C’est ça, côté Horde comme Alliance
Eh ben ça ira plus vite espérons avec des facilités de recrut grâce aux connexions.
Ce qui reste de la clientèle francophone du jeux est regroupé majoritairement sur archimonde, hyjal et ysondre , le reste est vide… au lieu de fusionner des serveurs vides entre eux qui ne sert à rien en fait autant delete tout simplement les autres serveurs fr pour ne laisser que les 3 cités ce qui est amplement suffisant pour la clientèle francophone.
car bon en maths : 0+0 = 0
Non merci.
Euh… ouais mais non merci en faite.
Kirin Tor se porte bien et en plus, c’est un serveur RP contrairement aux trois autres serveurs que tu as cité, ça serait gentil de pas oublier ce mode de jeu aussi.
Non merci, je tient à mon serveur même s’il est vide!
ah bon, pourtant elune est en élevé et sachant que la pop des serveur a était augmenté……
mais bon vue que je vois que ton perso est sur un serveur anglais, je me doute que tu ne sache pas la pop FR.
En vrai le soucis c’est que des joueurs sur serveurs overblindé comme s’ils étaient à Tokyo viennent dire que les serveurs qui sont déjà peuplé comme Paris sont moyen et ceux qui sont peuplé comme Limoges sont vides.
(je pigerais jamais cette envie d’être blindé de chez blindé)
Enfin après ça pue le troll à plein nez.
Par contre, un truc que je comprends pas. Peut-être que je me trompe mais quand je joue, je ne vois pas que des joueurs de mon serveur … Donc qu’il soit plein ou vide, je vois pas trop la différence en jeu, hormis le recrutement pour les guildes (et les hv peut-être).
La joie du phasing et de l’interserveur.
Ah mais c’est pour ça que je te vois spam régulièrement le /1 ou le /2 maintenant !!
Ces worgen, toujours sur la route…
J’avoue ce serais une très bonne idée. J’oublie régulièrement mes perso du marécage.
Je trouve que ton post fait un peu « je vous regarde de haut de mon serveur anglophone », avec une petite pointe de morgue un peu ridicule.
Pour le reste, je t’invite à regarder ce que sont les charges des serveurs français. On est loin d’une population regroupée sur trois serveurs. En plus, tu oublies des serveurs importants, dont le deuxième.
Enfin, le problème de la population française n’est pas quantitatif, elle est plus nombreuse que sur les autres MMORPG. Le problème tient à sa répartition, ce qui n’est d’ailleurs pas du tout une particularité.
Grouper rapidement, faire les élites des zones sans trop de problème pour trouver quelqu’un, la communauté, l’hôtel de ventes, les recrutements + ou - facilités, avoir un monde « vivant » (si on veut jouer en solo sans croiser âme qui vive sur tout un lvling, y a les jeux consoles) et j’en oublie probablement.
Sachant qu’avec le phasing / sharding autre connerie finissant en ing tu vois pas vraiment que c’est « blindé », la seule fois où je me suis dis tiens y’a des gens c’est quand je joue sur Kazzak Horde à Orgrimmar (que des gens de mon serveur).
Et puis pour le WM, quand j’étais sur Garona j’étais regroupé sur un crew de serveur VIDE, là quand je joue sur EN je croise des gens presque partout c’est agréable, j’ai l’impression d’être dans un vrai MMO.
Interserveur donc ça change rien.
Interserveur donc ça change rien.
La commu c’est subjectif, et quand on voit les commu des serveurs blindé… mwé.
L’hv, voui (argument potentiellement valable).
Le recrutement, y a de quoi trouver sans être overblindé.
En fait y a une marge entre le serveur où y a genre une poignée de joueur et le serveur où t’as 50 mecs qui se marchent dessus pour atteindre la boite au lettre et blindé de monde autour de l’hv que t’arrives même pas à voir le PNJ.
Et pour ma part le trop de monde en sauvage je vois ça autrement :
Genre là je galère à juste faire une invasion parce que 90% des mobs et events sont rushé et grisé.
L’hv tu te fais undercut en boucle et les prix tombent en flèche pour un rien (pour ça que c’est mitigé l’argument de l’hv, valable si on cherche des trucs rares, mitigé pour le reste).
Après ça reste très personnel j’imagine, je préfère avoir moins de monde (j’ai pas dit PERSONNE), que de voir blindé (le phasing c’est loin d’être si génial. J’ai déjà eu le coup d’avoir un compte co qui a blindé de monde et l’autre compte au même endroit phasé et y avait quasi personne).
Et franchement voir sans cesse dire qu’il devrait y avoir des gigaserveurs et de fusionner les petits avec les gros serveurs c’est lassant.
T’as plusieurs cas :
- Les serveurs connectés : tu vois les gens des différents serveurs, hv commun, guildes communes. En gros c’est une fusion avec un autre nom.
- Les serveurs regroupés un peu comme les anciens corps de bataille : tu les vois, mais hv différents, guildage impossible, raid MM bloqués un moment. C’est de l’interserveur « fixe ».
- L’interserveur : machin est groupé avec bidule, et malgré des serveurs totalement indépendants, l’un se retrouve sur le serveur de l’autre. Tu peux le voir, mais c’est tout, pas de guildage, de trade etc…
Franchement, tu vas à Orgrimmar / Hurlevent (donc des capitales historiques (oui, j’omets Forgefer car elle ne le fut qu’une extension, il me semble), tu vois personne, moi, ça me fou la déprime.
Sur le CCC quand j’y vais, je suis malheureux comme un sous et c’est probablement la seule raison pour laquelle ma « main » aka Talyie n’est tjrs pas sur le CCC alors que ça va bientôt faire un an que je joue quotidiennement dessus.
Surtout que, y a quand même trois serveurs du coup. Vu qu’il y a regroupement.
Faut pas oublier que beaucoup sont en extérieur, sur BFA voir en instance hein ?
Quand je vois que c’est blindé autour de l’hv ça me fait peur pour les events extérieur perso. Et quand je vois la tronche du /2 que tu peux rien lire car c’est flood à mort (même en cachant les ventes de boost)… euuuh… ALEEED !
Genre c’est l’enfer quand t’as une quête type « tue 3 rares »… ouais faut réussi à les trouver, qu’il ne soit pas grisé et avoir le temps de le taper (y avait un post début du patch sur ce truc tiens. Suis sûr que dans le lot t’en a plein qui à coté disent « c’est trop bien faut un gigaserveur » mais viennent sur le forum pleurer qu’ils galèrent à faire des quêtes à cause du surpeuple. Incohérence quand tu nous tiens).
PS :
Ha et oublié aussi, on est en fin d’extension. Alors imagine maintenant la tronche des serveurs quand tout ceux qui ont arrêté vont revenir ?
J’entends d’ici les pleurs sur les lags et tout.
Ouais, tous les 30 février.
Puis tu as un fabuleux addon, WoW census pour voir la population, et là en analysant la population + l’hv tu vois bien que y’a vraiment dégun.
Ou pas, cf invasions 8.3 où ça a longtemps été galère.