Blizzard : ban addon "spy classic"

on parle surtout d’un truc autorisé par blizzard , donc en fait à partie de là , tout débat est inutile .

Tu pourras toujours dire que les utilisateurs de Spy sont des cheaters pour toi , mais on pourra toujours dire que votre avis …

kouille/nez = dindon

Euh oui pourquoi ? (20carraaaaaacterreeee)

donc c’est du cheat aussi ?

Je comprends mieux pourquoi on s’alarme de l’affaissement du QI au niveau national quand je vois le degré de débilité transparaître dans les réponses de certain(e)s ici. Parvenir à dire que Spy n’est pas un addon de triche, faut le faire.

Même sur les streams tu entends les joueurs balancer des lapsus tel que “Il a pop sur mon RADAR, attention !”.
C’est vrai que c’était parfaitement dans l’idée de Blizzard de permettre aux joueurs de jouer avec un addon reproduisant le même comportement qu’un radar. Evidemment.

“Non mais au final ça ne fait rien de plus que ce qu’un hunt peut faire”
Je n’arrive toujours pas à savoir si c’est du troll, une vaine tentative de nier la réalité ou simplement une malencontreuse défaillance cognitive criante.
C’est vrai que le sort de détection des humanoïdes du Chasseur permet complètement :

  • d’afficher une liste de joueurs, exclusivement ennemis, aux alentours, sans s’emmerder à faire le tri entre des points neutres sur une mini-carte,
  • de lister le nombre exact de joueurs dans le périmètre de détection, ainsi que leurs pseudos et leurs niveaux,
  • de produire une alerte sonore dès que des ennemis sont détectés,
  • de pouvoir cibler le joueur via l’interface sans même que celui-ci intègre le champ de focalisation de notre personnage,
    etc. etc.

Et le tout est évidemment totalement reproductible via la fenêtre de Combat… Argumentent ces mêmes fanatiques :rofl:

Et quand bien même l’addon se contenterait de ne reproduire qu’exclusivement le comportement du sort de détection du Chasseur, en quoi celui-ci serait-il davantage légitime ? Pourquoi devrions-nous cautionner l’existence d’un addon qui permet d’octroyer un “pouvoir” cantonné jusqu’alors à une classe, à tout le monde ?

Faut arrêter d’être débile.

1 mention « J’aime »

Commence par montrer l’exemple

2 mentions « J’aime »

Argumente, ça m’intéresse. J’attends.

Savoir quand Ragnaros va t’éclater , savoir quand une centaine d’ally arrivent pour t’éclater , ya une grande difference ?

L’add on en lui-même utilise des fonctions / scriptes / macros légales validées par blizzard .
Prisent séparément elles servent a plein de trucs utile a tous , combinées elles créent spy .
Bref comment tu veux les limiter sans quelles impactent tout les autres aspect de leur fonction de base ?

Jamais dit que ça l’était et j’ai pas dit que spy était du cheat non plus. Juste qu’à en entendre certains il est absolument interdit d’émettre l’hypothèse que ça soit quelque chose de trop fort, mal calibré, avantage trop important etc… ou appose le mot que tu veux pour définir.

Y’a beaucoup de chose qui était, accepté ou toléré par blizzard fut un temps et qui ne le sont plus, les choses changent, jdis pas en mieux ou moins bien mais c’est comme ça.

Le but d’en débattre c’est justement d’arriver à savoir si blizzard doit faire quelque chose ou pas.

Si vous considèrez que y’a pas de débat et que seul la décision finale de blizzard compte sur l’acceptation de ce genre de logiciel tier, bah à ce moment là venez pas en parlé et attendez la réponse ou non réponse de blizzard.

Oui voila , il ne faut pas dire des truc du genre “nerf,cheat,hack,etc” .
Se sont des fonctions blizzard sinon l’auto-bot ban de blizzard nous aurait déjà kick du jeu et fermé notre compte .

La question est acceptons nous , consommateurs d’un abonnement blizzard wow , cette fonction sans broncher ou demandons qu’elle soit limitée (qu’on réussisse ou pas) ?

C’est la seul solution réaliste , la traiter de cheat n’est pas viable .

Certainement, encore une fois je ne sais pas pour l’instant s’il faut que blizzard fasse quelque chose ou pas.
Ma perception pour l’instant c’est que ça donne un avantage important, surtout en ce qui concerne l’avantage que peut avoir un mec plus réactif, avec une meilleur vision du jeu et de l’environnement etc… Enfin tu vois certainement ce que jveux dire. Et qu’en bg il y aura d’autres soucis, je peux me tromper.

Après a savoir si techniquement blizzard peut faire quelque chose, je ne sais pas. Mais déjà si les gens pouvaient discuter de l’avantage ou non de ce genre de log tier, ça serait déjà pas mal.

À titre personnel j’ai toujours trouvé que les add-ons pve raid indiquant les phases, les strats, etc… Enfin j’en passe, était quelque chose qui n’aurait pas dû vraiment du exister, et que seul l’apprentissage par le nombre de try, ou la perception visuelle d’un changement sur le boss ou dans la pièce,… Que seul des choses du genre devrait être les signes suffisant à la compréhension des strats en raid.

Après bah c’est comme ça, c’est rentré dans le quotidien des mmo, et ça n’a pas l’air de choquer les gens, je me plis à l’avis général.

La fonction de base d’un add-on est de simplifier une fonction qui existe déjà .
Ex : interface , barres de vies , débuff/buffs plus lisible , temps de buff/débuff plus lisible , track des cooldowns , tri de l’hotel des ventes …

Spy nuit a l’experience vanilla like mais n’a rien de triche .

1 mention « J’aime »

Oui c’est justement ça le débat.

Blizzard a fini par ban l’addon qui permettait la fonctionnalité d’un LFG parce que la communauté a remonté le problème.
On fait de même pour Spy.

et puis quand vous prendrez des bus de 20 sortit de derrière un arbre , vous reviendrez ouiner parce que c’est pas fair et que vous l’avez pas vu =) GG

Mais lol.
Tu ne parviens pas à faire la différence entre un événement PVE, statique dans le temps, prévisible et dont seul toi ou ton groupe ou ton raid déterminent le moment de quand vous passerez à l’initiative ; et des affrontements PVP, entre vrais joueurs, non prévisibles dans le temps et où tu ne devrais, en théorie, pas avoir d’outils (car ils n’existent pas) te permettant de déterminer le déroulement de l’action à l’avance ?
Un addon du type DBM t’annonce des PATTERNS SCRIPTES à l’avance (d’où l’existence même du mod). Tu es donc préparé en conséquence avant même le début de la rencontre.

Tu affrontes des événements scriptés, quand tu PVP ? Tu affrontes des BOTS ? Tu es PERPETUELLEMENT préparé à n’importe quel affrontement ?
Tu aimerais aussi pouvoir avoir la possibilité de prévoir dans les dix prochaines secondes les choix, non déterminés à l’avance, que ton ou tes adversaires vont faire pour pouvoir t’en prémunir via une interface ? Tu veux un DEADLY PVP MOD ? :rofl:

Spy te donne la possibilité de te préparer avant même d’être au contact de potentiels ennemis : fuir s’ils sont trop nombreux, modifier tes trinket selon la classe à affronter, composer différemment selon les classes autour de toi, etc.
Choses que tu serais dans l’impossibilité de faire aussi facilement sans l’existence de cet addon.

J’ai meme vu que Decurse a été banni alors qu’il était casi obligatoire a LK donc bon.
Et pour ceux qui compare ca a Bigwigs ,DBM etc…
Alors juste pour infos ,les pnj ne payent pas d’abonnement et pas vu de post de Ragnaros pour ce plaindre d’etre farmer a cause de DBM.(meme si c’est autre débat ).

Tu déforme ce que je dis .
DBM te donne une info , spy aussi .
Tu sais quand le boss va probablement faire un skill , tu sais qu’il y a des ennemis pas loin .

Spy ne te dira pas ce que vont faire tes ennemis ce n’est pas sa fonction .

Mais le role de ces 2 add-ons est le même : tenir le joueur informé sur un sujet précis .

Si vous voulez voir ce que permet Spy entre de bonnes mains y’a moO_UK de chez Apes qui stream en l’utilisant et j’ai mal pour les voleurs rien qu’à les voir faire.

Mais tu saisis la nuance ? Que tu es DBM ou pas l’action est scripté totalement.
Spy te donne des infos d’action sur du PvP non scripté mettant a mal plusieurs classe de personnage et leur retirant leur gameplay PvP.

Spy ne scan pas les actions , il scan l’environnement (bon ok t’as peut-être le bip détect fufu) . Mais d’un point de vue fonction pure c’est de l’information , seul le contexte change .

Je suis toujours contre spy , arrêtez de m’agresser comme si je le défendait .
Dans ce sens là Spy en fait rien de mal à part exister .

Par rapport à quoi actuellement ? Explique un peu s’il te plaît