Perso le truc qui va moins me manquer avec bfa c’est d’entendre Magni gueuler toutes les 5 minutes
Si, sa joue énormément au niveau du fun. La liberté offerte au niveau de tes possibilités et infiniment plus plaisante que d’appuyer sur 3 touches, pour sa que le warrior fury est ennuyeux à mort
Ca dépend des classes après.
T’as des classes genre mage arcane (oui je sais on va me dire « lol c pas top tier » mais j’aime beaucoup la magie arcanique), si tu veux te placer tu te bouffe blindé de gcd. Et le temps de faire ça, bah soit tu dois bouger (et rip ton dps), soit bah c’est déjà bien entamé et toi t’es à la ramasse, soit c’est carrément mort en instance mm.
Ha et en solo si tu veux rire, quand je vais faire un rare qui a pas mal de vie.
Avec le mage je perds pas mal de temps avant de pouvoir engager, là où les autres bah j’y vais direct. Woaaah…
Le fuuuuuuun.
A coté sur d’autres classes j’ai à peine ressenti ce changement.
Le lvling à SL certe on aura du choix celon notre perso, mais entre l’améliorer et le supprimer, ils ont choisi la solution de facilité, le casi supprimé du jeu.
Je trouve ça assez nul, mais y’a des avantages quand même.
Ce que je retiens de BFA :
-Appauvrissement/ralentissement de gameplay sur la grande partie de classes que je jouais, finalement, y’a que mon chaman qui arrive à me convenir à peu près à ce niveau.
-Scaling atroce qui atténue fortement la sensation de progression au début de l’extension.
-Certains traits azérithiques qui n’avaient absolument rien à voir avec la classe. (Coucou, je lance des dagues en mage)
-La RNG exploitée à outrance une fois de plus pour palier à un défaut de contenu. (Les procs de guerre aussi puissant que l’héroique voir mythique pour les plus chanceux post 8.3)
-Le crashtest de la corruption qui exploitée peut révéler des failles et même de base, elle restait infâme. (Oui j’ai mal d’ouvrir le détail des dégâts infligés pour voir que sur certaines partie la corruption faisait 60% du taf)
-Intérêt des raids de niveau 0 absolu pour mon cas par la suppression des sets de raids. Pourquoi s’embêter à regrouper autant de monde alors qu’on peut avoir équivalent à 5 ?
-Les essences qui étaient une PUUUURGE à farm pour les rerolls et que des solutions simples étaient proposées et qu’on ne les voit qu’à la fin. Comme d’hab’. (Ca me rappel les Légendaires de Légion tiens)
Quels sont les points positifs que j’en tire ?
-Le MM+ en groupe d’amis reste toujours intéressant et amusant malgré la répétition comme défi
-Les vulpérins (oui c’est un point positif pour moi)
-La campagne de guerre (car j’ai pu la faire intégralement en une longue série, sinon ça serait négatif si je devais faire 2 quêtes toutes les semaines)
Vulprin Morceau d’accordéon
VulpDK Thème de Invincible fait en Cris de Fennec
D’ailleurs en partant si on pouvais également raser cette capitale Horde qui est un non-sens total tellement ils ont encore poussé le délire de faire passer le temps aux gens inutilement haut bas haut bas haut bas les 3/4 de la pyramide qui ne sert à rien.
Et et Et le must du truc qui m’a le plus marqué !
Le canal commerce qui ne fonctionne pas dans le port de cette foutue capitale Horde, le must, la cerise sur le gâteau
Bordel jamais vu autant de mauvaise foi
Pourquoi continué a jouer si c’est un aussi gros désastre ??
Quand on hait quelque chose comme vous dite faut arrêter de se faire mal et cesser le jeux tout de suite.
Moi par exemple j’ai détester WOD, j’ai quasi aucun souvenir tellement j’ai du joué 3-4mois a tout casser.
Vous dites qu’il y a pas de contenu a Bfa ou Legion(non mais la vous fumez de la bonne) mais Wod en comparaison c’était le desert, le néant par rapport a ses deux dernières extension.
Je le rappel Wod fut une extension bâcler malgré sont potentiel.
-on a pas eu de capitale ! Malgré qu’il y avait Shattrath ou Karabor une 1er pour une extension
- Faralon ou je ne sais quoi la, jeter au oubliettes
-pas de contenu extérieur avec un but précis - un seul gros patch qui amène une seul petite zone ou on avez quasi visiter la moitié avant
-vous parlez du gamplay meilleurs pour les classes, mais pour le paladin j’ai pas un grand souvenir a part des talents qui partait dans tout les sens.
Enfin a part etre planqué dans son fief on a quasi rien fait de marquant dans cette extension.
C’était la 1er extension ou je me demander si je joué a un MMO
Bref WOD fut vraiment une extension de transition, un second souffle pour le jeux, avec les nouveau modèle et pour amener un Guldan sur Azeroth et permettre d’amener légion…etc
Malheureusement niveau contenu ça fut la pire de tout WoW (pour moi et pour bcp d’autres)
Pour moi wod ou BFA ça se vaut niveau ennui, je me suis jamais autant emmerdé que sur ces deux extensions et si je suis abo là c’était pour préparer mes perso pour SL et le prépatch.
Beaucoup de personnes ont tout bonnement stoppé WoW (dont j’en faisait partit, j’ai mis 2 semaines à pex un perso 120 tellement la motiv’ était pas là, puis une fois que j’ai vu la tronche du level max, j’ai stoppé et ce pour plus d’un an)
Je suis revenu qu’à l’annonce des vulpérins, j’ai débloqué la race et c’est de nouveau une pause jusqu’au début de l’été, vers Juin que je reprends en y jouant façon casu.
Je pense que les gens hurlent cette fois ci car justement, suite à la catastrophe qu’a été WoD en terme de contenu et de certaines classes qui ont été hachée menu, on se retrouve avec une extension ou l’action se répète (CF les posts qui signalent que les classes étaient juste atroce à jouer et constat perso) et que même si Légion a apporté un second souffle en terme de contenus et de consommation de contenus, j’avais juste la sensation que c’est un vieux chewing-gum déjà mâché qu’on tend en mode : Tiens, ça suffira.
BFA, du contenu, y’en a une flopée, c’est un fait, mais une flopée mal exploitée ou sous exploitée, y’avait moyen de faire tourner les choses en truc sympa. Le Warfront, je l’aurai vraiment bien vu en un système PvP que du PvE. C’est un exemple et je vais pas faire l’éloge de tout le contenu que je ne joue pas.
Le souci avec Blizzard, j’ai l’impression qu’ils connaissent que les extrêmes. A MoP y’avait beaucoup de quêtes journas, une véritable armada, les joueurs avaient réclamé moins de quêtes. Résultat, WoD on en avait que deux. Une en groupe et une solotable. Non mais… C’est quoi le délire dans la démarche ?
La même, j’ai pas jouer pendant 1 ans car je n’ai pas apprécié l’extention.
Voilà, ils n’améliorent rien du tout mais le réduisent à peau de chagrin.
Ce que certains ne semblent pas réaliser c’est que c’est justement parce que le levelling est presque supprimé qu’on a tout ce contenu time gated au hl et cette explosion de farm pour optimiser son perso, faut bien récupérer le temps « économisé »…
La pire extension depuis le lancement du jeu, elle a même réussi à battre WoD.
Ce que j’aime avec BFA, c’est que je pourrai dire au nouveau joueur « j’ai connu la pire extension du jeu »
Mais tout n’est pas négatif non plus, j’ai aimé certaines apparences
Fer de lance ou bouclier des tempête >>>>>>>>>>>> aux dernières capitale qu’on a eu.
j’ai pas joué à wod mais ces « capitales » donnaient pas vraiment envie d’y poser ses fesses, sauf pour aller acheter ce qu’il faut. Bouclier des tempêtes est excentré par rapport aux zones du jeu, je trouve. Et avec le fief à coté…
Qu’a de plus la capitale de zandalar par exemple ? on attend tous sur le balcon de la pyramide
A wod rien que la présence d’un HV et des vendeurs pvp rend cette capitale supérieur.
Sans parler des portails pour se TP directe dans certaines zones de l’extension.
Ici si je dois allez a kul tiras c’est pas simple, surtout quand on avait pas le vol et qu’on ne jouait pas DH pour sauté de la pyramide.
je ne saurais dire coté h2 mais au bouclier des tempêtes, il y a un mur invisible autour des vendeurs pvp particulièrement désagréable.
Kultiras est assez bien organisée, niveau portails, pvp, toussa.
Juste non, Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance sont laides et méritent de sombrer dans l’oubli.