Bonjour à tous,
Je tiens à partager une expérience frustrante que je viens de vivre en espérant à la fois prévenir d’autres joueurs et obtenir des conseils ou solutions si quelqu’un a déjà rencontré ce problème.
J’ai récemment voulu accéder à Shadowlands avec un de mes personnages secondaires (Karablayze). Comme j’ai déjà complété la campagne sur un autre personnage à la sortie de l’extension, j’ai parlé au PNJ correspondant à Hurlevent pour lancer la suite de quêtes. J’ai choisi l’option « Skip » pour éviter de refaire toute l’introduction. Une fois téléporté à Oribos, à ma grande surprise, aucun PNJ n’est visible, ce qui me bloque totalement. Impossible d’interagir ou de progresser.
Pour donner plus de contexte :
- J’ai terminé la campagne sur un autre personnage à l’époque de la sortie de Shadowlands, mais ce personnage n’a pas atteint le niveau 80 dans Dragonflight (TWW) car je ne le joue plus.
- J’ai tenté des recherches sur les forums anglophones, mais je n’ai trouvé aucune solution. Il semble que d’autres joueurs soient aussi « bloqués » dans cette situation, incapables d’accéder au contenu de Shadowlands.
J’ai essayé les solutions habituelles :
- Déconnexion/reconnexion
- Recharger l’interface
- Réinitialiser les fichiers locaux
Malheureusement, rien n’y fait. Je ne peux ni retourner à Hurlevent pour re-parler au PNJ, ni avancer à Oribos.
Message de prévention :
Si vous souhaitez débloquer Shadowlands avec un alt, évitez de choisir l’option « Skip » pour gagner du temps, sauf si vous êtes certain que tout fonctionnera correctement.
Ma question :
Est-ce que quelqu’un ici a rencontré ce problème et trouvé une solution ? Si oui, pourriez-vous la partager ? Ou faut-il simplement attendre une intervention de l’équipe de support pour débloquer la situation ?
Je pense que cela pourrait éviter des frustrations à beaucoup d’entre nous. Merci d’avance pour votre aide et vos retours, et bon jeu à tous !
Cordialement,
Karablayze