Tous les jeux blizzard sont déjà pour demeurés, wow avec un cycle 3 touches, hs full face full débile etc etc
Par contre… 20 min d’attente estimée ? oO
Ca a pas tant la cote que ça ou bien ? (j’pensais en faire un rapidos là que j’ai un peu de temps mais j’ai pas le temps d’attendre 20 min xD)
J’ai validé ce HF en bg coté…
En fait ce système me gêne. Remplacer des joueurs par des ia ça me plait guère. J’espere qu’on aura pas ça en donjon aléatoire.
Imagine pour un Warfront dans un plus ou moins lointain avenir, ça pourrait rendre la chose beaucoup plus intéressante qu’à l’heure actuelle. Y a pas à dire, faire les îles en normal ou en héroïques c’est facile, mais en mythique, c’est déjà bien plus drôle!
Bof en mythique, tu inventes des nouvelles insultes pour les ia mais cela reste des ia totalement stupides.
Ils sont juste forts car ils ont des capacités cheatees. Pas pour leur stratégie.
J’avoue que ça pourrait être sympa pour le warfront si ça leur permet d’améliorer l’IA.
Bon après le warfront…
Moi c’est plutôt : “ENCORE DU TRAVAIL ?” “OUI MON SEIGNEUR” prend sa hache et va couper du bois
Quoi ? J’aime bien aller farmer du bois, ça change des combats et c’est utile^^
c justement là le truc, peut être que c’est IA seront améliorés en tenant comptes des tests effectués à grande échelle
après, vu les singes qu’on croise en BG, c pas gagné de voir de la difficulté, mais bon
Blizzard expérimente, dommage que ce ne soit pas au goût des sacro saints joueurs…
C’est un choc, donc ça n’apparaîtra pas toujours et si ça attire des joueurs à pvp, ça peut être un plus.
Car quand tu commences le pvp, que tu entres en warsong, paumé, et tu perds, paumé, ben tu sors… paumé.
Quand tu vas pvp et tu finis violé par un bus ennemi car tes alliés préfèrent VH sur les retardataires que gagner.
ça peut être bien de commencer en douceur ou souffler quand tu enchaînes dix bg de m**** car ils pvp au milieu ou bien ont un tank, trois heal et toi tu dois compter sur un druide feral pour offtank
Les BG random c’est tellement la loterie par moment.
« MAIS LAISSEZ PAS LE HEAL FREE CAST COMME CA ! » tu hurles depuis le cim car toi tu t’es bouffé les 3 rogues plus le hunt et un war et tu vois les autres heal de ton équipe tomber comme des mouches sans aucune aide… pendant qu’en face le heal est afk spam greatheal (j’image, mais c’est pour dire, il peut cast sans soucis).
Ha les BG random.
Faudra un jour que j’me remette aux RBG mais difficile de trouver des teams organisées (et pas du full random) quand on est pas réguliers.
Ca me rappelle mes 1er BG… en lvling… à BC…
« Euh, pourquoi lui il a 3-4 fois ma vie ? », « Sinon c’est quoi le but ? » XD
Je veux pas dire de bêtise, mais pour les BG à 10, si tu veux tag full groupe, faut faire deux groupes de 5 et tag en même temps et ensuite prier pour tomber ensemble.
Ce qui est quand même loin d’être gagné.
Y avait les premades aussi à un moment qui étaient autorisées je crois bien que c’était assez obscure comme raison.
Je me souviens des premades qui se montaient pour Alterac pour… euh… je sais même plus d’ailleurs. Je crois que c’était le farm de VH.
Les mecs étaient 40 sous vocal, potions, elixirs, buff et faisaient du farm contre l’autre équipe jusqu’à la grotte où on démarre.
Alors honnêtement, je préfère largement les combats contre l’IA.
Hé bien j’espère que tu as surveillé ta taurène, ou les étoiles étaient parfaitement alignées parce que en ce qui me concerne, les rares fois où je fais un BG (je parle même pas du coté) ça se termine en farm de cimetière pour ma tronche.
Alors étrangement, on s’en lasse assez vite. : D
Par contre… 20 min d’attente estimée ? oO
Ah c’est bizarre. Coté Alliance en tout cas j’attends trois quatre minutes et ça proc.
A l’inverse, le Joug de la semaine dernière (alors que c’était quand même un BG à 40, un Choc et soit disant le meilleur BG de WoW d’après certains) je devais attendre parfois deux heures avant de rentrer.
Faut croire que le PvP attire quand même pas énormément de monde.
Alors attention sur les dérives. Il n’a jamais été question de cracher sur l’aperçu que cela donne.
Mais sur le fait que sur cet aperçu tu puisses valider les HF.
Je suis pas certain que les Joueurs raid MM serait partant pour que les HF : Tuer tel boss en mythique soit validable en RF ^^
Comme le fait de laisser valider la Quête PvP des victoires avec ce choc qui n’est absolument pas PvP.
Je ne pense pas que la même coordination soit de mise.
Après c’est sur pour les Tank ça doit être plus sympa. Ils chopent l’aggro pendant que les DPS tag.
Il faudra m’indiquer en quoi cela va attirer les Joueurs PvE à PvP ? Car c’est juste une activité supplémentaire pour les joueurs PvE.
La Quête 25 kill pour les allys a ramené du PvP ?
De plus, le principe du Warsong, faudra vraiment m’expliquer comment tu peux être paumé dans un Capture du drapeau, avec le drapeau qui apparait sur la map, etc etc.
Donc plus de facilité à Pop sur un contenu PvE que PvP. Logique. De manière général le PvP attire moins que le PvE, car c’est pas plus forcement plus Dur, mais parfois plus compliqué au vu de l’aléatoire des équipes d’un coté et de l’autre.
N’oublions pas le Gain d’honneur en effectuant ce choc, avec également les Pts de conquêtes. Il n’y aura jamais eu autant de farm de récompense PvP par des joueurs PvE que durant cette semaine à mon avis.
Le soucis c’est qu’un tel succès va mettre des étoiles dans les yeux de Blizzard et qu’ils vont faire ça pour d’autre BG, multipliant peut-être les chocs du genre.
J’attends les Guides sur les sites dédiés pour expliquer la strat.
Elle était avec moi dans ce bg :o
En fait l’equipe d’en face a eu des soucis de co chez eux et ils ont tous quitté le bg.
Par contre, il y a des jours ou c’est impotde gagner (que ce soit côté Horde ou alliance). On remarque aussi une différence entre la stratégie des joueurs entre l’aléatoire et le coté.
Je ne suis pas fan des ia car ce n’est pas la bonne solution à mon sens. Mais bon, si ça plaît à certains joueurs…
Par contre pour les HF, il existe des tas de communautés d’entraides de joueurs pour les faire hein…
Je viens de le faire pour testé, et sur serveur anglais ça proc quasiment instant je n’ai pas testé sur mes persos fr mais c’est vraiment pas difficile… les IA restent en gros groupe de bus il y a juste a aoe dans le tas et elles reviennent dans la même config. Par contre pour faire les hf ça sera pratique et surtout pour la réputation de ce bg. Petit plus, ils savent cut les sorts, je me suis retrouvé sans pouvoir cast quelques secondes ça m’a fais bizarre. En somme c’est rigolo et pratique pour les hf/ réput / honneur facile mais les IA ne sont pas au niveau de celles des îles en mythique qui sautent partout comme des puces et qui ont 5 barres de vie
J’ai validé ce HF en BG random. C’est vraiment pas un des plus durs, c’est juste qu’il faut pas trop le chercher et qu’il arrive sans le vouloir.
Y a pas de coordination à avoir faut juste que ceux d’en face soient nuls et leur rouler dessus.
Un champ de bataille PvP sans joueurs en face, awé Blizzard a touché le fond la.
En quoi ça apprendrait quoi que ce soit aux joueurs débutants, vu que ceux d’en face ne jouent absolument pas comme de vrais joueurs. Un joueur débutant qui a farm le choc et qui se met au PvP normal il va encore moins comprendre ce qu’il se passe « mais ils jouaient pas comme ça pendant le choc » il va croire que c’est facile et se faire farm au cim ça va lui faire tout drôle.
Quand tu vas pvp et tu finis violé par un bus ennemi car tes alliés préfèrent VH sur les retardataires que gagner.
Et la on a la vision étriqué du joueur moyen qui comprend rien au PvP en BG. C’est pas le suivi des objectifs qui va permettre à une équipe de gagner. Ce qui va permettre à une équipe de gagner c’est d’être meilleure à la baston que ceux d’en face 90% du temps.
va savoir, peut-etre que certains découvriraient qu’il y a des objectifs pour gagner le bg et pas juste vh au milieu de la carte
Des gens qui VH au milieu de la carte désolé mais moi j’ai jamais vu ça. J’ai surtout vu 5 joueurs pourrir leur équipe à vouloir absolument longer le mur pour aller chercher le flag pendant que les 10 joueurs en face nous fonce dessus pour nous tuer.
donc tu as bien 5 péons qui restent middle plutot que de jouer le flag
Mais t’es au courant que y a des mecs en face qui vont pas attendre tranquillement à rien faire ?
oui et t’es au courant qu’à 5 vs 10, t’as aucune chance et qu’il vaut mieux rejoindre le groupe qui va choper le flag ? Au moins, en restant groupé, tu as plus de chance de survivre ET tu joue l’objectif.
Comme quoi, le tuto bg est pas si inutile -_-
Et tu fais comment si le bus en face lui te court dessus ? Ils sont 10, ils viennent sur toi, ton groupe trace vers le flag, sauf que les joueurs adverses ils vont pas te laisser y a aller ils tombent sur ton groupe.
Et la t’as 5 randoms ils continuent de tracer pendant que les 5 autres se font stun et abattre. Le groupe en face possède 90% de la map. T’as 10% et t’as plus que 5 joueurs.
Et après ça vient s’étonner de se faire farm au cim “mais stop VH go objectif” alors que personne VH, tout le monde se fait juste défoncé.
Alors que si tes 10 joueurs ils avaient couru droit sur le bus adverse, s’ils sont pas débiles ils le défoncent, la un joueur avec de la mobilité va prendre le flag tout seul pendant que les 9 autres joueurs continuent de massacrer l’équipe en face qui n’arrive rien à faire.
A quoi ça sert d’envoyer 10 mecs chercher le flag, quand celui-ci est absolument pas défendu et que l’adversaire veut ta peau et pas celui du flag ?
Vous avez déjà vu en RBG une équipe courir à 10 chercher le flag ? Non jamais, bizarre hein. Mais c’est parce qu’en RBG ils jouent pas l’objectif ils veulent juste VH tout le monde le sait.
Schémas explicatifs (oui bon c’est rudimentaire) :