Blizzard : ban addon "spy classic"

Bah les même reviendront pour dire merci a blizzard de supprimer le journal de combat je n’arrive pas a paramétré mon interface alors que d’autre si. Cela est clairement un exploit bug du jeux.

Je pense qu’on aura surtout des postes de pleureuses qui viendront se plaindre parce qu’ils n’auront plus l’addon.

4 mentions « J’aime »

Non c’est faux, l’addon ne fait pas ça.

Blizzard n’enlèvera jamais cet addon, au plus ils empêcheront de cibler un fufu, mais si c’est quelque chose que permet l’interface de base avec un simple /target Vilvoleur, il n’y a pas de raison que cela arrive.

Après, si on va sur la voie de bannir tout ce qui permet d’optimiser ce que l’on peut accomplir avec des macros, un papier et un crayon, oubliez tous les addons, même les plus simples

Et pourquoi pas …

Au-delà de se poser la question de savoir si cet Add-on est ou non de la triche, ou s’il est autorisé ou pas …

Pourquoi ne pas se poser la question de savoir si tout ce que tu décris est vraiment indispensable. Ou même de savoir à quel jeu on veut jouer, finalement c’est un peu la seule question à se poser.

(Question valable pour tous les add-ons)

Enfin bon tout le monde s’en fout j’imagine

C’est pas dur à fixer par blizzard, t’enlèves du journal d’un joueur tout action hostile d’un joueur de la faction adverse qui ne le cible pas.
Et hop, A+ Spy

Wai fin là le truc c’est quand même un radar hack hein, ça porte peut être pas ce nom là mais quand tu vois qu’avec tu peux détect un fufu qui active son camouflage sans même le voir ou être dans sa direction c’est quand même du grand n’importe quoi.

J’ai test l’addon sur mon hunt à winterspring, j’étais entrain de farm les fantomes du lac pour passer 55 et là d’un coup l’addon m’a prévenu qu’un fufu était dans les environ, sans l’addon JAMAIS je l’aurais capté, j’étais occupé à bash.

Ce genre de choses c’est quand même hallucinant.

1 mention « J’aime »

Pourquoi ne pas interdire tous les addons ? Les addons de récolte qui donnent des avantages économiques, les addons d’HV, les addons d’interface, les addons qui montrent les buffs et leur durée, les addons qui affichent des infos sur les joueurs, les addons qui modifient les nameplates…

Sérieusement, si vous pensez que vous perdez à cause d’un addon type spy, vous êtes vraiment à court de justification pour votre manque de talent.

1 mention « J’aime »

Si tu règles ton journal de combat, tu peux faire exactement la même chose. C’est juste que tu n’es pas dégourdi et que tu as littéralement attendu 6 extensions (l’addon existe depuis BC) pour le faire. L’addon ne fait RIEN que le combatlog ne peux pas te montrer - il le présente juste de façon ergonomique, exactement comme details ou recount en PvE.

Oui, c’était bel et bien ma question. Pourquoi pas ?

Puisque tu es si « talentueux », pourquoi ne pourrais-tu pas t’en passer ? Pour tout. Allez, autorisons les add-ons cosmétiques si tu veux.

C’est une vraie question : pourquoi pas ?

(Je ne joue pas pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, donc les discussions autour de « vous êtes nuls » ou « vous vous cherchez des excuses » ne m’intéressent pas vraiment …)

Parce que le but de Classic est de délivrer une expérience authentique, et que ce type d’addon existait déjà ? Ce n’est pas parce que vous ne les connaissiez pas qu’ils étaient absents.

Là tu m’expliques pourquoi tu joues avec des add-ons. J’entends bien, tu les avais à l’époque, donc tu les réutilises maintenant pour revivre ton expérience de l’époque.

Ma question est : pourquoi ne pourrait-on pas les interdire ?

Arrête de raconter n’imp, même en paramétrant ton journal de combat tu arrives pas à un résultat aussi efficace que cet addon, c’est ouf comme vous êtes prêts à inventer des choses ou à édulcorer d’autres juste pour tenter de justifier que vous kiffez être assisté de la sorte.

Via le journal de combat tu dois être attentif, tu n’a pas une fenetre qui t’annonces qui est là, qui t’as déjà tué pour te venger etc, tu as tout un taff de recherche, tu dois faire gaffe etc. Avec l’addon tu pop dans une zone et l’addon fait le taff pour toi, suffit de mater youtube il y a un tas d’exemples.

“c’est pareil que le journal de combat”, purée faut vraiment être d’une mauvaise foi extrême pour balancer ça quand même surtout quand tu vois l’interface que propose l’addon (comme la liste heure par heure des gens spotted par lui).

2 mentions « J’aime »

…parce que sinon l’expérience ne serait pas authentique, point.

Mais tu trouves que là, elle l’est ? Ton expérience est authentique,

  • avec ces canaux floodés de « LFM rush arène x5 » par exemple ?
  • avec ces gens packés sur 2cm² de map, là où se trouve la petite icône donnée par Questie (et c’est exactement ça, je l’ai testé)
  • avec 100% des joueurs DPS 60 avec épau UBRS et set diablosaure (et s’ils ne l’ont pas, c’est en cours)
  • avec ces joueurs qui sortent le recount au Mona et même aux Lams ?

Etc etc ?

Je veux pas te prendre le chou non plus, 50 joueurs auront 50 expériences différentes, ne serait-ce que selon la période où ils ont pop sur le jeu …

Je pense quand même que redonner une dose d’imprévu au jeu, d’aventure en quelque sorte, ça oui, ce serait revenir (un peu) à l’expérience authentique. On connaît déjà tellement de choses …

Et ça pourrait passer par l’interdiction des add-ons.

C’est toi qui devrait arrêter de raconter n’imp, oui un addon facilite les choses, mais un combat log configuré fait strictement la même chose au niveau des alertes. Je n’y peux rien si tu ne sais pas configurer un combat log.

(Notez que je n’utilise pas spy hein. Juste qu’il faut arrêter de chouiner car l’impact réel de cet addon sur le gameplay est vraiment minimal, sérieusement, vous avez attendu 6 extensions pour venir vous plaindre, et de quoi exactement ? D’un addon qui prévient quand il peut y avoir de la baston, rien de plus, rien de moins. Quand je vois que certains affirment qu’il détecte les fufus (ce qui est faux…) ou indique où sont les gens comme un trackhack, je me dis vraiment que vous n’avez AUCUNE idée de ce dont vous parlez. Et je parle comme un joueur 99% PvP sauvage. Venir chouiner pour avoir des montures volantes qui elles détruisent réellement le PvP, ça, pas de problème, mais un addon qui permet de créer plus de baston, là c’est un drame ! Alors une solution pour vous : allez sur Auberdine !)

J’pense surtout que tu parles d’un sujet que tu maitrises pas, bientôt tu va me dire que la liste des gens croisé dans l’heure afin d’extrapoler ce qu’ils font c’est légit aussi car tu peux prendre un crayon et un papier et noté chaque nom du combatlog haha.

Le coup du « j’utilise pas spy » tkt on y croit tous np.

Edit: En plus les gens plus haut ne disent pas que le combat permet pas certaines choses, ils disent que l’interface et les options proposés par l’addon dépassent le stade de simplement « avoir de l’aide ».

Arrête de tomber dans le panneau des trolls et de ceux qui l’utilise pas. Ils ont full mytho le post pour essayer d’avoir raison et de rendre leur ouinouin crédible.

Si vous voulez plus cet addon, faites une pétition (vous êtes fort pour ça) pour enlever le journal de combat de la faction adverse.

1 mention « J’aime »

sur le forum US beaucoup de gens parlent du Combatlog configuré du coup je me demande si effectivement ça ne fait pas le même boulot.

Et pourtant ! J’utilise Vana’s KoS pour tout ce qui est Hatelist, Spy je le trouve hyper « intrusif » à te spam de notifications sur le chat, etc.

Note que c’est sois-disant moi qui parle d’un sujet que je ne maîtrise pas, mais j’utilise un addon semblable depuis quoi, 10 ans ? Je vois juste des pleurnicheurs PvE qui feraient mieux d’y retourner sur ce topic, les joueurs qui font du sauvage comme moi l’utilisent depuis bien longtemps, cet addon.

La preuve qu’ils n’y connaissent rien. CQFD.