Et on en sait plus sur le (les?) bug qui a fait repousser les premières fusions ?
Parce que bon, si c’est pour nous ressortir le même refrain du « oups y a un pépin alors on reporte » la semaine pro’… ça ferait doucement shiit :'D
(et sinon, bientôt un fix sur le calendrier capricieux ?)
Anglais.
Connected Arathor PvE (T) 4560 (H) 1391 (A) 3169
Connected Kilrogg PvE (T) 3141 (H) 841 (A) 2300
« Nous prévoyons plus de connexions de royaume pour les royaumes à faible population »
Passer une faction de plus ou moins 1K de pop à 2K sur un total de plus ou moins 8K de pop sur le serveur, gg.
De ce qui a été annoncé, si je me trompe pas, appart pour les serv RP US, toutes les connexions regroupent des serv ally entre eux.
« Nous prévoyons plus de connexions de royaume pour les royaumes à faible population hordeuse qui resteront des royaumes à faible population hordeuse. »
Je trouve étonnant que les premières fusions ne concernent pas d’abord les serveurs à plus faible population
'fin si les informations du site sont plus ou moins justes, il aurait été plus judicieux de commencer avec connected-al-akir, non ? (population totale:1214, population horde: 1115, population alliance: 99 contre les 4560 d’Arathor )
Chez nous autres, ça serait comme commencer par faire des groupement pour Elune (4016 total) au lieu de Eitrigg (1335)ou encore Sho’Gall (1401) qui sont vraiment à l’agonie.
Source: https://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr
les chiffres sont fiables ou non du coup ?
Y’a pas franchement beaucoup d’autres sources, me semble que la meilleure source était un site qui a été fermer fin 2019 si je dis pas de bêtises, les chiffres de ce site et de wowprog étaient différents mais suivaient tout de même la même tendance.
Si tu vois que wowprog répertorie 99 ally sur Al Akir, ça veut dire que sur se serv l’Alliance est en pls complet, mais le détail n’est pas juste.
Chez les US y’a le critère du fuseau horaire qui joue aussi j’imagine, chez les UK je sais pas (serv Irlandais etc?).
Ils nous disent que ça vise les serv à faible population, mais on a pas tous les critères (si tant est qu’il y en a quelques uns).
Y en avait un pas trop mal que j’aimais beaucoup et qui ne fonctionne plus depuis un moment, je ne sais pas s’il s’agissait de celui-là, mais il permettait de voir la population par serveur et en parts (disposition « fromage » quoi).
Ca permettait vraiment de voir pas mal de trucs très intéressants, par exemple tu pouvais sélectionner la classe chasseur et voir sa répartition en fonction des factions, en fonction des races, des sexes… c’était génial.
Edit: ce site c’était https://realmpop.com/eu.html
, je garde toujours le lien en réserve des fois qu’ils le rouvrent un jour :'D
Si tu vois que wowprog répertorie 99 ally sur Al Akir, ça veut dire que sur se serv l’Alliance est en pls complet, mais le détail n’est pas juste.
En effet, je viens juste de remarquer le petit détail:
" * Population - amount of unique players that meet any of the two conditions:
- has a level 110 character that killed something in Tier 24 Heroic Mode
- has a level 110 character in a guild that killed something in Tier 24 Heroic Mode"
Hors on sait qu’aujourd’hui tout le monde ne fait pas de raid, et qu’il existe aussi beaucoup de reroll aussi bien lvl 1 que 109 donc si ça se trouve les chiffres sont peut-être très loin de la réalité ?
Dommage que Blibli’ ne nous partage pas les vrais chiffres…
Ils nous disent que ça vise les serv à faible population, mais on a pas tous les critères (si tant est qu’il y en a quelques uns).
Je pense qu’ils doivent en avoir sinon ils auraient juste prit le bas du panier pour le fusionner mais reste à savoir quels critères. Ils ont l’air de tenir aux classiques tag pve/rp (et heureusement) mais pour le reste, aucune idée de comment ils fonctionnent.
`https://raider.io/realms/eu et wow progress sont pres-que précise, blizzard va unifier quelques royaumes moyens avant les petits en raison de leur emplacement physique, etc.
Deja 28Jour et toujours rien coté FR !
Sauf qu’en soit on s’en fout des rerolls. Ce qui compte c’est le nombre de vrai joueur.
Si on compte tous les rerolls comme certains site (y en a un qui compte tout ceux qui ont été actif les 30 derniers jours) tu as des joueurs qui vont compter pour 50 et booster le serveur.
Et même si tous les joueurs n’avaient que 2 ou 3 personnages joués, ça afficherait le double voir le triple de la population réelle du serveur.
Ouais c’était celui-là il était bien, mais sur ce site je comptais une marge d’erreur.
Ouais ça depuis un moment ils veulent plus partager
Il y a aussi les connexions qu’ils ont mis en place pour le war mod, je sais pas si il peuvent connecter le serv A avec le serv B si le serv A est connecté au serv C en war mod mais rien entre le serv B et le C
Moi j’èspère que drek’thar et ulda on aura des serv en plus car je vois personne chez alli et je vois bien chants vol jin avec nous mais après avec wow on sais pas trop c’est dommage
C’est quand même magnifique. Il ne reste maintenant plus qu’un mois sur la période annoncée et toujours aucune connexion de royaume. Vous pourriez quand même faire un communiqué pour expliciter s’il y en a de prévues pour la France ou si ça n’a jamais été au programme…
Mais vu l’état des royaumes français, je ne comprends pas que des connexions n’aient pas encore été réalisées. De nombreux royaumes ont moins de 2 guildes faisant de la progression de raid mythique et surtout certains en ont aucune dans une faction (cf wow-progress).
On n’a pas encore d’annonce de sortie de l’extension donc, on a encore le temps.
Il y’a des problèmes avec les connexions des royaumes, ils ont tenté 10+ connexions et seulement 2 ont réussi (royaumes allemand).
évidemment mais ils ont annoncé une période de 3 mois et ne sont pas revenus sur cette annonce depuis.
Mais il y a eu des soucis techniques donc bon, logique que ca soit reporté…
logique certes mais ça n’empêche pas de demander des informations à Blizzard. Ma requête ne me semble absolument pas déplacée donc je ne comprends pas ta réaction oO’
D’autant que lorsqu’ils ont communiqué sur les complications techniques ils n’ont pas changé leur ETA.
Oui je vois parler de conection de royaumes mais les francais toujours pas alors que la plupart des royaume son faibles.
Je prend mon mal en patiance et espère que drek’thar et uldaman sera relié a des royaumes et que sa sera avant le prépath ou au prépath maximum
Un serveur vivant c’est cool aussi <3
https_://gyazo.com/22398c288553cad03c973bc642d3785d
Tant que les blackmarket ne sont pas fusionnés moi ca me va…
Me manque que les gants t3 du set que je veux sur un serv fantôme et ca m’aura meme pas couté 100k (jai mis un jeton ya 1 an…c’était assez rentable)
C’est vrai que les français ont un peu l’air d’être mis à l’écart mais prenez bien en compte qu’il y a beaucoup plus de royaumes déserts côté NA que côté français (sachant que les français font partie de la région EU qui englobe les autres, bien que l’on soit les moins bien servis niveau quantité de serveur/population).
Là je viens de check les nouvelles inter-connections côté NA =>
https://fr.wowhead.com/news=317372/upcoming-na-server-realm-connections-and-special-maintenance-august-13th
T’en as deux qui en rejoignent 6 (respectivement déjà connectés) avec environ 1k de pop pour les deux et 4k pour les 6 pour un total de population d’environ 5.000 joueurs pour 8 serveurs…
Et des serveurs aussi misérables, y’en a à la pelle côté NA.
P.S. : Notez que ces chiffres, venant de Wowprogress, sont grandement erronés mais ça donne une vague idée de l’état des serveurs et surtout de leur nombre/pop.