Vous êtes surtout profondément hypocrite/égoïste et même pas cohérent avec vous-même. Parce que pour d’autres, c’est la sortie de Classic qui était une stupidité et si ce sont ces joueurs qui avaient été écouté vous ne seriez même pas la pour vouloir empêcher les autres d’avoir comme vous.
Après moi, le déluge.
J’avoue que je comprend pas comment être « contre » tant que Classic reste dispo.
Chacun jouera à la version qu’il préfère. Après à Blizzard d’organiser des fresh restart sur Classic pour ceux qui y reste et voilà
Beaucoup de ces gens imaginent que la population va rester la même après Naxx ou alors souhaitent ne pas voir BC pour éviter de donner « l’opportunitée » aux gens de partirent et du coup se retrouveront dans un jeu avec beaucoup moins de monde.
Maintenant faut aussi se dire un truc c’est que s’ils sortent BC c’est que clairement il y a une demande des joueurs. Que ce soit des joueurs qui ne voit pas Classic comme une finalité, ou encore des joueur qui se fichent de Classic, il y a clairement assez de monde qui demande BC pour que Blizzard ait envie de le sortir.
Je comprends ce que tu veux dire mais dans les fais si. Les « anti » BC vont peut être avoir du mal à l’avouer mais la majorité des joueurs passera sur BC quand il sortira. Enfin peut être pas la majorité des joueurs encore présents à la fin mais la majorité de ceux qui ont au moins repris wow pour Classic les premiers mois.
Du coup laisser les 60 sur Finkle, Amne and co n’aurait pas de sens, Sulfuron a la limite.
Je suis d’accord avec ce que tu dis mais pourquoi faire une distinction par serveur ?
Tout comme toi, je serais plus pour le copier/coller. Transfert et copier/coller sont deux choses bien différentes. S’il s’agit d’une maladresse de blizzard, tant mieux, sinon, c’est bien dommage
Ou il y a suffisamment de monde qui pourrait être intéressé par de la nouveauté après classic que ce soit bc ou autres, ainsi que suffisamment de joueur pour que économiquement ce soit viable…
Blizzard c est du pognon comme tu l as dit sur un autre post. Du coup il n’y aurait que 25% de la Communauté qui voudrait bc ça resterait intéressant économiquement de le sortir. Vu que ça coûte rien.
Mais est ce intéressant pour le jeu en soit ? Je ne crois pas.
Personnellement les seuls moments où je m amuse sur classic c est en pvp… Et encore…
Le pve est archi connu et c est vraiment pas chouette de refaire tout les mercredi et les dimanches soir exactement la même chose en attendant juste d avoir son stuff qui tombe… C est ennuyeux…
Et même pvp… Quand tu vois l époque où on est ou tous les pre-made sont full opti… Ben au final c est nul aussi… Psq en fait tu montes ton propre pré made… Mais soit tu te retrouves face à du pick up et c est blasant psq en clair tu leur roules dessus… Soit tu es face à un pré made… Et pour en avoir croisé bcp… J’en ai vu aucun qui etait pas full compo popo…perso je joue pour le fun donc j ai pas envie de craquer des po pour un bg…
Bref je digresse un peu…
Juste parce que je me rend compte que en fait on dirait que classic est fait pour ceux qui regrette de n avoir pas été dans les meilleurs au moment de la sortie de l extension… Permettre aux gens de refaire le contenu mais en sachant déjà les trucs opti et intéressants… Comme si on ressortait bfa juste maintenant pour que les gens puissent le refaire avec la connaissance de ce qu’il faut faire…
Et franchement j en comprend pas l intérêt. C est quoi le fun de refaire du contenu qui est plié dont on connaît les strats ? Ou ya peu voir pas du tout de difficulté ?
C est quoi le concept de refaire des saisons d arène quand on sait déjà les bonnes combi opti pour faire les meilleurs match up ?
Je trouve ça dommage la tournure de Classic honnêtement. Et juste voir que dans les 4 possibilités il y en a une qui force les serveur classic à devenir des serveurs bc me donne juste envie de vomir… Encore une fois blizzard envisage de nous envoyer dans les roses…
Enfin bref… Je ne prolongerai sûrement pas mon abo au delà de Classic vanilla…
T’as des stars ? Des sondages ?
Psq bon… Dire ça ou dire… Bc ça va être nul psq la majorité des gens vont rester sur vanilla c est du pareil au même…
d’un certain point de vue, le fait de faire bouger les gens qui veulent juste jouer à Vanilla peut avoir un avantage. Eviter les copies et les abus.
Après ce n’est pas forcément ce que je souhaiterais personnellement mais bon.
QUOI ??? Une entreprise qui veut faire de l’agent ??? LA HONTE QUE FAIT L’URSAFF !!!
Tout dépend du nombre de personne qui vont y jouer.
Du coup c’est quoi l’intérêt de Classic ?
Tout entreprise veut faire de pognon… Mais entre le petit italien du coin qui fait ses pizza au feu de bois et pizza hut…
Je contacte l urssaf à l instant ! Ils vont voir de quel bois je me chauffe !
A mon humble avis et de manière assez naïve… Je pensais que c était pour les fan de pvp. Retrouver un stuff qui n évolue plus avec le temps. Retrouver des classes qui ne savent pas tout faire mais où le jeu en équipe permet de palier à ces différences. Ou les rencontres, le pvp hors bg sont favorisées par le contenu…
Je sais pas… Moi j imaginais dans l ideal clean naxx que tout le monde soit stuff et que la vrai guerre en pvp bg mais surtout en pvp hors instance commence… Avec la guerre comme en débit de p2 mais avec des gens organisé et stuffe…
Mais bon… C est un doux rêve qui s’éteind sous la lumière éblouissante du pognon
ouai sans vouloir te vexer tu visais l’utopie. Pour avoir lu et participer au forum avant la sortie de Classic c’était certain que ça allait être la course à l’opti pour raid, les premades etc etc.
C’est une belle vision que tu as eu je dis pas le contraire… mais impossible à avoir en 2020…
Sur BC, tu as un stuff fait pour le pvp, tu veux pas faire de PvE bah t’en fais pas… du coup celui qui veut juste passer son temps à faire du PvP peut le faire sans soucis.
En quoi la sortie de classic BC sur des serveurs séparés empêche ça exactement ?
En quoi le progress BC est différent de celui de vanilla en terme d’évolution du stuff ?
Sur vanilla ton stuff évolue continuellement aussi entre le lvl 1 et le lvl 60 puis de palier en palier. Le seul moment où ça se stabilise est quand tu farm naxx.
C’est exactement la même chose sur BC. C’est juste des zones/raids différents. Un jeu différent.
J en doute pas moi aussi un peu… Je m’en doutais un peu… Mais dans de telle proportion non… Je sais pas je suis dans une bonne guilde on fait des bons pré made avec des gens qui savent jouer mais on ne prend pas de compos… Ben franchement c est à te dégoûter psq en fait toutes les pré mades sont full compos. Donc c est pas très drôle…
Et juste je fais que remonter aussi le ressentiment des gens que je fréquente sur wow… A l heure actuelle bcp de gens s ennuyent sur wow… Psq une fois que tu as fait ton raid le mercredi et dimanche ben à part pvp ou monter des réputs reroll il n’y a pas grand chose à faire…
Et puis le pvp au final, j espérais voir des beaux fights et du plaisir mais c est très blazant… Hier j entendais un guild mate dire qu’il ne s amusait pas bcp sur classic psq en fait dans un jeu le plaisir vient bcp de la nouveauté… Mais aussi que finalement t es un peu tjs en train de bosser sur wow… Tu farmes ci tu farmes ça pour être super opti mais au final tu t amuses quand ?
Moi j espérais qu’on allait s amuser une fois le contenu pve clean mais je me suis trompé
Je t ai déjà répondu. Plus tu offres de possibilités plus tu divises les groupes. Je suis plutôt un casual gamer mais qui aime pvp. Qui va rester sur vanilla à la sortie de BC ? Les hard-core rang 14 full stuff…
Du coup soit les casual arrêtent soit ils se cassent sur bc. Ce n est certainement pas vrai dans 100% des cas… Mais pour une certaine partie… Et part effet boule de neige ça risque de faire partir le reste…
Étant en plus dans l alliance pour être du côté ou le pvp est vraiment intéressant… Et vu comment je vois comment en alliance ça abandonne vite quand ça gagne pas… Ben je me dis qu’avec le temps les serveur vanilla vont se vider… Non pas par manque d intérêt mais psq les casuals vont se barrer peu à peu car perdre tout le temps c est pas très drôle…
Comme je t’ai déjà dit aussi… Je m en fout que ce soit bc vanilla tkl mop ce que tu veux… Moi j espérais juste avoir une aventure avec des gens… Et pas un truc ou finalement la commu se scinde sur 3 extensions différentes… (voir plus…)
Au final je pensais qu’il y aurait une version évolutive de wow qu est retail et une version figée… Mais il semble qu’on se dirige vers une version évolutive et plein de version figée. Ce qui conduira je pense à avoir un serveur sur chaque extension ou seul les hard-core gamer subsisteront…
C est triste mais c est la vie… J essaye de faire avec et je retrouve le plaisir de jouer à d autres jeu moins chronophage avec plus de plaisir
Les raids de BC s’feront exploser de la même manière que ceux de classic et quand on parle d’évolution niveau gameplay ça dépend de la classe parce que moi j’ai encore en mémoire le chasseur avec sa macro multi et l’autre mono.
oui c’est vrai, perso je m’ennuie énormément.
Ouai enfin Classic il n’y a rien de nouveau depuis le départ. A la limite c’était nouveau pour les gens n’ayant jamais joué et encore avec les guides à gogo tout était foutu d’avance.
Enfin si une partie des gens partent parce qu’ils s’ennuient ça risque aussi de faire partir une autre partie par effet de boule de neige.
Ouai mais ça que BC sorte ou pas ça va arriver.
A la limite BC va retenir ces joueurs.
Il y a quand même une évolution entre attaque auto sur Classic et le gameplay à BC qui, grâce à la posture regen mana et la limite de debuff augmentée qui te permettent d’utiliser tes sorts dps + refresh dot
Tu n’as toujours pas bien compris ma question visiblement. Ma question est de savoir en quoi c’est « spécifiquement » la faute de classic BC ?
Je suis pas le seul à essayer de t’expliquer que même si blizzard ne sortait rien d’autre à la suite de vanilla (pas de BC, ni de TLK ou même de classic+), le problème serait identique.
Encore une fois, je pense que tu vois cette situation du mauvais point de vue. On en parle là maintenant alors que classic bat son plein. On est encore dans les premières phases, et l’approche de ZG (couplé à ce confinement inattendu) a fait revenir pas mal de monde en jeu.
Mais il n’est pas question de sortir BC maintenant, ou même dans les prochains mois. Là on est d’accord que ça serait très mauvais pour la communauté vanilla.
Shadowlands est prévu pour fin été/automne de cette année, donc tu peux déjà être certain qu tu ne verras pas arriver BC avant 2021 vu que blizzard ne voudrait pas couper l’herbe sous le pied à une extension retail. Et puis de toute façon c’est évident que ya du boulot pour préparer cette sortie de BC.
Bref, quoi qu’il en soit, quand cette sortie se produira, naxx sera déjà ouvert depuis un bon moment sur classic. Et dans ce contexte, je pense clairement que la population ne sera pas la même qu’aujourd’hui.
Même si naxx est quand même relativement simple, ça reste quand même un raid exigent sur certains aspects, donc pas mal de joueurs prendront pas la peine de le farm (voire d’y aller tout court).
En dehors de ça, les joueurs n’auront plus rien à attendre de vanilla vu que tout le contenu sera disponible donc yaura plus vraiment de retour de joueurs comme ceux qui sont contents de l’approche de ZG car ça leur permet de raid sans avoir à rassembler 30-35+ joueurs.
DU coup je vois vraiment pas en quoi c’est la faute de BC. Limite je dirais même que c’est potentiellement l’inverse.
Bon pour l’instant ils ont l’air de parler de transfert plutôt que de copie de perso donc c’est un peu hors sujet, mais si les discussions actuelles les font considérer cette option, ça sera une bonne chose pour vanilla.
Permettre aux gens de conserver leur perso sur vanilla tout en l’envoyant sur BC, ça veut dire que tu aurais probablement régulièrement des gens qui recommenceraient un full progress vanilla, avant de copier leur perso sur BC une fois KT down, et d’enchainer le progress BC (et la même avec un éventuel TLK par exemple, etc).
C’est évidemment pas la majorité de la player base, mais je suis persuadé qu’il y en aurait. Je sais que personnellement, c’est un truc que je pourrais possiblement tenter à l’occasion. Et clairement si le perso n’existe plus sur vanilla une fois transféré… c’est beaucoup moins motivant. Faire ça revient à convertir des dizaines et dizaines de jours de /played sur vanilla en 8-10j de /played sur BC.
Encore une fois, quel que soit le jeu, s’il n’évolue pas, passé un certain temps, il ne reste plus que les plus gros fans et « hardcore gamers » dessus. C’est juste logique. Les joueur lambda tournent la page un jour ou l’autre.
Techniquement la macro permettait juste d’éviter de clip ton auto avec un tir assuré. C’est sûr qu’elle permettait à un random de faireu n bon dps mais c’était surtout lié au fait que le hunt était un des meilleurs (le meilleur ?) dps de l’extension.
En pratique si tu comprends bien la classe et a un bon niveau de jeu, il vaut mieux jouer sans la macro. Tu feras un meilleur dps, surtout si tu intègres le melee weaving à ton cycle.
Quoi qu’il en soit le gameplay du hunt n’est pas pire que celui de vanilla sincèrement.
Après oui, dans l’ensemble, en pve, le gameplay a pas évolué des masses à BC, sauf pour quelques spés (SP, affli, amélio et ret principalement). C’est tlk qui a vraiment chamboulé la manière de jouer.
Je sais pas. Je pense que plus on divise les serveurs, plus ceux qui restent dessus seront hardcore. Si on ne sort pas BC, je pense que même avec le temps il est possible qu’une communauté de casu reste sur le jeu. Mais bon ce ne sont que des suppositions… Ce qui est sur c est que sortir BC ainsi que TKL risque d accélérer ce phénomène.