Enfin, méchant tyran, quand on connait la complexité du personnage, c’est quand même triste et réducteur, enfin, ça reste moins qu’à Légion en mode sauveur du monde… Non, mais si j’ai fait tout ce que j’ai fait c’était dans un plan plus globale pour vaincre la Légion…
J’ai pratiquement pas joué à Légion non haha. D’ailleurs j’ai pas vraiment suivi le lore in game, préférant le lore écrit dans les bouquins. Quand je vois ce que les développeurs font comme paté pour expliquer leur délire de scénario sans fin ça me donne juste envie de gerber…
Je dirais même plus que le seul lore qui m’intéresse est celui qui se passe avant World of Warcraft
il a eu un développement interessant dans legion
Quand j’ai vu le massacre scénaristique qu’ils ont fait avec le film j’ai toujours eu peur de commencer les livres " World of Warcraft" et je me suis arrêté aux livres " Warcraft"
Non mais pour Kael Thas je veux dire il me semble que sa trahison pour la Legion apparaît à la toute fin de BC donc ça a moins d’impact que si ca avait été présent des le départ.
Pour Illidan on a quand même son personnage qui dans TFT dit texto a Magtheridon « je suis venu vous remplacer » puis aux gangrorcs « Prosternez vous devant votre nouveau suzerain ». Ça + le fait de se barricader en OT pour résister à la colère de Kil’Jaeden + son cote borderline (il ne contredit pas Maiev quand elle le traite de fou, au contraire) + sa défaite contre le Roi Liche.
C’est clairement réaliste perso avec tous ces éléments mis ensemble.
Quand à son objectif premier de sauver le monde de la Legion je suis absolument pas d’accord de manière catégorique
Il est tard je developperai pourquoi demain si ca intéresse quelqu’un.
Perso je préfère de loin la version du lore de Warcraft III et de WoW jusqu’à WOLTK pour les grandes lignes
Si le jeu sort en 2.4.3, je pense qu’il va être nécessaire d’exiger que les accès désactivés à la 2.4 soient remis dans cette version Classic, parce que sans ça on vide tout intérêt à faire les raids T5. Avec les insignes ils suffit de farmer Kara et ZA pour obtenir un stuff qui nous permet d’aller direct au T6, ce qui est dommage.
Ah bah ok tout a été supprimé. Intéressant.
Énervant aussi hein. C’est quoi ces manières.
Pas trop compris non plus.
J’imagine que les CM ont eu une consigne de ne pas parler de BC sur les forums pour le moment, et il a du coup effacé son message, ainsi que tout ceux qui en citaient une partie (basiquement tout ceux ayant répondu à sa question sur la zone/donjon)
D’après moi si ils sortent BC en 2.4.3 il y aura quand même normalement un phasing comme à vanilla Classic : les raids seront sorti par phase, il y aura les accès nécessaire à chaque phase et dans la dernière phase les accès seront retirés en même temps que la sortie de sunwell. Pareil pour les PNJ vendant du stuff avec des insignes ils vendront pas tt les stuff tt de suite ce sera en fonction des phases.
Oui, très probabe.
Mais la question se pose toute de même pour ceux qui ne pourront pas être présent au lancement, ceux qui n’auront pas le niveau/temps de jeu nécessaire pour faire le progress au rythme des sorties du contenu, ou tout simplement ceux qui voudront reroll plus tard.
Dans les 3 cas de figure, une fois sunwell sorti, l’expérience ne serait plus la même malheureusement. Et c’est quand même dommage pour un jeu qui se veut « permanent ».
(ces nerfs et autres suppression d’accès étaient à la base prévus pour permettre à tout le monde de progress un minimum avant la fin de l’extension, vu que à ce point, tout le monde passerait 80 et ce contenu là n’aurait plus d’intérêt ou presque)
désolé pour le HS, mais il semble que ton expérience de hier ait donné un bon résultat.
J’en disconviens pas que ce sera dommage pour les « retardataires » j’exposais surtout le choix le plus probable du coté de blizzard Même si pour le 3eme cas je suis plus mitigé car si je compte refaire un nième reroll sur le tard ça m’embêterait pas plus que ça de pouvoir rattraper le retard assez vite pour pouvoir profiter de ce reroll pour le plaisir
Après en se projetant assez loin il y a des chances qu’ils sortent WOTLK aussi et donc le fait de retirer les accès à la fin pour permettre a tout le monde de se stuff end game avant cette sortie a aussi du sens comme ça en avait à ce moment la.
Et pour finir il y a aussi le fait que plus tu avances dans une extension et moins il y a de monde pour faire les accès des premiers raid car des retardataires il y en a pas bcp en même temps ( il y a pas souvent un pic de nouveaux venu qui ont tous besoin des premiers accès ) donc ça devient parfois difficile de les faire… J’ai monté un reroll horde sur Auberdine et je galère beaucoup plus a trouver des gens pour faire LBRS et UBRS qu’avant personnellement
Les accès ont été fait sans soucis sur mes 3 persos sur Ammnenar y a rien de galère et au contraire je trouve que ça « ajoute » du contenu à faire une fois 60.
Surtout que c’est à base de donjon, y a toujours des joueurs qui font ces donjons.
Je comprend pas ta notion de « retard » puisque à moins de te faire PL tu passeras par chaque étape du jeu.
Comme quoi retail aura bien eu raison de la vision de jeu des gens. Le retard est valable sur retail où le contenu est obsolète au sein même de l’extension. Mais pas à l’époque de TBC/Classic
Je comprends totalement ton point de vue et je suis d’accord avec toi dans l’ensemble, mis à part sur la notion de retard.
Bien que je suis conscient qu’elle existe, elle n’est à mon avis pas « dramatique » dans le sens ou son impact sera moindre que sur retail (bfa, ou BC à l’époque) vu que le jeu ne va « nulle part ». C’est pas très grave de mettre du temps à progress de mon point de vue.
En ce qui me concerne je préfère conserver la « difficulté » de manière permanente, mais je conçois que tout le monde ne partage pas cet avis
Je pense qu’il veut dire « retard » dans le sens où plus on va avancer dans les phases moins on risque de trouver de gens qui seront volontaires pour effectuer un raid de phase 1 par exemple.
Enfin c’est comme ça que je l’ai compris.
Je ne sais pas si c’est vrai, il faudrait pouvoir comparer une fois que la phase 6 de Classic sera sorti pour voir si les raids de départ sont à l’abandon.
Pour ce que ça vaut, sur le privé où je jouais (celui avec les principes que j’ai énoncés plus haut : accès concervés + artificiel pour swp + accès items insignes limité), longtemps après la sortie de SWP yavait toujours des raids réguliers sur le contenu t4-t5.
C’était dû à 2 choses :
- Les joueurs de grosses guildes en farm SWP qui montaient des raids semi-PU
- De nouvelles guildes qui en étaient à ce point du progress.
Le 2eme point est particulièrement « bon » je trouve, dans le sens où je trouve que ça créée un cercle vertueux : Vu que les accès sont obligatoires pour tout le monde pour chaque raid, les nouveaux joueurs ne peuvent pas se faire PL par des guildes en progress T6-Sunwell (enfin ça arrive bien sûr, mais typiquement, vashj, personne n’a envie de perdre une soirée là dessus quand t’es en progress t6), du coup ils sont obligés de se regrouper pour monter des guildes/rosters et faire le progress dans l’ordre.
Du coup, ya une activité sur ces premiers paliers, ce qui peut motiver d’autres nouveaux joueurs (ou des rerolls) à commencer un progress, chose qu’ils n’auraient pas forcément fait s’ils avaient vu que yavait majoritairement des guildes t6+
A noter que le serveur en question n’avait qu’une population assez faible. Autour de 500 le soir en semaine.
C’est bien gentil mais c’est comme si je te disais qu’il pleuvait en Belgique et que tu me répondais " non il faut beau en Corse" … Pas le même serveur donc pas la même population ni les même habitudes
On dit retard parce qu’on arrive après la fin d’un palier. Parfois quand on arrive après une hype pour un certain raid c’est plus difficile de le faire et d’être dans les mêmes conditions de jeu que les personnes qui sont la depuis le début. Après j’ai bien mis retardataires entre guillemet ça veut bien dire que c’est seulement pour donner plus facilement un nom à une partie de la population, pas que je cautionne la notion de retard
Possible effectivement, je n’ai pas assez d’expérience sur serveur privé
Les seuls expériences que j’ai eu sur Privée étaient plus sur Classic que BC et en règle général n’était pas forcément les meilleurs comme il n’y avait pas beaucoup de monde.
L’avantage d’un classic BC c’est qu’on aura peut être un classic privé géré par les anciens membres de lh… et on sentira la différence…
En tout cas c’est bien qu’ils demandent l’avis des joueurs même si je suis convaincu que nous sommes loin de mesurer tous les impacts pour l’intérêt du jeu
Personnellement, j’adorais le principe de l’outil de recherche de donjons et de double spé.
Mais il faut bien s’adapter a l’offre et a ses conséquences
J’apprécie wow classic en tout cas.