🌐 Blizzard envisage un retour des layers

Enfin ! Quelle bonne nouvelle. Oui, grands dieux, remettez les layers, ça ne fait que trop de semaines qu’on implore pour que ce soit le cas.

Et ceux qui rĂąlent pour les ressources : sorry not sorry ce sont uniquement les grosses guildes ou les mafias qui ne supportent pas que des ressources HL puissent ĂȘtre facile d’accĂšs Ă  des personnes casu, contre lesquelles ils s’acharnent Ă  bloquer l’accĂšs (via des arrangements inter-faction).
Donc « chai » Ă  ceux lĂ , oui ça va bouleverser l’économie et c’est trĂšs bien.

HonnĂȘtement, 250 po un lotus noir ?
Allez, remettons les layers.

Heureusement que le Blizzard US se mette mĂ©riter son salaire, c’est une bonne chose. :slight_smile:

Ya toujours des gens qui ont un avis assez tranché sans avoir pris suffisamment de recul pour prendre en compte la situation dans son ensemble :slight_smile:

Encore une fois, personnellement je dis pas que ya aucun besoin d’un serveur supplĂ©mentaire. Bien au contraire.
Je dis juste que le bazar actuel est encore un problÚme supplémentaire qui vient se rajouter au problÚme de fond présent depuis le début de classic.

Ce nouveau problĂšme (liĂ© au confinement) est nettement plus critique que le problĂšme de fond car il empĂȘche complĂštement les gens de jouer sur les serveurs les plus peuplĂ©s (plusieurs heures de file d’attente). Et du coup il faut l’adresser en prioritĂ©.
Or ce problĂšme lĂ  est Ă©videmment temporaire et ne peut donc pas ĂȘtre traitĂ© de la mĂȘme maniĂšre que le problĂšme de fond. Et c’est pourquoi je pense que juste rajouter des serveurs lĂ  tout de suite serait une trĂšs mauvaise idĂ©e.

Ça veut pas dire que une fois ce problĂšme adressĂ© (ou passĂ©, Ă  la fin du confinement) il faudra pas traiter le problĂšme de fond :slight_smile:

Pour faire une analogie, imagine que ta voiture a quelques soucis qui font que tu consommes plus d’essence que ce que tu devrais normalement et un jour tu tombes en panne sur l’autoroute car t’es à sec.
Bon, le problĂšme de fond est toujours lĂ , ta consommation est trop forte, donc faudra que tu vĂ©rifies l’usure de tes pneus, la carburation, le filtre Ă  air etc. Mais dans l’immĂ©diat, faut surtout que t’appelles une dĂ©panneuse pour qu’elle t’amĂšne Ă  la station la plus proche pour que tu fasse le plein. Le reste ça peut attendre.

En vrai, ça commence Ă  taper du poing sur la table sur ça
C’est devenu ingĂ©rable en effet.

Je pense que pour les serveur PvP tu peux marquer un point, beaucoup moins pour le PvE qui souffre lui tout de mĂȘme toujours de ce problĂšme et est le seul disponible pour la communautĂ© francophone :slight_smile:

C’est pas faute de demander un PvE RP depuis 8 mois

2 mentions « J’aime »

tu veux dire officiellement ?

Les files d’attente avaient quand mĂȘme disparu de Auberdine avant le confinement non ?

il y a eu des petites files d’attentes de temps en temps (genre 5 minutes) mais sinon je n’en ai jamais vu. Il y a eu un pic surtout lors de la P2
 beaucoup de déçus des serveurs PvP sont partis sur Auberdine. On voyait beaucoup de bas lvl.

Mais la surpopulation est assez dĂ©rangeante. Ceci dit s’ils remettent le layering ça devrait plus ĂȘtre un soucis.

Maintenant Ă  voir combien de temps ils vont les remettre.

Oui je parlais des files d’attente quand je parle du problĂšme « ponctuel » liĂ© au confinement.
Le surpeuplement est Ă©videmment un problĂšme de fond, et il faudrait qu’il soit adressĂ© sĂ©parĂ©ment. Mais lĂ  la prioritĂ© n°1 est surtout de permettre aux gens de tout simplement accĂ©der au jeu pendant cette pĂ©riode.

Pour Auberdine, les layers seront une solution temporaire tout Ă  fait acceptable.
Quand à la surpopulation, si les layers arrivent pendant un temps on sentira la différence.

En ce qui me concerne, oui pour les layers, mais pas n’importe comment :
Layers sur zones de raid et capitales seulement, activation du layer supplĂ©mentaire uniquement lorsqu’il y a un certain nombre de joueurs dans la zone concernĂ©e.

Les boss mondiaux ne sont pas dans l’une des zones ayant le layer.
Tuer un rare sur un layer l’empĂȘche d’apparaĂźtre sur un autre.

ConcrĂštement :
Stormwind
Orgrimmar
Gorge des vents brûlants
Steppes ardentes
Marécage
Potentiellement Strangleronce.

Lorsque l’ont change de layer, il n’est plus possible de rĂ©colter des ressources type plantes, minerai et cuirs pendant un cycle de rĂ©apparition des dites plantes, gisements et monstres dĂ©pecable qui les fournissent pour Ă©viter les abus.
Par exemple, si je change de layer, je peux miner aucun gisement tant qu’ils n’ont pas Ă©tĂ© minĂ© par quelqu’un d’autre puis rĂ© apparu, si je tue un monstre je ne pourrais le dĂ©pecer tant qu’il n’aura pas Ă©tĂ© tuĂ© puis rĂ©apparu etc.

Il n’y a pas de raisons que d’autres zones en ait.

1 mention « J’aime »

Bah quand tu vois que les US ont pris la dĂ©cision de faire le retour du layering c’est que ça gueule de partout en fait.

Je me demande s’ils vont pas rĂ©flĂ©chir Ă  ouvrir d’autres serveurs pour le coup.

c’est actĂ© du coup ? J’ai vu qu’ils ont posĂ© la question.

On le saura assez tĂŽt. j’imagine que si les feedback nĂ©gatifs sur le layering sont majoritaires, ils penseront Ă  ouvrir d’autres serveurs.

Edit : je lis le post US et clairement le « Yes Â» sort majoritaire

Edit 2 : il y a quand mĂȘme pas mal d’arguments contre.

J’entends bien ce que tu dis, et je suis d’accord sauf sur un petit point: pourquoi attendre et ne pas faire d’une pierre deux coups? ( je te pose pas la question à toi hein ^^)

C’est bien joli de rĂ©gler un problĂšme urgent dĂ» Ă  une situation exceptionnelle mais qui expose tout de mĂȘme le vrai problĂšme de fond comme tu l’expliques trĂšs bien.

C’est ce « bon sens » lĂ  qui me fait rire jaune
entre autre.

Donc le coup de la priorité est juste illogique pour moi dans ce sens là.

Mais bon
bien que mon bon sens Ă  moi et ma logique Ă  moi ( je n’engage personne lĂ  dedans entendons nous bien, je rouspette toute seule comme une grande depuis le lancement de classic) ne peuvent pas prendre en compte les difficultĂ©s techniques qu’un ajout de serveurs ( oui au moins 2 un pvp et un pve) impliquerait
je suis lĂ  comme une vieille buse Ă  attendre un miracle pour mes vieux jours:p

Donc le reste ne peut pas attendre ! NON ! 

vaine tentative de montrer son dentier en signe de provocation

(edit : comme je lis en retard : je viens de lire que tu parles uniquement de file d’attente
donc en fait on parle pas du mĂȘme problĂšme : la surpopulation)

1 mention « J’aime »

On est d’accord que tout ça n’excuse pas (et n’explique pas) pourquoi les problĂšmes de surpopulation ne sont pas adressĂ©s :slight_smile:

Activision/Blizzard : 1,8 milliard de bénéfices net, le salaire annuel du PDG Robert Kotick tourne lui autour des 30 millions de dollars. ObÚse dis-tu ? Allons, le jeu ne rapporte simplement pas suffisamment pour investir dans des serveurs digne de ce nom

2 mentions « J’aime »

Le but du layering est AUSSI de rĂ©gler les monopoles et les mafias sur les minerais / lotus pris par les farmeurs chinois, donc c’est surtout les zones Ă  ressources qui devraient ĂȘtre mis en layer.
Il faut que celui-ci empĂȘche les dizaines de niveau 2 autour de chaque spot Ă  lotus noir ou les farmeur Ă  Un’Goro en proposant au joueurs casu des layers oĂč les ressources sont accessibles et pas monopolisĂ©s par les farmers / mafia inter-faction.
Ça rĂ©Ă©quilibrera enfin l’HV.

Il n’y a absolument aucun intĂ©rĂȘt de mettre du layering dans les capitales, ça n’apporterait rien.
Le fait d’avoir pleins de joueurs en capitale n’affecte rien ni personne : le but du layering est de servir les zones de pex et les zones de farming pour multiplier mob, ressources, etc, pas pour libĂ©rer l’espace Ă  l’HV. :slight_smile:

Non le layering n’a en aucun cas pour BUT de rĂ©gler les monopoles/mafias

Et faut ĂȘtre naĂŻf pour ne pas comprendre que ça sera EUX les premiers qui en profiteront. A la limite le prix du lotus baissera mais rien d’autre.

2 mentions « J’aime »

Je suis pas naĂŻf, je suis expĂ©rimentĂ© : il y avait exactement les mĂȘmes rĂąleurs comme toi qui disaient exactement les mĂȘme choses avant que Blizzard mettent le layering Ă  la release.

RĂ©sultat : ça s’est trĂšs bien passĂ© et on ne vous a plus entendu jusqu’à maintenant.

DĂ©solĂ© pour toi, je sens bien que tu paniques Ă  l’idĂ©e que ça arrive, mais ça va arriver de nouveau : il faut que tu t’y fasses.
Courage mon bichon.

1 mention « J’aime »

C’est le systĂšme des layer qui a provoquĂ© les problĂšmes qu’on connait avec leurs entassements de joueurs via X couches sur un mĂȘme serveur(ils avaient pas prĂ©shot que classic aurait une pop comme ça mĂȘme aprĂšs la fin de la hype), sans eux on aurait eu un Ă©quilibrage de pop par serveur bien plus propre du coup revoir ce truc resurgir non merci.

Ça m’fait toujours autant rire quand je repense à ceux avant le lancement disant que le layering n’aurait aucun impact majeur.

C’est quand mĂȘme moche de se dire que certaines zones comme Steppes/Winter/Malest/Ungoro/Sili ont plus de trafic autoroute que le pĂ©riph de paris hors confinement
 Y a carrĂ©ment des wagons de 5-6-10 joueurs qui se suivent a la queue-leu-leu en recherche de ressources
 introuvables, a toute heure de la journĂ©e.

Peut ĂȘtre la piste d’un futur Mount Simulator? Faudra gĂ©rer le trafic en monture d’Azeroth

1 mention « J’aime »