Burning Crusade Classic arrive!

Ah yes en effet.

Oui oui bien sur, mais c’est pas ce que je voulais dire. Le truc dur a avalé je pense (en plus des bracket) c’est que ce que tu as passé des mois à obtenir à raison de plusieurs heures tous les jours devienne obsolète.
Je pense que ça a moins gêné les joueurs pve parce ce que c’était pas le même niveau de farm bourrin.

Mais j’ai quand même l’impression que la majorité des joueurs était excité à la sortie de l’extension et très curieux.

Il est difficile à évaluer cette communauté mais il suffit de se balader un peu sur internet pour voir qu’il y a beaucoup de classement qui met cette extension souvent dans les meilleures extension et même souvent en tête Vanilla compris.
Après ça veut pas dire qu’ils font que ça pour cette communauté mais tu comprends bien que l’on ne refais pas un remake si on vise pas la communauté passé parce que si cette communauté n’existe pas difficile d’attiré des nouveaux joueurs dessus à part quelque curieux. Et ne compare pas à une nouveau produit c’est un remake tu peux pas comparé.

L’option 1 : Continue playing my current Classic character on my existing server as it progresses to the Burning Crusade expansion, with the option to transfer to a Classic server that will never progress past level
60

Je pense que c’est assez clair avec ce que j’ai mis en gras.

juste dans le doute j’aurais traduit ^^

1 mention « J’aime »

Oui c’est vrai que cette composante a pas mal frustré les gens lors de l’annonce. Le reset du stuff a été assez mal vécu par les joueurs HL à l’époque. Je me souviens de nombreux messages de plainte sur les forums et en jeu.
Après pour le coup ça concernait aussi ceux qui avaient prévu de jouer activement sur le contenu BC.
Mais oui, c’est vrai que la 2.0 a permis d’obtenir le stuff R14 en farmant l’honneur comme une monnaie, sans avoir à s’inquiéter du decay ou d’une quelconque concurrence dans un classement serveur.

Tout à fait, mais ce gars a un niveau de scepticisme digne des « flat earthers ». Tant que classic BC sera pas officiellement ouvert avec une possibilité effective de continuer à jouer gratuitement et sans contrainte à la version vanilla, il continuera de te soutenir que « ya aucune preuve ».

Si on joue avec le dernier patch ou tout est plus simple dans BC, ce sera encore une version light.

On jouera avec l avant dernier patch. C est évident

Je pense que Voltout parlait de la 2.4.3, dans le sens où la plupart du contenu avait quand même été bien nerf. En gros, en dehors de sunwell, la difficulté n’était plus vraiment au rendez-vous en dehors de quelques boss (genre archimonde ou vashj).
D’où la comparaison avec classic vanilla où on a accès à des raids très faciles vu qu’ils sont en mode post nerf, et avec des persos équilibrés (talents, debuffs slots…) pour un contenu 1.12 : naxx.

Je serais personnellement pas contre un maintient des boss dans leur état initial (ou post fix de bugs vraiment pénibles évidemment), tout en jouant en 2.4.3.
Ca permettrait de conserver une difficulté très acceptable (le niveau d’augmentation de puissances directe des joueurs entre la 2.0 et la 2.4 n’était pas nul, mais clairement pas aussi dramatique qu’entre la 1.0 et la 1.12, donc ça affecterait pas trop le progress au final).
Et pusi cette difficultée serait maintenue de manière permanente. Les joueurs pourraient prendre leur temps pour faire le progress sans se soucier d’un éventuel nerf à venir.

Quand il part du dernier patch il parle de 2.4.3 comme pour classic il parle pas du prepatch bien entendu.

Je pense que ici personne dit le contraire que l’on préférerait qu’ils fasse une version évolutive au moins pour les Raid et pour les HM. Après il y a un petit espoir qu’il sortent bien là 2.4.3 beaucoup plus simple pour l’équilibre qui reste stable les classes les sort avec bug le plus fix possible et qu’ils prennent les BOSS dans leur version pre nerfs vu que les gros nerfs sont juste des nerfs de dégats et de PV du coup juste des données à changer en Base de données aucune modifications de scripts pour changer ces variables.

Je ne pense pas qu’ils vont le faire même si j’espère mais o pire comme sur classic les gens arrivent à s’amuser même si les Raid sont très simple et l’objectif sera Sunwell comme ici l’objectif est Naxx.

Pour répondre un peu à tout le monde:

Bon après j’entend parlé des délire de stuff insigne comme sur Classic le stuff et les PNJ seront débloqué par phase au début de l’extension un seul PNJ avec du stuff insigne avec très peu de stuff et le dernier PNJ arrive avec sunwell.

Et je ne comprends pas ce délire que vous avez avec les prérequis de Raid alors que les raid sortiront par phase. C’est les même personnes qui disent ça sera super simple vu que c’est des raids nerfs (je suis d’accord avec ça) et qui disent c’est une honte pas de prérequis. Donc les prérequis c’est quelques questes et clean des Boss de la phase précédentes dont on va rouler dessus vu que c’est facile et donc c’est grave parce qu’il y aurait pas ces accès alors qu’on aurait toute une phase pour faire au moins un clean des instances. Je me souviens pas que les quelques quêtes hors raid était si passionnante bizarre.

En fait, je me dis que si blizzard décide de garder le contenu en prénerf (je pars de ce principe, sinon, effectivement, conserver les accès et autre n’aura que peu d’importance, je suis d’accord), la possibilité d’aller tacler du trash sunwell ou juste farm des insignes à kara/en donjon pour acheter des items insignes niveau t6+ va trivialiser certains boss (typiquement le palier t5 va beaucoup en souffrir).
Et c’est quand même dommage. Je trouve personnellement que l’attrait majeur de BC est son progress PvE. J’ai joué sur un privé qui proposait justement le contenu en pré nerf (enfin, pour ce que ça vaut hein, c’est du privé), avec accès maintenus + accès artificiel sur sunwell et accès limité aux items insigne.
Et sincèrement, autant je vomis ce privé pour tout ce qu’il a pu faire/contenir d’ignoble à côté, autant ce point particulier est clairement ce qui en a fait sa force et que j’ai pris plaisir à faire le progress complet sur 2 persos différents.

Avoir tous les accès en place (y compris sunwell) force les gens à passer par toutes les étapes. Le t5 était clairement skip par beaucoup de guildes à l’époque une fois que les accès t6 ont été supprimés car KT et surtout Vashj sont des boss complexes et le stuff récupéré sur ces paliers était inférieur à ce qui pouvait être récupéré sur les 1ers boss de Hyjal/BT, trashs sunwell, ou tout simplement avec les insignes.

C’est évident que les guildes les plus tryhard vont quand même dérouler tout le progress, pré nerf ou pas, mais pour le commun des mortels, ya quand même pas mal de challenge à BC. Bien plus qu’à vanilla.

En ce qui concerne les accès en eux même, techniquement les quêtes sont toujours présentes en 2.4.3 en fait. C’est juste qu’elles ne sont plus obligatoires.
Mais elles étaient sympa quand même. L’accès kara a quelques moments RP très forts avec Medhiv, et l’accès TK requiert de passer par pas mal d’étapes (nombreuses quêtes à ombrelune, plusieurs donjons HM dont un en mode speedrun, puis tuer maghté).
Les autres étaient certes moins mémorables « tuer X boss » mais ils avaient le mérite d’exister et donc de jalonner le progress.

La situation est je trouve différente.
La 1.12 de Vanilla ce sont des nerfs mais c’est principalement et surtout une mouture des classes qui ressemble à quelque chose alors qu’à BC dès la sortie de l’extension les classes étaient complètes avec du sens.

Je comprends ce que tu dis mais au final ça a de l’intérêt que SI on fait des reroll et qu’on a pas clean les phases précédentes ou pour les joueurs qui commencent entre deux phases. Ou SI ils ont mis les boss prénerfs et que certaines guildes ont pas réussi à clean avant la phase précédente ça fait beaucoup de SI.

Et pareil le coup des insigne pour avoir du T6+ c’est un faux problème pour moi on se full stuff pas avec du stuff insigne sunwell. Toutes les classes ont du stuff à cherché à BT Hyjal ZA et T5 même T4 qui sont des BIS avant sunwell alors qu’il y a quasi aucun BIS dans ces insignes sunwell. Alors à part faire raler certains qui ont envie que les mecs qui ont pas clean les paliers précédents galère un peu et toujours c’est sur ça avantage les reroll et les joueurs qui arrivent en court de phases.

1 mention « J’aime »

Tout à fait. Les guildes qui feront le progress au rythme de sortie du contenu ne serait pas affectées par ça. Mais faut pas perdre de vue que classic est sensé être permanent. Yaura forcément des gens qui reprendront un progress avec des rerolls plus tard, ou tout simplement des gens qui n’auront pas les dispo pour faire le progress au moment précis où il sera release. Et c’est dommage pour eux s’ils ne peuvent pas en faire l’expérience « proprement ».

Je suis d’accord. C’est clair que si tu as accès au stuff Hyjal/BT, le stuff insigne n’a que peu d’intérêt (encore que ya certaines pièces qui sont très fortes, genre l’arbalette de mémoire).
Là où en revanche ça pose problème c’est que tu y as accès (en temps normal) avant même de mettre les pieds à karazhan. Te suffit de faire du donjon HM. Et clairement, même si ces items sont pas « idéaux », leur ilvl fait qu’ils ont une quantité de stats assez écrasante par rapport à ce que tu peux avoir sur les paliers t4-t5.
Encore une fois ça n’affectera pas du tout les joueurs qui feront le progress à l’heure de sa sortie, mais je pense juste pour le long terme en fait.

Oui donc on est d’accord sur le long terme mais je préfère que ça soit dit comme ça.

1 mention « J’aime »

C’est le but, on discute :slight_smile:

Blizzard vient tout juste de donner signe de son intérêt pour classic BC et on ne sait à vrai dire rien dessus pour le moment. Du coup je préfère prendre les devants et discuter de la vision long terme du projet !

Mais c est bien là le noeud du problème.

Forcer les gens à migrer sur un serveur BC, C est forcer le choix d une certaine manière mais à partir de BC.

Si tu es sur vanilla mais que as la possibilité de migrer ton perso sur BC définitivement tu vas bien réfléchir mais le choix se fait à partir de vanilla. Alors que dans l autre sens… Tu agites un petit drapeau rouge devant ceux qui voudraient éventuellement rester sur vanilla en mode : « viens jouer sur ma belle extension pleines de nouveautés ».

La manière de procédé ne me semble pas commercialement saine. De plus c est une façon de virer les gens vanilla de leur serveur en fait. La fameuse théorie du grand remplacement…
Non mais par contre c est qui sur c est que dans le cas où on doit migrer de BC sur un serveur vanilla il n’y a aucune garantie qu’on soit sur un serveur francophone, ou que blizzard fasse en sorte qu’on se retrouve sur le même serveur que nos potes.

Alors oui ce ne sont que des suppositions… Mais connaissant la très mauvaise manière de blizzard à gérer ce genre de choses, il est un peu logique que certaines personnes s inquiètent.

1 mention « J’aime »

Je répondais à ce message que t’as envoyé du coup tu réponds par autre chose bizarre. T’as dit une bêtise pas grave ça arrive à tout le monde mais répond pas par autre chose. J’ai mis entre étoile la partie au cas où.

Heuuuuu…
Zog Zog…
Je pas comprendre réponse de toi !?!?

Je répondais à ce que tu as mis en sur brillance disant qu’ils offraient la possibilité de migrer de personnage si les serveurs passaient en BC.

Du coup je vois pas trop où je dis une bêtises ni où je répond à côté de la plaque. Vu que basiquement je répond à ce que tu as mis en évidence à savoir qu’ils proposent une migration si les serveurs vanilla deviennent des serveurs BC.

Et je comprend pas pourquoi tu ajoutés des étoiles entre

1 mention « J’aime »

Tu vois Dragondead, on a eu un différent ya quelques temps, mais ya pire que moi au final :rofl:

Donc quand tu dis ne laissent pas les serveurs classic tu veux dire. Je voudrais qu’il laisses les MEME serveurs donc Sulfuron etc et pas des nouveaux?

Parce que je pense que ici beaucoup on compris qui tu disais ça dans le sens pas de preuve qu’il y aura encore des serveurs classic à la sortie éventuelle de BC.

Vous avez recu un mail avec ce sondage ou alors ce sondage n’a pas été envoyé a tout les joueurs?