Bientôt de nouvelles connexions de royaumes

Je suis arrivée à saturation avec les personnes qui ne savent pas où elles mettent les pieds et ont l’audace de nous dire d’aller voir ailleurs…
Je crois que je l’ai trop vu bref…

Merci :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je veux juste comprendre pourquoi les serveur RP sont condamné a rester entre eux, et que s’il fusionne tous les serv ca sera surement la derniere connection et tentative pour ces serv d’avoir du monde.

C’est vrai que c’est pas le bon sujet pour demander ca quoi que :
« Bientot de nouvelles connexions de royaume » hum

Ou il se tente un marathon de HS.
Mais vu la réflexion très aimable du dernier post, le mur approche.

Je te corrige sur ce point. Du reste, les raisons t’ont déjà été données.

2 mentions « J’aime »

au final peut-être que le fait que il y’ai pas de serveur rp sur classic et une bonne chose :sweat_smile:

bah j’ai pas du le voir ou le comprendre faut dire avec tous les alts qui arrivent, je pose une question a histoire j’ai 6 troll qui interviennes

Les règles ont été imposé par Blizzard, quelques lignes rajouté à la charte pour éviter les Pseudo absolument affreux et totalement farfelues qu’on peut trouver sur les autres serveurs.

Et la raison concrète reste l’immersion. C’est sur, tu peux avoir un tas de personne, pratique pour le PvE/PvP. Mais en terme de qualité de jeu et de tranquillité, ce n’est pas du tout la même chose.
Tu peux pratiquer le Rp n’importe où, mais même avec des serveurs RP, dédié normalement à ces joueurs, tu peux trouver des joueurs sur ces serveurs qui n’y connaisse rien, qui ne veulent rien savoir dessus et pire, qui parfois vont venir t’embêter en te réduisant à « Olol Il fait parler son perso, il est complètement débile lui »
Je te laisse imaginer si tu mets ce pourcentage faible d’imbécile sur un serveur Non-rp.

De plus, le Rp ne se cantonne pas qu’a Blablater dans une taverne à Comté de l’or.
Je t’invite à regarder sur le forum du CCC et à aller sur le Discord de la communauté Rp du serveur pour apprécier le travail sur l’extension RP réalisé

Bref, tout ça pour dire, que ce « cloisonnement » permet de réduire les soucis probable.

@ Repu: Le troll hs c’est toi, j’en ai juste marre de lire ton flood sur ce topic alors qu’il traite des interconnexion, si tu y tiens à ton débat créer un topic et basta

Mais tu es sérieux en fait ?

Tu ne connais pas la charte des serveurs jeu de rôle ?

Je suis parti durant légion sur un serveur NM, j’ai vu aucun rolliste et je détestais l’ambiance qui était à des années lumières d’un serveur RP où je pouvais converser avec un joueur de manière RP tout le temps en fait.

Si on est sur des serveurs RP c’est qu’on l’a choisi et qu’on a choisi sa façon d’être, sa façon de parler et de faire avec les autres joueurs.

On fait peut être pas tous du RP à 100% du temps mais il y a des événements RP tout le temps (que ce soit sur le culte ou bien sur la confrérie du thorium).

Et encore une fois, on impose rien du tout. On a des règles spécifiques aux royaumes jeu de rôle pour éviter les pseudo qui n’ont pas de sens comme « TrucChaman » ou « phrase incompréhensible » en pseudonyme. On les signale et ils se mangent des Rename. Chose qui arrive pas sur les serveurs normaux.

On y tiens à notre tag RP. Et ceux qui s’en plaignent ou nous disent « go sur serveur NM et ça vous empêchera pas de faire du RP » ont rien à fiche sur nos royaumes en fait.

10 mentions « J’aime »

Non. Comme je l’ai dis plus haut, avec le Warmode on a plus de serveur JCE/JCJ.
Pourtant ils ne voulaient pas le changer. pour les même raison que le RP.
Sur les 1er fusion, tous les serv RP PVE ont été fusionné ensemble de meme sur les serv RP PVP non ?
Donc s’ils font la nouvelle fusion de tous les serv RP on aura mis le dernier coup de grace a cette distinction. serv pvp/pve. il y a des gens attaché a leur serveurs pvp. Pour eux ils ont choisi ce royaume parceque personne peut se cacher. Et blizzard a fait evolué le jeux du coup si le pvp te dérange hop tu désactive le WM. plus trop utile le serv PVP mtn. et comme tu l’a dis Culte est serv JCJ hors coté horde il y a plus de monde en WM Off ? cohérence?

Bah tu pourras leur /w au gens qui te le diront tu fais ce que tu veux.

"edit ta modifier ton post

Non, ils ont Fusionné 3 serveur PvE Rp (les plus faible) et les 3 serveurs PvP Rp ( qui était à faible population), KT n’ayant pas bougé avec sa population fixe.
Ils ont fait ça à WoD (si je me plante pas trop)

Qu’il fusionne ou pas les serveurs Rp, le coup de grâce au système PvP a déjà été donné.
Car quand tu te retrouves à 2 à essayer de tenir les points, sur le CCC durant la bataille de Nazjatar, et que tu constates qu’il y a une vingtaine de personne dans le coin. Bon, ben tu sais que c’est mort.

Et la Cohérence c’est que les Allianceux été beaucoup plus nombreux au début, ils ont farm sans problème les quelques Hordeux mettant le War mode en pack de 10, du coup, les Hordeux ont désactivé. Et perdu tout envie de combattre.
Bref la cohérence, c’est que l’équilibrage est naze, qu’il y a un bonus pour la faction en surnombre sur ces serveurs et que le WM n’est pas la meilleur des choses.
Donc donner le beurre, l’argent du beurre et se pencher en avant pour se faire tartiner ne motive pas vraiment les joueurs.

kaelth’as n’a jamais été un serveur RP. Mais tu m’as mi le doute du coup jvai regardé un peu sinon mybad. sinon oui on dit la même chose, ils ont fusionné les 3 serv RP pve ensemble ET les 3serv RP Pvp ensemble

On est d’accord.
au vue de ce qu’ils ont fait pour les serv PVE / PVP, il existe une possibilité que blizzard fusionne des serv RP afin de je cite :

Alors, KT c’est pour Kirin Tor, le gros serveur PvE RP ^^. C’est pour ça que non, ils n’ont pas fusionné tout les serveurs RP-PvE entre eux.

Fusionné des serveur Rp entre eux, oui. Vu qu’il n’y a plus de distinction PvE/PvP et qu’en Wm on est groupé en semble.
Fusionné des serveur Rp avec des serveurs Non-RP, non. Cela contenterai seulement les joueurs s’étant trompé de serveur depuis longtemps.
(Comme ceux sur CCC ravie de pouvoir partir en WM Off…alors que bon, ben on est un serveur PvP de base, zut !)

3 mentions « J’aime »

Ah dsl jpensais direct a Kaelthas quand tu m’a dit KT ^^

Wait and see Si il y a une fusion de tous les serveur rp ca veut dire qu’ils sont dans une situation jugé critique pour qu’ils soient tous regroupé Mais ca voudra dire aussi que c’est la fusion de la derniere chance car si ca redevient critique la prochaine fusion ya plus de serv RP a fusioné que des serv NM !

Très clairement, jouant moi-même principalement pour le RP, la suppression de ce tag sur les serveurs entraînerait très certainement la fin de mon abonnement.

Non merci, directement. Une fusion entre les serveurs rp serait largement compréhensible, du fait de la nature RP des différents serveurs.
Mais si ça redevient « critique » au point qu’ils pensent à nous fusionner avec des serveurs non-rp, je me désabo directement. Le tag RP, on y tient. C’est lui qui nous permet de nous immerger dans l’univers en limitant au maximum de voir cette immersion brisée par certains pseudos complétement hors univers et nuisible à notre immersion.
On a déjà du mal à profiter au maximum de cette immersion avec les joueurs qui se sont trompés de serveurs et ne respectent déjà par le rp et la cohérence de l’univers sur nos serveurs, pas besoin de perdre en plus le tag RP. Il n’y aurait rien de mieux pour grossir les rangs des trolls aiment venir nuire à l’expérience RP.

3 mentions « J’aime »

Pour la dernière fois : NON.

Les serveurs RP ont une technologie désactivée qui permet de faire de grand rassemblement RP en dehors des villes (par exemple pour le tournoi d’argent où des guildes se rassemblaient à plus d’une centaine de joueurs et ça finissait pas être phasé).

Les serveurs RP ont ralé à mort car les serveurs phasaient les gens lors de grand rassemblement RP. Blizzard a donc décidé de désactiver une technologie pour nous permettre de nous retrouver de cette manière. Ils ne vont pas mettre ensemble deux serveurs RP et un autre NM ensemble alors que le serveur NM n’a pas cette technologie désactivée ça ne va pas ensemble.

Il faut vous le dire en néerlandais ou quoi ? Les serveurs RP sont différent des serveurs NM. C’est pour quoi d’ailleurs on a un Shard A PART en War mode alors que les serveurs NM sont groupés à la one again en WM on.

Donc il est pas question de grouper les serveurs RP avec des non rp.

Et oui, on y tient à notre tag RP. Respectez la volonté des joueurs qui sont venus sur ces serveurs pour ce tag et non pas car ils se sont trompés de serveur. Tout comme à l’époque, les gens qui pleuraient car ils étaient sur serveur guerre ouverte et se plaignaient qu’on les tue en extérieur…tout ça car ils ont décidé de rejoindre des potes sans réfléchir au fait que c’était un serveur jcj.

EDIT : charte des royaumes JDR au sujet des noms :

Notre charte des noms s’applique à tous les noms choisis par les joueurs en jeu et s’applique aux personnages, aux guildes et aux familiers.

Règles pour nommer un personnage

  • Le nom du personnage doit comporter entre 2 et 12 caractères.
  • Les caractères accentués sont acceptés.
  • Les nombres et les symboles ne sont pas acceptés.
  • L’alternance de lettres capitales et d’espaces n’est pas acceptée.

Tous les noms choisis par les joueurs doivent respecter notre code de conduite.

Règles additionnelles pour les royaumes dédiés au Jeu de Rôle

Les serveurs de World of Warcraft dédiés au Jeu de Rôle (JdR) proposent aux joueurs un niveau supplémentaire d’immersion dans le monde du jeu. Les noms de personnages sur les royaumes JdR ne doivent pas briser cette immersion. Voici quelques exemples communs de noms susceptibles de briser l’immersion dans un univers de JdR (liste non-exhaustive) :

  • Les noms qui ne font pas référence à des univers médiévaux ou fantastiques : Slipnslide, Robotman…
  • Les noms qui font référence à des personnalités, des personnages, des lieux, des marques ou des icônes du monde réel : Britneyspears, Austinpowers, Mcdonalds, Georgewashington, Newyork…
  • Les noms composés de plusieurs mots : Inyourface, Welovebeef, Howareyou, Sixtyseventy, Jaimeleschips…

Blizzard se réserve le droit d’assigner des noms aléatoires acceptables aux personnages qui violent la charte des noms des royaumes dédiés au Jeu de Rôle. Des violations graves et répétées pourront entraîner des sanctions supplémentaires sur les comptes concernés.

Créer un monde passionnant, qui prend en compte l’histoire de World of Warcraft est la motivation des royaumes « Jeu de rôle ». Alors que les autres royaumes vous permettent de jouer à World of Warcraft, ces royaumes ont pour but de vous faire vivre World of Warcraft tout cela au travers des paysages que vous parcourrez, des aventures que vous vivrez, des compagnons que vous rencontrerez, et des guerres épiques auxquelles vous prendrez part. Entretenir un univers qui permet un tel niveau d’immersion est essentiellement de votre ressort.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons mis en place des règles de conduite plus strictes que sur les autres royaumes. Gardez cependant à l’esprit que chaque section de cette charte est en plus des chartes actuellement appliquées sur tous les royaumes. Si d’aventure vous croisez un joueur agissant d’une manière contraire aux règles que vous pouvez trouvez ci-dessous, vous devez en premier lieu lui demander de cesser d’agir de la sorte. S’il continue après votre demande, vous pouvez contacter un Maître de jeu (MJ). Pensez à respecter l’histoire de chaque personnage afin que nous puissions tous continuer à écrire l’histoire du monde. Bonne chance et prudence sur les chemins !

Harcèlement et langage spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »
Cette catégorie inclut :

  • Les joueurs qui prennent pour cible des personnages pour des harcèlements physiques ou verbaux. (Non uniquement limité au langage offensant)

Si un joueur fait preuve de harcèlement physique ou verbal :

  • Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft

Discussion hors personnages (HP) - Discussion et utilisation du canal général
Les points détaillés ci-dessous sont les règlements supplémentaires apportés au règlement sur le langage. L’utilisation de la commande /ignore est grandement recommandée.

* Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l’histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.

  • Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l’histoire du monde ou de discussion n’ayant aucun rapport avec le jeu.

  • Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)

  • L’utilisation du canal de guilde est totalement libre

  • Toutes les règles de harcèlement sont toujours appliquées

Exemples de discussion appropriée sur le canal de discussion Général :

* « Est-ce qu’un voleur souhaiterait me rejoindre ? »

  • « Qu’est-il arrivé au puits d’Eternité ? »

Exemples de discussion inappropriée sur le canal de discussion Général :

* « Avez vous vu ce nouveau film ? »

  • « Ma soeur vient de s’acheter une nouvelle voiture ! »

Si un joueur utilise un tel langage :

* Il peut recevoir un avertissement verbal

  • Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft

Noms de personnage hors « jeu de rôle »
Cette catégorie inclut :

* Aucun nom non médieval-fantastique (ex. Microonde, Nuclearotron, Softwareman)

  • Tous les noms soumis à l’intégralité de la charte des noms, y compris les règles spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »

Si un joueur utilise un tel nom :

* Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne

  • Il peut recevoir un avertissement

IMPORTANT

* Ce règlement est en addition des chartes déjà en vigueur sur chaque royaume.

  • Violer à plusieurs reprises quelque section que ce soit des chartes du royaume « jeu de rôle », ainsi que les chartes en général, entraînera souvent une fermeture du compte. Les mêmes sanctions peuvent s’appliquer aux cas extrêmes.

En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des centaines de joueurs qui viennent de tous les horizons, et avec qui vous partagerez des expériences diverses. Rappelez vous d’être respectueux de ceux qui sont autours de vous. Aidez nous à faire des royaumes « jeu de rôle », les royaumes les plus intenses de toute l’histoire des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur !

4 mentions « J’aime »

Ben si tu commencais par ca au lieu de :

C’est ca que j’appelle un argument. Tu vois la différence entre ya cet outil technique et le On a choisi daller labas?
Essayes juste de comprendre que sur l’argument, j’ai choisi ce royaume pour cette fonction Bah cétait pareil pour les serv JCJ normaux.
je ferais un edit quand taura fini de modifier ton post

La plupart des gens ignorent ces fonctions et sont toujours étonnés quand on leur en parle.
Donc ce n’est globalement pas pour ça qu’ils choisissent ces serveurs.
Ils font comme pour les Royaumes JcJ, ils y vont pour la communauté associés.

Et si je dis pas trop de bêtise c’est vers légion qu’ils ont mis en place cette différence technologique", donc ça reste récent (la magie de Dalaran et ces multiples couches)

1 mention « J’aime »

puis bon en mettant :
https ://www.google.com/search?rlz=1C1GGRV_enFR779FR779&ei=3W5GX-GLCqyRlwShyqngDQ&q=R%C3%A8gles+pour+les+royaumes+d%C3%A9di%C3%A9s+au+Jeu+de+R%C3%B4le+wow&oq=R%C3%A8gles+pour+les+royaumes+d%C3%A9di%C3%A9s+au+Jeu+de+R%C3%B4le+wow&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzoHCAAQRxCwA1CATFiATGDlVWgBcAB4AIABZogBZpIBAzAuMZgBAKABAaoBB2d3cy13aXrAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwih7pjJh7nrAhWsyIUKHSFlCtwQ4dUDCA0&uact=5

Cad Règles pour les royaumes dédiés au Jeu de Rôle wow dans la recherche google, bah ya rien l’information est un peu perdu.
Meme dans son link

bah jtrouve pas la partie Règles additionnelles pour les royaumes dédiés au Jeu de Rôle
PIRE:
https ://eu.battle.net/support/fr/search?g=&source=all&q=+les+royaumes+d%C3%A9di%C3%A9s+au+Jeu+de+R%C3%B4le

Meme dans la recherche blizzard l’information est perdu

Le « on a choisi d’aller sur serveur RP » est aussi un argument tu sais ?

Je veux dire … Le Warmode, aussi bon ou mauvais qu’il soit apporte une alternative aux serveurs PvP, donc même si les joueurs qui avaient choisi d’aller sur Serveurs PvP n’ont plus ce tag, ils ont un équivalent qui leur permet toujours d’avoir cette caractéristique « principale » des serveurs PvP à l’époque : pouvoir faire du pvp n’importe où, n’importe quand en attaquant la faction d’en face.
Donc certes, les joueurs pvp ont perdu leur tag de serveur, mais ils ont toujours accès à ce qui constituait l’essence du serveur pvp à travers le Warmode qui s’active grâce à un bouton pour basculer d’une « phase de serveur Pve », à une « phase pvp ».

Maintenant, nous autres rôlistes qui avons choisi de nous installer sur serveur RP, qu’aurions nous en compensation si nous perdons notre tag RP pour être mis avec d’autres serveurs ? Rien. Ou bien alors un RPmode ? Disons le tout de suite, autant nous laisser tranquille sur nos serveurs avec notre tag x’)

Sinon, il y a également l’argument avancé par Histoires par rapport à la technologie désactivée nous permettant de nous rassembler en nombre plus conséquent que sur les serveurs normaux.

Ouais vraiment, y’a pas moyen que je lâche le tag rp. Que Blizzard nous laisse en paix, ça sera très bien. (Et pour les non-rôlistes qui voudraient un serveur plus peuplé que nous, il y a l’option de migration. Vu qu’ils ne sont pas rp, rien ne les empêche de partir sur les serveurs normaux plus peuplés, on ne va pas les retenir. Qu’ils ne viennent pas nous embêter)

2 mentions « J’aime »

Non je ne peux pas te laisser dire ca.
AVANT LE War MODE
Sur un serv JCE, tu active le mode pvp quand ca te chante. Tu peux donc faire du pvp quand t’as envie et tu le désactives quand tu en as marre ou que tu as fini.
Sur un Serv JCJ bah tu n’as pas le choix que tu le veuilles ou non le gars que tu croises, c’est la guerre il t’attaque a vue ou pas. Pas moyen de te cacher Serveur en guerre ouverte.

Avec le war mode, tu désactive le mode PVP quand ca te chante peu importe ton serveur donc tu choisis un serveur pvp puis tu désactives ton war mode pour pouvoir PVE tranquille, j’ai du mal a voir la différence avec un serveur PVE puisque le principe est le même tu désactive le pvp quand ca te chante tu n’es plus en guerre ouverte.

L’essence du serveur pvp c’est que t’as pas le choix Hors mtn tu as le choix. c’est passé creme personne n’a bronché. Qui l’aurait imaginé en 2005 !

Edit coté italien Russe espagnol il n’y a pas de serveur RP sur classic non plus, pourtant c’est les derniers serv créés