Bugs d'interface MAJ 10.2.6

Bonjour,

j’ai constaté 2 choses depuis le lancement du patch 10.2.6 :

1/ les didacticiels sont relancé en jeu alors que je les ai désactivés depuis bien longtemps (joueur de longue date). Refaire la manipulation dans les options fonctionne, mais c’est embêtant quand on y pense pas et qu’en jeu plein de pop-ups donnent des instructions dans tous les sens. Cela encombre un peu l’écran.

2/ il n’y a plus de flèche pour donner la direction à suivre pour les quêtes ou les objectifs sur la minimap. Perturbant quand on a pris l’habitude de se diriger grâce à cette boussole.

Bonne continuation,

DoomNick.

2 mentions « J’aime »

Bonjour, depuis un jour ou deux, je n’arrive plus à afficher la barre de vie de ma cible à longue distance…
Les barres de vie dans un rayon de 50-60m autours de moi sont bien là, mais quand je vois un mob (ou un PJ) au loin, si je clic dessus, je vois juste son nom, alors qu’il y a deux jours, je voyais encore sa vie et sa classe (grace à la couleur de la barre).
En PvE passe encore, mais en pvp c’est hyper handicapant; quand je focus le porteur de flag, impossible de voir où il est si il n’est pas juste à coté de moi…
J’ai fait les manip d’usage, désactivé les addons, les reload, reset l’interface etc rien n’y fait…

EDIT : Je viens de trouver un post équivalent sur le forum ENG. Ça fait des jours que ce dure il semblerait. Pourtant IG, certain me disent que ça fonctionne encore)

bonjour,
Depuis la maj de mercredi je n’ai plus le suivi de quete complet, je suis bien en mode contour.
J’ai essaye la commande /console autoQuestWatch 1 plus reset Ui , j’ai vider le cache + desactivé les addon mais rien n’y fait.
J’ai uniquement le suivi de quete avec contour sur les mobs mais pas sur les objets a ramasser ou objets avec lequels je peux interragir pendant les quetes.
si vous avez une autre solution. (tous marcher bien depuis des années jusqu’a se patch.)

Bonjour,

Même problème ici, depuis la MAJ, les objectifs (Cible à tuer / Items à ramasser) ne sont plus visibles (Avec un effet brillant)

Ainsi que les flèches indiquant la direction de l’objectif en cours, obligé d’ouvrir la map toutes les 3 secondes…

Il y a également le canal 4.services qui se réactive tout le temps (Et que je dois re-désactiver à chaque fois pour être tranquille quelques minutes)

Aussi le texte d’état (qui affiche les PV en nombre sur notre barre de vie) qui disparaît (Et pareil, il faut désactiver / réactiver) et ça refonctionne jusqu’à la prochaine connexion…

Help Blizzard SVP

Bonjour j’ai le même problème ici j’ai fait tout ce qui était marqué pour résoudre le souci et rien non plus une solution ?

bonjour ,j’ai exactement le même problème

bonjour ,j’ai exactement le même problème depuis la mise à jour

Le pb est au niveau du multi échantillonnage de l’anticrénelage.
Pour le moment la solution c’est de désactiver l’anticrénelage dans les options graphiques. Mettre l’option sur aucun.

Heureux ou malhereusement pour vous tous j’ai aussi ce problème là. J’ai même réinstallé le jeu et le problème persiste. C’est vraiment énervant.

pour information si comme dit manolamuerte c’est un probleme d’affichage donc de carte graphique perso mes pilotes sont a jour vous avez quel type de carte graphique ? (sa pourrait peut etre aider le support) perso une rtx 2060

Bonjour, depuis la maj je ne vois plus les flèches de suivi des quêtes sur la minimap.
Quelqu’un peut m’indiquer comment les afficher?

Merci d’avance

Ce n’est pas un pb de carte graphique. Il faut modifier l’option dans le jeu comme je l’ai dit plus haut et attendre un correctif de blizzard car le problème est apparu avec le dernier patch.

essai ça:

• mini loupe sur ta carte en haut a droite :objectif de quête

• échap => option => interface => affichage: mode contour

J’ai mis à jours ma carte graphique et désactivé ce que Manolamuerte à expliqué plus haut c’est presque réparé même si l’aura de lumière reste un peut faiblard merci pour l’info !

Merci de ta réponse mais je n’ai pas de problème sur la carte du monde.

Le mode contour est bien activé mais je n’ai pas de problème avec le suivi des quêtes par contour.

C’est sur la mini-carte que je ne voyais plus la flèche qui t’indique la direction de la quête que tu choisis de suivre.

En me reconnectant aujourd’hui le problème a disparu. la flèche jaune est bien à nouveau là.

edit: en fait c’est dans le rêve d’émeraude que ça ne fonctionne pas
edit2 : en fait c’est aléatoire, des fois cela fonctionne et des fois non

C’est pareil sur tous les personnages, plus moyen d’avoir la flèche de suivi des quêtes sur la mini map. C’est franchement pénible.

Bonjour, idem par ici je vais essayer la technique comme dit plus haut de désactiver l’anticrénelage.
Je suis partiellement rassuré je ne suis pas seul !
ps: Manolamuerte pour le tips :wink:

Bienvenue dans Vanilla :laughing:

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai quelque problème depuis la MAJ avec Plunderstorm, j’ai constamment des resets de mon interface, je suis obligé de les reconfiguré à chaque reconnexion au jeu .

Les problèmes que j’ai pu rencontré sont l’option de cible à la souris, l’affichage de texte d’états (les points de vie et % de vie)
J’ai aussi remarqué que je ne peu plus dispell via la souris, je ne sais pas si le problème existait avant mais je dois passé par l’addon Clique pour rendre cela possible

Merci.

le patch 10.2.6 a tout cassé niveau de l’interface, ca pète dans tous les sens, sans qu’on aie de lisibilité sur la résolution des problèmes.

Tu as beau reset l’interface, désactiver les addons, ça ne change rien aux problèmes.

Prend ton mal en patience, et fait avec, car on aura pas de news de si tôt. J’espère qu’ils sont au courant. Et quand je vais sur les forums us/uk les posts pour remonter ces problèmes existent aussi, avec plus de visibilité donc j’ai bon espoir.

C’est déjà ça.

Si tu veux voir un peu :