Bug après avoir "skip" la campagne vers Shadowlands (PNJs absents à Oribos)

Bonjour à tous,

Je tiens à partager une expérience frustrante que je viens de vivre en espérant à la fois prévenir d’autres joueurs et obtenir des conseils ou solutions si quelqu’un a déjà rencontré ce problème.

J’ai récemment voulu accéder à Shadowlands avec un de mes personnages secondaires (Karablayze). Comme j’ai déjà complété la campagne sur un autre personnage à la sortie de l’extension, j’ai parlé au PNJ correspondant à Hurlevent pour lancer la suite de quêtes. J’ai choisi l’option « Skip » pour éviter de refaire toute l’introduction. Une fois téléporté à Oribos, à ma grande surprise, aucun PNJ n’est visible, ce qui me bloque totalement. Impossible d’interagir ou de progresser.

Pour donner plus de contexte :

• J’ai terminé la campagne sur un autre personnage à l’époque de la sortie de Shadowlands, mais ce personnage n’a pas atteint le niveau 80 dans Dragonflight (TWW) car je ne le joue plus.
  • J’ai tenté des recherches sur les forums anglophones, mais je n’ai trouvé aucune solution. Il semble que d’autres joueurs soient aussi « bloqués » dans cette situation, incapables d’accéder au contenu de Shadowlands.

J’ai essayé les solutions habituelles :

• Déconnexion/reconnexion
  • Recharger l’interface
  • Réinitialiser les fichiers locaux

Malheureusement, rien n’y fait. Je ne peux ni retourner à Hurlevent pour re-parler au PNJ, ni avancer à Oribos.

Message de prévention :

Si vous souhaitez débloquer Shadowlands avec un alt, évitez de choisir l’option « Skip » pour gagner du temps, sauf si vous êtes certain que tout fonctionnera correctement.

Ma question :

Est-ce que quelqu’un ici a rencontré ce problème et trouvé une solution ? Si oui, pourriez-vous la partager ? Ou faut-il simplement attendre une intervention de l’équipe de support pour débloquer la situation ?

Je pense que cela pourrait éviter des frustrations à beaucoup d’entre nous. Merci d’avance pour votre aide et vos retours, et bon jeu à tous !

Cordialement,
Karablayze

Hello,

Et il y a pleins d’autres sujets de ce genre depuis deux mois sur le forum…

1 mention « J’aime »

En effet ça devient embêtant pour de plus en plus de joueur !

Après avoir cherché une solution pour débloquer mon personnage à Oribos suite au « Skip » de la campagne, j’ai essayé de refaire toute la campagne de l’Antre via la synchronisation de groupe. Malheureusement, une fois arrivé à Oribos, le problème reste le même : la quête qui devrait apparaître n’est pas disponible et les PNJs sont toujours absents.

J’ai vu qu’un correctif est mentionné pour le patch 11.0.7, mais pour le moment, il n’y a pas de vraie solution. Évitez donc d’utiliser l’option « Skip » pour éviter d’être bloqué !

Bonjour, même problème :cry:

Bonjour,
Même problème en voulant « skip ». En espérant que ce soit résolu avant la fin de l’évent anniversaire car il y a une quête a faire en Sylvarden et impossible de m’y rendre…

Bonsoir, nous sommes le 17-12-2024 et le problème reste le même j’ai skip aussi la quête pour ne pas tout re commencer avec un reroll que je joue et je suis sans griffon ni pnj à oribos… alors que je dois m’y rendre pour les piliers pour la monture incognitro. J’ai fait une requête j’attends une réponse car c’est vraiment frustrant que ce problème soit toujours là après tout ce temps … je vous tiens au courant de leurs réponses à moins que vous n’ayez touvré la réponse? merci bonne soirée

C’est corrigé demain si tout va bien.

le bug est corrigé mais les quêtes de zone sont buggé… qu’on récupère, qu’on tue les mob de quêtes rien ne ce passe, je dois débloqué le siège du primat et on ne peut pas validé les quête, c’est relou on paie un service et le jeu est cassé avec leur modif…