Bientôt de nouvelles connexions de royaumes

Bah, même si le serveur est clairement en train de couler depuis x temps, il ne faut pas non plus exagérer, c’est tout à fait jouable actuellement.
Pour ma part, je n’ai pas à me plaindre, notre guilde à sa population, les sorties restent animées malgré cette fin d’extension et on peut raider.

Après, j’ai jamais connu de serveurs blindés alors peut-être qu’une fois les gens habitués à voir 30 personnes, ça doit rebuter d’en voir une quinzaine, je ne sais pas trop.
Mais pour nous et le contenu que nous visons, nous sommes suffisamment nombreux pour effectuer tranquillement nos activités :slight_smile:
(bon et puis je suppose qu’on rejoindra bientôt d’autres serveurs à nôtre tour alors côté population à recruter, ça ne peut qu’aller vers le positif :smiley: )

Ouais bah on m’a pas laissé le choix moi :sob:
Et à un moment, faut encore pouvoir jouer quoi :confused:

Comment ça « pas laissé le choix » ? :o
Bah, comme j’ai dis, après ça dépend peut-être des habitudes mais de mon côté, on reste un serveur vivant donc on peut jouer :3 (comme je croise des gens, j’estime que ça signifie qu’il n’est pas mort :') )

Après, concernant un méga-serveur, s’ils sauraient configurer le truc comme il faut, why not. Mais si je prends l’exemple des gros serveurs actuels, les files d’attentes, la latence et tout ça n’a pas l’air d’être hyper opti’ pour le moment :confused:

Et c’est ce qu’ils veulent faire clairement…
Du coup soit on jouera sur serveur blindé, soit… soit on joue pas ?

Autant les histoires de fusion me bottent pas mal, mais j’avoue que depuis que j’ai vu les fusions entre petits - gros, j’ai un peu peur pour nos fesses :sweat_smile: Je n’ai pas envie non plus qu’ils casent Krasus-Eitrigg avec Hyjal ou Archimonde… je ne veux pas qu’on passe de « faible population » à « complet » ><

Ne pas confondre « la seule solution pour éviter l’écrasement d’une pop comme tu te plains est un méga-serveur » et « franchement, tout le monde veux un mega-serveur »
Je n’ai fait que t’apporter des faits en réponse à ta plainte. :grin:
Sur le fonctionnement de la pop; que les serveurs soit gros ou petit; tant que tu donne du choix aux gens il y aura forcément des disparités. C’est normal.
Si tu n’apprécie pas la solution, il faut savoir vivre avec le problème. Je n’ai pas envie d’acheter un lave-vaisselle, alors très bien, je fais ma vaisselle à la main.
Cela dit; c’est un autre débat si tu veux un serveur peu peuplé. Je me passerais de te demander pourquoi, mais je vais simplement me pencher la-dessus: ça apporte quoi à l’entreprise Blizzard d’avoir un serveur peu peuplé?
Le coût d’entretien est sensiblement le même entre Draenor et Krasus.
Draenor est exponentiellement plus intéressant à maintenir. Quel intérêt auraient-ils à ne pas utiliser un serveur comme Krasus comme maintiens de sécurité en cas de problème sur Draenor en fusionnant les deux? (Bon après, y a la langue la, mais c’est un exemple…)
J’ai l’impression que vous prenez l’idée avec un sacré côté idéaliste sans réfléchir au pourquoi du comment, aux conséquences, ni aux explications

Alors on avait demandé en interne pourquoi on ne regrouperait pas tout en un seul serveur. La réponse a été : « si on fait ça, tout crame, tout plantera et ce sera ingérable ».

Bah ouais suis comme toi. S’ils font que des « petits avec gros serveurs » autant dire que ça va juste « virer » les serveurs faibles au lieu d’essayer d’en créer de moyen avec ceux là.
C’est ce que j’espérais et que je trouvais logique (et qu’on me sorte pas d’excuse de « nan mais les noms seraient long ». Là on va avoir Dalaran-Zangar-Sins-Chogal-Eldre. Et encore j’ai pas mis les noms en entier.)

Ca apporte quoi de satisfaire sa clientèle qui désire quelque chose de plus « moyen » comme serveur ?
Me sors pas qu’on est trop peu nombreux… non vraiment n’ose pas, car après avoir bouffé sur les posts à coté comme quoi « les MB rapportent du fric donc ils les tolèrent » à quel moment la clientèle qui souhaite avoir quelque chose qui n’est ni un serveur blindé ni un serveur vide mais quelque chose de moyen vaudrait moins que ça ?

Ho et…

J’ai JAMAIS dit que je voulais un serveur « peu peuplé », j’ai dit que je voulais quelque chose de plus équilibré que « hé on blinde de monde ».

Je referais ma comparaison, il y a un monde entre une ville comme New York blindée et un village comme Saint Machin paumé sur rivière inconnue perdu au milieu de la Creuse.
Et ce serait bien un moment d’arrêter de croire que parce qu’on ne veut pas être fusionné à New York qu’on demande à être isolé dans un village de 3 habitants.

1 mention « J’aime »

Pas vraiment non.
Si tu veux raid mythique sur eitrigg krasus t’as genre 2 guildes, et avec un très faible progress.
Je compte pas la guilde allemande qui vient ninja les firsts serveurs depuis des années évidemment.

Donc non, pour quiconque cherchant un minimum de progress pve (clean au moins la moitié du raid en mm quoi), krasus c’est pas viable.

Et j’en sais quelque chose, je viens d’eitrigg à la base, j’ai encore des connaissances sur ce serveur et c’est là que je vais quand le raid me soûle.

Et du coup pour les autres qui s’en fichent du niveau MM ?

1 mention « J’aime »

J’aime cette réponse :')

En fait, c’est plus subtil que ça pour l’histoire de vouloir ou pas un méga-serveur.
Le souci il se pose sur le fait que la population reste concentrée sur un « petit » espace alors que le monde de Warcraft est juste gigantesque !

C’est encore et toujours une erreur d’appréciation de leur bébé, c’est dommage et ils rectifient tant bien que mal en ré-exploitant deux-trois anciennes zones, seulement c’est toujours pas ça :stuck_out_tongue: et ça ne le sera jamais étant donnée la direction bien ancrée du jeu ( niv max où tout se passe)

Si nous avions un espace bien exploité, je serai absolument pour de gros gros serveurs, hélas…
Donc je suis bien contente de ne pas être sur un méga-serveur, et je n’en veux pas non plus, il y a un paysage l’air de rien que j’aimerais continuer à apprécier :stuck_out_tongue:
Du coup on a confirmation plus haut que ça ferait boom. Huhuhu, imaginez si on avait un vrai système de collision c’te rigolade …on ok moi je serai pliée de rire, peut-être pas tout le monde…

Comme dit plus haut aussi, Kirin Tor va faire mal à la horde si le regroupement se fait…brace yourselves…

Content pour Dalaran/mdz avec cho’gall et compagnie, je serais en plus avec un pote irl qui est sur ce serveur :smiley:

Serveur fantome + Serveur fantome = MEGA SERVEUR qui gerbe de la population dans toutes les zones !
Ou pas.
Sur classic on a 4serveur et c’est suffisant. jpense que sur retail avec 3 serveurs c’est deja assez

1 mention « J’aime »

Moi j’aurai dis : ca rapporte plus une migration qu’un abonement alors on va les laisser migrer !

Y’a plus de gens sur retail que sur classic donc 3 serveurs non.
Mais 5/6 ce serait un bon nombre.

1 mention « J’aime »

t’es sur hyjal viens faire un tour sur le culte et on en reparle.
Sur classic l’aprem ou le soir jtrouve des raid 40 sans forcé et ya pas d’interserveur. Va trouvé un raid HM sur hyjal a 14h00

2 mentions « J’aime »

Toujours pas de connexion pour Kirin, quelle plaie. (Pas complètement sûr de rejouer mais disons que ça encourage pas.)

J’trouve des raids hm sur hyjal peu importe l’heure via l’interserveur.
C’est pas que avec des gens d’hyjal mais ça n’aurait absolument aucun sens de chercher un raid uniquement composé de types de mon serveur vu que le principe du hm c’est justement d’être un truc sur lequel on roule vite fait en interserv.

Et tenter quoi?
Rassembler un serveur très low avec un serveur est la solution que tout le monde savait qui allait arrivée.

Y a que 2 solution en fait. Soit tu prend un low pop que tu colle a un high pop soit tu fait un serveur avec tout les serveurs autre que hyjal/dala/archi/ysondre.

Si je devais faire des Guess. Je dirai qu’il vont faire un truc dans le style dalaran+cho’gall, eitrigg+illidan+medivh+elune, croisade+confrérie+kirin tor, et pour finir sargeras+kael’thas+uldaman+chant éternel

Oe via l’interserveur.
Sur classic ya pas d’interserveur et ca groupe pour des raid 40.
Jpense que sur hyjal ya pas de grpe Full pick up pour mythique (sans base guilde)
Plus tas de personnes plus ta de choix pour raid. c’est une des conséquence d’un serv peuplé. et crois moi hyjal chaque jour se vide de ses joueurs. il est loin l’age d’or

Bah, globalement, la fusion ne changera pas grand chose. En WM aucun changement, les allys seront toujours en surnombre, ne sortant que pour les quêtes. (tourner 2h dans le val avec 2 assassins et ne voir personne, c’est looong)

En tout cas côté Horde ça ne peut qu’être bénéfique au vu du nombre de joueur sur les différents serveurs. Même, si on se fie au chiffre relatif de Wowprogress, KT et 3R Horde ne peuvent qu’apprécier le rajout du CCC.

En terme de RP on ne se marchera pas trop dessus, on pourra même faire plus de chose. Coté Alliance par contre… ça va être plus tendu à mon avis ^^

Bref, le plus gros changement viendra de l’HV.

Je suis super décu pour cette première annonce de fusion de serveur, dont j’attendais beaucoup. Je joue Ally sur ce qui s’appelle Illidan désormais (avant Naxxaramas), et franchement je pense que Blibli n’a rien compris. Les joueurs de Dalaran, ce n’est pas d’une commu H2 dont ils ont envie pour PVP, le PVP open world c’est de toute manière ouvert en interserveur donc osef. Ce qu’on a envie, c’est d’une commu solide de joueurs de tout niveau.

Donc pourquoi chercher encore en 2020 l’équilibre des populations entre factions ? Un truc qui n’a jamais marché d’ailleurs… Pourquoi ne pas plutôt regrouper les communautés spécifiques entre elles ? (RP, PVP, PVE HL…). Aujourd’hui fusionner Sargeras avec Ysondre coté horde par ex, et Elune et Dalaran coté ally. De toute manière, arrêtez de vous voiler la face, ya moitié moins de joueurs sur vos serveurs aujourd’hui, et ca ne va pas revenir. Wow est doucement mais surement en train de mourir, plus vous prendrez des demi mesures (car avant tout il fallait déjà FUSIONNER LES FACTIONS !!!), plus ca accélèrera la mort du jeu.

Prenez en compte que vouloir un serveur équilibré, soit 50/50 ally h2, ca veut dire vouloir un quotat à chaque heure de la journée. Sachant que les gens se co suivant leur dispo irl c’est complètement variable. Ce type d’equilibrage est utopique.
Faut relativiser et se dire que dans tous les cas ca fait plus de monde de chaque côté.
Pour pvp y a du monde et sinon wm off et toujours plus de monde.