Blizzard : ban addon "spy classic"

Tu peux clairement pas comparer Questie ou Auctionator à Spy, parce que ça pour le coup c’est de la mauvaise foi. Questie c’est pour celui qui veut pas lire ses quêtes et up rapidement, il n’interfère en rien l’expérience des autres, c’est son problème s’il veut pas l’immersion du jeu, Auctionator c’est pareil, en quoi cela nuirait-il aux autres ?

Oulala mais il ne faut surtout pas lui parler de Juked, Gladius, TellMeWhen, Cast Bar à ce pauvre petit flocon de neige, il risquerait de découvrir un monde qu’il ne connaît pas, celui du PvP tel qu’il existe depuis quoi, 14 ans ?..

Pourquoi est-ce que je suspecte que tu as zéro expérience PvP, que pour toi le sauvage s’est toujours résumé à tuer un mec ou deux pendant ta phase de pex ? Sans doute parce que tu parles de choses que tu ne connais ni ne comprends pas.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n’es pas un joueur PvP, alors arrête de vouloir modifier les mécaniques de jeu de ceux qui le pratiquent tel qu’il est avec plaisir. Je ne suis pas un joueur PvE et je ne viens pas demander de changement à ce sujet, merci de faire de même de ton côté.

1 mention « J’aime »

Abusé le nombre de personne 300/300 en mauvaise fois.
On a beau leur dire que l’addon ne defufu pas ou ne donne pas les coordonnées et certains persistent. Digne d’une psychose hallucinatoire.

Ce qui me rassure c’est que ceux qui sont contre, sont généralement des joueurs casu qui n’ont rien à faire sur un serveur pvp. Des fufu qui se plaignent qu’ils se font defufu à cause de spy, c’est dire leur niveau de jeu :joy:. Ils sont très peu crédibles pour la plupart.

Quand l’addon repère quelqu’un suffit de clic sur le cadre de l’addon, de placer un symbole dessus même sans le voir et après tu le trouve facilement, ça dépasse largement le cadre du « c’est juste comme le combatlog », le son qu’émet l’addon pour t’avertir aussi on est plus uniquement dans le cadre du combatlog.

Après effectivement l’addon ne permet pas de repérer précisément la personne en fufu m’enfin vu comment est déjà l’addon on risque d’avoir des surprises.

Dixit le gars qui a besoin de 36 addons pour pvp sur un jeu qui a 15 ans.

T’es pas un peu le mec neuneu du forum? Chaque fois que tu post ça n’amène à rien, c’est vide de sens. Revois ton argumentation et pas que pour ce post, de manière générale.

Insulter quelqu’un te donnera pas raison pour autant.

Encore une fois le son que fait l’addon pour te prévenir que quelqu’un est proche de toi ça provient pas du combatlog, l’interface mise à disposition permettant instantanément de cibler la personne au lieu de chercher ça non plus(même avec une macro on obtient pas un résultat aussi fort). La liste heure par heure des gens que tu as croisé afin de déterminer plus ou moins où ils vont ça aussi le combatlog le fait pas.

L’addon est autorisé visiblement donc grand bien te fasse de l’utiliser mais c’est pas pour autant qu’il faut minimiser son impact, si vraiment il était pas aussi pété qu’on le dit il n’aurait pas été DL sur curse plus de 700 000 fois.

Edit: Oh et l’option Kill On Sight non plus ça provient pas du combatlog.

2 mentions « J’aime »

J’imagine que bagnon avec 52 millions de dl est surement pété aussi d’après toi.
Epidemie c’est 3500 message de rien. Pour dire que l’eau bout à 100°.

Laisser moi ma liste de gens a tuer a vue et faites pas chi…

la horde qui ce plains du pvp sauvage mais mdr… juste bon a faire du 7vs1.

en 1vs1 ou 2vs1 ya plus personne.

Ah oui donc tu quote une phrase d’un post listant les features non liés au combatlog de base par exemple et tu surenchéris sur les taunt derrière, bon ben définitivement vu le niveau discuter avec toi risque d’être peu intéressant.

1 mention « J’aime »

Encore une fois, évidemment qu’il n’enlève pas la furtivité, sauf que sa portée va bien plus loin que le journal de combat et détecte les joueurs qui se déplacent uniquement, les vrais afk non par contre. Et le problème est là, c’est qu’un joueur passant même sans furtivité sera détecté par Spy, et non par le journal de combat.
Le deuxième problème est le target facilité et la notification même si le joueur bouge juste dans un bâtiment, le nombre de rogue qui se font spot à Menethil avec l’add-on par exemple grâce au simple clic target et rotation de caméra autour plus rapidement, ou demander au gars qui se fait tuer où il était car j’ai largement le temps de target plus vite qu’avec une macro le rogue puis voir sa cible à temps…
L’add-on fait PLUS que ce que fait le combat log, il le fait pas de façon plus jolie, c’est tout.

1 mention « J’aime »

Ha je cherchais un moyen d’expliquer que ça ne change pas grand chose, si ce n’est qu’un pve boys aura tendance à vouloir taper alors que sans il serait rentrer dans son donjon

On ne peut pas marquer les joueurs ennemies

La seule chose que l’add onn permet c’est d’intensifier les rencontres en pvp, d’être sur qu’il y a quelqu’un a taper dans la zone, pour le reste ça ne change rien sauf si ton skill c’est te cacher derrière un poteau pendant 45min (arena joke) la effectivement ça doit te faire bizzare d’être pourchassé comme un rat :grin:

Sisi, si le joueur est dans ton champ de vision(même de dos) tu peux lui coller un symbole genre une tdm un truc du genre histoire de repérer la position exacte. Ça t’évite notamment de chercher par toi même.

Sur retail pas sur classic. Ca devient vraiment chaud

Non non sur Classic, tu peux mettre un symbole sur un gars du camp adverse, je l’ai vu hier en stream, le mec était entrain de farm les chaudrons aux maleterres et son spy s’est mit à bruiter, le mec a immédiatement clic sur son cadre et mit un symbole pour voir d’où ça venait. Aucune idée si c’était via un addon en plus de spy ou de base (j’ai jamais test) mais c’est possible.

Mais au delà de ça le coup de l’addon qui te préviens via un son ça c’est vraiment trop, c’est à toi de faire attention, fin bref toujours plus loin dans l’assistanat.

Par contre je rejoins l’avis d’Alzzary plus haut, le procès qu’on fait à Spy on pourrait le faire avec bien d’autres addons malheureusement. C’est assez dingue de voir à quel point les gens kiff être assistés à ce point sur une version qui est pourtant très basique.

Aberrant que Blizzard ai pu autoriser un addon de ce type qui est de l’anti-jeu complet.
Je n’utilise pas cet addon et en phase de lvling je ne me mesure pas aux lvl 60. Lorsque j’en ai un en visu, si je suis dans son dos ou même dans un endroit ou moi seul peux le voir, planqué avec caméra en contre plongé, je suis signalé dans son addon et systématiquement traqué, ça s’assimile presque à du wallhack…
Ça rend le spell de tracking des hunts complètement useless en plus de ça.

Ca va être très drôle en BG, plus aucun effet de surprise, au saura d’avance qui inc, ou, combien.
“Spysong Glutch” :slight_smile:

1 mention « J’aime »

retrouve-moi l’addon stp c’est pour un pote

OK pas de soucis les add-ons et les macros font partie de wow depuis toujours, et leurs but à toujours été de faciliter le gameplay que ça soit en pve ou est pvp pas de problème.

Par contre y’a quelques macros et addons (ou log tier) qui historiquement ont été soit supprimé, soit pourchassé car jugés néfaste au jeu, du coup quid de ça, ça n’aurait pas du être le cas pour vous, blizzard a eu tort ?

Je ne dis pas que ça doit être le cas là, franchement je n’en sais rien. Mais juste si certains pouvaient arrêter de nous sortir des abbérations ou phrases contradictoires du type " oui j’utilise spy ou tel add-ons, mais l’issue du combat ne change pas…" ça serait déjà un bon point, et ça empêcherait de passer pour un débile, hypocrite ou autres, et vous auriez sûrement un débat plus sein.

1 mention « J’aime »

Tiens je te repond avec mon perso BC vu que tu penses etre le seul a avoir PvP dans ta vie .
Montre nous ton perso Vanilla toi qui te prend pour un PGM.

C’est aberrant en effet mais bon c’est très symptomatique du type de joueurs qu’on a de nos jours sur le jeu, aussi bien sur retail que classic d’ailleurs.

L’expérience vanilla que certains voulaient retrouver elle est en PLS en ce moment.

A : “On fait un duel”
B : “ok”
*3
*2
*1
*le combat commence
*A abandonne le combat face à B
A : “Ha tu m’as target GG à toi”
B : “mais j’ai pas encore taper ?”
A : “t’utilise SPY toi t’es un cheater”

2 mentions « J’aime »