en 2 secondes hein, même moi j’avais reroll rogue :rofl:

edit:

Tol Barad, je pense que c’est l’endroit tous serveurs confondus où il doit y avoir le plus VH tellement c’était une boucherie.

Je me souviens mais c’est à l’époque cataclysme, c’est à mop que blizzard a décidé de ruiner le wpvp pour que les joueurs pve puissent faire leurs quêtes tranquille

Bah de rien, parce que franchement, autant Gurtha c’était la foire, autant les légendaires rogue dire qu’on les voyait souvent c’est un peu de la mauvaise foi.
Que tu me dises que deuillombre était partout durant tlk je peux le comprendre mais dire que les dagues étaient partout, t’as du te faire victimiser deux ou trois fois assez violemment ce qui explique que tu n’as gardé que ça en tête.

l’item d’invulnérabilité chopable à Jade Forest a bien cassé le game effectivement, mais c’était encore très jouable et amusant (ile du temps figé, c’était cool). C’est à wod ou le wpvp est parti à velo et où tout le monde ou presque a stop.

2 mentions « J’aime »

Ceux qui disent que le GP de bfa est trop bien vous avez commencé le jeux quand ? Et surtout pouvez vous m’expliqué en quoi vous l’aimé ?

On a pas du joué la même extension, mais t’avais du PvP de partout, et y’avais full compo très bonne.
Suffit de voir les files d’attentes pour s’en rendre compte

2 mentions « J’aime »

On a pas du joué la même extension, mais t’avais du PvP de partout, et y’avais full compo très bonne.
Suffit de voir les files d’attentes pour s’en rendre compte

J’ai pas dit qu’il n’y avait pas de wpvp, j’ai dit que blizzard l’a ruiné à partir de mop pour satisfaire les joueurs pve, personne ne se souviens des démos pve qui déglinguait les joueurs pvp aussi rapidement qu’un mob lambda sur l’ile du temps figés ?

l’item d’invulnérabilité chopable à Jade Forest a bien cassé le game effectivement, mais c’était encore très jouable et amusant (ile du temps figé, c’était cool). C’est à wod ou le wpvp est parti à velo et où tout le monde ou presque a stop.

J’ai édité le message et j’ai mis une vidéo concernant le rogue. Wod a achevé le wpvp avec les nombreux items permettant de fuir les combat pvp mais ça avait commencé à mop ^^

Va sur classic, tu retrouver des amélio avec arme légendaire qui font de même, BC pareil.
Sa ne date pas de mop les stuff pve qui Pl le pvp, y’a que a WoD qui n’y en a quasiment pas eu.

Ben ce n’est pas comparable, un mec équipé arène et qui ne faisait pas de pve, se faisait tué par un mec lfr qui n’avais probablement jamais fais d’arène à mop.

Un mec stuff lfr ne battait pas un mec full stuff arène, oui on a pas joué la même extension.
A moins que tu amplifie l’exagération pour te donnez raison, mais je si demain blizzard nous remet le pvp de mop je signe directe.

Sinon en quoi un mec stuff PvE de BC qui explose un mec stuff PvP de BC c’est pas comparable a la situation que tu a décrit ?

Bah si on se base sur les Visions de Hurlevent et d’Orgrimmar, des poches de survivants/résistance peuvent exister en Ny’alotha.

Bah Argus on est pas supposés y avoir accès après Antorus et pourtant…

Et si tu parles d’existence physique,techniquement C’Thun et Yogg ne sont pas « morts » comme N’Zoth l’a été, on pouvait imaginer qu’ils maintiennent Ny’alotha en place dans leur sommeil.

Un mec stuff lfr ne battait pas un mec full stuff arène, oui on a pas joué la même extension.
A moins que tu amplifie l’exagération pour te donnez raison, mais je si demain blizzard nous remet le pvp de mop je signe directe.

Ou alors la situation t’arrangeait bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Parce que c’est à mop que blizzard a fais en sorte que le stuff pve soit supérieur au stuff pvp afin que les joueurs pve puissent faire des quêtes sans se faire tuer par les joueurs pvp…

Non, c’est depuis toujours :stuck_out_tongue_winking_eye:, classic en est la preuve.

Tu confirme qu’un stuff lfr >>>> stuf pvp sous MoP?

La résilience existait pas à Classic. C’est la résilience qui a rendu fort le stuff PvP pour PvP.

Sinon j’ai beaucoup aimé l’aspect visuel des raids et des boss de Bfa, après j’aime beaucoup Lovecraft dooooonc…

Depuis 12 ans, le pvp sauvage me portait. Ça m’amusait, mais à Bfa, la déchéance, il n’y a plus de pilote dans l’avion chez Blizzard. Ça se ressent.

Le war mode a scindé la commu, le phasing a scindé la commu, wow classic a scindé la commu, bref je passe des soirées à la recherche de joueurs sur les 2 régions extérieures en phasing .
Il n’y a personne, c’est vide et triste . Wow s’est auto détruit, il n’a plus beaucoup d’intérêt.