Brassage Solo Healer

Je ne suis pas du même avis non plus, comme mes vdd ont dit. Les mauvais DPS seront contre toi aussi. Donc c’est un duel entre toi et l autre healer. Après toutes les classes de heal ne se valent pas, salut l evoker

3 mentions « J’aime »

J’avoue que l’evoker :grimacing:
C’est vraiment le truc au-dessus :confused:

Alors, perso j’ai joué heal et dps sur 3 classes et j’ai un ressenti un peu différent du tien :

Déjà

Ca pour moi c’est faux. En dps, que ce soit feral, elem, ou monk, une grosse partie de mes games se jouent violemment en fonction du heal. Quand je croise un bon monk ou dracthir, c’est vraiment dur de kill et de catch, ou même d’essayer de CC.
Ca m’arrive souvent de voir des heals avec 4 ou 5 wins car ils sont juste largement supérieurs à la personne en face.

Pourtant, quand je joues Rsham, j’ai le même ressenti que toi là-dessus hein. Mes dps qui me peel pas pendant que je me fais tunnel, bien sûr que je meurs en premier, en Rsham en plus quoi…
Sauf que voilà, plusieurs visions des choses m’amènent à penser que finalement, c’est pas tel rôle qui influence qu’un autre, c’est clairement un tout dont le heal fait vachement parti.
Après certes, parfois tu tombes sur des types qui tunnel sévère, mais bon y’a aussi des mates qui peel violemment, ça dépend.

Bref, rien n’est tout noir ni tout blanc, encore une fois :wink:

1 mention « J’aime »

Oui, ya clairement des heals plus dépendants de ses coéquipiers que d’autres. Avec l’évok c’est clair qu’entre la mobilité, les instants et le voile d’annulation tu t’en sors assez bien

Mais quand tu es sensible au cc et au focus comme rsham, c’est une tout autre histoire que d’avoir des alliés qui ne peel pas

Ah ben moi qui adore Rsham j’ai clairement arrêté car c’est vraiment pas jouable contre la plupart des heals. Quand je joues sur le drood ça passe déjà bien mieux.

2 mentions « J’aime »

J’ai même pas monté mon rsham niveau 70 alors que c’est mon main à la base :face_with_hand_over_mouth:

Je viens de passer de 2010 à 1575 en soloQ ce soir

Le rsham a l’heure actuelle est surement le pire heal de toute l’histoire de wow.
On se fait tunnel H24, même tout le peel du monde c’est intenable face a jeankevindh qui roule sa tête sur le clavier

Je ne taguerai plus jamais en heal dans ce mode de jeu

3 mentions « J’aime »

Je vais essayer de répondre à l’ensemble même si certain vraiment rien qu’a lire je vois bien que ça ne vole pas haut la. Pire encore n’ont pas vraiment une expérience du healing et ne font que contredire par pur esprit de contradiction sans ajouter matière à débattre. Bref …

J’ai fais un tour sur le site check PvP qui permet de voir les classements PvP. J’ai regardé le top 10 de chacun des heals. Effectivement les Rsham sont à la ramasse. Un seul Rsham à 2k4 en Brassage Solo. Le reste sa oscille entre 1000 et 2200

On va me dire « ouaiiis mais qui te dit qu’ils font tous du brassage solo ? »
Je suis d’accord mais attend la suite :slight_smile:

Et de manière général il y a plus ou moins 1 heal de chaque spé qui ce classe dans les 2K4. Le reste c’est un peu comme les Rsham 1000 et 2200. Voir un peu plus pour certaine spé comme le Rdrood qui ce classe pas mal. Une moyenne de 2K2.

PAR CONTRE y’a une spé heal qui à une moyenne de 2K4 et je vous le donne en mille c’est l’évoker !

Honnêtement ça ne m’étonne pas. Ca été dit un peu plus haut. Y’a le voile d’annulation et pleins d’autre CD DEF qui rends l’évoker assez relou à focus mais en plus ça heal assez fort. En plus il a un kick de 25m il me semble donc l’engin à tous pour trade contre un autre heal qui n’a pas de kick par exemple. Parce-qu’effectivement le brassage solo c’est purement et simplement un duel entre les 2 healers. Mais tous les heals n’ont pas la même chance.

Paradoxalement jouer en V2 ou V3 contre un évoker je dirais osef/20. Ca ne me fait pas spécialement peur. Mais le fait d’être en brassage solo la ouais ça devient évocheat dans le sens ou si tes mates font n’importe quoi (zog zog taper) l’évoker heal lui va en tirer avantage en te faisant un petit cc ou bien un petit kick. Je rappel que pendant ce temps tes mates prennent méga chères car ils ne sont pas foutu de reconnaître une situation de burst.

Donc voilà. On peut me dire que je suis hypocrite ou je ne sais quoi. Le problème réel vient du skill des mates dont tu dépends ainsi que de la spé heal que tu joues. Quand tu vois que le top 10 des évoker heal sont tous à 2K4 en moyenne alors que les autres spé c’est à peine les 2K pour certain ont voient bien qu’il y a un gouffre dans l’équilibrage. J’aurais beau être plus agressif dans ma façon de jouer je suis pas vraiment sûr que ça changera quelque chose. Si ton mates ne comprends pas la situation dans laquelle il se trouve c’est mort la game est plié au prochain kick ou cc que je prends …

Pourquoi ne pas donner un kick à tous les heals ? Parce-que bon hormis le prêtre tous les heals ont un kick. Je ne dis pas que ça réglerais le problème mais clairement déjà ça permet de donner la même chance à tout le monde (healer). Donc un équilibrage !

Si j’ai l’envie et le temps de me faire du mal. Je ferais bien une compilation des fails des DPS en vidéo. Entre les DPS qui n’attaque pas la même cible et qui du coup je dois me dédoubler en 2 car ils sont chacun à l’autre bout de l’arène ou bien les rogues qui face tank un palret ou un war voir les 2 en burst sans mettre une quelconque CD DEF. Pas même un désarmement. Plus drôle encore les hunts qui ne piège pas du tout. Puis te dit « je comprends pas je n’arrive pas à tomber mon focus … »

En vrai y’a moyen de rire ! Honnêtement à chaque game c’est un festival de bourde !

1 mention « J’aime »

J’arrête pas de lire ce genre de commentaire de la part de rsham/hpal/disc sur les fofo fr et US et franchement c’est un sacré gâchis, 3 spé emblématique de l’arène complètement sortie de ce mode de jeu alors qu’elle pourrai grandement contribuer a remplir les spot heal.

Je comprend pas la vision des dev franchement, c’était evident que les heal n’allais pas tag. tout le monde est pénalisé au final, les heal ne tag pas du cou les dps peuvent pas jouer.

Ils disent réfléchir a la façon d’inciter les heal a tag mais quand t’en viens a dire ca c’est que déjà tu reconnais implicitement que ton design pour le healing pvp est mauvais.
Je vois bien venir la modif futur complétement bidon de la sacoche d’or supplémentaire a chaque tag en heal mais ca changera absolument rien a la situation.
Pour moi la s1 est foutue, je crois pas en des modif rapide et suffisante avant la fin de la saison, ya plus qu’a attendre la s2. Un chance que le reste du jeu me plaise et me permette de patienter jusque la.

1 mention « J’aime »

Bah après, c’est une bonne et une mauvaise chose. Ca veut dire que les heals ATM peuvent tomber quand ils ne sont pas peel et qu’en face 2 dps leur pourrisse la tronche, ce qui devrait être le cas.

Si tu nerf les dps ou rend les heals plus tanky, bah ça va juste faire des games horriblement longue dès que des types sachant jouer vont les peel, ce qui est assez relou.

Le problème, c’est pas vraiment le design actuel du healing PvP, c’est plutôt que les classes avec de la mobiilité sont meilleurs de par leur gamedesign qui leur donne plus de pouvoir/indépendance dans ce mode de jeu en particulier. Rdrood, Hmonk et évocateur s’en sortent bien pour le coup, mais c’est surtout par leur mobilité là où en hpal/priest rsham tu te fais tunnel non stop sans pouvoir fuir.

Faut pas non plus casser un PvP plutôt pas mal juste pour la SoloQ.
En vrai, c’est dur de trouver une solution, c’est juste le matchmaking et le gamedesign des classes qui veut ça.

Je trouve qu’ils s’en sortent pas trop mal niveau réactivité sinon, ils peuvent juste pas inventer des joueurs.

Bouaf, le dampening se stack super vite quand même, les healeurs sont très vite useless.

Faut qu’ils arrivent à trouver la bonne carotte à mettre au bout du bâton ou changer radicalement le fonctionnement du Soloq comme permettre d’avoir deux spé dans la même game par exemple, ou permettre des games triples dps (qui se feront que entre triple dps bien sûr).

bref des solutions doit y en avoir, comme tu dis, faut trouver la bonne pour pas tout casser.

1 mention « J’aime »

Les Evokers heal en brassage sont beaucoup trop au dessus des autres

1 mention « J’aime »

Bah perso j’ai déjà fait une SoloQ avec 3 shams, où on s’est retrouvé premier round tous ensemble, bonjour la rota CC à base de DR hex

oui je suis d’accord, après le problème c’est qu’on a pas d’assiste donc on est obliger de jouer en mode je tabasse ne brassage. depuis que je joue comme ca je trouve plsu de facilité, parce que un mec qui joue def si l’autre ne cc pas ou ne peel pas , c’ets moins efficace que 2 mec qui bourine même quand l’adversaire te bourine dessus aussi.

ET les heals surtout qui ne place 0 cc dans une game et pense que healer va suffir a l’emporter, alors que le mec n’a pas de trinket en face et qu’un cc sur un dps lui faciliterai beaucoup plus la vie que de spam heal sous dampening

Triple DPS en solo Queue avec défaite au premier mort ? Je signe en palret asap :smiley: !

Je n’en peux plus de ce mode de jeu !

Je fais 4 SoloQ. Je réussi tant bien que mal à avoir 3 victoires sur 3 games. Sauf que je prends 6 points au total !

La 4ème games je ne gagne que 2 games ! Devinez combien je perds ?

-43 pts !

Oui ! -43 pts !

J’ai joué 1H pour rien. Pire encore ! Je perds BEAUCOUP PLUS que je ne gagne

Blizzard j’attends votre solution la. Je veux bien perdre des points mais de la à perdre 7x plus que ce que je gagne c’est pas possible. A quelle moment un heal veut jouer à ce mode ?

Bref merci de me faire rêver Bli²

Heureusement qu’il n’y a que ce mode de jeu à jeter dans cette extension !

Rien a voir avec blizzard, tiens un sujet pour t’aider a comprendre: Le guide de la SoloQ (MMR, Côte, Leave, etc...)

Moi je commence a aimer le SoloQ, reste que les leaves et a encourager les healer a tag, ça sera franchement pas mal.

2 mentions « J’aime »

Merci pour le lien mais je sais pratiquement déjà comment ça marche.

Finalement on peut résumer en 1 mot ce système pour les healers :

MAUVAIS

De part le compte de point qui est catastrophique. Pourquoi ?

Parce-que ce mode de jeu réunit tout le monde n’importe comment.

Je m’explique (dommage j’ai pas de screenshot pour appuyer) :

On joue contre 5 autres joueurs qui ont tous une MMR différents. Il m’arrive d’avoir un joueur à 1700, moi à 1400 un autre à 300, un autre à 1200 puis les 2 autres à 1000.

Ce qui ferait une moyenne d’environ 1100 / 1200 de MMR.

Du coup ceux qui potentiellement peuvent gagner de la côte sont les 3 joueurs qui sont respectivement à 300 et 1000 de côte.

Celui à 1700 est bien trop haut donc même si il gagne 6 games il va gagner à peine 2 pts à la fin du jeu. (Expérience vécu)
Par contre il se chie sur cette game (que 2 victoires) car pour X ou Y raison. Il va perdre -43pts si ce n’est plus encore.

Voilà déjà un gros problème. On pas tous égaux. Quand on fait de la V2 ou V3 on est assez proche en MMR. Imaginer faire ces modes de jeux. De gagner vos games mais par contre tu gagnes 1 pts par win et tu en perds 7 quand tu perds ton match V2 ou V3.

Inconcevable nan ? Pourtant le brassage Solo propose ceci !

Donc c’est bien beau de proposer un système mais il ne MARCHE PAS

Pour cause : Manque de joueur. Parce-que je pense bien que si je me retrouve avec des joueurs qui ont des côtes bien plus basse que moi c’est simplement parce-que le robot qui fait le trie parmi les joueurs compose avec ce qu’il a de dispo !

Pour le healer ya que la cr du healer adverse qui compte, non ?

Et pour le reste, si ils sont tous plus bas que toi c’est parce que ta mmr est basse, tout est expliqué dans le topic ^^ A partir de la 10.0.5 on verra sa propre mmr sur le tableau des scores, ça sera plus clair pour tout le monde je crois

y a rien du tout pour les healer d interessant sauf pour les god tier evoc rdruide . tu veut jouer heal go v2 v3 totalement moins stupide sans dampening idiot qui commence instantante. ils ont aucun moyen de nous attirer dans ce mode broken .