Bg inter-faction

Ce n’est pas un équilibre. C’est dégrader l’expérience de jeu d’une partie des joueurs pour corriger l’expérience des autres qui est cassé de leur faute.

Parcontre c’est très humain de vouloir faire le bien avec les ressources des autres. :wink:

Np c’était pour être sur, je vais pas faire l’offense de te quote mais un de tes récents messages semblait clairement indiquer que le problème venait du fait que le H2 prend la place d’un Ally dans la file et faire attendre ce dernier.

Maintenant si on est d’accord sur ça, ça reste parfaitement légitime de faire cette demande de la part d’un H2 si ce dernier ne compte jouer qu’en Pvp instancié et pourvoir juste se stuff correctement pour arène.

A ce moment-là, il faut équilibrer TOUT, et pas seulement le temps d’attente des BGs qui est l’inconvénient de la majorité hordeuse.

En gros, ce que vous demandez là, c’est de continuer à avoir les avantages d’une faction dominante, mais justement enlever l’inconvénient d’être plus nombreux.

Pour le coup c’est plutot lui qui a raison, retirer au uns pour donner aux autres afin que les 2 cotés soient plus semblable ça me semble être une bonne définition d’équilibre

Alors dans ce genre de sujet il n’y a pas une vérité mais, par éducation, vécu, situation personnelle/pro tu auras tendance à te diriger vers une opinion plutôt que l’autre.

Pas sur une question sémantique, les mots ont un sens.
Tu peux tout à fait ne pas vouloir l’équilibre pour de bonnes ou mauvaises raisons, mais tu changera pas la définition du mot.

C’est exactement ce que j’ai voulu dire peut être que je me suis mal exprimé.
Edit : Je viens de comprendre :

C’est ce qui te pose problème. En fait; ce que j’ai voulu dire c’est que oui, tu équilibreras les temps d’attentes qui deviendront normalisés, ça n’équilibrera pas pour autant les factions.

Oui c’est bien ce que je dis. Moi je veux juste un jeu équilibré et si tu trouves vraiment qu’il yba un déséquilibre en PVE il va vraiment falloir te remettre en question :thinking:

Le pve de wow ca n’a jamais demandée des skill hors du commun ou des optimisations au 0,01% prêt et ceux même a l’époque ou je me fessait pl BT et sunwell par une guilde de daron spé mousse clic.

Le seul argument recevable pour du déséquilibre en pvp c’est peut etre les UD qui sont immunisés au demo alli mais dire « oui mais si on équilibre les allli sont moins fort en pve » ca la aucun sens.

Les progress sont déjà fini donc pour etre full opti et avoir un palmarès pve c’est trop tard. C’est pas une course le pve. Pas grave si tu tombes Kz 2mois apres les autres et encore une fois il n’y a pas de déséquilibre en pve mais juste de l’optimisation de quel % :thinking:

C’est vraiment pénible de te lire Ura. Tu réponds systématiquement à côté de la plaque, avec un raisonnement fallacieux ou des arguments qui n’ont aucun sens en faisant semblant de ne pas comprendre ce qu’on essaye de dire.

soupir je fais des efforts pour ne pas juger mais c’est compliqué.

2 mentions « J’aime »

Je te rassure j’ai le même sentiment avec toi qui fait le borné content de tag en 3sec alors que les autres galères :thinking:

Mais je ne t’oblige pas a répondre ni même a rester sur les forum wow tu sais :slightly_smiling_face:

Ton point de vue est juste très « limité » car tu n’arrives pas à te dire que mes idées je ne les base pas sur l’émotion du moment mais simplement sur des valeurs.

J’en ai rien à faire de tag en 3s ou 5 minutes. Mon opinion est basé sur le fait d’assumer ses responsabilités. Essaye de lire mes messages sans penser que ça me fait plaisir que tu passes 50 minutes d’attente à ne rien faire.

Pour moi, c’est les joueurs qui ont créé ce problème en abusant de certaines choses en connaissance de cause. Donc je trouve illogique de blâmer blizzard pour ça.

3 mentions « J’aime »

Tu reliras ce que j’ai écrit, et tu me diras où j’ai parlé de PvE.

Là, ce que vous vous mangez comme inconvénient, c’est à cause des serveurs 90/10 anglais, où même de certains serveurs où l’Alliance a purement et simplement leave car ils pouvaient même plus tuer un seul monstre sur la carte sans se faire prendre à 12 pendant la P2. (Et pour avoir fait un personnage sur ce serveur, c’est bizarre de voir 14 connectés dans l’Alliance ENTIERE en plein milieu de Classic sur un serveur officiel).

La majorité des guides PvP qu’on trouve sur le net depuis plusieurs années disent tous d’aller dans la Horde. Et même si on croise des gens qui sont dans cette faction parce que « faction de coeur » / « mes potes y sont » … Il faut pas négliger les meta slaves qui ne jurent que par l’opti. Et c’est à cause d’eux que vous avez cette heure d’attente à chaque fois.

Oui mais si meta slave il y a déséquilibre du jeu va de pair. Les jeux multi aujourd’hui sont tous décortiqués, disséqué afin de connaître l’optimisation qui te te fera prendre un l’avantage plus ou moins gros. Tous les jeux multi qui perdurent aujourd’hui sont des jeux ultra suivis par leur studio et par les joueurs ( lol, fortnite, apex, ff14…).

Je regrette juste que rien est fait et que certains trouvent ca normal ou même être content que d’autres galère peut importe l’excuse.

De toute façon y’a pas 36 solutions :

soit on considère que le temps d’attente n’est pas un problème et beaucoup de joueurs vont finir par se désabonner

soit on considère qu’il faut résoudre le problème et là il y a plusieurs possibilité :
-rendre possible le transfère au moins horde vers alliance mais transfère dans les deux sens serrait plus équitable. Si c’est payant l’efficacité de cette solution sera fortement réduite

-rendre possible les BG interfaction comme c’est le cas pour les arènes, la solution la plus simple qui était implémenté sur les serveurs privés digne de ce nom

-faire un mode mercenaire où on peut tag côté opposé avec la race de son choix. Je trouve ça moins bien que des BG interfaction perso et c’est vraiment un truc trop connoté retail

les personnes qui ne comprennent pas ça je vous conseil de même pas émettre un avis ce sera une perte de temps pour tout le monde. Si le problème est pas réglé de toute façon beaucoup de pvpboys vont simplement aller pourrir la vie des ally devant les donjons ou pendant leur lvling comme pendant la P2 de classic, et au final ce seront les ally qui viendront pleurer pour implémenter une des 3 solutions ci-dessus.

Et la fini les arguments éclaté du style « fallait pas aller horde pour les raciaux nanananana » faut vraiment être un péon pour pas comprendre que le racial le plus pété en pvp compétitif c’est perception, et que maître de l’évasion est du même niveau que volonté des réprouvés. Les autres raciaux étant tous un cran en dessous de ces 3 là. Et à ceux qui me dise qu’il n’y a pas que le pvp compétitif je répondrais que la plupart des péons qui jouent n’ont même pas bind leur raciaux donc on s’en fou

3 mentions « J’aime »

La prochaine fois ce serait bien d’y mettre un peu les formes, car t’as l’air inutilement condescendant et pas très futé.

4 mentions « J’aime »

« les personnes qui ne sont pas d’accord avec mon avis subjectif que je veux objectif, venez pas poster »

Voilà, petit résumé de ta connerie, et j’ai même pas eu besoin de 40 lignes pour le faire.

C’est chaud de vouloir à ce point donner l’impression que tu sais de quoi tu parles tout en racontant autant de conneries sur un ton aussi toxique et condescendant :slight_smile:

8 mentions « J’aime »

Ah oui toi tu te bases sur des éléments factuels uniquement et tu es parfaitement objectif. Et bien entendu tu es a même de juger de ton objectivité.

Non les factions ne sont pas déséquilibrées c’est faux. A l’échelle EU il y a quasiment autant de h2 que d’ally. Peut être pas sur ton serveur mais comme tu dis si bien c’est ta faute , c’est toi qui a choisit ta faction :slight_smile:

Il y a moins d’ally qui tag PvP, c’est différent. Et peut être moins a cause des ratio que du fait que vous vous faisiez rouler dessus assez fortement notamment à Alterac pendant tout Classic.

Donc non tu n’es pas objectif, sur les serveurs ou les Ally dominent c’est quoi l’avantage qui compense dans ce cas ?

En effet je constate ce qui se passe IG et je considère que ce n’est pas à blizzard de patcher ça. J’ai pas dit qu’ils ne devaient pas améliorer la situation, je n’ai fait que reprendre les joueurs qui n’arrêtent pas de critiquer blizzard pour ce qui se passe.

Donc toi tu préfères avoir une façon de penser qui est plutôt à contre-sens de ce qu’on peut voir en jeu sans aucune source en plus ?

C’est sûr qu’il est plus logique de penser qu’à grande échelle c’est plutôt équilibré mais c’est simplement car les ally n’aiment pas pvp.

d’accord avec quel avis ? je propose juste de se mettre d’accord sur les faits et les solutions possibles, en aucun cas je dis qu’il y a une solution unique. Si quelqu’un ne comprend même pas le problème actuel, poster ne servira juste à rien à part flood, comme ton commentaire en fait

Non Nitakris tu es arrivé ici en clamant que tu détenais la vérité en te permettant en plus d’être irrespectueux envers les personnes qui ne pensent pas comme toi. Relis toi.

On a jamais dit qu’il n’y avait pas de problème. Ni même que la « punition » n’est pas disproportionnée. Mais le fait est que vous voulez que blizzard patch la situation et que ça vous paraît impossible de croire que d’autres joueurs ne pensent pas comme vous.