About a week after we launched patch 11.0.2 in August, we began receiving reports of an issue where some players were discovering items missing from their guild banks.
As we investigated over the next couple of days, we found the culprit—a technical update that was made to support cross-realm guilds. An unexpected bug caused one of our maintenance processes to make some items disappear. Many of these items were related to professions materials from prior expansions, but it was possible for players to lose other items from their guild banks as well.
For the last few weeks, we’ve been packing up the missing items that we’re able to identify as lost by this process, and we will soon mail those to the guild leader character for each affected guild.
Due to how some of the data was lost, we’ve reached a point where the result will be an incomplete restoration for some guilds, and we do not have a way to restore the remaining missing items for them.
We apologize for that and for the long wait here. We really appreciate your patience as we’ve worked through this difficult issue.
En raison de la façon dont certaines données ont été perdues, nous avons atteint un point où le résultat sera une restauration incomplète pour certaines guildes, et nous n’avons aucun moyen de restaurer les objets manquants restants pour elles.
avant d’incendier le forum je vais attendre de voir ce que je récupère ,car qui sais la perte sera peut être minim…
Ben, j’espère qu’il y aura une compensation, car dans ma banque de guilde personnelle, j’ai tout perdu, l’intégralité des onglets et ce n’était que du farm de monture, mascotte, compo et divers ornementaux… et ça représente des dizaines d’heures de farm …
Et donc le problème a était étouffé sans aucunes explication, sans aucunes excuses et sans aucuns dédommagements…
Un petit cadeau de compensation genre une belle monture (volante) ou 1 mois d’abonnement gratuit, ou encore une mascotte, une transmog que sais je encore…
Mais non rien on étouffe l’affaire et puis c’est tout c’est ca ?
Explications bidon en chaine
« ne vous inquiétez pas c’est juste que vous ne voyez pas les items »
« ah mais en fait on a pas tout récupérer »
j’ai 1381 jours de /played sur l’ensemble de mes 20 ans de jeux et c’est ce genre de service que des clients fidèles on a de votre part ? j’ai perdu des objets fabriqués par des gens avec qui j’ai joué il y a 10-15 ans et qui sont irremplaçables. Vous pensez sincèrement que si Apple supprimait l’intégralité des bibliothèques d’image de tout le monde, les utilisateurs accepteraient cette réponse
Tant pis si ce post me fait prendre un ban mais la vous vous foutez de la gueule du monde
on doit se contenter d’un « sorry bro, sh*t happens »
j’ai 2 banques de guildes sur les 7 que j’ai qui ont été supprimées, vidées, annihilées détruites, les 5 autres ont aussi été touché à des niveaux divers et variés et j’ai récupéré un total magique de ZÉRO (nada, rien)
Aucune compensation ne pourra contrebalancer votre nullité.
Retrouvez nos items, nos souvenirs !
J’aimerais bien vous y voir à tenter de backup les données de plusieurs millions de guilde à travers les continents, vous ne saurez jamais les détails technique ni le coût que ça pourrait représenter de faire intervenir des équipes dédiées à ce genre de service
Alors c’est bien beau les témoignages de " je suis technicien et si je proposais ce genre de service à ma clientèle je me ferais virer " comme j’ai pu lire coté US
Vous avez tout perdu ? ça arrive, refaites des stock ou si vous avez peur du grand méchant blizzard stockez tout sur des mules, dépoussiérez vos alt
On vient d’assister a la plus grand suppression de gold du jeu, attendez vous a ce que les crafters professionel et ceux qui « payent » leur abo en PO et autre trade (c’est mon cas en grande partie) ne fasse plus aucun cadeau, ou ristourne sur les transactions in game, le prix du jeton va drop drastiquement.
Et oui la gestion d’une migration d’une version à une autre nécessiste une redondance et un systeme de backup
Par exemple, la solution cloud de SAP Analytic qui a migré au début d’année ou les 2 solutions étaient en place en parallèle.
Le service IT de blizzard vient de montrer son amateurisme ou son manque de ressources allouées …
Tellement facile de qualifier les autres de troll, va donc demander à une équipe IT le temps et surtout les coûts que ça prendrait pour faire de la restauration de DB à cette échelle, personne ne bosse chez blizzard donc s’ils jugent que ça coûte beaucoup trop cher pour ce que ça représente on a juste à accepter les faits, les compos ça se farm à nouveau
5 onglets complètement vidés et 1 à moitié vidé. Tout ce que j’ai récupéré c’est 11 « Dents de dragon », 6 « Fleur de feu » et 5 « Moustache de Khadgar »… Ce sont des plantes de Vanilla, j’avais des compos métiers de toutes les extensions. C’est tout simplement honteux.
Mais le plus « drôle », c’est que ces 3 types d’items sont les 3 mêmes dont j’ai rangé des exemplaires dans ma banque de guilde le jour où la banque freezait (avant d’être vidée le lendemain).
Je ne sais pas quoi en conclure, mais c’est la plus mauvaise blague que Blizzard ait pu nous faire. J’espère bien qu’ils ne se félicitent pas de la « résolution » de cette affaire, car en proportion de ce que chacun a subit, rien n’a été résolu.
Hâte de voir la prochaine extension où on nous supprimera tous nos perso et où ils nous restaurerons le reroll niveau 6 créé 3j plus tôt…
Et donc… C’est un munain de braquage…
Et j’avoue, que je suis à 2 doigts d’être bêtement procédurier…
Même si je ne peux pas récupérer les tas de pixel, je pense que nous méritons tous une compensation à hauteur du préjudice!
J’ai également récupéré quelques items par la poste, en gros quelques bouts de tissu, minerais, viande … en gros, même pas 1% de ce qu’il y avait dans ma guilde. Des centaines d’heures de farm partis en fumée (je ne pense pas exagérer), impossible à refarm, plus aucun courage pour ça. Clairement, c’est honteux. Ca m’a enlevé une bonne partie de l’amusement que le jeu peut me procurer.
Leur « oops désolés », ça ne passe pas. Ca n’est pourtant pas compliqué de prendre l’état d’une banque de guilde et de consulter les logs. Tu fais la différence entre ce qui a été déposé, ce qui a été retiré et ce qu’il reste. Si j’ai déposé 100 étoffes de laine, et qu’il n’en reste que 10 en banque alors que je n’ai rien retiré, ben tu m’en renvois 90. Je suis un peu furax là…
Je peux entendre que ça n’est pas si simple de créer des algorithmes pour ces récupérations (et que ça a un coût), mais alors proposez au moins par décence une compensation…
quelqu’un à vu un post bleu qui dit que les items sont déjà envoyé par courrier car sur l’annonce ils disent bientôt mais pas aujourd’hui .aucun de mes maitres de guilde n’ont de courrier donc je ne pense pas que ce soit déjà en cours.
Quand j’ai vu le post bleu nous disant que nous allions enfin récupérer nos objets, je me suis ah bonne nouvelle, enfin !
Perso 1 : guilde de ma communauté, 7 onglets vidés (full mascottes et transmogs) = 0 courrier.
Perso 2 : guilde banque d’objets de DF, 2 onglets vidés (full gemmes de DF, « feu éveillé », « courroux éveillé » et compagnie, toutes les compos ingés, et le deuxième onglet full de compo cuisine, plantes, minerais) = je reçois 200 x Bondisseur prismatique et 187 x On dirait de la viande.
Comment dire à quel point je suis dégoûtée, frustrée et en colère.
"Environ une semaine après le lancement du Patch 11.0.2, Blizzard a reçu des signalements indiquant que certains joueurs ne trouvaient plus certains objets dans leurs Banques de guilde.
Après enquête, les développeurs ont découvert le coupable, une modification technique ayant été effectuée afin de soutenir les guildes inter-royaumes. Un bug avait conduit l’un des processus de maintenance à faire disparaitre certains objets. Une grande partie d’entre eux était des matériaux d’artisanat de précédentes extensions, mais il est possible que les joueurs aient perdus d’autres objets à cette occasion.
Au cours des dernières semaines, l’équipe a réuni les objets manquants qu’elle fut en mesure d’identifier comme perdus lors du processus, et enverra ces derniers prochainement aux Chefs de guilde de chaque guilde affectée.
En raison de la façon dont une partie des données a été perdue, cette résolution sera incomplète pour certaines guildes, les développeurs n’ayant pas de moyen de restaurer les objets manquants restants.
L’équipe s’excuse pour ce désagrément, pour la longue attente à ce sujet, et remercie les joueurs de leur patience pendant la résolution de ce problème."
oui ce bien moi la j’ai eu que - de 1% des loot de mais 2 banque guilde leur « incomplète » me fait rire jaune , j’ai passé des heur a me faire ce stoïque de compo d’artisanal de tout les extension pour rien