Blizzard et les MDI

A remplir les poches des grosses sorbonnes, faut arrêter d’être naïf et de penser que les dépenses des joueurs (billets de Blizzcon, montures, mascottes) sont réinvestis pour les joueurs.
C’est pour ça qu’à part l’abo je leur achète rien faut pas abuser.

Mais vous prenez vraiment les gens pour des idiots c’est pas possible, ça rime à quoi de post ça, wtf.

1 mention « J’aime »

A quel moment t’achète des mascottes/montures/jouets en te disant que ça va servir à quelque chose?

Le jouet en question s’inscrivait dans une démarche précise au contraire des ventes habituelles, vraiment quand je dis que vous lisez pas ou de travers je suis vraiment en plein dedans.

De plus le plus gros reproche fait à Blizzard c’est au niveau de comment ils ont communiqué vis à vis de tout ça car ça s’arrête pas juste à la définition de la vente du jouet que certains spam depuis hier comme argument suprême mais ça c’est pareil on l’a expliqué plus haut mais bon faut lire.

Pendant ce temps, chez blizzard :

Je vais poser une question simple

Jusqu’au 15 octobre 2019, 25 % des recettes contribueront aux dotations de la finale en LAN de l’année pour le championnat du monde d’arène et le Mythic Dungeon International (MDI)

Blizzard a t il respecter cet engagement ?

1 mention « J’aime »

Pardon, mauvais topic, j’aurais dit mettre cette la :

C’est bien de modifier mon message pour servir ta vision de blizzard. dommage que ça soit absolument pas drole et surtout stupide. :heart:

Même au niveau de l’image que ça renvoie, pour une boite qui try hard afin de s’faire une place dans l’esport, qui génère des milliards par an et surabuse des microtransactions balancer un cashprize aussi bas et en plus financer par les joueurs via du crowdfunding c’est pas dingue.

C’était l’exemple parfait de comment redorer un peu leur image et même au niveau de ça ils arrivent à s’louper, j’imagine même pas dans les bureaux de Riot ou de Valve comment ça doit bien rigoler en voyant ça.

Avant de s’marrer et de taunt blizzard, Riot games devrait p’t’être songer à règler leurs problèmes de harcélement sexuel.

1 mention « J’aime »

J’ai link un post Blizzard qui, je pense, est beaucoup plus fiable que tous les links de parasites créant du drama pour te vendre de la pub.

J’espère que désormais, ils ajouteront un tuto « Comment bien comprendre le français (ou anglais) ? » à leur post car là ça devient inquiétant.

Encore une fois, tu as mal compris et c’est ton problème.
Malheureusement, tu penses également qu’un joueur pro ne peut pas comprendre de travers également et qu’il détient forcément la vérité.
Il a compris ce qu’il voulait comprendre: gagner plus d’argent !
C’est juste un humain aussi tu sais ?

Tu te poses la question pour toute les entreprises ou seulement pour Blizzard ?

1 mention « J’aime »

Deux jeux qui n’ont rien à voir.
Deux publiques qui n’ont rien à voir.
Deux modèles économiques qui n’ont à voir.
Mais oui, c’est comparable.
:face_with_raised_eyebrow:

P.S.: je n’ai pas envie que mon abonnement serve à financer un tournoi plutôt que le développement du jeu.

Oui oui on a comprit Uhthar, on a sait pas lire toussa, on a pas comprit le spitch de départ et ils ont absolument pas nuancer leurs propos et n’ont pas eu une communication suite à ces ventes de jouets digne d’une boite indé(et encore).

Je pense qu’après tes X posts nous le répétant on a saisi l’idée, je précise bien idée parce que bien entendu c’est plus complexe que ça mais bon c’est pas grave.

2,5 millions de dollars ?! Pour ces 2 jouets ?! Oo

Ptin mais pq semmerder à faire des jeux complet quand on peut vendre un truc à 10 octets

Dont 2 millions disparu dans la nature Blizzardienne et dont on a aucune nouvelle alors que c’était pas une vente classique mais bel et bien un crowdfunding comme dit plus haut ^^.

J’parle même pas de l’idée de base qui consiste à demander aux joueurs d’auto financer leur tournoi de la part d’une boite qui engrange des sommes astronomiques chaque année.

Ils ont dit qu’ils allaient donner 25% des bénef à l’esport (MDI) et que les 75% seraient dans leur popoche

Après je suis entièrement d’accord pour dire que le % était vraiment ridicule et que ce coup de com était + un piège à ***

Faire du micro contenu via des jouets/montures/mascottes/skins ça leur demande casi aucun travail (quand on compare à un jeu), ça leur coûte presque pas un rond mais ça leur rapporte un max :moneybag::moneybag::moneybag:

Et là je parle de blizzard mais certains sont pire…

1 mention « J’aime »

Ben même si, selon toi, il s’agit d’un « crowdfunding », le goal est atteint, à savoir financer le cashprize à hauteur de 500.000 $

A aucun moment ils n’ont annoncé qu’il y aurait des stretch goals.

:man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Mais encore une fois personne ne renit le fait qu’ils sont dans leur bon droit toussa hein, personne ne dit qu’ils ont menti non plus.

Ce qu’on dit c’est que la communication faite suite à ça fut désastreuse, qu’ils ont laissé en interne aux joueurs pro le fait de penser que ça serait EN PLUS du cashprize habituel, qu’au final ce sont les joueurs qui auront quasiment entièrement financer ce tournoi et qu’en plus une partie de la scène esport de la blizzcon reste payant si tu veux visionner le truc.

L’idée c’est quand même de faire rentrer ou plutôt rerentrer Blizzard dans le milieu de l’esport car hormis HS ils sont nul part surtout depuis que SC2 ne fait quasiment plus de viewers et là tu as l’une des plus grosse boite de jeux en ligne qui te dit que finalement ce sont les joueurs qui vont s’auto financer le truc et tout ce qu’on a cité plus haut vis à vis de cette histoire.

Bha y a bien des pige…joueurs qui achètent leurs mascotte qui permettent de faire un dons au associations des petits enfants trisomique et orphelins.

J’en ai jamais acheté aucune, déjà parce qu’elles sont moches et vraiment trop kawai je joue à wow pas à little pet shop et de deux, quelle preuves on a de leur bonne foi ?

Jamais vu une seule association remercier blizzard.

Surtout que vu leur benef ils pourraient largement prendre sur leur sous à eux que encore nous demander un truc.

Au moins ça prouverait qu’ils sont désintéressés.

Enfin… quelqu’un qui comprends…