Bientôt de nouvelles connexions de royaumes

Je pointais l’incohérence des gens à vouloir des gigas serveurs mais quand les invasions de N’zoth sont sorties ça a QQ car « j’arrive pas à faire les 3 raaareuuuuh ».
Ces gens là voudraient ENCORE PLUS DE MONDE ?
Faut quoi ? Qu’il y ai 500 personnes au m² ?

Genre ça les dépasse le fait qu’on puisse vouloir des serveurs EQUILIBRE ? Quelque chose au milieu entre le surpeuple de malade et le vide du néant distordu ?

3 mentions « J’aime »

Nan pis c’est génial les serveurs archi pleins style Auberdine/sulfu, à la queue leu leu pour farmer tes minerais -_-’
Y’a quand même un juste milieu entre raide mort et surpopulation incohérente et injouable.

3 mentions « J’aime »

C’est ce qui m’a fait fuir classic au final.
J’espère toujours voir un serveur pve fr ouvrir mais ils ont l’air d’en avoir rien à battre (et la seule solution serait d’aller sur serveur anglais vu qu’ils ont des serveurs moins peuplés de ce que j’en ai vu la dernière fois. Mais la joie de devoir jouer dans une autre langue).

Montres moi le topic où tu as des gens qui se plaignent parce qu’il y a trop de gens sur leurs serveurs et qui galèrent à faire des quêtes à cause de ça.

T’as les gens qui annoncent pas les rares, t’as les gens qui balance leurs burst comme si leur vie en dépendait, en WM les gens se battent pour les rares, bref c’est pas vraiment un problème de surpopulation, la quête des coffre est bien plus difficile.

Après Classic joseph total, ce jeu ne m’intéresse pas.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs, il y a un autre élément qui fait que des mégaserveurs ne sont pas envisageables, ce sont les HV et leur base de données qui serait insupportable (pour le serveur et le joueur). Le choix d’un mégaserveur pour TESO s’est accompagné d’un fractionnement de l’HV en de multiples HV de guilde. Il faudrait une réduction drastique de la population de WoW. Et quand on en sera là…

1 mention « J’aime »

Bien sûr je vais aller faire de l’archéo pour tes beaux yeux. Y’en a eu plein à la sortie de la 8.3, je te laisse regarder.

C’est pas un soucis de surpopulation quand les mobs sont défoncés en 10 secondes chrono car t’as 15-20 joueurs dessus ? (et je suis gentil, 10 sec c’est grand max pour les gros rares)
Et encore ça c’est pour ceux qui ne deviennent pas grisé.

Sinon quant à retrouver le post, faut remonter à la sortie (depuis ça s’est calmé, mais quand c’est sorti t’as tous les joueurs qui sont revenu comme à chaque patch et c’était blindé.
Je crains pour SL).

Et pour classic, ça illustre juste très bien les soucis de surpeuples qu’il peut y avoir.

C’est vrai que déjà sur Draenor l’hv était en train de fumer.
Heureusement depuis la maj de l’hv ça a amélioré les perfs du truc, mais me souviens que j’avais abandonné l’idée de m’y faire des golds pendant longtemps parce que juste regarder le prix d’un objet et de le mettre en vente ça mettait du temps tellement l’hv était en galère.

1 mention « J’aime »

C’est d’ailleurs le seul moment de pvp « sauvage » en WM, autrement chacun fait ses expés/quêtes/assauts dans son coin sans regarder l’autre.

T’as parfois un orang-outang qui vient te sécher avec son lvl120 480ilvl quand tu pex mais sinon parler de "war"mode c’est exagéré^^

Mais vous savez, voir des gens quand il y a un nouveau patch ou nouvelle exntesion c’est un peu normal. Seulement avec la faible population de Wo on passe très très vite de « y’a du monde » à « y’a dégun ».

Ça et malheureusement la quête des 25 kill, perso j’attaque encore « on sight » les gens que je croise, c’est devenu toutrist le WM.

mais commet il peut y avoir « dégun » alors que il ont augmenté les pop des serveur ?

un serveur élevé aujourd’hui est plus remplie que un serveur complet de l’époque

Non.
C’est la nouvelle façon de consommer qui fait ça, on passe de « c’est blindé j’aimerais bien faire mes quêtes merci » à « j’ai clean le raid bye++ » et y’a plus personne.

2 mentions « J’aime »

Sauf que quand tu passes de surpeuplé à overblindé non c’est pas normal.
C’est votre définition de « vide » qui est abusée à chaque fois que la discussion viens. C’est comme sur HotS où ça dit qu’il y a aucun joueur. Tellement que tes groupes (hors cas exceptionnel particulier) tu les trouves en très peu de temps.

Ca va leur faire comprendre.

Ben justement, vu que tout le monde est avec tout le monde, j’ai du mal à comprendre le « En fait y a une marge entre le serveur où y a genre une poignée de joueur et le serveur où t’as 50 mecs qui se marchent dessus pour atteindre la boite au lettre et blindé de monde autour de l’hv que t’arrives même pas à voir le PNJ. » sachant que tout le monde est avec tout le monde …

A moins que le but, ça soit de virer l’interserveur mais là, j’ai pas l’impression que ce soit le projet de blibli xD

Tout le monde n’est pas avec tout le monde, as-tu lu ce que j’ai mis ?

'fin y’a aucune commune mesure entre Hyjal par exemple et un serveur mort.
L’interserveur ne sautera pas, pourquoi il devrait ? Ça n’a rien à voir avec les serveurs connectés.

Sauf que non, tous les serveurs ne sont pas mélangés.
Genre sur Dala je suis « fusionné » avec Zangar, mais en extérieurs (sans groupage des joueurs) on croisera des gens d’hyjal, d’elune et j’en passe.

Sur Uldaman je les croiserais pas, y a d’autres serveurs. On pourra en croiser mais uniquement s’ils sont groupé avec des gens de ce groupement.

Perso je trouve qu’il devrait, mais à la condition de gérer les petits serveurs en les regroupant pour avoir des serveurs moyens.
A partir de là y aurait plus besoin de mélanger les joueurs en sauvage pour donner une illusion de peuple.

Je suis d’accord (enfin presque parce que pour certains trucs c’est quand même bien pratique), je disais juste que ça n’a pas de rapport de cause à effet avec les connexions de serveurs.

Bah a la base c’était fait pour remplir un peu les zones abandonnées pour les serveurs trop faible en population.
S’ils géraient bien les populations en regroupant les serveurs ça ne serait plus utile.

Et d’ailleurs sur Dala, c’était peut être bien au début mais maintenant c’est n’imp.

Oh cet interserveur là, oui c’est la pire idée qu’ils aient eue.
Je parlais de l’interserveur du LFG.

Alors je sais pas comment sont défini la population aujourd’hui mais une chose est sûr il y a beaucoup moins de joueurs surtout FR aujourd’hui qu’à « l’époque », donc non.

Si.

Les serveurs français sont majoritairement vide tu fais un wow census et tu t’en rends vite compte, hormis 4/5 serveurs c’est le désert.

Tu as un seul serveur qui est « overblindé », c’est Hyjal, après Dalaran / Archi / Ysondre ont des populations correct. J’sais pas ça excite qui d’être sur des realm fantômes comme Eitrigg, Cho’gall, Illidan & cie ?

1 mention « J’aime »

Ha oui, je parle de celui passif.
Comme j’ai dit avant (ailleurs ?), faut garder l’interserveur instancié. Juste virer celui sauvage.

Hors patch Dala est surpeuplé d’ally.
En patch c’est pire que tout surtout qu’on a en prime hyjal en sauvage en autres.