Au risque d’en rajouter une couche, moi non plus j’ai toujours pas récupéré le contenu de MES banques de guilde que j’estime… à… pas 1 million, par contre (j’adorerais) mais y’avait quand même de quoi manger pour quelques personnes pendant quelques mois, sans aucun doute.
Vous nous inquiétez un peu là Blizzard hein ; jusqu’ici, des bugs, ça n’en manquait pas. Mais des disparitions de personnages, d’argent, d’objets ?
Sans vouloir vous mettre la pression, c’est le nerf de la guerre. On n’va pas se mentir, on a beau aimer le jeu profondément, il est redondant et parfois chronophage au possible, sans grand plaisir immédiat. Pour beaucoup d’entre nous c’est un plaisir de cumulation de patrimoine « familial ». Et la disparition de tout ça rend ce que je viens de dire… obsolète.
Moi j’ai dépensé sans compter, comme dirait l’autre dans Jurassic Park. J’dépense fidèlement mon édition collector tous les 2 ans, de plus en plus chère avec de moins en moins d’intérêt à l’ouvrir (pas de bol, j’suis pas trop statuette de nain perso.)
Résultat, voici mon sentiment : j’ai payé 250€ (la livraison était hors-de-prix et sans possibilité d’aménagement) pour un collector, en PLUS d’un abonnement sans discontinuer depuis bientôt 20 ans. Et pour ça, j’ai eu…
Une statuette que j’aime pas plus que ça. Un livre de moins en moins inspiré. Des banques de guildes vidées. Des retards de livraison sur la banque de bataillon qui m’a mis une semaine dans le baba parce que j’avais prévu de pouvoir l’utiliser pour ranger tout ça et y’a jamais rien eu de dispo (encore une fois, la BETA c’est pas fait pour tester les fonctionnalités ?) , des objets qui disparaissent, des persos bloqués, des bugs… un accès anticipé qui m’a donné le sentiment de vide et de déception (j’aime pas du tout que vous divisiez la communauté, surtout pas entre des riches et des pauvres et que vous poussiez à la consommation pour allécher ceux qui ne se la sont pas offerte en les faisant se sentir à part ; c’était nul. Et je m’y suis ennuyée, perso.) … et je ne parle pas des disparités légendaires entre les riches à millions de PO et ceux qui farment toute une journée pour gagner 10000po royalement, QUAND ils arrivent à mettre en vente quelque chose… qui ne disparaît pas de la vente inopinément à cause des spéculateurs insupportables)… bla bla bla. Voilà l’sentiment.
Mon sentiment pour le moment c’est tout ça pour 250€ au bas mot. Bah… ça a bien changé tout ça hein.
Alors gaffes quand même, hein, parce qu’en tant que consommateurs on est relativement stupides et fidèles mais quand on touche à la possession on est comme vous : on a une patience limitée.
Bises à tous ceux qui me comprennent entre les lignes. Bonne journée !