4 bg loos contre l’IA vive le skill fr 50 cut par bg contre 10 pour les joueurs ! wow pvp est mort ces sur !
Faut pas oublier un truc : l’IA va apprendre, et vite. Ils se sont servis des îles pour commencer à apprendre des patterns des joueurs, et pour fournir la base de l’apprentissage. L’ouverture d’un BG va également dans le sens de la collecte de données.
Je serais pas surpris qu’à terme, sauf si Blizzard limite volontairement les capacités de ses IA, on se retrouve avec des BG ingagnables…
Bon j’ai essayé encore ce matin mais vraiment je peux pas, déjà je facepalm en voyant le niveau des joueurs contre les bot mais en plus affronter des bots c’est juste pas possible, y’a un moment faut ce souvenir qu’on est sur un mmorpg quand même.
Écoute j’y ai pas encore mis les pieds mais dans les îles, les IA claquent pas all CD d’un coup.
Sur du vrai PvP ça m’est arrivé de me faire burster si fort que j’ai rien compris. Donc peut-être qu’il y a moyen d’appréhender les choses avec un recul différent.
Ça fait longtemps que tu ne nous en a pas donné la signification d’ailleurs. Ça aidera peut-être.
Alors sur de nombreux jeux PvP, on commence par jouer contre des bots. Et en plus, les joueurs de WoW actuel jouent moins bien que des bots. Donc oui, techniquement, on apprend beaucoup contre des bots.
Alors je sais pas si c’est moi qui suis tombé plusieurs fois sur des groupes vraiment… mais vraiment mauvais ou si dans la nuit les IA ont subitement évolués, mais depuis ce matin, c’est beaucoup plus balèze je trouve.
Pour les trois quatre BG que j’ai fais, on arrivait tout juste à tenir trois bases. Mais bon, quand je vois l’IA qui cast son sort de soin alors qu’il se fait cibler par deux trois joueurs mais que pas un seul kick son sort…
L’Alliance fr est si mauvais que ça en pvp?
Faudrait faire des IA qui spam QDQDQDQD en te tapant, qui font /rire et /spit sur toi quand t’es mort, des discos invincibles et des mages qui spam pyro sup pour qu’on retrouve les vraies sensations d’un BG standard.
Oh que oui ! Ou alors c’est juste moi qui n’a pas de bol mais bon…
Sans compter l’éternel mec qui passe la totalité du BG à gueuler sur les autres et les insulter.
C’est ce que j’ai eu tout à l’heure et pourtant on a gagné. Imagine quand on perd avec un mec comme ça…
En même temps, 70% de la playerbase Horde joue cette faction pour être avec les joueurs skillés, pas par allégeance. Merci à Blizzard d’avoir niqué l’Alliance.
J’ai aussi connu ça pendant mes périodes PvP BG t’inquiète c’est pareil coté horde, des que tu commences à perdre ça panique et ça insulte. Y a encore moyen de renverser la partie quand on est pas trop largué mais ça part déjà en sucette.
Mais y a quand même moins ce genre de phénomène, le plus ça reste silencieux et ça part.
Horde, alliance, fr, eng, c’est pareil, tu peux tomber sur du bon comme du moins bon.
Ce qui fait que tu as plus de chances de gagner un Bg ce n’est pas la nationalité ou la faction.
C’est si t’as « une team » en coéquipier (un groupe dans le groupe). Sur une équipe de 10-15 personnes, juste 3-4 qui sont en vocal et qui ont l’habitude de jouer ensemble ça fait la différence.
La horde, pour plusieurs raisons pas toujours valables, a plus de joueurs Pvp « sérieux », donc plus de chances de trouver ce genre d’équipe a ses coté en aléatoire.
Les serveurs anglais sont beaucoup plus peuplés, donc tes chances sont aussi légèrement plus élevées.
Sinon, en général, plus il est tard, plus tes chances de tomber avec des joueurs sérieux en team sont élevées quelque soit la faction/serveurs.
Mais même si tu joues Horde eng, si tu es seul avec des aléa qui ne se connaissent pas et que tu tombes contre une team ally fr, sache a l’avance que t’as pas plus de chance de gagner que des ally fr contre une team Horde eng.
Mais, pour beaucoup, c’est plus facile de juste dire « ally fr nul lol » tu comprends. Un manque de réflexion qui s’en ressent très vite dans leur skill et dans leur expérience de toute façon.
Souvent les mêmes qui répètent bêtement « Focus heal » car ils l’ont entendu d’un gars qui le répété bêtement aussi et résultat ils se retrouvent à focus un heal sous contrôle alors que le porteur du flag est a 2% pv et foire toute la récup.
D’accord sur certains points, mais il faut avouer que les allemands sont costaux. Je me suis souvent fait éclater en 5 minutes chrono par des allemands
Pas vraiment. Depuis le début de Légion, le niveau ally fr est en dessous de tout.
J’ai pris la peine de migrer un des mes personnages côté ally anglais pour voir si il y avait une réelle différence, le constat est sans appel.
Je n’ai plus aucune motivation à faire du bg côté ally FR depuis Légion alors qu’avant je pouvais y passer 4 heures d’affilée tout en m’amusant.
Aujourd’hui le niveau est tellement bas que si tu tag solo, tu te retrouves sur un gros pourcentage de défaites.
En général, en Bg aléa si je prends une énorme rouste par une équipe et que c’est vraiment perdu d’avance, je regarde leur serveur, leur guilde, leur façon de jouer. C’est souvent révélateur vis a vis de mon précédent commentaire.
Les Allemands ne me font pas plus peur que ça.
Le plus gênant c’est de tomber contre des Russes, pas a cause des Russes, mais a cause de la réaction des gars avec qui je suis quand ils voient qu’on est contre des Russes.
Dès les débuts tu sens qu’ils partent défaitistes et qu’ils sont prêts à leave à tout moment.
En tant qu’adversaire de Bg, (d’une manière très générale) les Russes sont ceux que je préfère car via leur excellent teamfight, je les trouve moins stratèges et beaucoup plus prévisible.
Mais ils sont dangereux car ils ont une réputation qui peut te faire te retrouver en grosse infériorité numérique a la moindre complication.
Vu que ton expérience de pvp « sérieux » est plus a jour que moi, je veux bien te croire.
C’est vrai qu’on se rend vite compte qu’en général les joueurs Pvp se plaignent du manque de joueur Pvp en France, du manque de guilde Pvp et tout le monde parle de fusion de serveurs.
Plus le jeu avance, plus il se vide et plus les gens se regroupent (notamment sur serveur anglais) pour avoir des files d’attente moins longues, etc.
Les nouveaux joueurs francophones n’ayant pas connu avant et n’ayant pas connaissance de cette « mode » créent leur personnage et joue sur serveur français, ce qui, peu à peu, fait baisser le niveau moyen.
C’est possible, pourquoi pas.
Rajoute à ça le fait que les joueurs pure Pvp qui entendent toute la journée « fr nul » sont tenté de migrer sur serveurs anglais, comme toi, ne laissant de disponible qu’une majorité de joueurs pve (Pvp à mi-temps) qui ne migre pas car ils vivent très bien le pve coté fr.
En tout cas, pour des raisons évidentes, j’accepterai jamais qu’un joueur français (plutôt ancien et expérimenté) jouant sur serveur anglais se plaignent du manque de joueurs et de la baisse de niveau sur serveur français alors qu’il y a contribué.
Le « HO NON DES RUSSES ON A PERDU ON AFK ». C’est sur qu’avec des AFK c’est perdu d’avance.
Suis bien d’acc avec toi.
Après, quand je m’étais remis au pvp j’avoue qu’en random on perdait très souvent contre des allemand et anglais, les russes c’était très random et contre des français c’était souvent gagné XD
C’est vrai qu’en bg fr, dès qu’on tombe contre des russes, le moindre combat perdu est une bonne raison pour crier que c’est perdu d’avance. Alors que comme tu l’as dis, je les trouve pas particulièrement forts dans leur façon de jouer. C’est effectivement le moral de nos malheureuses troupes qui font qu’ils ont cette réput’.
Mais j’appuie ce que j’ai dis, les défaites cinglantes c’est très souvent contre des allemands, je suis toujours étonné de leur organisation en bg. Et a chaque fois je me dis, purée ils se sont concertés avant que le bg commence c’est pas possible d’être aussi bien coordonnés…
Question: il faut etre 120 pour y acceder? pour moi ca reste grisé.
Tiens ptite question. J’en ai refait toute à l’heure pour le free win des 4bg de la semaine (ma flemme immense de me remettre à du vrai pvp). Eu l’impression que l’IA agissait un peu “mieux”.
Ou alors le niveau des humains s’est grave détériorée depuis xD
On avait l’ecu mais ça allait chopper ferme quand même et la mine. Là où au mercredi ils restaient bloqués écu.
L’apprentissage, le même qu’utilisé pour les îles. Mais si le step-up est rapide, wow X’)