Blizzard : ban addon "spy classic"

La flème de lire les 345 autres réponses .
L’honneur est une monnaie , si vous voulez des victoires respectueuses arrêtez les mmo et allez faire du sport irl xD .

Cet add-on n’est absolument pas du cheat , certaines fonctions trop poussées ont été nerf par blizzard .
Je suis d’accord sur un point : cet add-on est trop abusé et tue le classic spirit , ça ne me dérangerai pas qu’il soit ban .
En attendant je fais comme tout le monde : je m’en sert pour pas en être seulement victime xD .

Déjà tu n’as pas répondu à mes messages plus haut.

Et ton exemple… si c’est aussi useless que ça, pourquoi être contre le ban de cet addon ? Ça te change quoi si au final tu peux “faire la même chose sans, via macro et journal de combat”. En plus la majorité de la plèbe ne sera pas aussi douée que toi pour mettre en place les macros, donc clairement un avantage non?

parce que ce n’est pas bannissable
Soit il ferme journal de combat et interdisant la commande /target (ce qui tuerai pas mal d’addon avec)
Soit il ban le MD5 de l’addon (mais d’autre Addon du genre verront le jour)
Soit ils interdisent la modification d’interface et donc plus d’addon du tout

C’est jsute que l’interface de base est tellement imbuvable qu’on ne peut pas en tirer clairement les infos que des addons le font pour nous

A vous lire j’ai l’impression qu’une macro qui fait 2 action en même temps est un cheat parce que si je mouseclickais je ne pourrais pas faire les 2 en même temps, la macro est donc un avantage et devrait être interdite

C’est un faux argument , rien n’empêche personne de lire des tutos sur comment faire des macros ou d’acheter un clavier/souris adaptés .
Question de choix , c’est comme dire qu’un mec avec un pc gamer + fibre a l’avantage sur un pc bureau + adsl .

C’est une métaphore , merci de votre compréhension pour les gens qui ont d’autres obligations financières .

Les fonctionnalités offertes par l’addon ne sont pas faisable via macro, vous avez pas l’air de comprendre.

Il est impossible de sélectionner précisément quelqu’un dans le dos via une macro sauf si tu réécris la macro à chaque fois en faisant /tar + le nom du mec (ce qui est loin de valoir un simple clic niveau temps).

Et ton exemple n’est pas valable, tu parles de hardware alors que la question se pose au niveau software.
Sinon on a qu’à dire que l’utilisation d’un cheat est anodin ne doit pas être ban parce que tout le monde peut faire.

Vous fantasmez grave sur l’addon quand meme…
-Je me suis fait engager par des rogues à strangle sans que spy me prévienne de quoi que ce soit, juste parce qu’ils ont été malin et ont fufu de loin.
-Dès qu’un mec passe en batman au dessus de toi ca ding, donc quand tu es sous un “couloir aerien” je t’explique pas le bordel xD
-Enfin les 3/4 du temps, quand il ding, j’ai déjà vu le joueur et ça me donne pas sa classe encore moins sa spé.
Je m’en sers surtout pour ma KoS liste. Histoire de me venger quand je serai grand des greykiller… Chacun son truc.
Sinon je suis jamais arrivé a target un gars en cliquant dans le cadre… faudra que je regarde un tuto ptetre, une option à activer?

Sauf que justement blizzard a rendu certaines macro au file du temps inutilisable, c’est pas pour rien.
Donc disont ok on vire spy, tu diras osef ça sert à rien de le viré je vais faire pareil avec les macros. Puis blizzard vire cette possibilité, comme ils l’ont fait pour d’autre tu vas dire quoi ? Que c’est des c*** parce ce coup ci ça t’arrengais ?

D’où le terme métaphore .
Il faudrait une macro target par personne du serveur ce qui n’est pas humainement réaliste mais techniquement oui .

Tout le monde peut faire des centaines de macro target , ça n’a rien d’un cheat mais pour le coup si quelqu’un arrive a les gérer je lui dis un gros GG .
Je vous rappel que je suis contre cet add-on aussi .

Eh non même pas, y’a un nombre limité de macros ! Et puis attends, tu crois vraiment à ce que tu viens de dire là ? Même avec ton nombre infini de macro de target, tu les bind comment pour que tu sois dans la capacité de cibler le mec que tu veux quand tu veux ?

Non mais désolé, soyez les honnêtes les mecs, ça devient ridicule.

J’avou tout a l’heure a orgri, j’étais semi afk , j’ai vu pop un rogue sur mon addon , bah … si j’avais pas eu l’addon j’laurai jamais su quoi ^^’ , donc oui c’est naze, mais j’lutilise car tout le monde l’a c’est tout .

Tous les addon font ce qu’on ne pourrait faire en temps normal ou avec une macro

Tu t’imagines devoir calculer ton dps en temps réel ?
Tu t’imagines devoir faire un decompte sur une technique de boss tout en essayant de calculer ton dps ?
J’en rajoute ou tu comprends ? les addons font ce qu’il n’est pas humainement faisable

Oui donc on est d’accord Padedot, l’addon offre quelque chose qui n’est pas possible de faire autrement. C’est là que le bât blesse, aucun addon ne devrait être obligatoire.

Tous les addon font ce qu’on ne pourrait faire en temps normal ou avec une macro

Tu t’imagines devoir calculer ton dps en temps réel ?
Tu t’imagines devoir faire un decompte sur une technique de boss tout en essayant de calculer ton dps ?
J’en rajoute ou tu comprends ? les addons font ce qu’il n’est pas humainement faisable

On peut pas toucher a certaines fonctions qui servent a d’autres fonctions .
C’est pas réaliste comme solution .

C’est le mot métaphore que vous lisez pas ou de la mauvaise foi ? xD

Sinon , prenez-le tous , vu que c’est " cheaté " ?

Jashu , ta solution contre le cancer c’est d’avoir tous le cancer ? xD
C’est comme heartstone tracker (le jeu de cartes , pas la pdf) .

Tu peux noter toutes les cartes jouées avec un papier et un crayon ce n’est pas du cheat , pas humainement possible a cause de la limite de temps des tours .

Tu peux calculer ton dps avec ton journal de combat mais pas en temps réel xD .

1 mention « J’aime »

De toute façon c’est le but de quasiment n’importe quel addons, de donner un avantage, de gameplay, de lisibilité, de réactivité etc… Ya que quelques bas du front hypocrite ici qui s’évertuent à dire le contraire.

Le sujet c’est plutôt de savoir si c’est un avantage trop important, et si il est possible par le biais du jeu de faire l’équivalent.

Au niveau de l’avantage je dirais qu’il est sensiblement different en fonction de ton niveau de base et de la classe qu’on joue. On pourrait considéré qu’il est anormal qu’un joueurs mauvais en réactivité, en vision, en lisibilité du jeu etc… Ai ses soucis compensé par un logiciel tier. Ou bien que ça paraît anormal qu’une classe ne possédant pas de tracking puisse en obtenir un, perso je joue Chaman du coup c’est le cas, et ça change quand même pas mal de chose.

Alors oui peu être 80 ou 90% des fois j’aurais soit vu le gars soit entendu ou autre, mais faut pas nier que c’est un avantage.

Je suis d’accord avec ce que tu dis, et perso je joue sans DBM. Ça ne dérange personne je pense. Tu peux réorganiser ton interface comme tu veux, je m’en fou.

Sauf que dans le cadre de Spy on parle d’un addon qui altère le gameplay, et ce notamment en JcJ, et qui impacte les joueurs qui ne l’ont pas. Il donne un avantage qu’on ne peut avoir autrement que via cet addon.

C’est clair, de toute façon le « tout le monde fait, du coup faite pareil » ça a jamais été un argument de quoi que se soit.
Mais y’a encore des gars pour sortir ce genre de co*****

1 mention « J’aime »

Mais du coup bigwigs/DBM qui te dis quand Ragnaros va dire “MEURS INSECTE” est un avantage sur ceux qui ne le chronomètre pas eux même ?

Vous portez vos arguments sur le mauvais champ de bataille .
Avoir une information que se soit en pve ou en pvp te donne des choix , c’est tout .