Blizzard racheté par Microsoft

Non, c’est juste que c’est pas malin de comparer une boîte qui ne fait que du JV (Acti-Bli) avec une boîte qui agit dans plein de domaines différents (SONY).

SONY génère plus de pognon qu’Acti-Bli si on prend en compte toutes ses filiales.

Si tu prends uniquement ses propres filiales JV, SONY a un impact moindre qu’Acti-Bli, donc que Microsoft désormais.

En augmentant le prix des jeux de 15 euros et en rendant payant les serveurs online :nerd:

Minecraft est à 23.95, je ne savais pas qu’il coûtait 9€ à la base :thinking:
Quand aux serveurs, de mémoire à la base ils n’étaient pas inclus dans l’UI de base ni proposé par Minecraft même, tu étais obligé de passer par un truc externe :x

Perso, je vois pas ça d’un mauvais oeil. Pour moi, Activision-Blizzard était à la rue, alors ça peut difficilement être pire, je dis bien difficilement, et pas impossible.

Maintenant, la vérité, c’est qu’on verra l’influence de Microsoft que dans plusieurs années, d’ici pour, faut tenir la barre.

En tout cas, un peu de changement, ça fait pas de mal. Peut-être des nouvelles licences, ou des suites de nos jeux préférés.

1 mention « J’aime »

La version Java a toujours été à 10 euros, de 2009 à 2012, puis à 15 euros jusqu’au rachat par Microsoft.

Pour les serveurs, n’importe qui pouvait créer son serveur et l’héberger lui-même.

Je sais pas si c’est toujours le cas, mais à un moment donné Microsoft avait rendu ça payant, alors que c’était même pas eux qui devaient s’occuper des serveurs (je ne sais pas si c’est toujours le cas ceci dit).

Ce que j’adore avec ce forum c’est de suivre tous les potins et d’être à jour.
#Gossip

4 mentions « J’aime »

Tu peux toujours, la le jeu lui-même te propose des serveurs hébergé par MS, s’le seul changement…

Mojang étant créer par en suède, historiquement le prix de référence était le prix en Europe, un prix constant de 20€ (19,95€ pour être précis), aligné sur le prix en couronne Suédoise, monnaie officiel de la suède. Lors de l’ouverture de la vente de Minecraft a l’internationnal, les tarifs ont était définit suivant le taux de change de l’époque. L’Euro était a ce moment la monnaie forte, et durant cette période de crise le dollar était au plus bas, donc le taux de change euro-dollar était important, ce qui conduisit Mojang à définir le prix de vente de Minecraft à 27$ (26,95$ USD), un prix qui n’a jamais était changé depuis.

Hors depuis ce date 2 événement important se sont produit:
En septembre 2014 Microsoft racheta Mojang, les prix sont maintenant fixé par Microsoft, sur la base du dollar US.
En janvier 2015 le cours de l’Euro s’est effondré, tandis que celui du Dollar a augmenté, rendant le taux de change euro-dollar beaucoup moins favorable pour les importations européennes.
Ainsi depuis 2015 Minecraft était virtuellement moins chère qu’aux États-Unis, une différence de traitement que Microsoft/Mojang souhaite vouloir abolir via une révision des tarifs de Minecraft.

Ainsi, à partir du 23 mai prochain, les tarifs de Minecraft seront les suivants:

https://fr-minecraft.net/news-minecraft-1801-augmentation-du-prix-de-minecraft.html#:~:text=Mojang%20%C3%A9tant%20cr%C3%A9er%20par%20en,monnaie%20officiel%20de%20la%20su%C3%A8de

Notch incitait au piratage du jeu, mais le jeu était à 20€ :thinking:

Ça c’est l’efficacité Azerothienne. :sunglasses:

2 mentions « J’aime »

De toute façon Blizzard avait besoin de fraicheur…

Ca fait depuis WoD que ça sentait les pieds.

Légion a réussi à vaporiser un peu de déo, mais là avec BFA qui a été un échec par ses systèmes anti-jeu et SL qui est sympa sur le papier mais reste dans la même veine que BFA, ben c’est pas ouf…

Ce qui est triste c’est cette impression que les devs apprennent de leurs erreurs tout en en faisant des nouvelles…

On corrige le système de loot pourri de BFA, mais on va ajouter 40 systèmes qui vont te faire perdre du temps à SL…

3 mentions « J’aime »

Pchh pchh pchh j’ai entendu dire que Défoncekrâne le guerrier orc était en couple avec Lünélïe la druidesse elfe de la nuit, c’est insensé, si La Gazette d’Hurlevent venait à l’apprendre…

2 mentions « J’aime »

Je l’imagine, faudrait juste pas qu’elle soit écrite par Danuser, Copeland et compagnie pour qu’elle ait une chance d’avoir le même niveau de qualité au niveau du développement des personnages, et de l’intérêt de l’histoire

Eh bah ! Georgette sera ravi de ce petit potin… je vais lui passer le message.
Mais selon les dires… Selenis se serait tapé le coiffeur à Hurlevent. Sisi je te dis !

2 mentions « J’aime »

C’est pourtant pas compliquer a comprendre. Microsoft va remanier world of Warcraft en incerant une blockchain pour avoir une cryptomonnaie afin de s’échanger de l’argent instantanément. Ils vont intégrer les NFT pour que chaque objet soit unique et prenne ainsi de la valeur et on pourra le revendre directement dans le jeux pour se faire de l’argent. Bref un metaverse, dans l’univers le plus populaire du jeu vidéo.

Si c’est bien fait on va pouvoir passer le restant de notre vie en Azeroth, peut-être même en gagnant de l’argent… mais ce ne sera plus un jeu, se sera un univers de fric comme on le connaît dans le monde réel.

Tu fais tourner ?

5 mentions « J’aime »

D’après le Tweet de MS, le groupe reste indépendant, donc pas de raison que Microsoft Games demande un changement, puisqu’ils veulent laisser Activision-Blizzard gérer comme avant.

Pas tout à fait, puisque Microsoft Games annonce que Activision-Blizzard reste indépendant.

Le seul mec pas content, c’est celui qui poste en vert.

Hasard.

Le rachat de 2008 a ruiné cette licence, tout ce qui peut créer un renouveau est bon à prendre.

1 mention « J’aime »

Le rachat de 2008 comme tu dis, n’était pas un rachat. Depuis la sortie de Starcraft soit donc 1998, Blizzard avait été racheté par Vivendi via sa filiale Vivendi Universal Games. En 2007, Vivendi rachète Activision. En 2008, Vivendi décide de placer les deux entreprises dans un groupe : Activision-Blizzard, avec à sa tête, le patron d’Activision (qui n’est plus CEO d’Activision, mais CEO du groupe, c’est différent). Pour info WOTLK, que tout le monde considère comme la meilleur extension, est sorti fin 2008, alors que la boîte appartenait déjà aux abrutis qui géraient Vivendi. En revanche, l’année suivante ou deux ans après je sais plus, ils ont voulut vendre le groupe à Microsoft ; le groupe s’est racheté lui même pour pas que ça arrive.

Ou alors le seul mec qui ne se contente pas de dire « whaou trop bien Microsoft ils vont sauver WoW ils sont trop gentils » et qui explique pourquoi c’est pas forcément une bonne nouvelle :eyes:

Il n’y a jamais eu de rachat en 2008, c’est un mythe qui sert aux joueurs aigris à rejeter la faute de l’état de WoW sur Activision.

Le « vrai » rachat date de 1998 et c’était par Vivendi.

Donc de 1998 à 2013, il y a toujours eu la même direction qui contrôlait Blizzard, donc bien avant et aussi bien après ce que la masse appelle la « décadence de WoW ».

2013 :eyes:

1 mention « J’aime »

Possible, je n’ai plus toutes les dates en tête ;). Mais dans tout les cas, faut que les joueurs cessent leur histoire que Activision à tuer WoW, puisque c’était Vivendi qui tirait les ficelles derrière. En plus Vivendi pompait le pognon à tour de bras pour leurs centaines de milliards de dettes.

1 mention « J’aime »

J’avais fait un récap y’a quelques années si ça t’intéresse :stuck_out_tongue:

(du coup je me suis trompé, c’est 2013, pas 2012)

Ah non mais moi je suis ravi.

Entre le conseil et maintenant le rachat par une grosse société et le fait que Bobby se fait évincer fin 2023, que demander de plus.

Et puis c’est pas EA games ou Ubisoft hein, c’est Microsoft. Ca peut être que bénéfique.