Bolvar, ce Roi Liche en carton

Les chaînes font penser au geôlier ceci dit.

Peut être un peu des deux. En soit. Car on sait pas encore pourquoi elle avait besoin de N’zoth

1 mention « J’aime »

Ouais, enfin, ce n’est jamais qu’un ressort narratif assez courant au final. Sylvanas est très puissante parce qu’elle est nourrie par toutes les âmes qui ont été jetées dans la gueule depuis le début de BfA.

L’idée c’est de montrer à quel point elle est puissante et à quel point la menace qu’elle et le Gardien est réelle. La gueule de la menace si elle galère face à Bolvar quoi.

D’autant plus que maintenant Sylvanas ne bosse plus du tout pour la Horde. C’est une ennemie de tout le monde.

Enfin, bien sûr, avant qu’elle ne se retourne contre le Gardien en nous faisant une Kerrigan.

1 mention « J’aime »

Je pense que tu es dans le vrai. J’ai sous-estimé l’importance du Geôlier, mais vu que Sylvanas a passé un marché avec lui en plus de son pacte avec Azshara qui impliquait Xal’atath, c’est tout à fait possible.

Après avoir regardé une partie de la Blizzcon dans laquelle on nous présente les différentes zones d’Ombreterre, je pense qu’on a quelques éléments de réponse supplémentaires quant à la force grandissante de Sylvanas dont parle Estherna.

Les pouvoirs du Roi Liche viennent de Maldraxxus. Depuis que le Geôlier et Sylvanas se sont alliés, sa zone à lui cumule plus d’Anima (= puissance) que les autres puisque toutes les âmes y sont envoyées au lieu d’être réparties entre les différents plans. Cette baisse de puissance affecte Maldraxxus, et donc le Roi Liche. Si le pacte de Sysy et du Geôlier consiste à ce qu’elle lui fournisse un max d’âmes en échange d’une partie de son pouvoir, ça explique deux choses :

  • elle est devenue plus forte que le Roi Liche
  • son emprise sur les morts est supérieure à celle du Roi Liche. Ca explique pourquoi elle peut passer devant eux tranquilou pépère à la Couronne de Glace et n’en faire qu’une bouchée par la suite.

Pour ce qui est de N’Zoth, on sait déjà qu’elle compte se servir de lui pour provoquer la mort d’un maximum de soldats de la Horde et de l’Alliance au combat. C’est ce qu’elle a fait tout au long de BFA. Ce qu’elle fera de N’Zoth après le carnage reste un mystère, même si elle dit à ses loyalistes qu’il finira par servir la Mort lui aussi.

Ce que j’aimerais savoir, c’est à quel moment son pacte avec le Geôlier a été conclu. On nous dit qu’elle l’a rencontré à sa mort, sans doute lorsqu’elle a tenté de se suicider après la mort d’Arthas. Ca voudrait dire qu’elle manigance tout ce bazar depuis ce moment-là ?

Je me demande aussi comment Kil’Jaeden a pu créer le Roi Liche en puisant ses pouvoirs en Ombreterre. On nous dit que c’est aussi de là que Kel’Thuzad « et d’autres » tiraient leur force, du coup je suis un peu perdue. Comment (ou pourquoi) la Légion a-t-elle pu manipuler la Mort aussi facilement ?

J’ai l’impression de pas avoir vu la même cinématique que les autres… A quel moment Bolvar se fait dégommer ?
Parce que j’ai beau la regarder encore et encore, et je vois une Sylvanas dopé certes, mais qui n’arrive pas à faire plier Bolvar, et qui as donc recours à… Enchainer l’ennemi, l’entraver de ses mouvements pour pouvoir enfin lui mettre des coups qui pourrai l’affaiblir.
Bolvar a perdu, mais de la à dire qu’il s’est fait rouler dessus, y’a un monde tout de même !

5 mentions « J’aime »

Je crois qu’il faut s’arreter au fait que Kil’jaeden est transformer Ner’zhul en lyche, pour le reste focus sur les Nathrezims :

  • c’est eux qui forgent Frostmourn et l’armure (donc le heaume)
  • c’est eux qui construisent la citadelle
  • c’est eux qui lient l’arme et l’armure à Ner’zhul

Faut pas oublier qu’a l’origine ils étaient plus ou moins liés au vide (au moins une partie d’entre eux). Qu’a Cata c’est un Nathrezim qui fait des trasnformation de membre de la croisade écarlate en MV. Que l’échec du rivage brisé est du encore à un Nathrezim (campagne fufu de Légion), etc…

Ils sont finalement trop lié à toutes ces choses pour que ça soit le hasard, les quotes de Varimathras dans le raid d’Argus sont encore plus étranges maintenant qu’elles ne l’étaient à l’époque.

A se demander si ils ne se sont pas foutu de la tronche de la Légion finalement, en faisant semblant de la rejoindre et en servant « autre chose ».

Après ça n’implique pas forcement TOUS les Nathrezim dont l’histoire est similaire au Draenei, ou même à la notre : sur Azeroth y a des gens qui servent le vide/la Mort/ ou même qui servaient la Légion et d’autres qui ne le font pas, en attendant j’avais demander au Palouf de surveiller Lothraxion, on sais jamais :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai qu’il ne faut pas oublier le fait que les seigneurs de l’effroi étaient à l’origine des serviteurs du Vide, mais le Vide et la Mort sont deux forces différentes. Il n’y a pas de lien direct entre elles selon la cosmologie de World of Warcraft ou alors je l’ai mal comprise

D ou vient cette info comme quoi les naz sont lié, Même en partie, au vide ?

Ils l’ont étudié. Mais c’est tout de memoire.

Ils connaissent la necomancie depuis un bail

1 mention « J’aime »

Les Nath sont une espèce engendrée par le Néant Distordu, 100% démon, y’a rien de Void là-dedans.
Qu’ils l’aient étudié, certes, que certains aient servi le Vide, ok, mais ils ne sont “liés” nulle part, ou alors ça va être une découverte de SL mais pour le moment y’a rien.
Je rajouterai que leur tronche de vampire ressemblant de loin aux PNJ de Reventruc et le fait que Deuillegivre et le set du LK soient forgés dans les SL, ça fait un mystère de plus mais aucune trace de Vide pour autant.

Chronicle p24, quand Sargeras découvre le Titan en sommeil corrompu par les vide, découvre un conclave Nat qui s’est joins au DTA sur place pour profiter de leur pouvoirs.

3 mentions « J’aime »

Oui donc en soit des démons qui veulent profiter des pouvoirs d’une autre force, il n’est pas écrit “les Nathrezims (dans l’ensemble de leur espèce) sont liés au Vide”.
D’ailleurs “un conclave”, ça sous-entend forcément un groupe de personnes, on nous dit pas ici que l’ensemble de la race Nath a été découverte entrain de vénérer un DTA. Si ça se trouve ce conclave le ponctionnait et le dominait d’ailleurs?

Ils se sont fait bouffer par la Légion comme les Eredar de mémoire et ne sont pas pas démon de base maintenant j’ai dit :

Et non pas qu’ils étaient tous liés au vide (car rien ne l’affirme ni ne l’infirme), on sait juste qu’un de leur conclave à vis au coté des Dieux très ancien sur cette âme monde.

Ils ont été engendré par le Néant Distordu, ce sont des démons, 100%, tout comme les mystérieux Annihilans.
Les démons ne sont pas des races “absorbées” par la Légion, c’est tout l’inverse, Sargeras forme la Légion avec les races démoniaques qu’il a emprisonné, on se rappelle qu’il découvre le Void en parcourant l’univers à la recherche de DEMONS, qui existaient bieeeeeen avant l’existence de la Légion :slight_smile:
Donc si, les Nathrezims sont bel et bien des démons de base.

Overcheaté, on se lance des météore dans les cinématique maintenant. C’est clairement abusé, mais ça fait un moment que blizzard est dans la surenchère…version sangoku. Jusqu’où iront-ils? nul ne le sait…

J’ai vu Jaina faire voler un bateau et faire tirer ses canons avec des boulets magiques. Plus rien ne m’étonne :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

J’aurais prefere que Sylvanas retourne l’armee des morts de Bolvar contre lui, qu’on le voit se battre et que Sylvanas le prenne en traitre pendant qu’il est occupe.
La c’est trop avec Sissy qui se solote l’armee + Bolvar tranquillou.

Rien que l’armée undead c’est ridicule! vu le pacquasse qui l’attend. Certains jdr gèrent les combats de masse, tu peux être un gros pj godmode, 100 gobelins first lvl te tombent dessus tu y passe!
Là elle claque je ne sais combien de morts vivants à la chaîne puis…Bolvar à suivre sans transp…(ha oui banshee donc…) sans être un peu décoiffée!:ok_hand:

Concrètement les démons sont un mélange de Lumière et de Vide donc si, cette énergie fait partie intégrante de ce qu’ils sont. Chroniques 1 nous dit clairement que les nathrezims sont des démons qui manipulent la magie de l’Ombre, je cite : “Rusés et manipulateurs, ils vouaient leur existence à la maîtrise des arts de la magie de l’Ombre”. On ne parle pas d’un petit groupe ici, mais de la race entière. Un conclave de nathrezims ayant choisi de s’installer sur un monde infesté de Dieux Très Anciens à leurs côtés est bien mentionné, mais ça ne contredit pas les faits rapportés juste avant. Les nathrezims sont des démons tournés vers l’Ombre

Merci d’être aller revérifier, ça met un poil plus au clair, en relisant le passage j’me suis dit ue du coup l’appellation démon= légion état fausse, les démons ont probablement pas tous été dans la Légion et même si pas principes tous doivent aimer le chaos, ça veux pas dire qu’ils ont forcement cherche à le faire à l’échelle de l’univers, certains ont du se contenter de le faire sur leur planète.

1 mention « J’aime »

La blizzcon a dit que Chronicles était écrit du POV des Titans, du coup, a-t’on toute l’histoire au complet?
Je deviens de plus en plus frileux quant au fait de citer Chronicles depuis 24h perso’ :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Dans Chronciles c’est aussi marquer que c’est Sargeras qui crée la Légion les démons exister tout bien avant et qu’il attaquer les mondes mais pas tous en semble appart …

1 mention « J’aime »