Si tu clique sur son profil tu peux paramétrer pour ignorer ses interventions. Tu vas voir c’est salvateur pour avoir des débats sains
Heuuu j ai fait BC à l époque mon coco… Et je te le dis oui la monture a tuer le pvp.
Le seul truc pvp qui restait ct les espèces d évent pseudo pvp à base de tours dans la premières zone et 2 ou 3 autres zones avec des event que peu de gens faisaient…
Mais oui le pvp outdore a bcp souffert des montures…
Non stabiliser les loots a un niveau… Faire en sorte que tout le monde soit stuff… Et faire la guerre… Un jeu ou le loots est pas au centre mais bien le game play… Un jeu ou le plaisir personnel d avoir du stuff ne compte pas ce qui compte c est l expérience collective…
Pas s ennuyer dans un raid collectivement en attendant que chacun aie son loot
Désolé pour mon intervention oh grand maître de la pensée.
Mais n importe quoi… Tu délires complet… J étais sur Illidan un des premiers serveur et ct un serveur pvp… Stop dire des inepties… ’
C est pour ça que blizzard fait croire à bcp d extension que ça va être le grand retour du pvp de la horde contre l alliance mais qu’elle se foire à chaque fois… C est clairement pas pour vendre du pvp qu’ils annoncent le retour du clash ally horde.
Les serveurs Européens sont arrivés après les Américains.
Blizzard annonce pour que ça soit vendeur, après, si c’est de la publicité mensongère, c’est une autre histoire.
Et un conflit, Alliance-Horde n’implique nullement du jcj, ce n’est que du jce, sauf cas particulier.
Et le conflit Alliance-Horde, c’est l’essence de Warcraft, même si les développeurs ne savent plus sur quel pied danser.
Ouais j’ai compris la monture volante est l’unique responsable.
Quand le fight d’un boss est captivant et difficile je suis concentré je m’ennuie pas, mais ça ça risque d’être difficile vu les mécaniques ridicules de Classic, une raison de plus pour le « Vivement BC » mais si ça reste naze par rapport à Cataclysme ou là on s’amuse vraiment.
Jt’en prie
WOW est sortie le 23 novembre 2004
Tu cherches sur wow wiki time-line des sortie de serveur 23 novembre il ya des serveur pvp… Voilà voilà…
L unique non. Mais elle a largement contribué à tuer le pvp outdoor.
Donc les 2 sont nazes mais on va quand même sortir bc… Super raisonnement… Si en plus tu estimes qu’il faille prolonger jusque cata je suis pas sur que tu trouves l appui de bcp par ici
Waow… Un conflit entre 2 royaumes n implique nullement du pvp sauf en de rare occasion… Okay… Ben écoutes si tu signes ce genre de phrase je peux rien faire pour toi désolé…
J ai joué à war 3 je l ai poncé. Le pve c est la campagne. Le pvp c est les match. Ben une fois que tu a ponce la campagne si tu veux jouer il te reste que le pvp.
Et les gens qui ont vraiment ponce war3 ne se sont clairement pas limite à la campagne…
Jsais pas si tu te rends compte de ce que tu dis… C est comme dire que Starcraft ne serait pas du pvp. C est démontré d une méconnaissance du sujet assez profonde.
Les 2 sont nazes mais toujours moins que Classic, ça suffit largement à mon contentement. Tout comme Classic est naze mais largement moins que retail.
Ah… Donc tu joues à des jeux que tu estimes…naze… Bon… Ben écoutes! Amuses toi bien
Pfoa le mec fatiguant quoi c’est ouf
C’est ce que j’vais faire finalement, l’idiotie de ce genre cette espèce me retourne le cerveau
C est fatiguant d avoir tort je te l’accorde.
La sortie, ce n’est pas le début.
C’est toujours ce que j’ai entendu et que ce fut une demande des joueurs très tôt. J’ai recherché, mais rien trouvé de concret, sinon le début de l’ajout d’un mode jcj le 16/06/2004 (mode qui existait sur le serveur jce).
Cela ne change rien au fait que les serveurs jcj ne propose pas de contenues jcj, simplement, sauf dans les régions de base, d’attaquer les joueurs de la faction adverse, ce qui crée d’ailleurs de sacré «incohérence» avec l’histoire de WoW de cette époque. Pas sûr que Thrall apprécie beaucoup de tuer des humains sans raisons et etc, mention spéciale aux druides à Reflet-de-Lune.
Méconnaissance profonde…
Jcj signifie joueur contre joueur, ni plus ni moins.
Et oui, il peut avoir un conflit entre deux royaumes en jce, c’est d’ailleurs ce que fait WoW dans la plupart des cas. Les joueurs de l’Alliance tapent des pnj de la Horde et les joueurs de la Horde, des pnj de l’Alliance.
Non, le jcj à W3, c’est des parties entre joueurs, tu peux aussi faire des parties contre l’IA (et rejouer la campagne) ou jouer des parties personnalisées, ça, ce n’est pas du jcj, si contre des IA.
Starcraft est Jce avec les campagnes et les parties contre IA, et JcJ pour des parties entre joueurs. On notera d’ailleurs les nombreux changements de mécanismes entre les deux, enfin, surtout à SC2.
W3 et Starcraft sont pensés pour le JcJ, du moins pour les parties joueur contre joueur (ou contre IA, puisqu’ils partagent les mêmes mécanismes), avec les campagnes ayant certains mécanismes propres, ce qui n’est pas le cas à WoW où le jeu est pensé dans une optique de Jce, tellement que je jcj est à part, allant même dernièrement jusqu’à créer des talents propres au jcj et essayer de l’isoler dans des instances où on peut mieux contrôler certains facteurs.
Je rajouterai que selon certains cette volonté d’équilibrage pour le jcj a tué l’identité des classes pour le jce et etc.
J’ai toujours touvé le jcj plus existant à HotS qu’à WoW, même si j’ai énormément moins de sorts, car c’est pensé pour cela!
Si Blizzard voudrait vraiment que WoW soit jcj, ça fait longtemps qu’on aurait des serveurs Jce avec leurs mécanismes propres pour «l’histoire» et les serveurs JcJ pour le jcj (ce qui n’exclut pas un peu d’histoire aussi de ce côté) avec leurs mécanismes propres.
Oh que si, stuff épique beaucoup plus facile a obtenir entre les hero + stuff insignes + réput exaltée ou tu avais quelques épique en vente, les nerf à la hache a outrance, des réput beaucoup trop facile a monter, sans parler de la monture volante qui est un gain de temps énorme donc casualisation.
Beaucoup pense que woltk était le début de la casualisation du jeu, chose faux car cela a commencer avec bc.
Alors il te semble très mal parce que le goulet et la vallée d’Alterac sont implémenté en patch 1.5 et en patch 1.6 nous avons les maitre de guerre pour tag en capitale avant Arathi qui sort que en 1.7. Il y a eu 2 mois sans ça du 13 août 2005 au 13 septembre 2005. Sachant que la fin de l’extension c’est on va dire le 6 Décembre 2006 avec la sortie du prepatch.
C’était la fin du jeu pour certains mais un commencement pour beaucoup d’autres.
Je suis d’accord avec ça, mais encore faut il jauger le « casualisation ».
Parce que si a une échelle de 1 à 100 tu jauges le casual de Vanilla à 10 et que sur BC tu le jauges à 20, c’est pas comme si c’était la fin du monde.
A en lire certains on comparerait Vanilla-BC comme si on comparait Vanilla-MoP++
Mouai mais bon… En toute honnêteté… Autant la recherche de groupe pour pve à tué un peu le pvp… Psq les mecs se baladent plus pour aller vers le donjon que tu fais une fois ou deux… Autant le pnj pvp… Moi jme souviens d avoir passé du temps à tag dans les endroit du bg ben franchement il se passait pas grand chose voit rien entre 2 bg. Donc dire que les pnj on tue le pvp… C est un tantinet exagéré
Faut dire que depuis que les BG sont sorti ça slack en capitale pendant tout le temps d’attente. Le PvP sauvage a pris un sacré coup. Mais au vu de l’expérience des gens au début de la P2, le « sauvage » était destiné à disparaitre.
Que tu ais une monture normale ou volante ne change plus vraiment la donné à ce niveau.
Les gens disent que c’est la mort du PvP à cause des volantes, mais la réalité c’est que les gens slack déjà en capitale et évite de sortir faire du PvP sauvage depuis Vanilla.
Yavait pas un message de CM qui demandait notre zone BC préférée et notre plus gros souvenir de galère dans un donjon ?
J’ai souvenir d’y avoir répondu mais je vois plus trace ni de la question ni de mon message.
Ça a été supprimé ? Pourquoi ??
Ah ouai bon sang. C’est soit ça a bugue, soit tout a été effacé soit Marty a pris la doloreane encore une fois.
C’est dommage quand même. C’était une bonne occasion d’avoir une discussion « légère » avec tout le monde.
Bizarre effectivement en plus du monde avait répondu.
Yep j’étais pas le premier quand je l’ai fait.
Mais je crois que toutes les réponses faisaient une citation du post du CM, du coup ça explique peut-être pourquoi tout a été delete. (par contre ça explique pas la raison du delete du post CM)