Si ça t’amuse de cramer la maison pour te venger, c’est ta conscience, pas la mienne.
Je ne pense pas être responsable du fait qu’elle ait bossé des années dans une boîte dont c’est littéralement le fond de commerce, l’humour pipi cac* pipou. Elle a donc volontairement choisi un studio dont les valeurs ne correspondaient pas aux siennes, et décide un grand nettoyage des « déchets » sans réaliser une seconde que si les joueurs appréciaient autant l’univers, c’est aussi grâce à cet humour un peu beauf sur les bords ?
Oui certains chefs ont harcelé jusqu’au drame leurs employés, est ce que c’est parce qu’une quête demande de souffler dans une corne ? Parce-que quand un Gnome danse il colle littéralement une fessée à un/une partenaires imaginaire ?
Non.
Des psychopathes se sont permis des horreurs parce qu’ils se croyaient au dessus des autres et des lois, c’est tout.
Non elle a choisi de bosser pour une boîte qui faisait de super jeux, pas pour Bigard inc. y a pas eu de vengeance de ma part, juste j’ai jeté le pavé dans la mare une fois m’être débarrassé d’un rapport de domination (j’ai pas dit hiérarchique, il n’entraîne pas forcément la domination)
Et duke nukem ct drôle en 1995 l’époque où 90% des gamers étaient des mecs … désormais tu as de plus en plus de joueuse. Fais les jouer à duke nukem 5 minutes elles vont gerber tellement c’est misogyne ringard etc etc
Et archi connue pour son humour et ses refs.
’ fin je sais pas hein, si tu veux du medfan sérieux, très rp et classe t’as lotro. Si tu veux un entre deux plus subtil t’as teso. Un joyeux b*rdel hyper fun qui t’arrache la rétine FfXIV. Si l’humour te choquait tant, pourquoi on a jamais vu un post de plaintes nulle part ?
Quel rapport ??
Ptdr mais si t’avais vu mon Skyrim par moment tellement il était moddé, ça aurait sans doute choqué pas mal de mecs aussi.
Les femmes ne sont pas de pauvres petites choses prudes choquées pour un Oui ou un non, évolue.
La question est de savoir dans quelle proportion elles sont « dérangées » par le jeu en fait.
Que des aspects d’un jeu donnent la nausée ou soient choquants pour des personnes, c’est compréhensible. Cependant, jusqu’où peut on permettre de changer des trucs si au final ça dérange très peu de monde ?
Dans stardew valley, y a un des pnj avec qui tu peux avoir une romance, c’est une fille d’une alcoolique. J’imagine très bien les gens ayant des parents à problèmes alcooliques durant leur enfance dire que ca, c’est un aspect du jeu qui les dérange. Mais devons nous tout changer pour UNE catégorie de personne ?
Mais c’est comme ça que la société veut qu’on les voie.
De même que des mecs qui sont émus par un jeu vidéo, ca doit pas exister…
Ce n’est pas parce que moi un mec blanc né dans les années 80 élevé à la Campagne par un bon macho ca ne me Dérangeait pas que ca ne dérangeait personne
Non et non personne ne veut voir personne en petite chose fragile. Juste qu’on ne doit pas ne pas donner d’importance à la parole de qui que ce soit … quand tu vois qu’en cas d’agression sexuelle, on lira « elle l’a quand même un peu cherché » de la part de beaucoup… y a encore du chemin
Si seulement ils apprenaient que ce sont des femmes qui design une bonne partie des mods adultes de Skyrim entre autres.
Que ce sont des femmes qui écrivent le plus de contenu adulte. Et qu’à côté 50 nuances de bouse c’est Martine à la plage.
Être choqué par une blague pourrie sur la taille d’un Jormungar au point de la delete c’est juste déprimant. Ajouter des refs plus modernes en plus c’est efficace et utile.
Quand un homme se fait agresser sexuellement par une femme, il a tout autant un discours dégueulasse en guise d’empathie pour lui…si ce n’est aussi, que personne va le prendre au sérieux.
Donc c’est des deux cotés.
Bah comme Bayonnetta qui a été designé par une femme. Sauf qu’un jour, j’ai fait la remarque à une copine un peu activiste sur les bors et sa réponse fut « oui mais non, y a aussi des femmes qui sont misogynes hein ! ca veut rien dire le fait qu’elle ait designé le perso de cette façon ! »
C’est quoi cette réponse -__-"
Jusqu’où devons nous éocuter les gens qui se plaignent alors ?
Ceux qui se plaignent qu’il y a Halloween dans le jeu par exemple et qu’il y a des bonbons partout et que c’est mauvais pour les dents ? (on peut se plaindre de cela)
Ceux qui se sont plaints à l’époque de la quête où il fallait se souler un max durant la fête des brasseurs pour voir des éléphants roses ?
Ceux qui estiment qu’on voit trop des jambes de Tyrande avec sa robe ?
Si parce que ces vannes sont le fruits d’une époque et d’une éducation qui aujourd’hui ne passe plus. Le monde et les mentalités changent (et de fait y a de la résistance au changement, ca se produit toujours de la sorte) et si pour moi c’est pour donner plus d’importance à la parole d’oppressés (le mot est fort parfois) alors pour moi c’est tant mieux (et en mieux) même si pour cela il y a quelques dommages collatéraux
Pour moi tu donnes le choix y a plus de soucis
Les bonbons d’Halloween perso j’ai un problème avec les lobby et les pub donc faut le demander mon avis là dessus j’y ai pas réfléchi…
tu peux faire au moins semblant d’avoir compris. Le principe est sur le cheminement d’un changement abrupte faisant scandale dans la communauté et de la capacité des joueurs dans le temps à accepter ou ne plus voir de problème.
je pense très honnêtement que dans 6 mois plus personne n’en aura rien à faire que le nom de telle quête ait été changé. Et dans un an les emotes enlevés seront inconnus de 99% des joueurs qui continueront leur mm+42.
En cela je m’oppose à l’idée de penser que le « wokisme » va tuer le jeu à coup sûr.
te vexes pas car tu as répondu a côté de la plaque, ça peut arriver.
C’est bien connu. Le « wokisme » US est le fruit des ultra cathos!
Bientôt l’écoféminisme, la cancel culture et le transhumanisme seront de mouvements pilotés par le Vatican. ils sont partout pour dégenrer et débinariser, c’est leur fond de commerce… oh wait.
Commence par comparer ce qui est comparable, de rien. Si tu n’es pas capable de discuter en restant dans le sujet, abstiens toi.
J’ai jamais dit ça, merci de lire correctement avant de répondre.
Par contre quand des mouvement aussi radicalement opposés fonctionnent avec les mêmes armes, c’est inquiétant.
Maintenant dis bonjour à ma BL, j’ai pas de temps à perdre avec quelqu’un d’aussi désagréable.
Honnêtement y a qu’à aller voire meufs jouer sur twitch, beaucoup jouent des trucs ultra bourrins et bien gores avec une hyper sexualisation.
J’ai vu des meufs créer des grosses chaudasses sur cyberpunk et se marrer des options dispos.
Des meufs jouer avec un skyrim ultra moddé, une Lydia ultra make up qui pourrait défiler sur des podiums .
Rien que sur ff14, le nouveau « dieu » de beaucoup sur ce forum, j’ai vu des meufs jouer des mi’qotes court vêtues juste parce qu’elles les trouvent kawaii.
Les blagues beauf du duke sont toujours là, et toujours d’actualité, c’est juste que c’est devenu tellement « normal » qu’on y prête moins attention.