Blizzard : ban addon "spy classic"

Totalement Hors sujet
En quoi questie donne un avantage par rapport à un autre joueur dans un jeu Pvp ?

1 mention « J’aime »

Je crois que ce qui m’agaçe le plus en fait, c’est tous les randoms dans ton genre qui s’en foutent du sauvage et qui veulent leurs petits aménagements afin de le détruire. Je suis un joueur qui ne fait pratiquement que ça, et je viens pas demander qu’on me facilite les donjons pour me stuff, alors laissez ceux qui aiment ça pratiquer le sauvage comme ils l’ont toujours pratiqué, merci !

Et encore une fois, lisez.
Comme l’a dit je ne sais plus qui, on ne ban pas un addon, c’est d’une inutilité déconcertante.
On limite une api mais pas sans conséquences.
Donc tous les clampins avec vos “go ban” au nom d’un “esprit classic” (meilleur chose à dire pour passer pour un guignol) stop it, get some help.

1 mention « J’aime »

Mais tu as cru etre autre chose que un random ?
Ce nombrilisme…
Si tu as toujours joué avec un addon de traque de joueurs tu as en rien l’esprit PvP sauvage que tu essayes de nous vendre.
Et pourquoi tu parles de PvE?c’est en rien le sujet…

Car oui, toi, tu sais parfaitement ce qu’est l’esprit du pvp sauvage.
Mais à quel titre enfait ?

Pour en revenir aux questions posées en début de topic, je pense que le problème de cet addon, couplé à un aimbot, c’est qu’il y a une exploitation automatique et systématique du spell batching :
Quand un voleur se met en furtif ou en disparition, il y a un temps de “latence” qui permet pendant une fraction de seconde de l’avoir encore en target et de casser son fufu avec un tir auto, par exemple (c’est pourquoi les hunts sont le plus mentionnés mais ça peut servir à n’importe quelle classe en fait).
Les voleurs vont remarquer de spell batching de la disparition parfois en environnement pve lorsqu’ils vanishent et que le mob continue à les suivre et à les frapper… (alors que le vanish fait normalement passer en furtivité améliorée et permet donc pendant quelques secondes d’être indétectable même des mobs qui détectent le fufu).

Dans le cas précis d’une automatisation d’un addon qui détecte l’endroit du fufu et propose un target instantané, couplé à un aimbot, on entre à 100% dans l’exploitation d’une mécanique du jeu qui n’est pas prévue pour être facile d’usage et que d’ailleurs certains ne comprendront jamais.

Donc cet addon devrait être interdit pour triche. Sinon blizzard revoit sa copie et supprime le spell batching qui n’a en fait aucun intérêt technique ni pratique.

6 mentions « J’aime »

Enfin quelqu’un qui explique en quoi c’est différent du journal de combat d’une façon claire avec les bons termes, merci !

On pouvait déjà brain les vanishs des rogues sans cet addon.
C’etait d’ailleurs à ça qu’on reconnaissait les bons rogues des mauvais par exemple.
“Olol, j’ai pas eu de chance, j’ai vanish trop tôt donc j’ai pas pu dodge ton blind”. Et bien non coco, c’est pas de la luck, j’ai juste delay mon blind car t’es prévisible à 10 km.
Blablabla.

D’accord t’es skillé (pas la peine de faire un anglicisme sur 2 pour te faire mousser c’est juste agaçant), mais là on parle de l’assistance d’un programme tiers pour exploiter une fenêtre d’une fraction de seconde, ce que certains n’auront jamais la capacité de faire. Je sais qu’il est difficile de comprendre quelle est la limite entre la triche et la “légalité” quand on parle de programmes automatiques qui permettent peu ou prou de faire la même chose que les plus skillés d’entre nous.

Par exemple, je voudrais faire un parallèle sur le fait qu’à certaines épreuves du bac, les calculatrices sont interdites. Pourtant tout le monde a la capacité de faire des maths, mais la calculatrice permet de le faire mieux et plus vite et permet de le faire tout court pour ceux qui ne savent juste pas le faire. Elle fait tes calculs à ta place et annule le risque de faire une erreur de calcul.

Les programmes et les bots annulent le facteur risque d’une manipulation d’un utilisateur humain (les erreurs, la stratégie, les réflexes…). Ca fait partie des fondements de la mécanique de ce jeu qui veut que les meilleurs d’entre nous activent au bon moment les bons contrôles. A partir du moment où tu laisses un programme décider et le faire à ta place, alors il y a de quoi se demander si ça ne contourne pas le principe même du jeu.

3 mentions « J’aime »

Je vois pas trop le rapport pour le coup avec ce dont on parle, certes c’est vrai, mais c’est assez HS

Perso je comprends pas pourquoi cet addon reçoit autant de ouinouin. A l’époque les gros joueurs pvp utilisaient un combat log configuré ainsi que des macros target pour faire de vous leur petite tchoin.

Grâce à spy tout le monde est quasiment au même niveau concernant les informations pvp. Cet addon est une bénédiction pour les noobs et je pèse mes mots! Cela vous permet de fuir, de choisir vos combats etc.
C’est les gros joueurs pvp qui devraient râler sur cet addon et pas le contraire. :face_with_raised_eyebrow:

Non mais faut bloquer cet addon de m.erde, c’est urgent.

un AIMBOT :rofl:
Sur ce coup là tu m’a headshot sans

2 mentions « J’aime »

On voit bien le genre d’interlocuteur.

Moi je m’en fout je pvp pas en sauvage.

Par contre, je suis tout à fait du côté des PGM qui se sentiraient spoilés par cet addon.

Par contre, tu peux aussi lire ce que j’explique par rapport au spell batching et aux autoshots, ça t’évitera de répéter un argument HS.

j’ai utilisé un terme qui était déjà sorti dans la conversation pour expliquer simplement.

Mais du coup c’est peut-être pas clair.
Dans le contexte de la discussion : j’entend par « aimbot » (non pas un bot qui t’aide à headshot mais un bot qui t’aide, littéralement, à « cibler » ou à autoshot avant même que tu y penses) un programme qui va t’aider à lancer un tir auto au moment précis où tu as ciblé automatiquement un adversaire grâce à la fonction d’un autre addon.

Cherche pas à argumenter avec, il va trashtalk sur les autres topics sans donner d’arguments, il est juste là pour alimenter un pseudo-drama

1 mention « J’aime »

Ici on a clairement un Radar Hack, ca n’a pas lieu d’etre.

1 mention « J’aime »

Merci professeur, sinon dans le thème du sujet ?

On peut transposer un nom de bot pour décrire ce qui s’en rapproche le plus. Wow n’est pas un fps, mais le triggerbot, par exemple, peut très bien entrer dans la définition de ce type de programme dont on parle. De toute façon, tout ce qui s’approche du « bot » dans wow fait partie de la catégorie triche. C’est tout ce qu’il faut retenir.

1 mention « J’aime »

Alors je sais pas mais pour avoir côtoyer pas mal de joueurs PvP ,en ayant fais moi même pas mal de PvP j’en avais pas entendu parler …en meme temps j’ai arrêter debut Cata.
Mais de BC LK Cata aucune de mes conaissance de jeux utilisait ce type d’addon,meme pas entendu parler sur les forums etc,les mecs utilisaient surtout des addons de timer des counter adverse etc.
Donc stop la désinformation comme avec les combats log que soit disant toute la communauté PvP de Wow aurait utilisé a l’époque.

1 mention « J’aime »

Ca change strictement rien à ce que j’ai dit. On pouvait avoir à l’époque une macro target avec un sort instant. Exactement la même chose que ce que propose spy avec une autre interface (certes plus dur à configurer). La mécanique ne change pas juste l’interface.
C’est toi qui me semble un peu hs avec ton spell batching. Sorry nt tho (je sais que t’aimes bien l’anglicisme)