Ça c’est ton avis, pas forcément partagé par tous. J’aime autant l’un que l’autre et pourtant je n’aime pas la version moderne, c’est si inenvisageable comme point de vue ?
Je ne suis pas d’accord pour dire que BC marque le début de la fin du jeu, vraiment pas. Mais quand bien même ça serait le cas et alors ? Parfois le début de la fin c’est plus fun que la fin du début, comme je l’ai dit sur un autre post.
Oui alors a propos de cet argument que je vois partout, on va pas faire ça merci bien.
Si tu penses que BC et le jeu actuel sont équivalent soit tu l’as pas testé depuis très longtemps, soit c’est BC que tu n’as pas testé, soit t’es de pure mauvaise foi, soit t’es aveugle. Je te laisse barrer la mention inutile.
Apparemment pour certains, alors que c’est vraiment ridicule de dire que si on aime BC on aime forcément retail tant il y a eu de changements au fil des années.
Un bon jeu c’est comme une bonne recette. Si on ajoute un peu de sel dans un plat ça peut le rendre meilleur, par contre si on y vide la salière ça sera nettement moins réussi.
J’ai aimé wow jusqu’à LK parce que je trouvais justement les changements bien dosés. Par exemple concernant les quêtes, j’ai jusqu’à LK apprécié la présence grandissante de petites histoires, par contre j’ai trouvé qu’à partir de Cata c’est allé trop loin, trop d’héroïsme, trop de linéarité, ça a rendu pour moi la recette mauvaise.
Au final je n’ai pas tout apprécié parmi les changements, mais la balance j’aime/j’aime pas était largement en faveur des j’aime. Elle s’est déséquilibrée à partir de Cata, parce que dans plein de choses ils ont pour moi basculé dans le trop.
BC il n’y a pas de combat de mascottes, pas de recherche de groupe, pas de MM+, pas de mode de difficulté, pas d’expédition, et tant de choses que j’oublie mais effectivement, c’est la même chose…
En plus les joueurs qui sont partis à cause de BC sont une infime minorité. Pour beaucoup ça reste dans la continuité de Vanilla.
Pas de perso qui prend 10 mobs en même temps en sortant full life, pas d’item qui passe de vert à bleu tout seul en lootant un mob, pas de mana présente pour faire jolie, quand tu meurs dans un donjon tu repop pas à l’intérieur ou voir carrément au dernier check point, tu spam pas tes touches comme un gros retard pour faire 0 dégâts, les talents issou, pas optimisation sans recherche.
Mais pour plussoyer mon VDD, oui BC et Retail c’est la même chose
Y a que les rageux PvPboys world qui se plaignent des montures volantes, parce qu’ils s’imaginent encore sur Vanilla avant que les BG sortent avec de gros raids sur les Tarides. Surtout que Vanilla on était dans un thème qui donnait cette image là de guerre entre l’alliance contre la horde, BC le thème est différent, l’esprit est un peu ailleurs. Mais faut savoir voir plus loin que le bout de son nez, chose difficile dans cette communauté.
En ce qui concerne les arènes, elles sont peut-être pas fameuse sur BC mais sur Wotlk c’est une vraie réussite, tous les meilleurs joueurs en PvP sont friands de challenge en arène.
C’est subjectif, moi c’est à partir de MoP l’extension du pêché originel, et ça m’a pas donné envie de revenir sur Vanilla mais Wotlk. Donc en fait, WoW est mort à la bêta.
C’est quand je lis ça que je vois un raisonnement absurde.
Bah, yen a eu, pas mal même au début de la P2. Mais quand les bg sont sorti ça a disparu totalement. Comme à l’époque en fait.
Preuve que les joueurs courent surtout après les récompenses plutôt que après un type de gameplay.
« mort » non, mais clairement blizzard l’a tué à petit feu au fil des patches et des extensions.
D’abord les victoires déshonorables, puis les bg, puis les montures volantes, puis le lfg (tp direct en donjon), etc.
Mais clairement, c’est pas BC qui a lancé les hostilités à ce niveau.
Les attaques sur les capitales je faisais ca y a 10 ans c’était marrant j’étais un noob. J’ai continué quelques années a en faire. Y a du monde réuni au même endroit c’est rigolote ca fait film d’heroic fantasy avec les armees.
Puis en prenant un peu de bouteille je me suis rendu compte que c’etait debile on spam juste des aoe comme des attardés sans qu’il se passe rien d’intéressant.
Le world PvP attaque de capitale c’est l’équivalant en PVE de farm du cuir sur des bêtes level1.
Pretre que les gens aussi se sont rendus compte que du 40c40 c’est naze.
Preuve surtout que la plupart des arguments de 80% (chiffres au pif mais je me demande si c’est pas ça en réalité) des gens ici sont décalés de la réalité parce qu’ils sont aveugle, bornés et ne cherche pas à se servir de leur cerveau et préfère imiter celui des tréants.
Absolument… D ailleurs ces montures volantes aident tellement que avec mes extensions ils ont commencé à mettre plein de pré requis pour y avoir accès… Tellement que les rageux pvp étaient pas content.
Wai clair! Genre les mecs ils espèrent encore faire des fights hors capi et bg quoi ! Vraiment les mecs ils ont rien compris aux mmo ! Hey les gars retournez sur daoc ou warhammer online lol!
Grave puis ceux qui aiment pas les arènes mais préfèrent les bg C est tellement pas des vrais joueurs de pvp !
Merci preuve donc qu’il faudrait peut être que les récompenses n évoluent plus pour que les gens se concentrent sur le game play et non sur la récompense ?
Va voir les vidéos pvp d apes! C est tellement clair que wow est pas fait pour pvp
Les victoires deshonnorante ne concerne que les pnj… Si dans ton raid il y a des plots qui tient les pnj… Ben tu es p e pas ds le bon raid les bgs sur vanilla pdt un bon bout de tps tu devais tag directement à l endroit du bg… Ça a été retiré en fin d extension avec l arrivée de BC il me semble.
Et les montures volantes qui viennent avec BC… Donc basiquement à peu de chose prêt… Si BC a un peu lancé les hostilités
Mwai les vidéos d apes mon gars regarde ça une tuerie
Comparer l’usage des montures volantes de BC à l’usage qu’il est devenu à partir de Cataclysme est aussi bête que de dire « omg vou voulé bc go retail »
=>
Donc pour toi meilleur = vrai joueur pvp ?
Durant des années les personnes que j’ai rencontré ou entendu parlé et étant d’excellent joueurs PvP étant friands d’arène, parce que l’arène donnait des récompenses et les mecs chaud aiment les récompenses ou le deviennent pour les obtenir. C’est un constat, ça ne veut pas dire qu’il n’existe AUCUN excellent joueurs ne faisant que du BG, mais comme d’hab ici tout est soit noir soit blanc.
La récompense c’est l’un des but même du jeu, avoir un personnage plus puissant en obtenant des pièces. Tu veux quoi retirer les loots sur tous les boss ? Bonne chance.
L’implantation des pnjs à été fait en 1.6 donc doit on en conclure que Vanilla à lancé les hostilités en premier et qu’il fallait rester en Bêta ?
Franchement répondre à tous mes propos pour au final rien dire si ce n’est que de la **** fallait juste rien faire et lire ceux qui réfléchisse en minimum ou qui se font pas plus bête qu’ils ne le sont déjà.
Vive la mauvais foi et dits bonjour à tes Loas morts.
Les mécanismes de WoW, n’ont pas été conçu pour le jcj, d’ailleurs, au début, il n’avait même de serveur jcj, il me semble.
Le jcj a toujours été une partie secondaire, voire très secondaires dans WoW, il suffit de voir l’ajout des différentes extensions qui n’est que du contenus jce ou presque, et que jcj est complètement optionnel, sauf peut-être quelques rares exceptions.
D’ailleurs, même WoW «Vanille» ne se concentre même pas sur le conflit Alliance et Horde, on est dans la statut de paix précaire, guerres froides avec quelques escarmouches, combats par faction interposées…
Si WoW aurait été conçu dans une optique de jeu jcj, il aurait été bien différent.