Enfin ! Quelle bonne nouvelle. Oui, grands dieux, remettez les layers, ça ne fait que trop de semaines quâon implore pour que ce soit le cas.
Et ceux qui rĂąlent pour les ressources : sorry not sorry ce sont uniquement les grosses guildes ou les mafias qui ne supportent pas que des ressources HL puissent ĂȘtre facile dâaccĂšs Ă des personnes casu, contre lesquelles ils sâacharnent Ă bloquer lâaccĂšs (via des arrangements inter-faction).
Donc « chai » Ă ceux lĂ , oui ça va bouleverser lâĂ©conomie et câest trĂšs bien.
HonnĂȘtement, 250 po un lotus noir ?
Allez, remettons les layers.
Heureusement que le Blizzard US se mette mĂ©riter son salaire, câest une bonne chose.
Ya toujours des gens qui ont un avis assez tranché sans avoir pris suffisamment de recul pour prendre en compte la situation dans son ensemble
Encore une fois, personnellement je dis pas que ya aucun besoin dâun serveur supplĂ©mentaire. Bien au contraire.
Je dis juste que le bazar actuel est encore un problÚme supplémentaire qui vient se rajouter au problÚme de fond présent depuis le début de classic.
Ce nouveau problĂšme (liĂ© au confinement) est nettement plus critique que le problĂšme de fond car il empĂȘche complĂštement les gens de jouer sur les serveurs les plus peuplĂ©s (plusieurs heures de file dâattente). Et du coup il faut lâadresser en prioritĂ©.
Or ce problĂšme lĂ est Ă©videmment temporaire et ne peut donc pas ĂȘtre traitĂ© de la mĂȘme maniĂšre que le problĂšme de fond. Et câest pourquoi je pense que juste rajouter des serveurs lĂ tout de suite serait une trĂšs mauvaise idĂ©e.
Ăa veut pas dire que une fois ce problĂšme adressĂ© (ou passĂ©, Ă la fin du confinement) il faudra pas traiter le problĂšme de fond
Pour faire une analogie, imagine que ta voiture a quelques soucis qui font que tu consommes plus dâessence que ce que tu devrais normalement et un jour tu tombes en panne sur lâautoroute car tâes Ă sec.
Bon, le problĂšme de fond est toujours lĂ , ta consommation est trop forte, donc faudra que tu vĂ©rifies lâusure de tes pneus, la carburation, le filtre Ă air etc. Mais dans lâimmĂ©diat, faut surtout que tâappelles une dĂ©panneuse pour quâelle tâamĂšne Ă la station la plus proche pour que tu fasse le plein. Le reste ça peut attendre.
En vrai, ça commence Ă taper du poing sur la table sur çaâŠCâest devenu ingĂ©rable en effet.
Je pense que pour les serveur PvP tu peux marquer un point, beaucoup moins pour le PvE qui souffre lui tout de mĂȘme toujours de ce problĂšme et est le seul disponible pour la communautĂ© francophone
Câest pas faute de demander un PvE RP depuis 8 moisâŠ
2 mentions « Jâaime »
tu veux dire officiellement ?
Les files dâattente avaient quand mĂȘme disparu de Auberdine avant le confinement non ?
il y a eu des petites files dâattentes de temps en temps (genre 5 minutes) mais sinon je nâen ai jamais vu. Il y a eu un pic surtout lors de la P2⊠beaucoup de déçus des serveurs PvP sont partis sur Auberdine. On voyait beaucoup de bas lvl.
Mais la surpopulation est assez dĂ©rangeante. Ceci dit sâils remettent le layering ça devrait plus ĂȘtre un soucis.
Maintenant Ă voir combien de temps ils vont les remettre.
Oui je parlais des files dâattente quand je parle du problĂšme « ponctuel » liĂ© au confinement.
Le surpeuplement est Ă©videmment un problĂšme de fond, et il faudrait quâil soit adressĂ© sĂ©parĂ©ment. Mais lĂ la prioritĂ© n°1 est surtout de permettre aux gens de tout simplement accĂ©der au jeu pendant cette pĂ©riode.
Pour Auberdine, les layers seront une solution temporaire tout Ă fait acceptable.
Quand à la surpopulation, si les layers arrivent pendant un temps on sentira la différence.
En ce qui me concerne, oui pour les layers, mais pas nâimporte comment :
Layers sur zones de raid et capitales seulement, activation du layer supplĂ©mentaire uniquement lorsquâil y a un certain nombre de joueurs dans la zone concernĂ©e.
Les boss mondiaux ne sont pas dans lâune des zones ayant le layer.
Tuer un rare sur un layer lâempĂȘche dâapparaĂźtre sur un autre.
ConcrĂštement :
Stormwind
Orgrimmar
Gorge des vents brûlants
Steppes ardentes
Marécage
Potentiellement Strangleronce.
Lorsque lâont change de layer, il nâest plus possible de rĂ©colter des ressources type plantes, minerai et cuirs pendant un cycle de rĂ©apparition des dites plantes, gisements et monstres dĂ©pecable qui les fournissent pour Ă©viter les abus.
Par exemple, si je change de layer, je peux miner aucun gisement tant quâils nâont pas Ă©tĂ© minĂ© par quelquâun dâautre puis rĂ© apparu, si je tue un monstre je ne pourrais le dĂ©pecer tant quâil nâaura pas Ă©tĂ© tuĂ© puis rĂ©apparu etc.
Il nây a pas de raisons que dâautres zones en ait.
1 mention « Jâaime »
Bah quand tu vois que les US ont pris la dĂ©cision de faire le retour du layering câest que ça gueule de partout en fait.
Je me demande sâils vont pas rĂ©flĂ©chir Ă ouvrir dâautres serveurs pour le coup.
câest actĂ© du coup ? Jâai vu quâils ont posĂ© la question.
On le saura assez tĂŽt. jâimagine que si les feedback nĂ©gatifs sur le layering sont majoritaires, ils penseront Ă ouvrir dâautres serveurs.
Edit : je lis le post US et clairement le « Yes » sort majoritaire
Edit 2 : il y a quand mĂȘme pas mal dâarguments contre.
Jâentends bien ce que tu dis, et je suis dâaccord sauf sur un petit point: pourquoi attendre et ne pas faire dâune pierre deux coups? ( je te pose pas la question Ă toi hein ^^)
Câest bien joli de rĂ©gler un problĂšme urgent dĂ» Ă une situation exceptionnelle mais qui expose tout de mĂȘme le vrai problĂšme de fond comme tu lâexpliques trĂšs bien.
Câest ce « bon sens » lĂ qui me fait rire jauneâŠentre autre.
Donc le coup de la priorité est juste illogique pour moi dans ce sens là .
Mais bonâŠbien que mon bon sens Ă moi et ma logique Ă moi ( je nâengage personne lĂ dedans entendons nous bien, je rouspette toute seule comme une grande depuis le lancement de classic) ne peuvent pas prendre en compte les difficultĂ©s techniques quâun ajout de serveurs ( oui au moins 2 un pvp et un pve) impliqueraitâŠje suis lĂ comme une vieille buse Ă attendre un miracle pour mes vieux jours:p
Donc le reste ne peut pas attendre ! NON ! âŠâŠvaine tentative de montrer son dentier en signe de provocationâŠ
(edit : comme je lis en retard : je viens de lire que tu parles uniquement de file dâattenteâŠdonc en fait on parle pas du mĂȘme problĂšme : la surpopulation)
1 mention « Jâaime »
On est dâaccord que tout ça nâexcuse pas (et nâexplique pas) pourquoi les problĂšmes de surpopulation ne sont pas adressĂ©s
Activision/Blizzard : 1,8 milliard de bĂ©nĂ©fices net, le salaire annuel du PDG Robert Kotick tourne lui autour des 30 millions de dollars. ObĂšse dis-tu ? Allons, le jeu ne rapporte simplement pas suffisamment pour investir dans des serveurs digne de ce nomâŠ
2 mentions « Jâaime »
Magike:
En ce qui me concerne, oui pour les layers, mais pas nâimporte comment :
Layers sur zones de raid et capitales seulement, activation du layer supplĂ©mentaire uniquement lorsquâil y a un certain nombre de joueurs dans la zone concernĂ©e.
Le but du layering est AUSSI de rĂ©gler les monopoles et les mafias sur les minerais / lotus pris par les farmeurs chinois, donc câest surtout les zones Ă ressources qui devraient ĂȘtre mis en layer.
Il faut que celui-ci empĂȘche les dizaines de niveau 2 autour de chaque spot Ă lotus noir ou les farmeur Ă UnâGoro en proposant au joueurs casu des layers oĂč les ressources sont accessibles et pas monopolisĂ©s par les farmers / mafia inter-faction.
Ăa rĂ©Ă©quilibrera enfin lâHV.
Il nây a absolument aucun intĂ©rĂȘt de mettre du layering dans les capitales, ça nâapporterait rien.
Le fait dâavoir pleins de joueurs en capitale nâaffecte rien ni personne : le but du layering est de servir les zones de pex et les zones de farming pour multiplier mob, ressources, etc, pas pour libĂ©rer lâespace Ă lâHV.
Non le layering nâa en aucun cas pour BUT de rĂ©gler les monopoles/mafias
Et faut ĂȘtre naĂŻf pour ne pas comprendre que ça sera EUX les premiers qui en profiteront. A la limite le prix du lotus baissera mais rien dâautre.
2 mentions « Jâaime »
Je suis pas naĂŻf, je suis expĂ©rimentĂ© : il y avait exactement les mĂȘmes rĂąleurs comme toi qui disaient exactement les mĂȘme choses avant que Blizzard mettent le layering Ă la release.
RĂ©sultat : ça sâest trĂšs bien passĂ© et on ne vous a plus entendu jusquâĂ maintenant.
DĂ©solĂ© pour toi, je sens bien que tu paniques Ă lâidĂ©e que ça arrive, mais ça va arriver de nouveau : il faut que tu tây fasses.
Courage mon bichon.
1 mention « Jâaime »
Câest le systĂšme des layer qui a provoquĂ© les problĂšmes quâon connait avec leurs entassements de joueurs via X couches sur un mĂȘme serveur(ils avaient pas prĂ©shot que classic aurait une pop comme ça mĂȘme aprĂšs la fin de la hype), sans eux on aurait eu un Ă©quilibrage de pop par serveur bien plus propre du coup revoir ce truc resurgir non merci.
Ăa mâfait toujours autant rire quand je repense Ă ceux avant le lancement disant que le layering nâaurait aucun impact majeur.
Câest quand mĂȘme moche de se dire que certaines zones comme Steppes/Winter/Malest/Ungoro/Sili ont plus de trafic autoroute que le pĂ©riph de paris hors confinement⊠Y a carrĂ©ment des wagons de 5-6-10 joueurs qui se suivent a la queue-leu-leu en recherche de ressources⊠introuvables, a toute heure de la journĂ©e.
Peut ĂȘtre la piste dâun futur Mount Simulator? Faudra gĂ©rer le trafic en monture dâAzerothâŠ
1 mention « Jâaime »