Blizzard : ban addon "spy classic"

au lancement de classic et face au flood du canal recherche group.
j’avais commencer a coder un add-on (pas fini du tout) pour la recherche groupe, le principe est simple, on creer un “listener” a qui on entre un / des mots clefs a surveiller dans un chan de discussion, quand il y a un “match”, un son est emis et le message s’affiche dans la fenetre.

par exemple mot clefs : “DPS” + “kraal” dans “recherchegroupe”, et voila un mini addon lfg

mais avec un peu d’idee on peut ajouter une regle
“camouflage” dans “journal de combat”, et hop un Spy du pauvre.

l’idee a la base était un lfg du pauvre.
rien de bien compliqué.

tt ça pour dire que on peu ban VanasKoS ou Spy mais globalement un parseur de chan suffit a faire la même chose.

PS: interdire le focus si pas de ligne de vue = impossible de target la cible du tank si celle-ci est derriere le coin de mur.

PPS: mon addon maison est resté au status de cahier des charges.

Puggle en somme. 20 caractères.

puggle? je connaissait pas.
on le ban aussi?
et les addon de boss qui marchent sur le meme principe aussi?

Bonjour à tous,

Avec mon chasseur, j’active le pistage des humanoïdes, je vois deux joueurs ennemies un peu plus loin, j’essaie de pas me faire voir, de trouver une solution pour les prendre à revers et tenter le 1vs2. Pas de bol, ils avaient Spy ils m’ont spotted directement puis m’ont target alors que j’étais loin et cacher par le décors. Sans Spy c’était impossible pour eux de faire ça.

Donc oui, ça gache un peu le plaisir du wpvp. Y’a plus de surprise et je me sens un peu useless avec mon pistage.

Pour un tissu c’est sur c’est un avantage Spy mais mettez vous à la place des autres, qui jouent une classe où Spy est anti-jeu pour leurs gameplay et vous verrez l’addons autrement.

Cordialement,

4 mentions « J’aime »

Non mais tu vois, le journal de combat configuré te dit qu’il y a un ennemi qui ne fait RIEN ou qui vient juste d’arriver à l’entrée d’une grotte ou dans un bâtiment. Au mieux il te donne les sorts des joueurs dans TON champ de vision hein…

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais les principaux arguments des anti spy, c’est de ne plus pouvoir taper des mecs afk (ou de ne plus pouvoir afk au milieu de la map) :joy:

Vous faites du pvp et si le mec vous cible vous avez perdu ?

Tu racontes quoi ?
Puggle c’est l’addon LFG qui ressemble à ce que Cerka était en train de développer, lâche moi :frowning:

J’avais pas vu que je t’avais en réponse, ça n’avait rien à voir avec ton message, je parlais à ceux qui disent que le journal de combat une fois configuré fait exactement ce que Spy fait, my bad

ce que je veu dire c’est qu’on peu ban autant d’addon qu’on veu, tant que les actions du camp d’en face s’affichent sur le journal de combat et que celui-ci est accessible aux add-ons, il y aura addon Spy-Like.

enfin pour en finir avec les post “svp bliz ban add-on XXX”, bliz ne peut pas ban un add-on, il peut par contre limiter les fonctionalitées de l’API, ce qui limitera tous les add-on utilisant cette fonctionnalité.

Hello,

Ce qui me déplaît dans cette add on est sa capacité de détection, je m’avancerai pas sur celui du camouflage car le débat est flou mais si il détecte les joueurs (Morph druide compris) aux alentours alors il fait le taff de deux des pistages du hunt (humano et bête), sans compter le pistage des camouflés.
Le chasseur peu activer qu’un seul pistage à la fois.

A notez aussi qu’il est probable que spy prend pas en compte “L’aspect de la bête” du hunt, et donc rend obsolète le sort.
h ttps://fr.classic.wowhead.com/spell=13161/aspect-de-la-b%C3%AAte

Cette aspect a était prévu pour le seul indicateur que le jeu est conçu, la mini carte, pour éviter justement de se faire pister par les deux seuls classe du jeu qui ont la possibilité de traquer des joueurs, le chasseur et le druide.

Je trouve l’addition assez salé pour un add on qui va jusqu’à impacter la nature d’un sort.

Je ne peux préciser que pour VanasKoS, ce dernier détecte " Voleurorc a activé camouflage " s’il est dans ta zone visuelle (attention la seule chose marquée c’est son pseudo, si tu peux pas target soit il a quitté ta portée, soit il est en fufu. Le nom disparait de la fenêtre de l’addon au bout de 5sec, 10 pour les KoS)
Ca m’est déjà arrivé qu’un fufu (qui joue aussi avec Spy/VanasKoS d’ailleurs, on se connait bien :3 ) me cueille en ayant activé son camouflage loin de la portée de l’addon. Ce fufu étant dans ma KoS, s’il était entré dans ma portée je l’aurais su.
Il a fait ça 3x entre mercredi et samedi :frowning:

1 mention « J’aime »

On est tous le con de quelqu’un

Faut bannir cet add-on, point

1 mention « J’aime »

Un point à préciser pour ceux qui disent juste “go ban l’add”.
Blizz ne bannis pas un add, il modifie son api pour rendre impossible le fonctionnement non désiré.

Hors là, pour l’instant ce qui pose le plus gros soucis c’est le fait que ça target (c’est via la fonction target que ça permet de savoir où sont les gens et qu’ils envoient leur pet de ce que j’en ai lu depuis un moment).

Ca va bien plus loin que le target en portée pour le coup j’ai l’impression…

Non mais j’ai l’impression d’après tout ce qui a été dit (sans entrer dans les détails car beaucoup de choses ont été dites mais tout revient pour la grosse majorité au fait qu’il y a la possibilité de target un ennemi via macro) que si tu coupes le fait de pouvoir target tu coupes le problème principal sans provoquer d’autres soucis.

Le reste du “problème” c’est le journal de combat, tu peux avoir les infos sans l’add via le journal de manière très simple et le journal sert d’autres add (et pas que les DBM&cie), donc couper le journal uniquement pour cet add serait vraiment pas une bonne chose.

Cette partie là ne me plait pas, que ce soit spy ou vanaskos d’ailleurs.
A partir du moment où un joueur doit adapter son gameplay en pvp (ici la distance où il peut fufu) à la possibilité qu’un joueur ait ou non un addon ça me dérange. On est plus dans l’aide simple mais dans le guidage.

Je comprends.
C’est chiant qu’il ai du s’adapter, comme avant lorsque l’addon existait pas et que les mecs très chaud en WPVP avaient configurés leur journal de combat et que beaucoup devaient s’adapter à cette possibilité à partir du moment ou ils ne sous-estimaient pas leurs adversaires :frowning:

Un combatlog configuré est très loin de faire ce que j’ai pu voir sur les vidéos de spy d’un point de vue visuel.

J’ai quand même bien l’impression que Spy va plus loin en terme de portée etc… que le journal de combat bien configuré, et même si ce n’était pas le cas, il est bien trop ergonomique et trop facile de visualiser, pour que tu n’aies pas à garder l’oeil dessus…