Blizzard racheté par Microsoft

On va se calmer quand même. >)
Autant je trouve Nathan trop alarmiste, autant faut pas non plus prendre MS pour le messie hein >)

1 mention « J’aime »

Ca peut pas être pire en tout cas.

1 mention « J’aime »

« ça ne peut pas être pire vu notre situation actuelle », ca va mieux comme ça ?

J’ai envie d’être optimiste mais wow a tellement fait mentir le « ça pourra pas être pire » par le passé que bon, je préfère éviter de me dire ça.

Cela dit personnellement je me régale sur Teso alors que ça fait deux ans que Microsoft les a acheté, je trouve leur com au top, côté économie je ne vois rien de dérangeant et leur prochain trailer m’a mis l’eau à la bouche. Donc si c’est ce qui attend wow ça me va.

2 mentions « J’aime »

Pire que maintenant, à part fermer les serveurs je vois pas :sweat_smile:

Ah ben j’y ai pas joué depuis leur rachat mais j’ai pas eu de mauvais retours depuis c’est vrai.

1 mention « J’aime »

Ah bah dommage j’avais la réponse :stuck_out_tongue:

Il s’agit du plus gros rachat de l’histoire du jeu vidéo, donc c’est pas déconnant que Microsoft ait balancé 2-3 ans d’économies là-dedans.

Vu l’argent que ça va rapporter + l’action de Microsoft qui va grimper, c’est un très bon investissement sur le long terme (comme ce qu’ils font avec le Game Pass de manière générale, 1 euro par mois ce n’est évidemment pas rentable pour le moment).

Pas spécialement alarmiste, mais c’est juste que de voir des gens s’enjailler au point de dire que c’est forcément une bonne nouvelle en fermant les yeux sur les points négatifs, c’est pas spécialement objectif et surtout, on a aucune idée de ce Microsoft réserve à Blizzard.

Statut indépendant ? Remaniement des équipes ? Fin de l’abo pour WoW ? NFT / Lootboxes / Battle Pass de partout ? :eyes:

Ce sera jamais pire que sous Kotick, m’enfin Spencer c’est pas non plus Dieu.

Ca reste un businessman, qui fait de l’argent avec du jeu vidéo.

Honnêtement ça ne peut pas être pire que ce qu’est Blizzard en ce moment donc bon. Limite pour la boîte ce qui me fait le plus peur c’est que Microsoft leur laisse le champ libre pour continuer de faire ce qu’ils font actuellement.

2 mentions « J’aime »

Les serveurs privé ont du souci à se faire cette fois !

Et si la prochaine extension était du coup la dernière pour wow et passer à wow 2 avec une nouvelle équipe imposé par microsoft ?

1 mention « J’aime »

Ce qui m’enthousiasme un peu c’est que Microsoft aiment bien redonner vie à de vieilles licenses (je pense à Age of Empires 2 qui a eu une super réédition), alors avec un peu de chance ils vont remuer un peu toute la machine pour les autres jeux Blizzou qui tombent un peu en désuétude !

En fait c’est surtout ça. Bien entendu qu’il y a de nombreux points qui restent en suspens, mais je pense qu’on était nombreux à désespérer que voir quelque chose bouger du côté de Blizzard et ce rachat donne l’impression qu’il peut se passer quelque chose.

Du coup le fait de ne pas lister les points négatifs ne signifie pas que personne ne les voit, mais vu que nous n’avons de toute façon aucun pouvoir sur ce qu’il se passe, autant souligner le positif, on verra bien ensuite de quel côté la balance penchera.

TL;DR : wait and see, mais wait avec bonne humeur.

J’ai supprimé le message parce que une des infos mentionnées n’était pas complète, donc pour ne pas gêner la discussion, j’ai préféré tout supprimer.

Le dernier gros serveur privée est sur une licence que Blizzard ne propose pas encore non ? J’en ai vu un sur SL mais ça dépasse pas les 6k personnes, autant dire pas grand chose (quoi que… actuellement…)

1 mention « J’aime »

Ça va, on n’a pas allumé un feu de joie pour danser autour en se tenant par la main non plus :joy:

Je pense qu’on est surtout nombreux à penser que c’est loin d’être le pire scénario possible pour ActiBlizz vu la situation de la boîte, c’est de ça dont on se réjouit

3 mentions « J’aime »

Me concernant je reste prudent sur la suite: Nous avons les mêmes équipes pour au moins 3 ans encore, donc niveau qualité du jeu ce ne sera pas mieux pendant un moment.

Ensuite Microsoft certes fait de bons trucs mais peu aussi faire le contraire.

Reste que j’aimerais bien savoir les projets prévus: Vont-ils se remettre à faire du Starcraft? Réparé WIII Reforged? Remettre sur les rails HotS?
Quid de l’avenir de la franchise Warcraft?

Des questions pour lesquelles je pense que tous aimeraient avoir la réponse.

1 mention « J’aime »

Rien qu’avoir un peu d’espoir pour la suite c’est déjà beau <3

1 mention « J’aime »

_https://twitter.com/Wowhead/status/1483530361812434948

Confirmation que Bobby d’amour partira juste après l’acquisition.

The Wall Street Journal said:

Bobby Kotick, Activision’s longtime CEO, is expected to leave after the deal closes, according to people familiar with those plans. Microsoft had said in its announcement Tuesday that Mr. Kotick “will continue to serve as CEO of Activision Blizzard,” and that after the deal closes “the Activision Blizzard business will report to Microsoft gaming chief Phil Spencer. ” But the companies have agreed that he will depart once the deal closes, the people said.

Bon là ok va peut être y avoir des danses autour d’un feu de joie, mais ça veut quand même pas dire qu’on ne voit que les bons côtés hein.

:dancer: :fire: :dancer:

5 mentions « J’aime »

J’viens de penser.
Vu que MS possède également Bethesda, on doit s’attendre à un crossover WoW TESO vous pensez? >)

1 mention « J’aime »

nosebleed

1 mention « J’aime »