Blizzard : ban addon "spy classic"

Si le joueur ( fufu ) change de position, alors sa position lors de son déplacement sera faussé de celle de départ. Donc hormis être en fufu en mode " abs ", il peux très bien rester dans l’ombre.

Je pense pas que l’add on à pour but d’implanter un " GPS IG ", après à vous de me confirmer cela.

Si cest le cas, c’est à bannir, autrement, non.

C’est bien connu que les maps sont plates sans bâtiments entre deux, on le sait tous, ou aussi qu’un fufu va plus vite qu’une monture ou un blink

Et je viens de test, sous un passage de fly :
Je crois que ce n’est pas la position de l’ennemi, mais notre propre position, qui est donnée. On sait donc qu’on était à ces coordonnées (peu précises au passage) quand un ennemi était dans la zone… c’est loin d’être un radar.

Blizzard offre la structure et le cadre.
Les joueurs de part leurs mentalités IG et leurs façons d’utiliser le jeu dégagent une norme dans la façon de faire les choses.

Il est dorénavant normal de voir des groupes AOE se former sur le world.
Il est dorénavant normal de voir des items résa sur le world.
Il est dorénavant normal d’utiliser Spy/VanasKoS.

Ces 3 normes pourraient se terminer demain si tous les joueurs (et non Blizzard) arrêtaient de les pratiquer. Mais ça n’arrivera pas.

Les joueurs des MMO façonnent leurs propres mondes. Chaque serveur a le même modèle mais des HV différents, des e-pop différentes, des démographies différentes.
Blizzard a le pouvoir de changer certaines normes (dont celle d’utiliser Spy/VanasKoS) mais ce sont les joueurs qui ont instaurés ça :slight_smile:

J’approuve x3000.

Spy Classic, que j’ai testé, est aussi toxique pour le World PVP que l’était ClassicLFG pour l’aspect social de Wow Classic.

Et par souci d’équité en cette phase 2 je rejoins celles et ceux qui demandent son BAN pur et simple.

1 mention « J’aime »

C’est bien connu que le fufu peut seulement avancer tout droit vers sa proie.

Adapte toi et arrête d’être prévisible/mauvais.
Oui Spy c’est mal et ça met un frein à ton délire de pouvoir tout faire dans l’ombre mais pas de bol, pour le moment c’est la. Alors tu fais comme les rogues qui me tuent bien qu’ils soient présents dans ma KoS, tu te montres plus intelligent que tes proies et ça ira.

Après faut pas croire que vous êtes super malins. J’ai vu plein de fois des rogues dismount et fufu à 10m d’un mec, évidemment j’arrive en monture je nova sur le mec en question et coince le rogue. C’est pas mon addon, juste lui qui check pas son environnement.

C’est pas forcément de la faute si vous ne gagnez pas 100% de vos PK. Parfois les autres joueurs sont meilleurs.

Je confirme, ou alors je m’y prends mal : les coordonnées du screen sont juste celles du joueur. Et c’est arrondi à l’arrache : si je suis en 84.01 4.01, ça me donne (84,4), si je suis en 83.99 3.99, ça me donne (83,3). Bref, ça me semble pas tellement godmod tout ça… A part rappeler qu’on a croisé untel dans le coin, je vois pas bien ce qu’on peut faire ces coordonnées. Mais je manque peut-être d’imagination.

Oui mais ces normes ne sont pas liées à WoW Classic, ce sont des normes multi-gaming.
Juste que les mentalités ont changées depuis 15 ans, WoW Classic lui est resté le même.
En gros on ne façonne rien, on applique juste toujours la même chose jeu aprés jeu, et si ça fonctionne sur Classic, tant mieux pour la communauté, elle n’a pas à s’adapter.

Blizzard peut changer le problème du PvP sauvage (qui à l’heure actuelle ressemble plus à une boucherie sans nom qu’a du PvP skillé emmerdant ceux qui n’ont que peu de temps de jeu ) en ouvrant des BG.

Ce que tu dis n’a aucun sens. Si demain un addon permettait d’avoir un avantage significatif dans le jeu (auto kick parfait par exemple), tous les joueurs l’utiliseraient pour garder cette notion de compétitivité. On n’est pas dans un RPG solo où tu décides si oui ou non tu veux utiliser les cheat code. Dans un MMORPG, si quelque chose existe te donne l’avantage sur les autres (ou en tout cas éviter le désavantage), c’est évident que les joueurs vont l’utiliser. Donc c’est juste impossible que les joueurs stoppent d’eux même ce cercle vicieux, seule l’intervention de Blizzard (aka le maitre du jeu) peut y faire quelque chose.

Maintenant à tout ceux qui défendent l’addon sous pretexte qu’on peut faire pareil dans le journal de combat : pourquoi ça vous embête que l’addon se fasse ban alors ? Si de toute façon vous pouvez faire pareil sans. La logique je vous jure…

3 mentions « J’aime »

Si ce sont des normes multi-gamings, ça revient au même : façonnées par les joueurs. Et donc Blizzard n’est pas responsable de la façon dont les joueurs utilisent WoW.

Y’a pas de contradiction de toute façon, c’est EXACTEMENT le même jeu qu’il y a 15 ans. La variable qui change ? Les joueurs (époque et expérience).
C’est l’unique cas de figure ou on peut observer un changement comportemental temporel sur un support identique. C’est hyper intéressant je trouve d’ailleurs mais c’est pas le sujet malheureusement :frowning:

Je n’utilise pas cet add-on, mais des amis l’ont.
Je suis Voleur, et n’ai pas eu de soucis de furtivité pour le moment ( enfin, pas plus que la normale on va dire ).

Je trouves ça plus handicapant dans la mesure où tu peux être visible (sur add-on) hors LOS, donc ça flingue un peu l’immersion, mais bon, question de point de vue.

Toujours s’attaquer à la personne et non au problème et aux arguments, ça prouve ta répartie. Vous êtes une dizaine à défendre l’add-on, et quasiment que des mages ou démonistes c’est ça le plus drôle, évidemment que je dismount pas à 10m, réfléchis 30s, mais évidemment je me balade pas constamment en fufu, lorsqu’un gars qui est même pas dans ma distance de vision qui est au max, sait que je suis là alors que je suis bien ailleurs et moi non, on appelle de la triche oui, car il n’a jamais eu la vision dessus, ou tentera donc d’aller la chercher en sachant que je suis là, même si c’est bien plus loin. Et quelqu’un qui n’utilise pas l’add-on, non.
Donc les arguments biaisés ça passe pas, c’est tout, et même sans coordonnées ça reste stupide, si ça donnait les gens dans le champ de vision oui ça irait.

Là je suis d’accord :slight_smile:

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Je connais la réponse (je pense) mais j’ai besoin que tu me la donnes pour enchaîner.

Je suis pour le ban. Et je configurerais le journal de combat si ça arrive (car réponse aux deux questions de ce message).
Je suis pas dans les critères donc illégitime pour répondre à ta dernière question mais je suppose que c’est pour l’ergonomie.

ou si WoW adopte une position à la FF14 où aucun addon n’est autorisé.

Non mais encore cette après midi je rez dans un recoin pommé, caché dans les montagne assis a rien faire, je vois en contrebas 3 allys passé, et a l’instant même ou il est passé en range de cette saloperie d’addon de chiasse, ils se sont arrêter, ont cliquer sur mon nom donnée par cette merd e et envoyé un pet pour savoir ou jetait exactement …

Le cas qui me rend le plus dingue, tu peut farmé dans une grotte genre celle des ogres au steppe, meme pas besoin de check dans la grotte, ta juste a rester dehors et ils savent que tes la.

Tu peut aussi oublier toute forme d’escarmouche ou feinte a travers les décors pour éviter un groupe.

Autant mettre une map sans aucun décors ou élément bloquant vu qu’ils ne servent plus a rien.
On pourrais même afficher les joueurs si la mini map quand a faire…

Autant me faire marcher dessus par des bus me gène pas plus que cela, autant cette ad don va avoir raison de mon abo rapidement

4 mentions « J’aime »

Voilà, c’est exactement là où est le problème, que l’add-on te donne une vision que tu n’es pas censé avoir, mais bon c’est trop difficile à comprendre pour certains qui pensent qu’on ne veut pas de ça, car on dismount 10m derrière.

VanasKoS ne donne que ceux dans le champ de vision. Pour Spy je ne sais pas.

Pour le reste du message, ça ne me dérangerais pas que l’addon soit ban.
Au cas-ou avant que tu ailles plus loin, j’ai 48 VH depuis la P2. Ce sont TOUTES des VH de gens engageant le combat.
Tu comprends que je ne PVP pas. Je suis sur le thread pour dénoncer les mensonges montrant ces addons comme des cheats ultimes toussa toussa car vous ragez :slight_smile:

Car l’Humain est arrogant et veut toujours se sentir meilleur que les autres. Bien sûr je généralise, moi-même je n’utilise pas l’addon.
C’est justement parce que l’Humain est idiot que seul Blizzard peut faire quelque chose. Les gens seraient prêt à voir le jeu mourir tant qu’ils gardent leur occasion de ‘paraître’.

T’es en train de dire que c’est l’être humain (sous entendu ceux qui jouent à WoW) qui a instauré cette ambiance compétitive ?