Bientôt de nouvelles connexions de royaumes

Arrêtez de vous batté

Pis de toute façon Blizzard s’en fou il fera son schmilblick tout seul

1 mention « J’aime »

Y’a personne coté ally sur hyjal, ça c’est le progress PvE du serveur http_s://www.wowprogress.com/pve/eu/hyjal et coté H2 okay là c’est peut être le seul exemple où effectivement il y a un peu de monde mais c’est pas non plus incroyable.

Vraiment je sais pas si tu as regardé les chiffres mais Hyjal c’est l’exception à la règle hein, tout de suite derrière ça dégringole alors le coup des serveurs blindés pardon mais me fait pas rire ^^.

On sait d’avance qu’ils vont pas faire de gigaserveur de toute façon oui.
Et les délires des joueurs qui pensent qu’il faut 20k joueur mini pour être vivant ils doivent bien en rire (d’ailleurs c’est tellement pas gênant qu’ils n’ont pas DU TOUT ajouté le système de phasing pour désengorger les zones quand y a trop de monde).

Ca c’est un soucis d’équilibre des factions. Tout comme y a trop d’ally et pas assez de horde sur le mien.
Moi je te parle de la population du SERVEUR.

1 mention « J’aime »

Ah wé mais le manque d’ally c’est autre chose, ils sont majoritaires uniquement sur Dala et les serveur RP.
Donc connecter Dala à Hyjal > non, et serveur RP avec serveur NM, non plus.

Aucun serveur n’est à 20k hormis peut être hyjal et pour les autres même en absorbant une majorité de serveurs vides je suis même pas certain qu’on arrive à avoir un 2éme hyjal en terme de population.

Je vais pas refaire mon spitch sur tout ce qui est phasing etc mais concernant ta phrase je doute FORTEMENT qu’ils aient prit en considération la population francophone quand ils ont décidé d’implanter tout ça.

Des serveurs blindés tu en as pas mal coté US/ENG mais coté FR faut arrêter svp et les chiffres sont là comme preuves, j’invente rien.

Avec Ysondre, ca re-equilibrait les 2 factions sans être au niveau d’Hyjal. Une ptite pensée aux 200 allys sur ce serveur :slight_smile:

Aucun serveur n’est à 20k hormis peut être hyjal et pour les autres même en absorbant une majorité de serveurs vides je suis même pas certain qu’on arrive à avoir un 2éme hyjal en terme de population.

Il faudrait quasi fusionner les 5 derniers serveurs connectés à Ysondre pour créér Hyjal Bis en terme de population d’après les log de wow progress

Oui voilà, ce serait une bonne idée, c’est ce que j’ai eu avec ulda-drek.

Sauf que t’oublies un truc, Hyjal blindé en sortie d’ext/patch à, mettons, 20k lag comme c’est pas permis alors que le plus gros serveur Anglais ne bronche pas à 40. (chiffres inventés hein, flemme de regarder)

mais la pop des serveur a aussi était augmenté et j’invente rien non plus.

A partir du moment où on me sort que Hyjal c’est pas surpeuplé et déjà vu des remarques comme quoi c’était limite question population car « c’est mieux coté anglais, là bas au moins ça vit », ouais je me demande à partir de combien de joueur ça commencera à dire que le serveur n’est pas mort.
Faut lire ce que je dis comme je le dis.

Ce que je dis c’est que le phasing est ACTIF !
La fonction n’a peut être pas été créée pour nous à la base mais elle est faite pour faire automatiquement une autre phase pour pas surpeupler les zones.
HOOOORS c’est ACTIF même sur Dalaran HORDE !
Si c’est actif, c’est qu’il y a trop de monde selon eux.

C’est CA qu’il faut lire.

Et encore les logs de wowprogress ils mettent 20 ans à être à jour, il existe d’autres sites pour les chiffres serv mais c’est globalement la même chose. J’pense que ceux qui craignent de s’retrouver sur des serveurs blindés n’ont pas conscience de où on en est la population francophone sur World of Warcraft.

On a un « gros » serveur et uniquement dans une seule des factions, tout les autres sont au mieux de taille moyenne voir faible et même inexistant dans le cas de Krasus.

Plus maintenant, avec la manière dont ils ont fait ça et qu’on a un nombre maximum de joueurs dans une phase tu as même plus le ressenti de « trop plein » et SURTOUT maintenant ils font en sorte de passer soit le début soit à un moment X ou Y le pexing via une étape scénario ce qui fluidifie pas mal.

Edit: sans parler que les soucis de lancement d’une extension ça doit représenter que quelques jours quand ça s’produit.

Bah si en fait… Suffit de voir les plaintes récurrentes.
Je comprends même pas pourquoi tu souhaites une horreur pareil, t’as pas vu le résultat sur classic de blinder les serveurs ? Perso je jouerais pas à ça.

Sur Krasus on a du phasing alors qu’il y a 3.5 joueurs sur le serveur, je pense que tu as pas compris comment ça fonctionne, c’est absolument pas là pour fluidifier UN serveur en particulier mais pour l’ensemble des serveurs notamment à cause de l’interserveur, je doute fortement quand dans ta phase tu vois que des joueurs de ton serveur.

Le phasing n’est absolument pas un outil de mesure un minimum crédible pour jauger de la population d’un serveur et encore moins de son soit disant « trop plein ».

C’est pas comparable, retail a du sharding, du phasing et d’autres outils fluidifiant la population du jeu (et pas que du serveur) là où sur classic c’est du layering et rien d’autre.

comment tu peux dire ça ?
il y’a au moins 4 serveur élevé actuellement et la pop a était augmenté donc un serveur élevé est beaucoup plus remplie qu’a vanilla

1 mention « J’aime »

Qui n’empêchent en rien les latences monde.

1 mention « J’aime »

C’est quoi élevé? 300? 3000? 5000? Et d’ailleurs c’est à partir de combien pour vous un serveur « trop plein »?

C’est vaste comme problème ça, par exemple beaucoup de soucis qu’on met sur le dos des serveurs n’ont en faite rien à voir avec eux. C’est tout un chantier par rapport à comment le jeu fut créé toussa qui fait qu’on a pas mal d’instabilités diverses et variées comme le fait de pas pouvoir pvp de mass ce genre de choses et pour modifier ça ça reviendrait à limite recréer le jeu. Même sur Krasus on a eu des soucis de latence s’pour dire.

Fin breeeef, on va bien voir comment Blizzard va gérer cette fois et on pourra en débattre une fois qu’on aura les annonces d’interconnexions.

T’es pas gentille mais j’ai quand même donnés des chiffres, tu peux les ignorer si tu veux mais ça changera pas la réalité que les serveurs FR sont vides.

Bien que ça te paraisse choquant mais il y a des gens qui veulent jouer et voir d’autre gens dans un MMORPG.

La majorité des guildes compétitives ont quittés les serveurs « vident », c’est vrai que se retrouver avec un serveur qui a moins d’avancé qu’un mec en PU est vraiment top comme expérience de jeu.

Je joue sur un des realm les plus peuplés en europe (Kazzak), quand j’reviens sur des realm français je vois la différence. Y’a que Hyjal côté FR qui est « blindé » (et encore, dans la horde uniquement)

1 mention « J’aime »

Surtout qu’a part les capitale, les zone sont limité à 50 h2 et 50 ally ^^

les gens ils ne comprenne pas que hyjal ou pas, ils verront que 50 pelo sur une map mdr

Vous allez tourner en rond je pense là niveau discussion ^^, je pense qu’on a tout dit et qu’un bon wait&see s’impose parce que au final on sait pas qui va aller où niveau serveur.

Wai c’est ce que j’ai dis plus haut ça mais ils ont vite skip cette information là, ton serveur peut avoir 500 000 joueurs ça change pas le fait que tu va en voir que 50 max dans les zones donc le coup du trop plein de partout encore une fois je le comprends pas cet argument, m’enfin bon.

De toute façon, j’ai l’impression d’avoir une variante du post pour classic, que ça disait que les serveurs FR seraient complètement vide parce que « lol les serveurs FR retails sont vides ».
Hahahahahahaahahahahaha…

Moi j’ai surtout compris que tu ne sais pas comment fonctionne le phasing ce qui possiblement t’as induit en erreur dans le reste de ta réflexion, si t’es parti du postulat que présence de phasing sur un serveur= preuve qu’il y a du monde voir trop alors effectivement le reste de ta réflexion est possiblement fausse.

Edit; Et je te troll pas attention hein, moi c’est avec le sharding que j’ai du mal.