Bg inter-faction

Les gars, vous êtes au courant que vous parlez avec une vache ?! :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Justement sur ce même forum TOUT LE MONDE disait « ouais go horde » à tous ceux qui avaient besoin d’aide pour faire leur choix et c’est justement ce que je critique.

1 mention « J’aime »

Ma source c’est ironforge.pro qui recense avec les logs posté sur Warcraft logs. Le 10 mai tu peux voir que la population était à 54% ally. Ce n’est pas être pas hyper précis mais même si c’est la horde qui est à 54 % le déséquilibre n’est pas celui qu’on peut entendre.
En ce moment ce n’est pas très précis car tout le monde ne raid pas encore mais on peut voir 53% pour la horde

Mauvaise comparaison. Ici on parle davantage et pas de casi exclusivité. Si demain on me dit « bon bah pas de gants aujourd’hui mais meme boulot » j’accepte, j’ai signé et de toute façon c’est pas si grave.

Pas contre si on me dit « bon bah attends 1h et peut etre on du taf pour toi » on parle de privation ce qui est pas la même chose :thinking:

Tu es en train de dire qu’il est plus simple de groupe h2 ? Bah je te rassure, niveau tank ou heal toujours autant de flood. Tu penses qu’il est plus simple de farm hv ? Les barres de gangre truc a 20po 1jour après l’ouverture.

Etre en surnombre c’est très rarement bénéfique et si encore l’open pvp avec un réel intérêt je pourrais comprendre vos arguments mais la j’arrive pas a comprendre ou vous voulez en venir.

Dit le petit humain sans charisme :grimacing:

1v1 orgri TOUT DE SUITE !!!

L’avantage à été créé par les joueurs.

Allé comparaison :

Tu as 2 routes, gauche (horde) et droite (Alliance), qui mènent toutes les 2 au même endroit. Une grosse partie des conducteurs (joueurs) ont décidé de prendre la route gauche. Il est donc normal qu’il y ait un embouteillage, alors que sur la droite bah ça va plus vite, il y a moins de monde.

Pourquoi Blizzard irait retiré cet avantage aux gens qui ont pris la route de droite ? Après tout chacun est responsable de son choix et beaucoup ont choisi la gauche.

Le soucis c’est que dans un MMO, tu subis les choix de la majorité. Si demain la majorité des joueurs décide d’utiliser un addon particulier et déclare que c’est HYPER important pour PvP et Raid. Bah si tu l’as pas tu risques d’être exclu.
Regardons RIO sur Retail, ça fait du mal à pas mal de joueurs, pourtant parce qu’une majorité l’utilise, tu te retrouve à devoir l’utiliser si tu veux pouvoir être pris en PU.

2 mentions « J’aime »

Np on va continuer de camper ceux qui prenne la route de zone à l’intersection de la zone 52 :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Sauf que sur la route tu vois le bouchon de loin et changé de fille est simple.

Sur wow c’est pas possible. C’est un peu comme les crit air des voitures. Tu achètes ta voiture crit air 4 et 2mois après tu as plus le droit de rouler car « bah il faut le savoir hein »

Mon vrai problème c’est qu’il y a 0 solutions de proposé :cry:

Oui et non, je l’ai montré à Sewyx il y a pas longtemps mais il y avait déjà des posts pour encenser la horde, d’autres pour prévenir que justement ça allait être la misère pour les files d’attentes. Sur ce forum et d’autres encore. Et ces postes remontent à avant la sortie de Classic. Donc une partie des gens le savait que tout ça allait arriver mais ils ont quand meme pris le risque.

Ouais ça c’est non par contre, le problème existait déjà, était connu, et la plupart des gens étaient même prévenus. Tu as d’ailleurs ce même problème sur retail aussi d’ailleurs.

Ca a été dit et redit et c’était bien plus prévisible qu’un bouchon, la preuve, beaucoup sont partis ally rien que pour ça avant que ça commence et l’ont même dit sur le forum.
Perso j’serai dans tous les cas parti alliance mais je le savais aussi pour les files.

Même quand les gens venaient demander pour les ratios ça commençait déjà à parler de déséquilibre.

2 mentions « J’aime »

C’est clair que ceux qui ne le savaient pas sont vraiment des perdus

Enfaite, bien sur que j’aurais pu m’informer, resté à l’affu du moindre post ou de la moindre plainte sur les forums. mais malheureusement, ayant eu une expérience agréable à l’époque et une promesse de blizz² comme quoi « TOUT PAREILLE ! » je me suis dit naïvement. Bon bah je vais test et me faire un avis moi même. La nostalgie tout ca tout ca.

Je pensais certainement pas que je devrais écumer chaque topic et chaque forum pour avoir un minimum de confort de jeu je t’avoue. Personne ma prévenu lors de la création de perso, personne ma rien dit sur le launcher wow, j’ai pas eu un mj qui est venu me prévenir en jeu, rien.

Pour jouer à wow il faut forcement suivre et écouter tous les influensuceurs et faire l’inverse de ce qu’ils disent ? De plus tu me dis que le problème est plus vieux que Bc donc ca veux dire qu’en 1ans et 10 mois rien est fait et que vous défendez encore blizzard activision ?

Je sais pas, pour moi ca me semble naturel dans un jeu multi de s’insurgé quand un déséquilibre est trop grand et trop visible. Je trouverais ca logique que wow se fassent bashé ou review bombing mais non. Rien de tout ca, car les joueurs accepte enfaite. Ont paye 10 balle par mois et on doit dire amen à tout ?

Franchement c’est pas comme ca que j’ai appris à traité les incapables et je parle pas des joueurs ici. J’aurais joué alli, jamais de la vie je m’en serais rendu compte car je ne cherche pas à être opti pour du pve nul ou avoir les 1% de dps en plus sur poteau. Je trouve le pve des mmo et notament wow excessivement facile même en mystique +15 ou ce que vous voulez, bouger des flaques ou cs franchement c’est rarement plus compliqué et j’ai joué tous les rôles… , mais si on m’avait dit ce qu’il se passe pour le pvp des autres joueurs crois moi que les mêmes romans serais sortie de mon esprit malade.

La politique de Blizz est scandaleuse et vous devriez vous en rendre compte.
la même pente descendent que ubi, cd projet, EA, bethesda, sony ect… C’est triste :shushing_face:

Nan mais gros t’es sérieux de me dire ça alors que les gens ont payé des packs à 7O boules avec du vent dedans ?

C’est normal d’être saoulé quand t’as un problème qui vient fondamentalement du jeu et de l’éditeur, comme les packs, le sésame, la version du jeu et les différents bugs.

Là on parle d’un problème communautaire, qui n’a pas spécialement à voir avec Blizzard, mais juste avec le besoin qu’ont les joueurs de se sur-optimiser même quand ils ont pas le niveau pour en profiter à fond.

Vous transformez un problème fondamentalement communautaire en un problème venant de Blizzard, et par dessus tout vous refusez d’assumer.

J’ai jamais regarder de streamers ou quoi que ce soit pour ma part hein, seulement la plupart des joueurs de wow le savaient, ceux qui sont passés sur le forum ont souvent été prévenu, ceux qui jouaient à l’époque s’en doutaient, et ceux qui viennent de retail le savaient déjà également.

« Vous défendez encore Blizzard », ahah nan mais cette blague quoi. J’en ai rien à faire d’eux et je trouve leur version de classic BC éclaté au sol à cause des problèmes cités au début de mon propos justement, pas à cause de problèmes créés par une communauté qui sait pas faire autre chose que de s’opti.
Activision fait un travail pitoyable actuellement, et Blizzard n’est plus que l’ombre de sa gloire passée, mais là encore ça n’a rien à voir.

Perso j’ai pas envie de voir du « horde vs horde » apparaître parce que ça va retarder les bg en alliance EN plus de nos autres désavantages dû à la population PvP en horde, j’ai pas envie de voir les mercenaires parce que le système est éclaté et les gens vont juste venir pourrir les bg alliance.
Y’en a même un sur ce topic qui a eu le toupet de dire « bah go lancer plein de bg mais juste ils sont pas full en allliance à chaque fois », niveau intellect ça se pose là.

Puisque les joueurs veulent du changement, go y aller à fond ducoup alors, genre quand y’a 20% d’ally dans une zone pour 80% de horde on gagne un buff +300% de stats, comme ça on fait comme vous, on résout un problème communautaire grâce à une intervention de Blizzard (qui sera nulle, comme d’hab) ?

Ou alors on résout le problème communautaire en arrêtant de dire à tout le monde de go horde quand il demande ce qu’il doit jouer, où il doit jouer, et ce qui est le plus fort, même quand le type sait à peine ce qu’est un ratio ?

Maintenant, si tu te rends pas compte de ces différences là, et si pour toi toute l’alliance et tout ceux qui sont pas en accord avec toi « défendent Blizzard », bah tant pis pour toi, ça empêchera personne de dormir.

Et sur ce, bonne nuit et faites de beaux rêves :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est la ou tu te trompe, tu es en train de dire que la grande majorité des gens ont choisi sciemment de crée un déséquilibre ? Tu penses vraiment que la plus grande majorité des joueurs ont crée spécifiquement un orc ou un troll juste pour l’optimisation de l’ordre des 1% ?

Bah oui comme à l’époque du joug d’hiver et du buff ténacité qui permettait en plus d’être jussif de compensé le déséquilibre.

Mais quand bien même, on laisse donc a la commu uniquement la possibilité de faire les mauvais choix sans possibilité d’arrangé les choses ? Personnellement je comprends pas le concept :thinking: la commu qui fait de la daube « bien » la commu qui paye « bien » la commu qui propose des solutions « bien… NON pas bien, il y a le mec qui paye son abo dans le rétro » :upside_down_face:

Oui suffit de remonter le forum tu le verras …

Sur un jeu figé ça en sert à rien.

Crois moi, j’ai désabo car j’en ai marre de Blizzard. Mais la pour le coup c’est un problème créé par les joueurs qui viennent après râler parce qu’ils n’assument pas leur faute.

Blizzard de 2021 n’est plus défendable suffit de voir Retail.

Oui. On est plus sur la mentalité de l’époque. On est aujourd’hui dans la mentalité dite « fast-food », à savoir, tout avoir, rapidement, et le mieux possible.
Il n’y a qu’à voir les recrutements de guildes, ou même pour les instances… Les gens veulent optimiser au poil de … leur temps de jeu, et leurs activités.

  • Ca lock des objets bleus niveau 64 car « il donne +14% selon Pawn, je le need pour opti le bashing de mobs pour mes quêtes ».
  • On va demander exclusivement des démos / hunts / mages pour des instances (en pexing hein) qui se font déjà défoncer de base, car cela permet de gagner 5 secondes sur chaque pack.
  • Au niveau des guildes, c’est même plus l’aspect communautaire qui est mis en avant. Sur Auberdine, on arrive à avoir des annonces styles « Ouais, on est une guilde familiale, on veut s’amuser. Recrute exclusivement hunt / hpal / rsham / démo pour finaliser le roster. Viendez, on est gentil ».

Même sur des activités triviales, on arrive à une sur-optimisation, et des exigences toujours plus grandes que le besoin réel.
Aujourd’hui, une majorité des joueurs ne jurent que par les chiffres. Un war fury va faire 500 dps, le rogue à côté va faire 550, on va prendre le rogue.

Une personne qui se fait passer pour un « sachant » va dire que « X » est meilleur que « Y », même si ce n’est que 100 personnes suivront aveuglément ce qu’il a dit. Sauf que là, on a pas mal de sites/streameurs/youtubeurs qui ont dit que « X » est meilleur que « Y ». Et c’est là qu’on a le problème de la majorité hordeuse.

Le fait qu’entre Vanilla (ou l’Alliance était majoritaire) et Classic (où la Horde est majoritaire) ne vient pas d’un problème identitaire du joueur hein. On est pas tous passés en 15 ans du « Je veux jouer les gentils », à « Ouais, je vais faire un truc badass ». Mais juste qu’une partie de la communauté aujourd’hui n’est pas celle qui était présente à l’époque, et que ceux-là ne jurent que par la suroptimisation et suivent les guides qui ont dit « le racial X est meilleur que le Y de l’ordre de 2% ». Et ils ont pas cherchés, ils ont été sur le racial X.

6 mentions « J’aime »

Je suis d’accord.
Autant en PvE, il y a toujours moyen de jouer avec des joueurs dont la mentalité correspond à celle de l’époque, en choisissant bien ses amis et sa guilde… Autant en PvP, nous n’avons pas le choix de jouer avec et contre des joueurs surtwinkés, et le résultat est assez violent. Twinker, c’est normal. Mais de nombreux joueurs en sont largement au delà de ce stade.

Le visage du PvP a bien changé, et il a surtout été changé du fait de toutes ces années d’esprit de compétition acharnée, des arênes, et tout mode de jeu qui pousse à la suroptim.

Que peut-on y faire ?

Il n’y a rien à faire mise à part stopper ce jeu qui est devenu que belle daube. Blizzard s’en fou royal donc voila…

Actuellement entre 30 min et 1h pour entrer en bg côté horde . Impossible d’obtenir l’équipement bg pour aller en arène pendant que l’alliance présente massivement en arène, est déjà full stuff bg. Donc gros +1 pour des bg interfaction d’autant plus que le pb du gameplay (a l’ancienne) n’est plus car il y a chaman et paladin des deux côtés !! (Je parle de pouvoir rencontrer des joueurs de la même faction)

vous avez choisi la faction majoritaire, vous payez les conséquences

2 mentions « J’aime »