Bientôt de nouvelles connexions de royaumes

Pour le RP, si si il y en a encore. Il suffit d’ouvrir les yeux (et pas qu’à comté de l’or)

Bah en fait, je ne sais pas trop. Les gens finissent par venir d’eux-même dans notre guilde ou via le système de recrutement de guilde du jeu (que je suppose, personne utilise vraiment)

3 mentions « J’aime »

Je suis du Culte de la Rive Noire depuis mes débuts à BC (début 2008). Alors oui on est loin de cette époque mais je peux t’assurer que le rp existe encore, en petite communauté surtout d’amis on va dire. Sur le CCC le rp Alliance est très rare contrairement à la Horde. Ensuite, le rp à Comté-de-l’Or n’est pas des plus sains parfois, faut trier !

Enfin, la suppression du tag rp ferait jaser je peux te l’assurer. Par exemple l’arrêt pur et immédiat de mon abonnement.

2 mentions « J’aime »

Au niveau BFA, nyalotha est le raid le plus simple, c’est pas compliqué : aucun boss n’est difficile à part N’zoth, boss que tu n’as pas try (je vais pas te faire la morale sur le PL, ça serai très hypocrite de ma part et c’est pas le sujet) Du coup tu juges le boss le plus dur du palier de ton expérience avec une guilde qui l’as farm pendant des mois et tu arrives avec un groupe qui a essuyé quasi 300 wypes, forcément le groupe est rodé. Quand je disais « dur » je parlais pas rapport a des raids classics
Tu ne juges pas un boss à sa difficulté pendant le farm, mais à sa difficulté en progress. KJ Legion est objectivement un des boss le plus dur jamais sorti (je dirai même LE plus dur) pourtant même principe, en période de farm le raid se faisait clean en 1soir.
Le truc sur Classic c’est que les raids sont mécaniquement relativement pauvre, tu as 1 technique - 2 grand max qui sont mortelles et les boss ont un scaling d’une époque ou on était tous naze. Du coup il est facilement envisageable de pouvoir clean un raid en PU la première semaine (un peu moins pour naxx je te l’accorde mais ça reste possible) alors que ça n’arrivera jamais pour un raid MM. Donc forcément les gens qui veulent raid MM vont dans des guildes et vont pas essayer de monter un groupe PU. D’ailleurs les groupes MM PU souvent c’est plus des groupes guildes qui complète que des groupes full PU.
Ce que j’essaye de dire, c’est que la difficulté du seul mode qui n’est pas interserveur est ce qui fait justement que le nombre de groupe qui se monte est limité, pas forcément le nombre de joueur sur le serveur

Si le HM n’était pas interserveur, je ne te dit pas qu’il serai possible d’avoir des groupes PU pour clean sur des serveur mort genre Krasus ou Cho’gall (c’est d’ailleurs pour ça la fusion de serveur qui est en cours) mais pas mal de serveur s’en sortirais bien (a vue de nez je dirai jusqu’à KT inclus, sauf dans les factions mortes evidemment)

C’est pas possible justement d’avoir des groupes multi nation en MM au début vu que c’est pas interserveur avant les 100 premiers kills de chaque factions.

Après globalement, je suis conscient et d’accord pour dire que le gros avantage de classics c’est sa vie de serveur, ça c’est indéniable :slight_smile:

sois patient, on a peine commencer les co FR, ne met pas la charrue avant les bœuf.

c’est heu…normal on est en fin d’extension mais avec le pré-patch et la sortie de SL, tout le monde va revenir en faite.

1 mention « J’aime »

tu lis mes post?

Le si tas l’a flemme dattendre 3 mois que ca ouvre c’est pour ce fameux

Je juge un raid. pas un boss. Tu fais exactement ce que tu me reproches. tu juges le raid que pour Nzoth? J’ai pris shadar mais je peux te prendre 11 des 12 boss qui sont vraiment accessible aujourd’hui. encore une fois tu n’as pas lu. quand jdis Bcp de guilde sont a 11/12 mythique je demande si c’est grace au up cape resiste corruption. qui fait qu’on attaque mtn le raid a plus de 130 resiste corruption.

T’es pas obligé de clean le raid parceque c’est en pick up. Regarde en interserveur ya tj des palais mythique 4 1er boss pour le farm trinket. ils sarretent la et ne clean pas le palais myth. Donc T’es pas obligé de forcement CLEAN nyalotha en pick up pour en monter un.

Libre a toi de devier de sujet et de me parler de

On en revient toujours sur le sujet :

imagine si classic était interserveur. le jeux n’a vraiment pas la même saveur quand tas masse joueurs.

Ne comparez pas tout et n’importe quoi car on dévie trop du sujet de base.


Oui on arrive au point où le raid actuel est devenu extrêmement simple en NM. Évidemment il pose toujours de grosses difficultés en MM et si on trouve beaucoup de guildes entre 8/12 et 11/12 c’est pour plusieurs raisons. On est en fin d’extension, donc beaucoup de guildes se meurent et beaucoup ont entamé le progress depuis plus de 6mois. Celles qui meurent laissent des membres en recherche d’une autre leur pemetttant de finir le palier. On a donc une multiplication du nombre de guilde à progress sur les sites style wowprogress. Voila tout.


Ca ne veut absolument pas dire que wow retail est devenu trivial et que wow classic est un exemple sur la difficulté de son contenu.

Maintenant je suis très curieux de voir quelle connexion de royaume va suivre côté français.

Je ne suis pas concerné par les royaumes RP car je ne me suis jamais prêté au jeu mais je suis surpris que certains attendent une connexion sur ces serveurs. Ils ne sont pas censé avoir une forte identité ? Ça ne va pas casser l’intérêt du rotaume de le connecter à un autre?

bah ecoute vous etes plusieurs m’en parler j’ai du mal m’exprimer.
L’avantage de Classic c’est qu’il y a tellement de monde sur 1 serveur que tu peux partir en raid a n’importe quelle heure. Et Ca c’est royal ! Pourtant c’est juste 1 serveur Sur retail recruter 20 joueurs pour mythique sur le meme serveur c’est vraiment galere a recruter surtout sur des serv low population !!

mais compare ce qui est comparable.

un raid classic ne demande pas de skill donc le pool de joueur est plus grand c’est logique.

et puis bon les serveur retail ayant était augmenté en taille, un serveur moyen est plus remplie aujourd’hui qu’a l’epoque.

4 mentions « J’aime »

Complètement d’accord ! Recruter pour une guilde MM sur Cho’gall-Sinstralis-Eldre’Thalas (côté horde) était une peine absolue!

Les gens d’autres royaumes ne veulent pas se risquer à aller sur un petit royaume. Car même si dans la faction dominante, on est un tout petit nombre.

Je ne sais sur quoi tu te bases pour dire ca mais je veux bien une source parceque pour moi t’as tord. Si pour toi ya plus de monde qu’a l’époque …

Si jamais ils osaient supprimer ce tag, je peux vous assurer que je drop mon vert et je fais ma plus grosse gueulante sur le forum. Parce que ça, ça serait se fiche éperdument de nous.

Déjà qu’on était pas assez bien pour Blizzard pour avoir des serveurs Classic RP. Alors qu’ils ne pensent pas cela de nous sinon je vous assure qu’ils vont m’entendre.

5 mentions « J’aime »

Pas de skill c’est dur mais pas loin d’être vrai XD

Classic n’offre pas du tout le même contenu de raid que BfA et l’effort individuel est largement plus léger côté classic.

tient une source.

les cap des serveur on était augmenté, c’est pas un secret, tout le monde te le dira.

j’ai pas dit que il y’avait plus de monde mais que la pop ayant était augmenté, sur certain serveur c’est plus remplie que a l’époque.

et que c’est pas parce que c’est en faible ou moyen que c’est forcement vide.

On joue vraiment pas au même jeux.
Classic est extremement chronophage.
Pour raid tu commences d’abord par :
un pexing long et t’es une chips.
une fois 60, t’as tes accés à faire, Les métiers a monter ! si t’as pas de reroll c’est dur parceque tu dois passer a l’hv.
Tas des BIS ou il faut up exalté Arathi/goulet/altérac
Alors oé altérac ca fait pas peur mais t’as du 1h40 d’attente pour que ca proc et tu dois faire 1K de réput par win …
1PO sur classic c’est 1PO quand t’es a 300PO et que tu banque 250Po pour enchant un bis t’es malx)
Tout est fait pour que tu passes énormement de temps peche, farm réput le gear 2 a 3 piece pour un raid 40.
Alors oui une fois full bis et full buff opti raid tu roules sur le raid. Mais tout ca c’est la partie individuelle !

a coté on a retail :
-Un sésame offert
-Les mythique + qui loot du gear de même ilvl le mercredi
-pas d’accés
T’as un collier nerf a up et des essence lié au compte que tout le monde rale parceque c’est trop long…

Sur Culte c’est vide.

T’es en war mode on ou off ?

Car en war mode on y a peu de monde coté Horde. En war mode off, c’est blindé…

1 mention « J’aime »

Je ne voudrais pas faire mon rabat joie, mais je suis ce sujet avec attention et vous poluez la discussion avec votre débat sur la difficulté de classic etc… C’est même un peu lourd.

Sinon moi qui suis sur Kirin Tor depuis plusieurs années, j’attends avec impatience le choix qu’ils vont prendre, de nous fusionner ou pas.
J’ai failli me transférer sur Dalaran pour rejoindre des amis mais je vais attendre encore un peu dans le doute !

2 mentions « J’aime »

Ca descend mais Ca fait + de joueurs ? jveux pas te gacher la surprise, mais a chaque nouveau patch / Ext ya un boom de joueurs qui reviennent etc. Mais ca vanish aussi vite.

Tu trouves que ca se vide kirin thor? ca fait longtemps que t’es dessus ?

Ils ne fusionneront pas un serveur RP avec un serveur normal. Donc si tu comptes quitter ton serveur jeu de rôle pour un normal pour une guilde, fais le maintenant.

Comme je l’ai dit, ils feront soient un merge de CCC et 3R, soit Kirin Tor avec CCC, ou dans le « pire/mieux » des cas, tout le monde sera merge sur les serveurs rôle play.

Comment ca se passe le RP ? un serveur comme hyjal T’empecherai de RP et pourquoi ?