Il aurait pas été delete parce qu’il n’avait pas le droit de parler de BC Classic ?
Il a peut être été reporté par des mecs énervé qu’ils ne répondent pas au sujet des premades … du coup s’est il auto banni ?
Non sérieusement. C’est dommage. Mais quelqu’un avait suggéré de créer un post « vos plus beau souvenirs BC » je pense que je vais le faire demain.
C’était une question innocente sans donner d’infos particulières.
Que voulez-vous Blizzard commence déjà à continuer les coupes en prévision de l’échec de Shadowland et de Diablo 4, ils sont prévoyant maintenant!
Ou il n’a pas aimé que je dise : «Avant ou après les nerfs à la Hache? »
Suffit de refaire la conversation.
Mode Schtroumph activé
Quelle joie de voir des discussions animées autour de BC, dites moi, quelles étaient vos zones préférées ? Et pour les donjons ? Qu’avez vous hâte de retrouver ?
Mode Schtroumph désactivé
Alors personnellement j’ai adoré la Péninsule, ça pose tout de suite l’ambiance de l’extension et malgré l’aridité de la zone c’est très vivant, enfin en quelque sorte.
Mais après, mise à part Ombrelune j’ai aimé toutes les zones, chacune avec une ambiance particulière et j’y apprécie les histoires.
Côté donjon j’ai juste souvenir que même après les nerfs ça restait des donjons où un wipe était vite arrivé, il me tarde de les refaire dans les conditions de l’époque.
Ahhh nooonnnn laissezzzzzz moiiiii, pas le flash, pas le flas…
Je vais jouer le jeu ^^
Pour la zone, le choix commun semble être nagrand, et je l’ai clairement beaucoup aimée, mais j’ai eu un faible pour Zangar. Très calme, relaxant, et bleu.
Et puis comme on dit : « Something old, something new, something borrowed, something blue. »
Pour le donjon, il me tarde de retrouver les salles brisées. Première fois où je me suis senti comme un vrai palatank dans ce donjon, à prendre des packs de mobs entiers à l’aoe !
Je serai probablement du côté des « tape dur » cette fois par contre je pense.
Nagrand est la zone la plus belle que j’ai pu voir dans le jeu. J’ai adoré passer du temps à explorer ce lieu avec ma chassou, c’était juste génial.
Pour le donjon : Les salles de Sethekk en héros. C’est pas que c’était super difficile, c’est juste que je me souviens d’avoir wiper en boucle avec ma guilde a l’époque (ma faute en plus).
Juste hâte de refaire un chassou EdS
En ce qui me concerne, c’est un plaisir à chaque fois d’arriver 58 parce que je sais que je vais commencer sur une belle zone, les Péninsules des flammes infernales, c’est grand, la couleur va super bien, la musique colle bien, c’est vaste. On y fait du bon PvP sauvage en s’amusant à tuer tous les bas lvl quand on est lvl max.
Le macérage de Zangar aussi un de mes préférés, l’endroit est sympa et la musique est excellente, quand t’es là entrain de farmer la réputation des sporeggar comme un retard et que la musique entre dans ta tête…
On oubliera pas le moyen grâce aux montures volantes de fight des gars sur les champi et celui qui mourra devra mal de rez et sera au bout de sa vie, et c’est ce terme là qui est bon.
Les Tranchantes, kes que c’est moche mais ça a de la gueule par contre, l’effet wahou que j’ai eu en voyant la grandeur et la largueur des pics avec des drakes empalés dessus (progéniture de Néfarian ou Aile de mort de mémoire d’ailleurs)
Raz-de-néant bon pas plus que ça.
Nagrand pas besoin de le décrire, c’est grand, vaste, beau, ceux qui aiment la verdure ne peuvent qu’aimer cette endroit paisible. On aime le PvP pour se procurer l’arène et faire les quêtes.
Forêt de Terroktar, vive fait, j’aime pas trop les couleurs mais la musique passe.
Je haïs la réputation des ailes du néant.
Ombrelune, c’est moche mais la lave verte et le volcan rajoute un petit plus
Et évidemment à ne pas oublier Quel’Danas, alala machallah cette zone, j’ai toujours kiffé l’archi et les textures des elfes de sang + leur musique excellente. Sur Wotlk vu qu’on y est plus dans le thème, quelle plaisir de rentrer dans l’aile de Sang à ICC et de réentendre ce type de musique.
En donjon y en a pas vraiment qui m’intéresse pour leur design, ils sont tous moche. Par contre les raids sont stylés et c’est là que ça m’interesse
Zangar pour sa faune, ses tripodes, ses champignons, son ambiance Abyss.
Nagrand pour la musique, les grandes plaines, la ville suspendue, les grosses bestioles.
Mais j’ai aimé toutes les zones.
Pour les donjons, la fournaise de sang car très bien foutu on peut y voir Magtheridon enfermé et ses cris qui nous poursuivent.
GT1 car a l’air libre
Labyrinthe des ombres pour le côté secte mystique et sa longueur
Le plateau de soleil en raid MVP
Et il y aura un serveur RP ?
On peut faire du JdR sur BC, il me semblait que l’histoire n’avait ni queue ni tête?
Suffit juste de rouler un peu de feuillerêve !
Et d’ajouter un peu de fiel?
En vrai moi j’ai bien aime le lore a l’epoque en tout cas cote Alliance car Kael’Thas le gangremechant on l’apprend en fin d’extension et Illidan le tyran ca m’a absolument pas choqué au contraire c’etait tout a fait dans la logique du personnage.
J’ai trouvé les différentes intrigues intéressantes (les nagas qui capturent toute l’eau car qui contrôle l’eau controle la planète, tout le plan des solfuries avec la bombe de mana, Fielsang…).
Le moment où on arrête de tuer des dragons et liches pour aller tuer des elfes albinos dans des vaisseaux de l’espace en étant aidé par des poulpes naufragés qui ont du se retaper tout le leveling ? Ou celui où on va tuer des nagas, des poulpes mutants, desdits elfes, des orcs rouges, et des démons qui aident Illidan sur fond de coulis verts.
Et en quoi c’est dans la logique du personnage, Illidan a bien des défauts, mais devenir tyran, je cherche le lien, ne répond pas soif de pouvoir.
À la limite, il y a la menace de la Légion Ardente, donc il doit se protéger, donc ouais avoir des troupes, mais là ça rend illogique son désintérêt pour les Elfes de Sang.
Pour Kael’thas, ouais, on peut dire qu’il succombe à la soif de pouvoir, mais bon ça reste moyen, surtout quand on bute lui, Vashj et Illidan dans la même extension…
Un s’y grand gâchis, surtout quand on parle aux elfes de sang qui avaient ce côté «méchant» qui finisse en «elfe de lumière» aujourd’hui, qui leur donnait un certain caractère qui va assez relativement bien avec la mentalité de la Horde, mais si ça restera toujours moyen qu’ils soient dans cette faction.
J’ai toujours vu Illidan comme étant, de par ses yeux dorés à la base, persuadé qu’il est le seul à pouvoir faire ce qui doit être fait et que tout ce qu’il fait est pour le bien commun et qu’il est un mal nécessaire vu qu’il est le seul à pouvoir concentrer assez de pouvoir pour " sauver tout le monde". Donc qu’il soit devenu un tyran ça me choque pas plus que ça
De son point de vue il est surement un incompris victimisé par les autres alors qu’il a tout sacrifié pour ces mêmes personnes.
Ça, c’est la version Légion.
Avant, c’est un elfe jaloux de son frère, qui est nul en druidisme. Qui fait un pacte avec la Légion qui retourne sa veste, je ne sais pas combien de fois. Qui «recrée» un Puits d’Éternité sans consulter et son frérot est pas content, et envoie à la case prison…
Il est libéré par Tyrande. Il absorbe le crâne de Guldan, ce qui plait moyennement aux autres. Il se barre. Il appelle les Nagas, ça castagne. Il tente un rituel risquant de détruire le monde pour vaincre le Roi Liche, en bossant pour la Légion.
Est rattrapés par son frérot qui le pardonne pour avoir sauver son amour, une seule dont on est sûr avec Illidan est son attachement pour Tyrande.
Il est poursuivit par une gardienne encore plus obtus qu’Ajax sur la nature du Puits de Soleil (oui, je suis maléfique, j’en profite). Il est libérer par Kael’thas et les Nagas. Il fait dans son slip en voyant une apparition de Kil’jaden après avoir buter les boss du coin en Outreterre.
Direction Norfendre, comme toujours sa vie est une suite d’échec, et il se fait vaincre par Arthas.
Tyran, enfin, à BC, il est censé être devenu fou, donc bon…
C’est loin, mais je ne l’ai jamais vu se comporter en tyran avec ses compagnons, même si oui, il est prêt à pas mal tout, sauf éventuellement sacrifier Tyrande, pour arriver à ses fins.
Je suis pas un expert du lore de warcraft donc j’ai pas une connaissance exhaustive du truc, mais j’ai lu quelques bouquins dont les 3 de la guerre des anciens (que j’ai adorés), et dans ces bouquins, illidan est quand même un sacré gros douche.
Il se croit meilleur que tout le monde du début à la fin (à part Rhonin, qu’il vénère au début, impressionné par ses pouvoirs de mage), et c’est jamais très clair si sa « trahison » pour rejoindre la legion était véritablement un plan pour la détruire dès le début, où s’il n’était pas juste avide de pouvoir en se fichant totalement de qui serait le vainqueur tant qu’il pouvait avoir ce qu’il désirait.
Quoi qu’il en soit, Illidan est un personnage suffisamment ambigu pour que ça me choque pas plus que ça la manière dont il est traité durant BC.
Ou alors t’es juste quelqu’un qui a trop joué à Légion
Je me base aussi principalement sur cette trilogie pour identifié le personnage qu’est Illidan. Une personne complètement torturée d’une part par son manque de potentiel initial au druidisme alors qu’il est promis à un avenir exceptionnel de part ses yeux et d’autre part par son amour pour Tyrande qu’il n’ose pas déclarer de peur de perdre son frère.
Il est pour ma part la personnification du proverbe « l’enfer est pavé de bonnes intentions ». Je penche plus pour le fait que son premier et unique dessein est seulement de vaincre la légion ardente ( pour enfin incarné son avenir exceptionnel ) et que son raisonnement était de les battre à leur propre jeu en les infiltrant et en utilisant leur propre pouvoir pour les vaincre.
Pratiquement tous ses choix tendent vers cet objectif. Ses choix sont extrêmes et définitifs il est clair qu’il ne va pas par 4 chemins mais je le trouve encore cohérent. Rien que le fait de recréer un puit juste après le première vague de la légion ardente tend déjà vers cet objectif.
C’est à mon sens un des meilleurs héros ( anti-héros même ) de l’univers de Warcraft et heureusement il n’a pas trop été écorné en le mettant dans le jeu…
Ce qui malheureusement n’est pas le cas de Medivh qui a été complètement raté dans le film, paix à son âme et une minute de silence… C’est mon deuxième héros favori